Projet Distribution Linux "classique"
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Sekigo Le Magnifique
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Re: Projet Distribution Linux "classique"
Merci de ces news, j'ai hâte de voir une beta, même si ma carte mini SD a grillé j'attend de pied ferme ton linux perso.
Re: Projet Distribution Linux "classique"
Bon, vous pouvez considérer le projet comme mort. Je n'ai plus la motivation de tout reprendre à zéro ( vu que c'est la seule option qu'il me reste, après moult essai ces dernières semaines).
Je suis un peu dégouté là. Processeur mipsel débile qui bloque tout. Un boulot de plusieurs mois parti à la poubelle.
Bon. Bah, je me réoriente vers un autre projet, qui ne concerne pas directement la dingoo malheureusement.
Je suis un peu dégouté là. Processeur mipsel débile qui bloque tout. Un boulot de plusieurs mois parti à la poubelle.
Bon. Bah, je me réoriente vers un autre projet, qui ne concerne pas directement la dingoo malheureusement.
Sekigo Le Magnifique- Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Projet Distribution Linux "classique"
bon...tant pis, desolé pour toi. Si c'est pas indiscret et si ça concerne l'emulation ou autres chose similaire en quoi consiste ton nouveau projet?
Re: Projet Distribution Linux "classique"
Mon nouveau projet ne concerne pas l'émulation. Par contre, il """"pourrait""""" (ajouter un tas de guillemets ) concerner la Dingoo. Si, et seulement si, pygame est porté sur Dingoo ( python, c'est bon ).
En fait, ce n'est pas un vrai nouveau projet ( surtout que je l'ai commencé bien avant le projet de ce thread ). J'avais bossé sur ma défunte distribution dans un but bien précis : ajouter des nouvelles bibliothèques et accéder plus facilement à la programmation python sans utiliser de rootfs. Je suis d'autant plus dégouté que python fonctionnait parfaitement sur ma distribution Dingoo. Mais je n'ai pas eu le "temps" de compiler pygame.
En gros, c'est une sorte de "forge" de jeu en utilisant pygame. Ça ressemble de loin à Game Maker ou Rpg Maker. Pour faciliter le travail de ceux développant sous pygame, et créer des fonctions haut niveau, tout en étant modulable dans tout les sens. Et surtout, surtout, qui soit open source.
Bon, ça ne doit pas vous parler bcps sur ce forum (parce que, pas un forum de prog') mais ça peut être utile pour les adeptes de Python, comme moi.
Sinon, j'ai toujours les binaires de ma distribution. C'est un peu chiant à installer ( faut une partition en ext3 ou ext2, non reconnu sous Window me semble-t-il + une commande bash pour peupler /dev/ ), mais ça fonctionne. Malheureusement, les sources ont sauté (comme expliqué plus haut).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours l'uploader. Mais l'interêt est plus que limité, aucun jeu n'est porté dessus.
En fait, ce n'est pas un vrai nouveau projet ( surtout que je l'ai commencé bien avant le projet de ce thread ). J'avais bossé sur ma défunte distribution dans un but bien précis : ajouter des nouvelles bibliothèques et accéder plus facilement à la programmation python sans utiliser de rootfs. Je suis d'autant plus dégouté que python fonctionnait parfaitement sur ma distribution Dingoo. Mais je n'ai pas eu le "temps" de compiler pygame.
En gros, c'est une sorte de "forge" de jeu en utilisant pygame. Ça ressemble de loin à Game Maker ou Rpg Maker. Pour faciliter le travail de ceux développant sous pygame, et créer des fonctions haut niveau, tout en étant modulable dans tout les sens. Et surtout, surtout, qui soit open source.
Bon, ça ne doit pas vous parler bcps sur ce forum (parce que, pas un forum de prog') mais ça peut être utile pour les adeptes de Python, comme moi.
Sinon, j'ai toujours les binaires de ma distribution. C'est un peu chiant à installer ( faut une partition en ext3 ou ext2, non reconnu sous Window me semble-t-il + une commande bash pour peupler /dev/ ), mais ça fonctionne. Malheureusement, les sources ont sauté (comme expliqué plus haut).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours l'uploader. Mais l'interêt est plus que limité, aucun jeu n'est porté dessus.
Sekigo Le Magnifique- Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Projet Distribution Linux "classique"
pygame a été porté sur dingux, en même temps que python 2.5 par science, qui sera integré a opendingux apparement
voir dans "my port"
Je sais pas si tu en avais connaissance et si ça peu t'aider...
voir dans "my port"
Je sais pas si tu en avais connaissance et si ça peu t'aider...
Re: Projet Distribution Linux "classique"
Si seulement python3 pouvait l'être aussi, vu que je viens de m'y mettre !
@Sekigo: si jamais tu as des news du côté de pygame ou d'un portage de python3 sur la dingoo, fait moi signe !
A+
@Sekigo: si jamais tu as des news du côté de pygame ou d'un portage de python3 sur la dingoo, fait moi signe !
A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Projet Distribution Linux "classique"
Bah, dans le pire, pour python 2.7, les différences entre py2 et py3 sont surmontable. Il y a un espèce de "pont" dans le langage qui peut faciliter le travail de conversion.
D'ailleurs, je commence doucement la conversion vers py3, même si debian ne l'inclut pas encore de base. Par contre, c'est chiant que wxpython ne soit pas encore en py3. C'est la seule bibliothèque graphique que je sais utiliser.
En tout cas, je ne savais pas pour pygame. Dans ce cas là, une fois que j'aurais fini mon moteur + fait une démo, je vous présenterai un petit jeu en python pour dingoo.
C'est une excellente nouvelle !
D'ailleurs, je commence doucement la conversion vers py3, même si debian ne l'inclut pas encore de base. Par contre, c'est chiant que wxpython ne soit pas encore en py3. C'est la seule bibliothèque graphique que je sais utiliser.
En tout cas, je ne savais pas pour pygame. Dans ce cas là, une fois que j'aurais fini mon moteur + fait une démo, je vous présenterai un petit jeu en python pour dingoo.
C'est une excellente nouvelle !
Sekigo Le Magnifique- Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010
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