Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

+3
Link
k0en
CAVEMAN
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par CAVEMAN Sam 20 Aoû 2011 - 18:02

Bon voila je suis ou plutôt j'étais possesseur d'une bonne vielle dingoo a320 qui m'a vraiment bien servie ( elle n'y a d’ailleurs pas résisté ... batterie morte ) et je pense a acheter sa remplaçante et c la que j’hésite et pas qu'un peu !
-une nouvelle A320: Super console mais pas assez solide pour moi, faire tourner des bon jeux d'arcade et devoir se contenter de ces minuscules boutons si fragiles ( je parle surtout des gachettes L & R qui m'on vite lâchés ) ainsi que des soudures de qualité ... Dingux c sympas mais diminue énormément l’autonomie de la bébète .
-Cela fait un moment que je ne me suis pas interressé au sujet et voila que je vois une dingoo A330, A380, gemey ... aucune idée de ce qu'elle valent comparativement a la dingoo, permettent elles d'emuler la psx ou la n64 ?
-Je pencherais plutot pour une psp avec un custom firmware qui me permettrais de rajouter l'émulation psx plus un gros catalogue de jeux d'occas sans savoir exactement ce que cela vaut au niveau emulation arcade et 16 bits mais c'est une console tres solide, de qualité et on peut en trouver d'occasion au prix d'une dingoo neuve ( et oui en plus je suis fauché )

Voila je suis preneur de vos avis et mon pauvre cerveaux surchauffé aussi, merci d'avance Smile
CAVEMAN
CAVEMAN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par k0en Sam 20 Aoû 2011 - 18:15

Si tu veux de l'arcade je te conseillerais plutôt la CAANOO avec son stick analogique et ses grosses gachettes...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par Link Sam 20 Aoû 2011 - 18:31

Petite liste rapide, dans l'ordre où je prendrai :
-une dingoo A320 qui est décidément une vraie petite bête de guerre
-une dingoo a330 (celle au design psp) qu'on peut considérer comme une a320
-une caanoo, beaucoup moins complète en émulation que la dingoo a320 mais avec une bonne émulation psp

Hors course :
-wiz : ne vaut pas le coup par rapport aux autres, surtout quand on voit qu'elle est au même prix que la caanoo par exemple
-gemei A330 (aussi vendue sous le nom de dingoo a330) (elle n'a pas le design psp), pour l'instant pas assez intéressante par rapport aux autres dingoo (en gros, à l'heure actuelle, tu as ce que tu peux avoir avec une a320 que tu achètes neuves et c'est tout, la a320 à côté doit bien compter 50 émulateurs supplémentaires (estimation basse ^^), 200 portages de jeux, etc.)
-dingoo a380, ce n'est pas que je doute de ses capacités, mais il y a trop peu d'infos sur internet pour vraiment acheter sans risque d'être déçu
-pandora, prix totalement injustifié

Pour les consoles officielles, je ne me prononcerais pas en dehors du fait que la psp peut être un choix intéressant et que la DS c'est pas ça en dehors de quelques supports qui valent leur pesant de cacahuètes comme scummvm.
Sinon, c'est le Pc ^^

Bien sûr ce n'est que mon avis et n'importe qui pourrait très bien se contenter des consoles ci dessus.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par este68 Sam 20 Aoû 2011 - 19:36

Ah ça c'est un sujet à débat !! :lol2:
Bon tout le monde va essayer de défendre sa bête d'ici peu donc je te soumet mon avis :
Tu cherches une console pour jouer pas mal d'après ce que je comprends (bonne autonomie, bonne durée de vie) et quand tu dis jeux d'arcade, je pense que tu es preneur de bons jeux principalement sur megadrive et autres support dans le genre. Mon verdict :
-dingoo a320 : Tu n'as pas besoin de tout pleins de bons émulateurs, il te faut surtout des bons émulateurs pour les consoles que tu affectionnes mais les portages peuvent t'apporter des choses intéressantes. En gros, Dingux ne t'es pas nécessaire (baisse d'autonomie en plus). Sinon l'autonomie est pas mal mais la bête est peut être un peu fragile pour tes pattes d'ours tes mains délicates et sensibles Very Happy .
-dingoo a330 : c'est globalement la même chose.
-gemei a330: elle est plus intéressante pour toi : bonne autonomie, plus résistante, quelques bons émulateurs. De plus, tu trouveras facilement de l'aide en cas de pépin sur ce forum.
-dingoo a380 : vraiment pas adapté pour toi ; les améliorations sur les gâchettes R et L sont minimes, mêmes problèmes que ses petites sœurs, dingux modifié par défaut donc moins d'autonomie, peu d'infos disponibles dessus, ...
-canoon : je pense que c'est la console qui te conviens le mieux : à part le fait que t'es un petit budget, elle a tout pour te plaire : solide, autonomie à peine inférieure à ses concurrentes, bons émulateurs, assez récente et en voie de popularisation.
Bon voilà, c'était mon avis. Je sais que les retours des fanatiques vont être sévères (hé les gars, c'est Link qui a commencé hein :siffle: ).
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par dante38 Dim 21 Aoû 2011 - 7:22

Salut et pourquoi ne pas racheter une batterie sur dealextrème pour relance ta dingoo ?

Sinon, pour moi , reprend une dingoo ou une caanoo, ces deux consoles se valent et pour 60 à 80 euros tu es reparti.

NB: si tu prend une caanoo, une carte SD 16 gigas est à prévoir car il n'y à pas de mémoire interne ( prix 25 à 30 euros en plus) , il faut le prendre en compte.
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par Link Dim 21 Aoû 2011 - 7:24

J'avais pas vraiment lu les critères. Ceux rendent le choix d'autant plus difficile : la dingoo a320 a une meilleure autonomie mais la caanoo est plus solide, l'émulation de la dingoo a320 est au top et très complète alors que celle de la caanoo est beaucoup plus restreinte mais de bonne facture quand même et elle a l'avantage de proposer une bonne émulation psx...
Choisis ton camp, camarade !

Sinon pour l'émulation 64, oublies. La pandora l'émule mais ton budget est serré et puis bon pour comparer vite fait, pour le prix d'une pandora tu dois bien pouvoir t'offrir 6 dingoo a320 ou 4 caanoo...

edit : c'est sûr que racheter une batterie a320 serait une très bonne solution budget.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par Freezer42 Dim 21 Aoû 2011 - 11:30

Salut, moi j'ai la a330 gémei et pour l'instant je ne rencontre pas de problème.
Je la trouve sympa, surtout pour les gachettes L et R qui font défaut sur la a320.
Comme dis este68, elle est un petit plus "solide" que la a320 mais bon, on vois bien que c'est des consoles à ne pas mettre dans les mains des petits frères lol.
Si tu en cherche une, y'a une personne sur Ebay qui la vend (biensûr c'est du neuf !), je lui en ai acheter une et il est sérieux. C'est l'Ebayeur : superfamishop qui la vend pour 69.90 et 6.90 de frais de port et de plus tu as une housse gratuite.

Voilà, j'espère qu'on t'as un peu aidé dans ton choix.
Freezer42
Freezer42

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par CAVEMAN Dim 21 Aoû 2011 - 19:25

Merci a tous pour vos suggestions et avis éclairés , toujours aussi réactif ce fofo ça fait plaisir .
Relancer ma dingoo c une idée mais en plus de changer la batterie il faudrait trouver des gâchettes L & R et réaliser des micros soudures Sad
Pour finir mon choix se porte sur la a330 pour bénéficier des dev de la a320 avec un pad qui au niveaux des gâchettes et du switch a l'air plus réussi .... ou jcrois bien que vais me laisser tenter par une psp d'occaz c vrai que pour le même prix qu'une dingoo neuve c tentant Smile
indécision quand tu nous tiens .....
CAVEMAN
CAVEMAN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par Coccijoe Dim 21 Aoû 2011 - 19:52

la psp a quand même de gros défaut
Elle est grosse, a un écran et des contrôles peu adaptés à l'émulation, le lecteur umd est pas très résistant, la batterie ne tient pas, et a moins d'avoir une vielle psp (mais du coup on prend le risque qu'elle lâche) les manip pour lancer les homebrews me paraissent pénibles.
Par contre c'est vrai qu'elle semble émuler très correctement de nombreuse console.
La go corrige un certain nombre de ces problème par contre, et il existe des custom firmware light maintenant si j'ai bien compris, par contre le prix n'est pas le même.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ... Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum