Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ys complete, un portage existe???

4 participants

Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Ys complete, un portage existe???

Message par jefferson Mer 13 Avr 2011 - 20:57

je sais pas trop si je poste vraiment au bon endroit,
j'avais juste une petite question pour les fans aguéris qui suivent de près les différents portages.
J'ai une énorme affection pour la série des Ys, rpg édités par falcom, dont trop peu d'épisodes ont traversé l'océan pour venir en amerique ou europe.
sur les consoles émulés, nous avons Ys 1 sur master system et sur PC engine (en CD donc a ce que j'ai compris l'émulateur PC engine sous dingux ne fait pas tourner les Isos)
Ys 3 toujours sur PC engine CD et avec une version SNES et MD disponible.
YS 4, 5 et la suite sur SNES mais en japonais , certaines roms patchées
il faut attendre un portage de Ys 6 sur PS2 pas trop mal reussi si on est fan (mais qui est loin d'exploiter les capacités de la console quand meme)
Et enfin Ys 7 sur PSP dont je me suis peu enqueri vu que j'ai pas l'intention d'acheter une PSP, et que je vois pas sur quel autre machine il sortira pour le moment.

Tout ça pour en venir aux faits ...... une version "remake en mieux" de Ys book 1 et 2 est sortie sur PC sous le nom de Ys complete ( et puis une version "remake du remake avec plusse de mieux dedans" sous le nom de Ys eternal, et puis meme une version "super masterchief dolby remasterized remake with chocolate chips" un peu abusée sous le nom de Ys chronicles sur Psp )

Et je me suis dit " sous linux y'a ty pas des fans de Ys aussi ? y'aurait ty pas une équipe qui touche un peu sa bille en devellopement qui aurait compilé un portage d'une des versions de ce petit bijou? Et si c'est le cas, y'aurait ty ptet même une possibilité qu'un portage dingux soit réalisable? "

Ok ça fait beaucoup de Si, je nage surement en plein fantasme, mais je m'adresse aux fans de dingux et de linux en général : vous avez eu des échos lointains ou proche de quelque chose qui pourrait ressembler a ça?

ou bien alors vous pouvez me dire " Ben fallait t'acheter une nintendo DS ! Gros malin " et vous m'aurez bien feinté.

La bise.
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Re: Ys complete, un portage existe???

Message par Coccijoe Mer 13 Avr 2011 - 21:23

hugo fait tourner les iso pc engine (sans le son je pense), uPCE aussi je crois.
je n'ai pas entendu parler d'un portage de ce jeu, est ce que les sources sont disponibles?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Re: Ys complete, un portage existe???

Message par jefferson Mer 13 Avr 2011 - 22:09

non c'est un jeu commercial non open source. Donc bien sur légalement ca pose des problemes et y'a peu de chance d'avoir un portage officiel de ce jeu, je me doute bien.

mais bon je me disait qu'il pourrait exister des versions officieuses ou des erzatz de ce jeu ( un peu comme supertux est un clone de mario ), des fans qui auraient eu l'envie de créer un rpg fortement inspiré de cette série.
Mais je vais pousser la recherche, google est mon ami, je lançais le sujet pour voir si ça faisait écho chez certains mieux renseignés, car je suis linux d'assez loin ( genre un coup d'oeil ou deux par an ).
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Re: Ys complete, un portage existe???

Message par k0en Jeu 14 Avr 2011 - 7:11

jefferson a écrit:car je suis linux d'assez loin ( genre un coup d'oeil ou deux par an ).

Je suis sûr que tu regardes en Avril et en Octobre de chaque année Wink Ton prochain coup d'oeil je te le conseille vers le 25 avril pour être précis!

Je ne connais pas du tout cette série Ys que tu cites, lances moi la première pierre. Mais vu ce que tu en dis ça risque d'être difficile à priori...après si tu connais déjà des versions linux fonctionnelles y aurait peut-être moyen...

Pour ce qui est de la PCengine Coccijoe a tout dit et je confirme.

Pour les jeux sur linux tu peux aller voir là: http://www.jeuxlinux.fr/, il y a quelques trucs Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Re: Ys complete, un portage existe???

Message par 3lazer4 Jeu 14 Avr 2011 - 15:24

K0en a écrit:Ton prochain coup d'oeil je te le conseille vers le 25 avril pour être précis!

Tiens, un Ubuntero ! ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Ys complete, un portage existe??? Empty Re: Ys complete, un portage existe???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum