Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Portage d'un jeu DOS

3 participants

Aller en bas

Portage d'un jeu DOS Empty Portage d'un jeu DOS

Message par djihem Mer 12 Aoû 2009 - 7:43

Je regarde un peu du coté de dingux, et les jeux qui tournent on dû être porté. La plupart du temps, c'est un jeu avec un moteur libre (comme PrBoom pour Doom&Co, ou ScummVM pour les jeux P&C) et les données propres au jeu restes inchangées (sprites, musiques...etc). J'ai retrouvé chez mon père un vieux Cd : DarkForces. Il y a-t-il à votre connaissance un moteur Open Source développé pour ? Sinon, il y a-t-il un espoir pour voir tourner ce jeux sur Dingoo un jour ? Vous savez s'il y a un portage de DosBox à ce jour ? J'ai lu ça sur wikipedia à propos de DosBox:

"Il ne requiert ni un processeur x86, ni une copie de MS-DOS ou n'importe quel autre DOS pour fonctionner et il peut exécuter des jeux qui exigent que le processeur soit en mode réel ou mode protégé"

Sans avoir besoin d'instruction x86 à la base, il doit pas être trop difficile à porter non ? (je suis novice en la matière, excusez moi si c'est incohérent ce que je raconte)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portage d'un jeu DOS Empty Re: Portage d'un jeu DOS

Message par ironic Mer 12 Aoû 2009 - 15:51


il doit pas être trop difficile à porter non ?

Je pense que si c'etait aussi 'simple' que de porter un MAME ou un SNES9X, quelqu'un l'aurai déjà fait. Il ne suffit pas de compiler, il faut l'adapter a la Dingoo (qui n'a pas de clavier ni de souris).

Enfin on verra...
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Portage d'un jeu DOS Empty Re: Portage d'un jeu DOS

Message par MmmRevolution Mer 12 Aoû 2009 - 16:26

DosBox est open source, et pourrait très bien fonctionner sur Dingoo, je pense pas qu'il y est de soucis majeur pour porter cet émulateur, à part si il n'existe pas d'application qui permet de générer une souris, une application comme ça existe? genre un petit programme que l'on peux lancer avec un émulateur et qui permet d'avoir une souris? sinon ecursor avait était porté sur Gizmondo, alors c'est possible de le porter sur Dingoo
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Portage d'un jeu DOS Empty Re: Portage d'un jeu DOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum