Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal

2 participants

Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Evunz Sam 24 Mar 2012 - 11:34

Bonjour à tous

Je débute a peine (quelques heures) dans le monde de l’émulation Dingoo et force et de constater que ce n'est pas aussi facile que je le penser...

J'ai réussi a la mettre en route et la "paramétrer" (langue, son, ect...)

J'ai également trouver comment mettre quelques jeux (snes) et les lancer.

J'en arrive a la "critique"...

Tout d'abord je dispose d'une Dingoo A330 et suis en version 1.2

J'ai fait tourner Megaman X et Street Fighter 2 turbo nickel, mais super mario kart est décevant (très mal émulé...)

J'ai ensuite découvert qu'il était possible d'installer un autre OS. (Dingux je crois...)

Voici mes questions:

L'autre OS est il "meilleur" ? (meilleur compatibilité avec les roms, installation d’autres émulateurs ? autres ?)

Est-ce normal que je ne dispose pas d'un émulateur d'origine Game boy (color) sur l'OS d'origine ?

Comment installer de nouveaux émulateurs ?

J'ai également vue que vous disposiez d'un Teamspeak, serait il possible de le rejoindre ?

Cordialement
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty Re: |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Link Sam 24 Mar 2012 - 12:08

Salut,
Premièrement, à quoi ressemble ta A330 (il y a deux modèles très différents) ?
Cette question permettra de répondre aux autres.

Quelque soit ta console, il suffit de copier/coller les émulateurs pour les installer (sur l'os de base seulement).
Il n'y a effectivement pas d'émulateur GB de base.

Je vois que tu as réussi à rejoindre teamspeak Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty Re: |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Evunz Sam 24 Mar 2012 - 12:43

Salut Link

Je dispose de cette A330 (style psp)
|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Dingoo_A330_00__58954_zoom

Aurai tu un lien pour télécharger un bon émulateur de GBC ?

En effet, j'ai réussi a rejoindre TS Wink

Edit: J'ai trouver celui-ci: Dingoo Gnuboy Il fonctionne parfaitement bien (image-son) et émule a merveille cheers
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty Re: |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Link Sam 24 Mar 2012 - 14:55

Ok, tu es bien tombé, c'est "la bonne".
Bonne nouvelle déjà, tout ce qui est compatible A320 l'est avec ta console.
ça signifie notamment de pouvoir installer dingux (ce qui n'est pas possible sur l'a330 de dingoo digital, en fait, tu peux vraiment considérer que tu as une a320).

Pour dingux, il n'est pas "meilleur" que l'os natif, mais complémentaire. ça te permet d'ajouter d'autres émulateurs surtout : certains supports sont émulés sur les deux, parfois de la même façon, parfois mieux sur l'un que sur l'autre, et puis il y a des supports émulés seulement en natif et d'autres seulement sous dingux), il y a des applications sur les deux OS même si c'est quasi anecdotique sur natif, mais très intéressant sous dingux et puis des portages de jeux, très peu nombreux en natif, par centaines sous dingux.
Pour t"'clairer, la liste d'émulateurs dispo sur chacun des systèmes : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles

Tu noteras la présence d'opendingux, la version améliorée de dingux en somme, mais tout n'est pas encore compatible.

Voilà, dernier point : l'installation de dingux ne t'empêche pas de retourner sur le natif, il s'agit vraiment d'un complément donc.

A moi de te poser les questions : où as-tu acheté ta console ? Sais-tu si le dualboot est installé dessus (ce qui te permet de switcher entre dingux et natif comme un dualboot sur pc) ?

Après, pour tout ce qui est kernel dingux à jour, coccijoe te renseignera mieux que moi.


Si tu as d'autres questions...

edit : pour mario kart, il fait parti des jeux avec superFX difficiles à émuler. Il parait que ça tourne mieux avec pocket snes, procédure :
télécharge le ici : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,71,569
décompresse et mets le tout dans ta dingoo GAME/pocketsnes/ (dossier que tu crée)
c'est tout pour la manip, allumes ta dingoo, dans jeux, tu choisi jeux 3D, et tu lances pocketsnes.app
le reste devrait se dérouler comme un ému pc, tu devrais avoir de meilleur résultats pour mario kart, enfin, il faut peut être bien le configurer.

Attention : Il y a deux types d'émulateurs sur dingoo en natif. Les .app qui fonctionnent généralement comme les émus pc, et les .sim qui fonctionnent comme tu as pu le voir jusqu'à présent : tu cliques sur un jeu et ça lance l'émulateur correspondant en fonction de l'extension de la rom.
ça sous-entends quelque chose : tu peux faire cohabiter autant d'émulateurs .app pour la même console que tu veux, tu peux faire cohabiter un émulateur .app et un .sim (comme ceux d'origine) mais pas deux .sim pour la même console !
De même, fait attention à tes extensions de fichiers, par exemple, si tu va dans "jeux préférés" et que tu cliques sur une archive .zip avec les photos de ton chien, la console va essayer de l'ouvrir avec l'ému cps1...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty Re: |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Evunz Sam 24 Mar 2012 - 17:40

J'y vois maintenant un peu plus clair, je te remercie pour tes conseils et ton aide.
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

|[Questions] Première utilisation du Saint Graal  Empty Re: |[Questions] Première utilisation du Saint Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum