Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petites questions d'un petit novice!!!!

+10
ScratmyGeek : Down'Syndro
Missninisse
Crashdown
daaweed
falco
LeGaulois
rj47_2004
_n3o_
ironic
polyphone
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 13:01

Salut a toutes et a tous!


Je viens de tomber sur votre forum par hasard en cherchant quelques informations en plus sur la dingooa320 car je suis un peu perplexe...j'ai decouvert la bete en farfouillant sur jv.com ou justement il parlait d'un comparatif de console pouvant faire de l'émulation...

Le truc, c'est que j'ai grandi avec une megadrive moi...et pour moi, depuis cette époque, je ne trouve rien de fameux, et cela fait tres longtemps que je suis a la recherche d'une petite console qui me permettrait de me trimballer partout avec les hits de ma jeunesse!!!!

Seulement voila, votre forum m'a un peu refroidie...apparement l'émulation n'est pas vraiment tip top, du moins pour la megadrive (et pour les autres???)... et du coup ca m'a ralentit dans ma commande mdr... Savez vous si on aura un suivi de la part des créateur de la console? si cela pourra evoluer? si on pourra mettre d'autres emulateurs que ceux proposés d'origine ???

L'ecran est il vraiment petit???? est ce dur de jouer normallement dans de bonnes conditions???

Je suis un peu perplexe.... moi je ne l'utiliserai que pour l'émulation a priori et pour quelques films, mais bon ca me ferait mal de trouver une émulation ralentie, des "stries" partout sur mon écran, pour au final la mettre dans une placard....

Une petite idée?

Merci a vous Smile

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par ironic Sam 18 Juil 2009 - 13:26

Si tu veux une parfaite émulation de la genesis, c'est sur que pour le moment, la Dingoo c'est pas terrible, sauf si tu joues sur la TV (pas de bug sur la TV). Il y a d'autres consoles qui émulent mieux la Genesis, mais c'est pas le même prix, c'est pas la même taille.

L'écran n'est pas petit, c'est la console qui est petite, c'est ce qui fait son charme. On peut y joue sans souci a n'importe quel jeu, mais je conseille d'activer l'auto-fire pour les shoot'em up. Elle n'est pas fragile mais c'est pas une borne d'arcade.

Bon pour l'émulation Genesis, faut pas oublier que Dingux est la, il est tout nouveau, il n'y a pas encore d' émulateur pour la SEGA mais c'est pour bientôt (je pense).

Mettre une Dingoo au placard, c'est impossible.
Je ne te dirais pas de l'acheter ou d'acheter autre chose, attend les commentaires des autres.

Pour moi qui suis un bidouilleur en puissance, la Dingoo est parfaite.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 14:04

Je me contenterais simplement de confirmer en tous points ce que dit Ironic.
Et une dingoo au placard c'est impossible ! ! (au pire ca se rend trés bien)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 14:50

Bah a la limite, je peux me montrer patient et faire tourner des hits de la supernes...Wink D'ailleurs l'émulateur snes, il tient la route?

J'ai récupérer mon vieux cd de roms...je remarque qu'en fonction de leur provenance j'ai des jeux (E) : européen, (U) Américain et (J) japonais (enfin j'imagine que c'est ce que je dois comprendre... Les roms européennes tournent elles dessus ou bien faut il prendre des roms américaines ou japonaises?

Petite question...y'a une garantie sur la console???En cas de pépin...comment on gère?

Dernière petite question... Je n'ai pas très bien compris pour la mémoire.... d'origine, y'a combien d'espace libre sur la bête??? J'ai lu 32 mo et parfois 4go...du coup je doute...

Merci encore d'éclairer ma lanterne...

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par ironic Sam 18 Juil 2009 - 14:59

L'émulation snes n'est pas parfaite, je ne peux pas t'en dire plus j'ai pas essayé beaucoup de jeux. Pour le roms, les européennes tournent a 50Hz et les US/JAP a 60Hz. Quelque fois vaut mieux utiliser l'une ou l'autre en fonction du jeu.

La garantie, C'est simple, ça dépend ou tu l'achètes.

32Mo de RAM (mémoire vive pour les programmes).
4Go de FLASH (stockage de fichiers, jeux, musiques...).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par rj47_2004 Sam 18 Juil 2009 - 17:41

Bonjour à toi Polyphone,
Pour l'émulation megadrive, je ne peux te conseiller qu'une seule chose, c'est de prendre un nokia 6680 avec l'émulateur Picodrive si les touches d'un clavier de téléphone ne te dérange pas (moi je m'y suis habitué), sinon un N95 8gb avec le logiciel mobipad et une wiimote ou tu pourras jouer à tous les hits de la megadrive avec la wiimote et l'émulateur picodrive (l'émulation est parfaite ^^)
Du coup sur la dingoo je ne m'en sers pas pour la mégadrive.
Voilà si tu as un renouvellement de forfait le N95 8gb est une bonne solution. De plus il émule de façon très satisfaisante la Game Boy Advance et quasi parfaitement la nintendo nes et gameboy color.

Voilà à toi de faire des choix
Bon courage
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par LeGaulois Sam 18 Juil 2009 - 18:12

Trop classe le N95, il a pleins de fonctions intéressante.

Cependant mon pote à beaucoup de problème avec ce portable Mad quelques touches ne fonctionnent plus, et l'écran a pété un plomb :-/
Ils bidouillaient certainement de trop.

Mais c'est claire qu'avec ce portable tu peux faire pleins de chose, il a pu prendre le contrôle d'un petit robot sur roue ^^ (le robot avait une connexion prévue pour ce genre de chose aussi ^^).

Il a un assez gros écran, mais il n'égale pas la dingoo (enfin il me semble lol) comme tu veux aussi regarder des films.
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 19:44

Arf....tout cela me refroidit vraiment pour le coup... Moi si je prends cette console, c'est essentiellement profiter de mes vieux jeux megadrive et snes... Donc du coup,si l'émulation n'est pas fameuse, je n'ai plus vraiment d'interet a la prendre... Raaaa moi qui avais téléchargé plus de 200 roms divers et variées, je me retrouve pour le coup un peu le bec dans l'eau.

C'est un peu le grand doute... C'est gentil de m'avoir donner la solution du telephone portable, mais bon, pour le coup et pour moi c'est un peu HS, je voulais une petite console portable qui me permettrait de jouer aux jeux de mon enfance, une tite console que je trainerais partout...le reve...mais apparement le reve s'envole....

Snif Crying or Very sad

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par falco Sam 18 Juil 2009 - 19:51

Je peut quasiment te promettre que dans moins de 6 mois, ces deux émulateurs fonctionneront à merveilles.

Attends juste un peu que les dev se bougent les fesses Wink
Et au pire, tu joues sur la tv avec la Dingoo.

Et n'oublie pas l'ému GBA qui est quant à lui parfait.
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 19:55

Oui je ne pensais pas a celui la.... j'espere vraiment que les dev suivent leurs bébés... mais bon c'est vrai que c'est dommage que la version sortie a la vente ne soit pas plus avancé... C'est un peu la loose quand meme!
Apres pour moi l'interet n'est pas trop de jouer sur une télé pour le momen, surtout a la maison, j'ai ma vieille megadrive qui ronronne dans mon placard mdr!!!


Dernière édition par polyphone le Sam 18 Juil 2009 - 19:57, édité 1 fois

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 19:57

Je dirais pas que le reve s'envole, je dirais plutot que le reve devra attendre un peu .
En meme temps la dingoo peut te faire decouvrir d'autres excellent jeux sur d'autres consoles oldies , histoire de te faire patienter Wink
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 20:07

C'est vrai que je ne connais pas d'auresvieux jeux... la nes me pique un peu les yeux j'avoue, mais il y a des mythes certains genre megaman, mario, bomberman etc...
D'ailleurs j'ai vu sur youtube que tournai des jeux d'arcade type xmen vs street fighter (ptain toutes les pieces de 5 fr que j'ai tué la dedans..) comment ca se fait que l'emu arcade tourne du feu de dieu alors que celle desvieilles consoles sont mollassones sniffff
On est vraiment sur que la situation va evoluer????

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 20:16

Certain ! et si c'est pas sur dingooOS ca sera sous Dingux.
Pourquoi ca se traine l'emu MD alors que les emus arcade tournent bien ?
Simple, l'emu MD est basé sur un interpretteur GBAdvance
Les emus arcade sont basés sur des emus faits pour PSP.
En fesant des emus fait POUR LA DINGOO ca devrais tout bien tourner.

Tout est une question de codage, sa console pour sa part ayant les moyens de faire tourner ces jeux.
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 20:57

J'avoue que pour le moment je ne me suis pas du tout penché du coté de Dingux, mais il me semble avoir lu que pour le moment, mis a part certains jeux ( hexen,heretic,duke...) l'emulation était encore pour le moment un chouya médiocre....

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 21:00

bah c'est tout recent aussi faut dire :p
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par polyphone Sam 18 Juil 2009 - 21:04

C'est vrai...ce n'était pas une critique!!!!
Je suis encore un chouya perplexe....bah faudra peut etre attendre encore un peu avant que je me lance...mais c'est vrai que cette petite bete m'a occupé toute la journée....grrrrrrrr !!!!! moi je veux jouer a ma megadrive de poche dans mon tramway, dans le bus, aux chiottes, ou pendant que je suis obligé de subir plus belle la vie...

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 21:15

mdr le dernier argument pese grave dans la balance :p
Bah au pire t'as la nomad ... ok je sort :p
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par daaweed Sam 18 Juil 2009 - 22:09

_n3o_ a écrit:mdr le dernier argument pese grave dans la balance :p
Bah au pire t'as la nomad ... ok je sort :p

+1, pour la nomad, mais franchement faut la trouver, avoir les sous, et trouver la bonne occaz avec switch etc ... j'ai lâché l'affaire pour le moment (n__n)

polyphone a écrit:ou pendant que je suis obligé de subir plus belle la vie...

pour ça moi je te conseille soit, la corde pour toi même ou pour celui ou celle qui regarde cette nuisance télévisuel, ou t'achète une autre télé pour la mettre loin loin à l'autre bout de ton appart/maison pour play tranquillement (n__n)

Enjoy!
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 22:12

Lol j'ai vendu la mienne de nomad ya 3 mois (une bouchée de pain en plus, 1ere main (on me l'avais ramené des states quand j'etais petit) avec boite notice et tout.

C'est ca d'avoir besoin de thune j'ai tout revendu (neo AES jap en boite, neo cd, wonderswan, neopocket , etc etc)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par Crashdown Sam 18 Juil 2009 - 22:15

n3o honte a toi va au bucher vendre des trésor pareil Evil or Very Mad c'est inprensable le démon est venu a toi!!!! la preuve Twisted Evil

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par daaweed Sam 18 Juil 2009 - 22:16

_n3o_ a écrit:Lol j'ai vendu la mienne de nomad ya 3 mois (une bouchée de pain en plus, 1ere main (on me l'avais ramené des states quand j'etais petit) avec boite notice et tout.

C'est ca d'avoir besoin de thune j'ai tout revendu (neo AES jap en boite, neo cd, wonderswan, neopocket , etc etc)

Omfg je re je vais me pendre (u__u)
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 22:21

bonne pendaison Wink
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par Crashdown Sam 18 Juil 2009 - 22:23

je suis d'accord Very Happy
R.I.P et donne moi tout tes trucs en héritage et merci des cadeau de noël avant l'heure Smile

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par daaweed Sam 18 Juil 2009 - 22:30

Lalz je pense ma femme ne serait pas d'accord pour lâché mon mini musé à console qui (sans les consoles vendus de _neo_) ne ressemble pas vraiment à un musé. (n__n) donc hop je resu, tout vas bien.
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 22:32

Bah tant que j'ai mes bornes tout vas bien :p (meme si j'en vends une des 2 actuellement ... Rho le pere indigne que je fais)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions d'un petit novice!!!! Empty Re: Petites questions d'un petit novice!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum