Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gamebox , histoire de changer des portables

+7
3lazer4
Goofy
k0en
fredkadelic
Bart
Coccijoe
Storan
11 participants

Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

Bonjours a tous !

bon histoire de changer des portables je vous présente la gamebox !

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.54070~28278619


Model: GBX-1001
- NTSC/PAL output
- CPU: GameBox dual-core 500MHz processor
- Memory: 128MB
- Flash: 2GB
- Game FORMATS support: MAME, CPS3, CPS2, CPS1, PGM, SFC, MD, PCECD
- Features micro SD card interface
- Support 720P (1280*720P) TV-Out
- Support media formats: RMVB, ASF, MKV, WMV, MOV, MP3, WMA, WAV. FLAC, APE, AAC, OGG
- With dual shock vibrating Joypad gamepad
- Comes with 60 Arcade games
- Plug and Play on your TV
- Powered by AC 100~240V EU plug
- Ultra low power consumption
- Package included:
- 1 * Game console
- 1 * Dual-shock gaming controller
- 1 * TV composite audio and video out cable
- 1 * 100~240V AC adapter (EU plug)


Sur le papier tous ça a l air très sympa mais bon pas plus d info que ça pour le moment Smile

Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 21:19

ce qui est intéressant c'est que ça émule même mame et cps3, pour le prix ça vaut le coup de se poser la question, par contre quel dommage que ce soit des dualshock. Ce serais bien de voir si c'est correctement émulé
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Bart Jeu 13 Jan 2011 - 21:37

très sympa tous ça Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Jeu 13 Jan 2011 - 22:32

dual core 500 MHz et 128 meg de ram !on pourrait même imaginer une émulation PS1 full speed :p

enfin pure spéculation car les infos sont très limité pour le moment j attend les première review avec impatience !

Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par fredkadelic Ven 14 Jan 2011 - 10:34

Hello a tous

Pas mal comme machine qui émule,moi sa me donne des idées pour autre chose Very Happy
En plus le prix est très sympa je pense que je vais en commandé une pour testé sa peut être intéressant.
Maintenant a voir si elle peut émulé d'autre console et surtout a quoi ressemble l'interface bref pas mal de question sans réponse pour le moment , a suivre sur les retour des acheteurs donc le mieux c'est d'attendre un peu.
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par k0en Ven 14 Jan 2011 - 12:45

WoW c'est bon ça, je me laisserai bien tenté aussi mais c'est Madame qui va finir par être mécontente...

Bon j'attends aussi quelques retours utilisateurs et ensuite qui sait...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Goofy Ven 14 Jan 2011 - 18:47

Moi je me suis remis a la Megadrive, la vrai, avec un vrai tube catodix... Il y a pas a dire, la maniabilité des jeux et la qualité des manettes a de nos jour sacrément été amélioré...

J'ai commandé Pier Solar et Legend of Wukong pour la peine:
http://www.piersolar.com/index.php
http://www.legendofwukong.com/
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par 3lazer4 Ven 14 Jan 2011 - 19:54

c'st quoi, legend of wukong, ça parle de quoi ?
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Goofy Sam 15 Jan 2011 - 5:25

@3lazer4:

-C'est un RPG chinois sortie au début des années 90. La Super Fighter Team, lui a fait un petit lifting et l' a entièrement traduit en Anglais: mais le jeu est jouable sur n'importe quel Meegadrive.

http://www.obsolete-tears.com/legend-of-wukong-sega-megadrive-test-542.html

-Il y a quelque temps ils ont aussi sortie Beggar Prince (pareil que pour Wukong, c'est un ancien jeu chinois); mais il est actuellement indisponible.

http://www.oldiesrising.com/EasySkin/oldiesrisingtests.php?titre=Beggar%20Prince

http://www.superfighter.com/

Il y a plein de petit RPG qui était sortie en Asie et nul part ailleurs a l'époque. D'ailleurs, certain sont parfois traduit en FR via les roms. Le dernier en date que j'ai découvert est Surging Aura (la rom est facile a trouver).

http://traf.romhack.org/ (site officiel du patch FR pour Surging Aura et d'autres...)
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par 3lazer4 Dim 16 Jan 2011 - 14:49

merci beaucoup, j'ai appris des choses ! ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Dim 16 Jan 2011 - 17:25

idem merci aussi je savait pas du tout que la megadrive (pourtant MA CONSOLE fétiche !) avait eu des développement amateur aussi récents ! je le savais pour la lynx , la jaguar ou encore la dreamcast mais la j était passé a coté !!
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 18:05

Goofy a écrit:Il y a pas a dire, la maniabilité des jeux et la qualité des manettes a de nos jour sacrément été amélioré...
Bof, ça dépend sur quelles plateformes... Pour la génération actuelle, c'est en effet relativement costaud, celle d'avant c'est déjà un poil plus tendue (sauf la gamecube qui elles étaient très solides). En remontant plus loin dans le temps, c'est variable : pour faire dans l'équivalent les manettes master system ne tenaient pas trop alors que les manettes NES sont solides comme du roc (c'est bien simple, chez moi pour un temps de jeu à peu près équivalent et un âge similaire : 2/2 manettes NES 100% ok, 0/5 manettes MS 100 ok... Certaines avec des problèmes de boutons mais toutes avec des problèmes de croix directionnelles). ^^

Sinon j'ai appris également pour les nouveaux jeux MD, ceci dit ça arrive de temps à autre ce genre de surprise (des projets dont j'ai oublié le nom sont toujours en cours sur Dreamcast).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:03

Tout ces développements sur consoles rétros me fait penser qu'il faut vraiment que je me mettre à apprendre l'assembleur pour faire des jeux NES (en lisant ce message vous vous doutez bien que j'adore les défis, sauf si vous ne savez pas ce que ça veut dire "assembleur" )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 19:09

En tant qu'étudiant en Info, je sais ce qu'est l'assembleur xD. Bonne chance.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:39

C'est pour ça que j'ai dit que j'adorais les défis^^
Mais ça prendra le temps qu'il faudra, même si ça durera 20 ans j'y ariverai Very Happy
J'ai envie de développer sur NES, et je développerai sur NES avec les contraintes de la NES !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par myau56 Dim 16 Jan 2011 - 21:59

Bon courage alors !! Very Happy
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Dim 16 Jan 2011 - 22:25

Ah AH AH l assembleur.......tout ma jeunesse
En tant que ingé en info bonne chance aussi (prise de tête mais rien d impossible sérieusement )
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par 3lazer4 Lun 17 Jan 2011 - 17:48

même si je ne sais pas ce qu'est l'assembleur, bonne chance aussi ! ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par cherycok Sam 22 Jan 2011 - 21:22

ME tarde quand même d'avoir les premiers retours de cette console
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Goofy Dim 23 Jan 2011 - 3:03

Sur le papier je suis pas super convaincue par cette "console". Tout ça me parait limité, sans doute a cause du budget du constructeur d'ailleurs, mais bon...

-Pourquoi limité la SD a 2GB ?
-La console émule le CPS, la MD et la SNES, mais pas les console antérieur... Bizarre...
Ont dirait que tout est fait pour être limité.

Perso, le jour un constructeur sort une console de salon nickel capable d'émuler a fond tout les support possible, pour un bas prix, et avec un port USB ou SD ouvert aux homebrew, j'achète !

Est ce que c'est si dure que ça, alors que déjà les PC, ou les consoles hacké le font depuis un bail, de:
-Créer une console d'émulation, avec des filtre graphique pour les écran HD.
-D'émuler largement toute les consoles qui le sont déjà sur d'autres supports (notamment toutes les 8 et 16 bits + l'Arcade).

Bon, en même temps, la Gamebox est a 40 Euros, pour ce qu'elle prétend faire, c'est déjà pas mal. Mais je suis prêt a mettre au moins 60 euros de plus, si une console permet de faire ce qu'elle fait en plus de ce que je dis plus haut (filtres graphique, possibilité de créer des homebrew, bidouiller a mort via les ports USB et SD, etc...)
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Dim 23 Jan 2011 - 19:24

Goofy a écrit:
-Pourquoi limité la SD a 2GB ?

tu a vus ça ou ? j'ai juste lu quelle avait 2gb d’intégré ? (bon j ai peu être loupé un truc :p )

sinon les premières sont parties de chez deal extrem donc surement des retours cette semaine Smile

Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Goofy Lun 24 Jan 2011 - 6:08

Oui, j'ai due me planter...
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par BuenS Lun 24 Jan 2011 - 14:21

Par contre Storan j'ai pas vraiment compris pourquoi tu cites dans ton post qu'elle délivre du 720p en sortie alors qu'elle ne possède à priori qu'une sortie AV (beurk).
J'ai beau retourner toutes les photos du site , je ne vois nul part une autre sortie de ce type (yuv, vga,hdmi) hormis celle-ci.... scratch
BuenS
BuenS

Messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Storan Lun 31 Jan 2011 - 21:53

oui le 720P c'est marqué sur dealextrem mais bon j y croit pas :p

par contre sur le site du constructeur on découvre que cette console doit être déclinée dans une version avec un connecteur JAMMA (tout en bas : http://www.gamebox.hk/Features.htm )!!!!

pour ceux qui ne connaisse pas le jamma petite pause culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

avec une cartouche du genre neo geo 150 in 1 ( http://www.jammaboards.com/store/111-in-1-neo-geo-multigame-cartridge/prod_305.html ) ça serait juste ultime (si on aime la neo geo et l arcade bien sur )

Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gamebox , histoire de changer des portables  Empty Re: Gamebox , histoire de changer des portables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum