Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les consoles portables dans 20 ans

+7
Snafu
kind
ironic
fromage de cul
whitedamon
Griffon
rj47_2004
11 participants

Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Les consoles portables dans 20 ans

Message par rj47_2004 Jeu 15 Oct 2009 - 11:41

Hey,

Salut tous les amis, ça fait longtemps que j'ai pas créé un p'tit post qui sert à rien.

Voilà imaginez dans 20 ans ce dont pourraient être capable les consoles portables.
Crysis sur console portable ?
Peut-être des consoles HD portant le nom de HDM (High Definition Mobility).
Bien sûr on peut tout imaginer mais la vraie question est : sera t-il possible de trouver des consoles avec des puces graphiques ? Si oui, elles devront très certainement être refroidie...
Est il vraiment possible de refroidir un système portable, ça peut-être pas ou alors ce n'est plus une console portable à mon avis.
Peut-être qu'il trouveront d'autres systèmes pour générer des graphismes aussi beau que ceux d'un crysis ou d'autres encore.

Voilà en tout cas je pense que ça pourrait être génial des graphismes aussi beau sur nos consoles portables.

Allez allez tout les délires sont permis dites ce que vous voulez.

A plus les amis.

PS : nos gosses diront en 2049, ouai Crysis regarde comment c'est moche, c'est trop mal fait, c'est nul, bon allez jretourne sur ma console avec ça résolution de 15800x9900 (c'est du 16/10 toujours)
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Jeu 15 Oct 2009 - 12:28

Perso je ne suis pas dans le retrogaming pour rien, je suis resté avec mes bonnes vieilles consoles des années 80-90 parce que je n'apprécie pas la 3D, ni qu'un jeu fasse "réel".

Pour moi un jeu doit rester un jeu, qu'il ressemble à la réalité avec des graphismes plus vrai que nature, ca ne m'interesse pas, autant aller dehors et voir la vrai nature, plutot que sur un écran. Ensuite des jeux qui se rapproche du réel comme les jeux de guerre avec sang qui gicle, tête découpé, je n'en vois vraiment pas l'interet... tant de violence gratuitement réel ne m'inspire pas, et ne me donne pas envie de laisser jouer mes gamins dessus... après comment feront-ils la différence en virtuel et réel ? Il y en a deja assez qui pete les plomb comme ca. Bientot on diras plus "waa c'est comme dans la réalité" on dira " waaa c'est comme dans mon jeu" et hop PAN t'es mort. sauf que là, il est vraiment mort... le gars.

Alors voir des super graphismes sur une console portable, quel interet ?

bref, je suis bien comme ca, je préfère pas imaginer dans 20 ans.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par whitedamon Jeu 15 Oct 2009 - 17:57

Dans 20 ans moi j'imagine bien une console genre "lunettes" avec des érans dedans, et pour jouer, on aura des gants spéciaux, et ca marchera un peu comme la wii ou le projet natal de Microsoft.

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Jeu 15 Oct 2009 - 18:16

heu, ca existe pas deja ca ? genre, le virtual Boy, de Nintendo, datant de 1992 ou 1993 je crois.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par fromage de cul Jeu 15 Oct 2009 - 18:51

Je comprend ce que tu veux dire Griffon,moi non plus c'est clair que mon fils il ne jouera pas a un gta avant qu'il ait un certain âge (enfin a la maison en tout cas,il trouvera toujours moyen de nous gruger lol ),cependant je trouve que tu amalgame un peu le truc,le rapport entre graphisme réaliste et influence néfaste sur les gosses,je ne vois pas trop ce que tu veux dire,avant qu'un jeu soit visuellement aussi réaliste que la réalité il se passera des décennies.

perso je pense que les graphismes sont réaliste pour l'époque où ils sortent,rappel toi que l'on parlait de "photo réalisme" en ce qui concerne le premier gran turismo sur playstation,hors va regarder a quoi ça ressemble avec l'oeil d'un gamer de 2009 habitué aux graphisme d'une PS3...regarde ce que disait SONY quand ils dévoilaient la PS2,ils parlaient aussi de graphisme photo réaliste,hors maintenant on va trouver en rejouant a un jeu PS2 (genre GTA 3 par exemple) que c'est pas terrible.

Pour ma part j'adore autant les jeux old school pour l'ambiance,la magie,la jouabilité et la difficulté qu'ils proposent qu'un GTA 4 graphiquement béton ,j'aime bien les jeux réaliste aussi,je suis conducteur de car et j'ai joué récemment a une simulation de camion (euro truck simulator) et j'ai été justement frustré par les graphisme pas assez poussé qui furent la cause d'une moins bonne immersion dans ce jeu.
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par ironic Jeu 15 Oct 2009 - 19:17

- Sera t-il possible de trouver des consoles avec des puces graphiques ? Si oui, elles devront très certainement être refroidie...
Des consoles avec des puces graphiques ? Tu veux dire des portables avec puces 2D et 3D, des portables qui gerent la 3D materiellement ? Ca existe deja, regarde rien que l'Iphone:

# processeur : ARM ARM1176JZF originalement cadencé à 620MHz mais fonctionnant à 412MHz pour une meilleure autonomie.
# processeur graphique (GPU): PowerVR MBX 3D

- Est il vraiment possible de refroidir un système portable, ça peut-être pas ou alors ce n'est plus une console portable à mon avis.

Plus on grave petit, moins sa chauffe, moins ca consomme.

- Peut-être qu'il trouveront d'autres systèmes pour générer des graphismes aussi beau que ceux d'un crysis ou d'autres encore.
Raytracing !!!

Je pense qu'on a absolument aucune idée sur ce que sera une console portable dans 20 ans. Peu-être que le jeu sur console portable ne sera plus qu'une fonction d'un autre type d'appareil, comme l'appareil photo n'est plus (ou presque) qu'une fonction d'un gsm.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Jeu 15 Oct 2009 - 20:28

fromage de cul a écrit:Je comprend ce que tu veux dire Griffon,moi non plus c'est clair que mon fils il ne jouera pas a un gta avant qu'il ait un certain âge (enfin a la maison en tout cas,il trouvera toujours moyen de nous gruger lol ),cependant je trouve que tu amalgame un peu le truc,le rapport entre graphisme réaliste et influence néfaste sur les gosses,je ne vois pas trop ce que tu veux dire,avant qu'un jeu soit visuellement aussi réaliste que la réalité il se passera des décennies.

Non justement j'amalgame pas, quand je parle de trop de réalisme, je le voyais déja avec les Playstation et autre Saturn ,c'est de là que j'ai laché l'affaire et suis resté avec ma PCEngine... pour moi le fun d'un bon jeu en 2D avec de bon vieux graphisme enfantin, n'a jamais été égalé par tout ces trucs en 3D photo réaliste, etc... quand je vois la pub des jeux de guerre, c'est là que je dis "houla, je veux pas que mes gamins joue a ca"... parce que ca a l'air tellement... réel, que je fini par me dire qu'il y a plus de frontière entre ca et la réalité.

Une PCEngine, un Dracula X ou un Flash Hiders, je préfère ca a "truc de guerre qui tue 8, le retour".
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par kind Jeu 15 Oct 2009 - 20:42

mdr griffon est un extrémiste xD

Y a de très bon jeu en 3d aussi ^^
Mois les graphisme sont pas la premier chose que je regarde mais quand je vois de jolie jeu comme tales of symphonia avec du jolie shell shading bah je regrette pas l'évolution =)

Après si juste car c'est super réaliste t'arrive pas a faire la différence entre le réel et le virtuel bah c'est que tu a un problème désoler ^^'
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Jeu 15 Oct 2009 - 21:20

la 3D je supporte pas, en plus ca rend mon fils malade.. bizarrement il peu rester des heures devant une mégadrive, mais pas plus de 30 mn devant un playstation avant de vomir... bref. LE shell shading je sais meme pas ce que c'est.

quand à savoir si j'ai un probleme, j'ai pas dis que je fais pas la différence, je dis que plus on voudra faire réel, moins les jeunes feront la différence...

bah, puis de toute facon c'est quoi cette question ? dans 20 ans y aura plus rien, en 2012 c'est la fin du monde je vous le rappel Laughing Laughing
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par fromage de cul Ven 16 Oct 2009 - 7:58

bah t'inkiète griffon,ton point de vue est totalement respectable,on peut très bien le comprendre !

pour ce qui est des nausées devant les jeux 3D,moi aussi ça me l'a fait l'autre fois quand j'ai testé la rom de driver 3 ou de medal of honor resistance pour Game boy advance ! une belle bouillie de pixel !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par whitedamon Ven 16 Oct 2009 - 9:57

Griffon a écrit:heu, ca existe pas deja ca ? genre, le virtual Boy, de Nintendo, datant de 1992 ou 1993 je crois.
oui mais non, je ne parle pas du wonderboy; mais quequechose y ressemblant.
enfait je voit bien une genre de lunettes comme ca : http://www.tekit.fr/breve-lunettes-mspecs-mvs-200-comme-au-cinema,625.html
mais avec des gants par exemple; que sont repérables dans l'espace (comme la wiimote) ou un système plus évolué que le projet Natal de microsoft.
Sinon on peut imaginer des jeux un peu comme dans le film "existenz"; des jeux qu'on se branche direct dans le crâne par exemple lol (la réalité alternative quoi...)

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Snafu Ven 16 Oct 2009 - 11:22

Salut le populo Very Happy sans être chiant et rentrer dans un vieux débat de comptoir, j'irai juste dans le sens de Griffon,puisqu ' ayant moi même presque tout lâché à l'arrivée des premières vraies consoles 3D grand public (play,saturn),pour ne rester que sur nos bonnes veilles bécanes des mi eighties,nineties.La même sensation que Griffon à la vue des premiers jeux.Bref,tout cela pour dire que dans vingt piges ou trente,peu importe,je sais d'avance que ça ne me bottera pas.Quel intêret en effet de jouer à un jeu qui est un copié/collé de la réalité? (mois pire ou pire,suivant).Certains diront,quel intêret de rester enfermé entre deux décennies passées?Je leur répondrai simplement : "c était mieux avant".
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par whitedamon Ven 16 Oct 2009 - 16:09

d'ailleurs; il me semble que Sony a un projet de TV en 3D (mais ca n'est vraiment pas sûr ca n'est qu'une rumeur que j'ai entendu) donc on pourrais s'attendre a ce que les futures consoles soient en vrai 3d; comme quand vous allez voir un film en 3D au cinema quoi ^^

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Ven 16 Oct 2009 - 17:56

heu, y a pas que Sony, tous les constructeurs y vont de leur technologies 3D, certains sont fonctionnels et on été présenté en début d'année, je crois un LG et un Philips. Normalement ce serai prévu pour 2010 ou 2011...
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par fromage de cul Ven 16 Oct 2009 - 19:41

Peeler a écrit:Salut le populo Very Happy Quel intêret en effet de jouer à un jeu qui est un copié/collé de la réalité? (mois pire ou pire,suivant).

Dans un jeu qui serait un copié/collé de la réalité,l'intérêt,pour moi,serait de pouvoir faire ce que tu ne ferais pas de la vraie réalité,savoir que ce que tu ferais dans cette réalité virtuelle serait sans conséquence dans la vraie réalité. Par exemple,foncer dans une cabine de téléphone dans un jeu de voiture,mettre une calotte a un policier,marquer des buts dans ton camp dans un jeu de foot etc... bref l'essence même d'un jeu vidéo a mon sens,pouvoir réaliser ses fantasmes (je parle pas de fantasmes sexuels hein !),ses désirs dans des situations que l'on rencontre en vrai etc...
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Ven 16 Oct 2009 - 20:12

fromage de cul a écrit:mettre une calotte a un policier,

Et qu'est-ce qu'il t'as fait ce policier ?? ??

fromage de cul a écrit:marquer des buts dans ton camp dans un jeu de foot etc...

Ca ca arrive déja dans la réalité.

fromage de cul a écrit:je parle pas de fantasmes sexuels hein !

Mais tu peux aussi !!


Comme quoi la définition du jeu vidéo varie selon les gens... pour moi ca sert juste à me détendre, passer un bon moment après une rude journée, ou juste pour passer du bon temps... pas pour réaliser un fantasme et encore moins pour me passer les nerfs.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Maze Ven 16 Oct 2009 - 21:05

Bwah, je pense personnellement que les graphismes des jeux vidéos seront augmentés mais aussi les composants seront miniaturisés.
En plus, les consoles actuelles se rapprochent de plus en plus du PC.
Je pense simplement que le futur du jeux vidéo c'est le PC.

On est encore loin du jeux vidéo qui copiera la réalité, du moins, c'est ce que je pense. Cool
Maze
Maze

Messages : 105
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par PPN Ven 16 Oct 2009 - 21:10

Je suis comme griffon et je pense aussi que l'age d'or ds jeux video s'est arrêté avec la fin de 16bits.
Les jeux étaient vraiment des jeux prennants, au scénar fouillés, et du contenu.
Maintenant le seul problème des développeur semble être de faire de la 3d pour faire de la 3d parce que c'est à la mode...

Jamais un jeux en 3d fashionned n'égalera les jeux genre zelda3, mystic quest, ou landtalsker par exemple

Pour en venir au topic, moi je dit qu'il y a 1 chose ENORME à faire avec les consoles portable et qui les révolutionnera : faire en sorte qu'elles se chargent à l'énergie solaire et qu'elles arrivent à avoir une auto-suffisante.
C'est à dire que la console marche toujours sans jamais avoir à la recharger.


Mais dans 20ans je vois aussi... des dingoo connectables en wifi partout dans le monde pour jouer en multijoueur à metal slug ou KOF...
La TV-out sur dingux, le dingoo qui fait téléphone via le VoIP via micro/HP (n'oubliez pas qu'à cette époque la dingoo aura le wifi hein ^^), un clavier/souris via le mini usb pour faciliter les jeux de type point'n'click... etc...
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par rj47_2004 Sam 17 Oct 2009 - 13:09

Pour continuer un peu la discussion, de griffon et de formage de luc skywalker,
Je pense que les jeux comme GTA IV qui se rapproche de plus en plus de la réalité ou même les jeux moins bien fait mais vraiment dérangé genre manhunt 1 et 2, sont des jeux qui ne sont pas effectivement à mettre entre toutes les mains.
Néanmoins, à un certain âge, quand on a la maturité pour faire la différence entre réel et virtuel, on peut se permettre de "se défouler", car c'est le mot qui est souvent employé, avec ces jeux certes violent, mais risible par rapport à la réalité des images de guerres que l'on peut voir tous les jours à la télé ou sur internet.

Je me rappelle avoir vu le début d'une vidéo (et involontairement car on ne m'avait pas dit ce que s'était) qui a fait scandale sur internet il y a de ça quelques années, c'était une vidéo ou un soldat se faisait couper la tête en direct... enfin bref j'en suis encore traumatisé même si je n'en ai vu qu'une seule seconde.

Idem les vidéos que nous passent le zapping d'assassinat public en afghanistan et autres sont vraiment horribles et j'avoue avoir du mal depuis la vidéo cité ci-dessus à regarder de telles choses.
Mais, et c'est là ou je veux en venir, les jeux vidéos, c'est mon ressenti, ne reflète pas du tout cette cruauté, pour moi ce n'est qu'une succession de pixels et je n'éprouve pas un sentiment de culpabilité lorsque je joue à un jeu genre gta.

Je trouve qu'on devrait plutôt interdire des films du genre de saw et hostel (que je n'ai jamais vu) car je connais un bon nombre de gens qui sont sortis de la salle car c'était insupportable et alors là par contre je ne vois pas l'intérêt de faire des films de ce genre, où le but du films est de divertir en voyant des vrais personnes (donc acteur avec effets spéciaux bien sûr et maquillage) se faire torturer et mourir.
On connait déjà la fin en plus.
Enfin bon c'est bizarre tout ça, de toute façon on est pas cohérent en france, on interdit des choses qui ne devrait pas l'être et on ne se pose pas de questions sur d'autres qui devraient être supprimées.

On pourrait débattre également sur l'affichage des femmes de plus en plus dénudées sur des pubs de produits miracles pour la minceur que je ne citerais pas : je précise les filles sont en string et dans des positions pas forcément banale.
Et les gosses, ils voient ça tous les jours, partout, sur internet ou pas et on s'étonne que des gamins regardent les filles d'une autre manière...

Enfin bref je m'égare.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Griffon Sam 17 Oct 2009 - 15:40

il y a plusieurs choses dans ton poste qui reflete ce que j'ai dit en fin de compte...

Tu parles de notre maturité et des jeux violent, certes, pour un adulte c'est pas dérangeant (quoique, moi si), mais qui achète ce genre de jeu non interdit aux mineur ? Les ados. Dans d'autres pays ces jeux sont noté "pour adulte" et donc inachetable pour un ados.

Pour a télé et les infos, c'est le meme débat finalement... je me souviens avoir fait la remarque dans un cinéma un jour, je voulais aller voir un film qui visiblement était interdit au moins de 13 ans, et ce je n'avais pas compris pourquoi parce que les scenes de violence étaient finalement rare, et pas si terrible que ca... pour comparer Destination Final était plus violent. Bref, mon gamin de 12 était avec moi, (12 et non 13) et donc meme avec moi il était interdit de film.. j'ai fait la reflexion au gichetier que les infos à 20h avait des images bien plus violentes... il m'a répondu "c'est la loi"... ce à quoi j'ai répondu "c'est une loi de débile pour débile, mon fils peu voir des vrai personne se faire tuer à 20 h mais n'a ps le droit de voir des acteurs dans un film qui n'est que du virtuel, ben elle est belle la France". Le gars il savait plus ou se foutre, mais c'était "la loi"... du coup je me suis retrouvé à aller voir LA BEUZE, gros film de merde qui fait l'apologie de l'herbe avec un abruti d'acteur pathétique dedans... et on laisse des gamins voir un film qui te dit que "la beuze c'est bien"... pays de merde.

en bref, et pour finir, pour les femme presque à poil qui s'affichent partout, ben ouais... je suis d'accord, de plus elles sont maigre, ce qui reflete quoi... aller, 5 % des femmes.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Lazar Mar 2 Fév 2010 - 10:24

Je pense que votre débat entre 2D et 3D renferme une controverse quelque peu profonde sur ce que sont les jeux vidéos. D'un côté on trouve le courant disons porté sur une vision plutôt logique du jeu, cherchant à comprendre ce qu'est LE Jeu en générale, allant des jeux d'échec au jeux vidéo en passant par le flipper. Cet discipline, universitaire (disons le) part du principe que les jeux sont tous des supports (plateau, terrain, console etc...) que chacun de ces supports est associé à un certain nombre de règles, et que l'amusement, au final, se fait par l'apprentissage des règles et la manipulation de plus en plus fine du jeu. En somme, le type de jeu ne change rien au jeux lui même, ce sont les règles du jeu qui change et qui de se fait produisent différente sensations.

De l'autre côté, on trouve la lecture narrative du jeu. Pour ce penchant analytique, les jeux vidéos sont un médium à part, dans la mesure où, non seulement isl renferment un certain nombre de règles qu'il faut maitriser , mais en plus ils racontent quelque chose. Les tenants de cette lecture du jeu vidéo rapprochent par conséquent beaucoup plus le jeu vidéo au cinéma qu'a tout autre forme de jeu. Ainsi, ce qui est recherché ici, est la compréhension des sentiments, des sensations offertes au joueur mais pas seulement. Il s'agit aussi de comprendre ce que renferme le jeu en terme de valeurs culturelles, esthétiques, morales et artistiques plus globalement.

De ce fait, on peut voir, qu'à ces deux visions se rapprochent aussi des types de joueurs. Par exemple les hard core gamer qui s'en "bip" du jeu et qui ne veulent que scorer et faire des frags, ben ils sont plutôt du premier coté. Tandis que ceux qui vont s'intéresser au scénario, apprécier les graphismes, qui peuvent être touchés au son d'une musique etc vont peut être se trouver plus du second côté. Bien sur la distinction n'est pas stricte par ce que certains jeux ne permettent pas deux lectures, tetris par exemple ... a moins que ce soi l'histoire de la construction de la tour de Babel je sais pas exactement ce que ça peut raconter. A cela s'ajoute le fait que certains jeux sont aujourd'hui dépassés graphiquement mais qu'ils attirent toujours autant pour leurs scénarios (FF6, chrono trigger et bien d'autres), alors que d'autre sont magnifiques et pourtant ils ne servent rien à part faire des frags, comme un COD par exemple. Alors me direz vous, ma distinction ne tient pas ?

hé bien si si , par ce que tout de même, l'amélioration technologique permet aussi des évolutions scénaristiques, mouvments de caméra augmentation du nombre de couleurs, meilleur impression d'immersion, etc... Mais surtout une chose, c'est qu'a un type de jeu , cad un corpus de règles, correspond aussi un gameplay comme nous l'avons vu plus haut. Mais c'est également le cas avec, l'histoire, en d'autres termes, selon le type d'hisoire que l'on raconte, le gameplay va changer, regarder un zelda, un fable, comparé à un metal gear. Sur gameboy, le gameplay ... il est un peu pareil, alors qu'entre ps3 et wii, y a pas photo ! les améliorations graphiques à mon sens font évoluer le jeu vers une vison plus complexe du jeu d'un point de vu narratif, où le joueur se retrouve plongé dans une histoire. Au contraire la compléxité d'un jeu à l'ancienne c'est la maitrise la plus complète des règles avec une dimension presque technicienne. C'est pour cela à mon avis que pour certains, un jeu reste un jeu avant tout, alors que pour d'autre, un jeu ça sert aussi à s'évader.

Perso, je pense que les nouvelles générations de jeu sont vraiment bien, et d'ailleurs c'est par ce que j'aime ces dernières que je suis venu fouiller "les placards" du jeu vidéo, et bien que j'apprécie les deux d'une manière différentes, je pense que le réalisme n'est pas mauvais en soi. C'est plutôt ce qu'on en fait qui pose problème. Là ou je suis entièrement d'accord avec toi Griffon, c'est que l'industrie vidéo ludique à une main mise telle sur la production qu'on voit non seulement tout le temps les mêmes choses mais qu'en plus on nous ressert les même licences tous les ans et tout ça pour tuer des russes des allemands ou des aliens, je buterais bien quelques Français moi !!

bon c'est un peu lourd mon post mais je trouve la discussion très interessante ! mea culpa !!
Lazar
Lazar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : terre ou lune selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Link Mer 3 Fév 2010 - 9:23

-Pour l'influence de la télé sur le monde voir Bowling for columbine, film/documentaire de michael moore.
-pour l'influence du jeux video : voir l'épisode 4 de la saison 1 de NCIS : http://www.dpstream.net/serie-79-saison-1-episode-04%20%5BFR%5D.html
(enfin le deuxième est forcément exagéré mais bon...)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 14:25

un bon shenmue ou un bon metal gear solid vallent le détours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les consoles portables dans 20 ans Empty Re: Les consoles portables dans 20 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum