Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Résolu] Problème recharge Dingoo

+2
Link
Tomstrug
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Tomstrug Jeu 18 Mar 2010 - 18:25

Bonsoir! Suis-je le seul à avoir que des couilles avec ma Dingoo!Crying or Very sad Maintenant, ma batterie ne veut pas se charger entièrement, elle s'arrête à 2 barres sur 3: donc son autonomie est amplement réduite. Savez-vous d'où cela peut-il venir? Le firmware peut-être? Je suis en 1.22 officiel. Merci.
Tomstrug
Tomstrug

Messages : 113
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Link Jeu 18 Mar 2010 - 20:12

... j'ai justement un problème similaire : ma dingoo ne reste que très peu de temps à 3 barres et comme je ne sais pas combien de temps il faut la charger...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Goofy Jeu 18 Mar 2010 - 23:35

Les produits Chinois...

Moi non plus ma barre 3 n' est jamais rester très longtemps. La seconde le reste des heures, et la première le reste très peu de temps.
Ensuite il y a plus de barre du tout, mais là, j' ignore combien de temps ça dure puisque a ce point, j' éteins la console et je la recharge.

la batterie de la dingoo charger a fond tiens environs 8 heures sur l' os natif en utilisant que les émulateurs. Faites le calcul.

Si vous ne l' utilisez que comme lecteur mp3, la batterie dureras bien plus longtemps. (j' avais entendu 20 heures, mais j' ai jamais vérifié).
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Tomstrug Ven 19 Mar 2010 - 5:11

Apparemment, c'est un problème de faux contact du port mini USB sur ma Dingoo...Oui, ma première utilisation a durée environ 8h car je l'utilise comme console.
Tomstrug
Tomstrug

Messages : 113
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Bart Ven 19 Mar 2010 - 10:23

Si tu peux ressouder fait le!!! Tu as un tuto pour démonter ta console, je l'ai déjà démonté plusieurs fois c'est pas compliqué!!!! Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Tomstrug Ven 19 Mar 2010 - 11:37

Ok,je vais le faire. J'ai pas tout compris à la recharge de ma Dingoo. Elle recharge uniquement avec le cable et le secteur chinois qui sont fournis avec. Est-ce normal ou peut-on utiliser un secteur européen (le mien ne marche pas 220/110 V alt/ 5V usb) et recharge t-il sur le branchement usb d'un PC?
Tomstrug
Tomstrug

Messages : 113
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Goofy Sam 20 Mar 2010 - 4:54

Avec un adaptateur a 10 euros, tu peu brancher les prises chinoise sur les prises européenne, il y a pas de soucie.
La dingoo recharge par port USB, donc par le PC également.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty problème recharge Dingoo

Message par dante38 Jeu 8 Avr 2010 - 9:25

Bonjour , pour ma dingoo la recharge ne se fait pas par le port usb du pc.

Elle est reconnue sous XP mais pas sous Linux mint 7 ou 8.

J'ai donc utilisé le câble Usb et l'adaptateur prise US ( 2 adaptateur pour 5.75 euros sur amazone )
et j'ai recharger la console pendant deux heures se qui correspond pour moi à deux barres.

Je suis nouveau sous dingoo et donc je vais augmenter le temps des recharges sur secteur.

Remarque ma dingoo a semble t'il bien accepté le courant secteur car une barre de couleur verte apparait et symbolise la charge...

Seul petit problème lorsque je débranche, l'adaptateur courant us reste dans la prise mais bon. Very Happy
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Plouk Jeu 8 Avr 2010 - 18:42

Je profite du thread pour parler de mon propre problème.

Déjà j'ai deux méthodes de charges:
1) avec l'adapteur fourni d'origine, mais c'est d'la merde (en fait la prise mâle "nage" dans la prise murale, du coup c'est difficile d'avoir un bon contact)

2)Avec un autre adapteur usb, que je branche sur le cable usb/usb d'origine.

Dans tout les cas voila ce qu'il se passe:
1) Détection de l'usb (petit logo usb)
2) Quelques secondes plus tard, charge (logo de la batterie qui se charge)
3) 20s apres, le logo représente une batterie pleine

Si j'attends comme ça plusieurs heures, je me retrouve avec une jolie Dingoo pas plus chargée qu'avant...
;(
Quelqu'un aurait déjà eu le problème?

Plouk

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Link Jeu 8 Avr 2010 - 19:42

pour la 1) l'adaptateur n'étant pas fournie avec la dingoo s'est au revendeur de se le procurer, selon où il se fournit tu peux effectivement en avoir un de merde. Le mien reçue avec une dingoo d'allconsole est plutot pas mal à ceci près que l'écart des fiches est légèrement différent de celui d'une prise murale. Il faut donc forcer un peu pour que ça rentre, ceci dit il n'y a pas de dégat matériel car l'écart bien qu'assez grand pour faire ch*** est suffisament petit pour ne détériorer ni l'adaptateur, ni la prise.
-->enfin dans les nouvelle prises "sécurisées" (où il faut rentrer les deux fiche bien en même temps) faut quand même bien du courage pour l'y brancher.

Pour le chargement, l'icone "batterie pleine" s'affiche également très vite, mais j'ai appris avec le temps que ce n'est pas significatif de l'état de la batterie. Moi je la laisse branchée un bon moment (environ 4 ou 5 heures quoi) et elle est chargée. Enfin ma 3éme barre ne reste jamais bien longtemps... Je ne peut rien te dire de plus pour ton pb désolé...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Plouk Jeu 8 Avr 2010 - 20:23

bon je vais retenter une bonne charge, on verra bien Wink
Le problème avec les trucs chinois, c'est que j'ose pas la laisser brancher toute la nuit Smile

Merci pour tes conseils!

Plouk

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème recharge Dingoo Empty Re: [Résolu] Problème recharge Dingoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum