Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par djihem Lun 31 Aoû 2009 - 22:27

Situation difficile à tenir, ma dingoo toute neuve est dans le coma... j'ai tenté de flasher la console, mais l'outil de flashage qui devait m'afficher 4 lignes, ne m'en affiche que 2... Notre ami naudnaud m'a conseillé de chercher d'autres drivers, car ça viendrait de là... J'en ai testé quelques uns (dans mon désespoir, j'ai même tenté des drivers fait pour le dualboot) mais ça ne change rien... là j'écume les flots d'internet pour trouver un nouveau driver qui ne ferait pas bloquer le flashage... Au passage, je navigue à bord d'un XP Pro émulé sur VirtualBox, ça pourrait poser problème ? Le seul windows installé pour de vrai auquel j'ai accès, c'est un vista...
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par Naudnaud Mar 1 Sep 2009 - 6:33

Coucou.

Arg sa a pas résolu le problème donc.

Tu a plus qu'a aller cher ton voisin et lui piquer sont pc ^^

Au pire relance un flashage et laisse le faire pendant une ou deux heure, on sait jamais.

Pert pas espoir elle va revivre ta dingoo
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par djihem Mar 1 Sep 2009 - 6:40

Ouais, non, toujours pas résolu... sur geux il y a quelqu'un avec le même problème, mais il était sous vista, il a retenté avec un xp et ça marche... me reste plus qu'à trouvé quelqu'un qui a un xp propre effectivement.

Autre question : ma dingoo ne s'éteint plus, soit l'écran reste bloqué sur le démarrage (la jolie papatte) soit je la boot avec B enfoncé, et l'écran reste noir. Je l'ai laissé booté avec B enfoncé afin d'économiser l'énergie, mais si je la branche, elle se recharge tout de même ?
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par Naudnaud Mar 1 Sep 2009 - 6:55

Aucune idée
Mais je pense qu'elle va se décharger dans les deux cas.
Au pir laisse la sur la patate (-_-") je pense qu'elle se rechargera.

Bonne chasse au XP ^^
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par djihem Mar 1 Sep 2009 - 8:09

À moins que je ne le fasse du boulot, mais c'est pas cool, et il me faudrai me passer des droits d'admin pour installer un driver usb, je ne pense pas que ce soit possible...
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par djihem Mar 1 Sep 2009 - 11:22

C'est bon, sous un véritable XP, l'opération s'est passé sans problème ! Je me sens soulagé !

Par contre, si je veux mettre un dualboot avec dingux, je risque d'avoir les même soucis non ?
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par ironic Mar 1 Sep 2009 - 15:08


Par contre, si je veux mettre un dualboot avec dingux, je risque d'avoir les même soucis non ?

Absolument pas et je t'explique pourquoi :

Pour flasher un firmware c'est le PC/MAC et XP/Vista/Seven/MacOS/Linux qui injectent un programme dans la Dingoo (Dans la NAND Flash).

Pour le DualBoot, ça ne marche pas pareil.
On envoie un programme dans la mémoire vive de la Dingoo et on l'exécute.
Et c'est la Dingoo qui effectue son propre flashage de la NAND.(qui ne dure que 1 seconde). Impossible de planter la Dingoo, même a court de batterie car 1 seconde c'est instantané.

Tu peux y aller sans crainte, j'ai préparé un mega tuto sur le DualBoot mais je voudrai le peaufiner avant de le mettre en ligne et aborder tous les problèmes possibles (pas de probleme de plantage de Dingoo mais probleme pour envoyer le programme et l'executer).

PS: Une Dingoo définitivement briquée c'est impossible, sauf si tu la briques et que tu crames ton port USB (et oui c'est possible).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par Naudnaud Mar 1 Sep 2009 - 17:15

Nikel si elle remarche.

je t'avait dit te pas t'inquiétai ^^
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par djihem Mer 2 Sep 2009 - 7:06

Merci pour tout ! Tout fonctionne, la bête peut désormais démarrer sous dingux, avec en prime le formidable DMenu Iphone que j'ai rajouté hier soir (de Sith si je ne m'abuse)... Me reste plus qu'à apprivoiser Dingux maintenant !
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par _shaddow_ Jeu 10 Sep 2009 - 17:01

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et étant donné que je possède un probleme similaire à l'auteur du topic, je pensais l'utiliser pour parler de mon probleme :

Je possède une dingoo avec un écran seconde version, et je voulais la flasher, donc j'ai téléchargé les fichiers, je suis arrivé au point où l'on flashe la Dingoo avec le logiciel, et ca se stoppe à la seconde ligne...
J'aimerais savoir quoi faire car je l'ai eu aujourd'hui même et je ne voudrais pas qu'elle soit morte avant même d'avoir été utilisée...

Pour faire le flashage j'ai utilisé un windows XP, tout ce qu'il y a de plus normal.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : J'oubliais de préciser, j'ai les mêmes problemes que djihem (désolé si je fais une faute de pseudo), c'est-à-dire que la dingoo est bloquée soit à l'écran de démarrage avec la patte, soit avec l'écran noir.
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par ironic Jeu 10 Sep 2009 - 18:20

1 - Ne pas paniquer Wink

- As tu essayé le soft de débriquage pour flasher la Dingoo ?
- As tu le drivers installé correctement (gestionnaire de périph.) ?
- As tu essayé avec un autre câble USB ou sur un autre PC ?
- As tu ...

C'est un p'tit moment de galere, surtout si on saute sur le flashage avant même de l'avoir essayée. J'ai fais pareil et j'ai briqué la Dingoo.
Un peu de stress plus tard la Dingoo sortie du coma.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par _shaddow_ Jeu 10 Sep 2009 - 18:24

alors pour tes questions : j'ai utilisé ma dingoo un petit moment pour la prendre en main. L'installation des driver s'est fait correctement, etc.

Cependant, utilisant un autre fichier .DL, j'ai obtenu le cas avec les lignes verticales grises. que faut-il faire dans ce cas ? en fait en utilisant ce fichier .DL fourni par le .zip du tuto, les 4 lignes du flashage s'affichent, mais l'écran reste avec les lignes grises, même en effectuant la fin du tutoriel.
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par _shaddow_ Jeu 10 Sep 2009 - 18:55

Je me permets de double poster, je ne sais pas trop si c'est autorisé, sinon, supprimez mon message.

J'ai réussi à flasher ma dingoo avec les fichier donnés au départ, même si je n'ai toujours pas compris le probleme qui est survenu à la base. Cependant en l'allumant, j'ai remarqué que la langue était toujours en anglais. Y a t-il une raison à cela ? Si ca ne peut vraiment pas être changé, ca n'est pas vraiment un probleme, je comprends l'anglais, mais bon, quitte à faire, je préfererais l'avoir dans notre belle langue.
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par ironic Jeu 10 Sep 2009 - 19:01

Quel firmware as tu flashé ?
Un 1.03TD-3 modifié fr ?
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par _shaddow_ Jeu 10 Sep 2009 - 19:03

j'ai utilisé le firmware qui est proposé dans le tutoriel. j'édite pour te donner le firmware exact.
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par ironic Jeu 10 Sep 2009 - 19:09

quel tuto ?
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par _shaddow_ Jeu 10 Sep 2009 - 19:13

Le tutoriel pour flasher sa dingoo, disponible ICI
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par ironic Jeu 10 Sep 2009 - 19:22

a320-1.03td3 c'est pas un Fr
Cherche le Firmware de yoannd26
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flashage dingoo et problème driver Empty Re: [Résolu] Flashage dingoo et problème driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum