Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par daaweed Mar 18 Aoû 2009 - 9:59

Bonjour,
cela fait à peut prêt un mois que j'ai un problème en passant sur l'icône "music".
En effet à chaque fois que je passe sur cet icône, la console freeze à moitié, à moitié oui car je ne peux plus bouger sur le menu, mais la console ce met toujours en veille, et peux ressortir de la veille en appuyant sur les bouton ... (>__O) bizare nan ? Une vidéo est serais peut-être plus parlante, alors voici : (désolé pour la qualité)

http://www.wat.tv/video/semi-freeze-dingooa320-xmb-1q459_1c0ul_.html

Si vous avez eu le même problème, pourriez vous m'aider.
Merci à tous (n__n)
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par Missninisse Mar 18 Aoû 2009 - 11:42

bizarre effectivement.
Tu as des mp3 dans ton répertoire music ? peut être qu'il y'en a trop et que ca fait ralentir...
Tu es en custom firmware ? essaye de revenir sur un firmware d'origine, surement plus fiable.
Apparemment tu as un thème, alors change le pour tester. Cela pourrait peu être venir de l'icône music qui aurait un soucis.

Ma solution, assez radicale j'avoue, c'est d'essayer sans thème, avec le répertoire music vide, et sous un firmware d'origine.
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par Sith Mar 18 Aoû 2009 - 12:14

Ouaip vraiment bizarre, pour ma part je me sers du menu custom pour le lecteur de musiques, vidéo et pour les jeux GBA, j'ai donc pas mal de musiques et un thème d'installer, la console ne rame absolument pas...

J'opterais pour un flashage raté, essaye d'en refaire un et regarde ensuite...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par _n3o_ Mar 18 Aoû 2009 - 13:25

Etrange ca, moi j'ai des ramages lors de la lecture (la console deviens incontrollable et le reset est obligatoire) quand un filtre audio est activé (surement des musiques en 320kbps)
Ptetre un bug a cause du theme, verifie que tu as bien tous les fichiers dans le repertoire system/res/mainface.
je pense a un fichier corompu.

Essaye en premier lieu de supprimer tous les fichiers de ce repertoire et de remettre ceux de ton theme (ou d'un autre, ou ceux d'origine, mais fraichement dezippés)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par daaweed Mar 18 Aoû 2009 - 14:24

Merci pour vos réponse, je vais voir ce soir, pour moi sa viens aussi des thèmes, je vais voir ce soir à re-mettre les officiels. Je vous tiens au courant.

note: quand je passe vite la zone music, la console ne freeze pas, sa viendrais peut-être de l'animation autour des icônes ?
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par _n3o_ Mar 18 Aoû 2009 - 14:29

c'est egalement ce a quoi je pensais (etant pas mal dedans en ce moment j'ai pu constater ce qu'on peut et ne peut pas faire au niveau des themes)

D'ailleur ils on mal gerré pas mal de trucs, le system de theme est un vrai bordel absolument pas otpimisé Sad


Dernière édition par _n3o_ le Mar 18 Aoû 2009 - 18:33, édité 1 fois
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par Sith Mar 18 Aoû 2009 - 15:44

Et y a moyens de l'optimiser ? Smile
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par _n3o_ Mar 18 Aoû 2009 - 18:32

Faudrais reprendre le firmware pour ca ! les seuls optimisations pouvant etre faites sont au niveau du poind des fichiers.

Je verrais plus tard poru faire un light menu (que du text et 3 a 5 couleurs seulement, en couleurs indexées doit y avoir moyens de gagner pas mal Very Happy)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par ironic Mar 18 Aoû 2009 - 19:41


D'ailleur ils on mal gerré pas mal de trucs, le system de theme est un vrai bordel absolument pas otpimisé Sad
A l'origine les thèmes ne sont pas modifiables, ils n'ont pas été optimisés pour ça. C'est le firmware modifié qui permet de faire apparaitre le dossier des thèmes et donc de les modifier.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par _n3o_ Mar 18 Aoû 2009 - 19:53

bah meme sans etre modifiable ils aurais pu faire ca mieux (d'ailleur ils se serais surement moins fais chier)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par daaweed Mar 18 Aoû 2009 - 20:03

Bon après avoir changé mes thèmes, je suis affirmatif, le bug venais des thèmes sonic (les 4 sans exceptions). Je pense je vais mettre le nez dedans.

=> _n3o_, toi qui touchais du temps de la 1ère xBox, les thèmes sont plus difficiles à créer qu'un UnleashX, evoX, ou bien même XMBC?
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème sur le menu Dingoo ! Empty Re: [Résolu] Problème sur le menu Dingoo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum