Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet Distribution Linux "classique"

+7
link5192
Allw
Ya29nn
djihem
Goofy
Coccijoe
Sekigo Le Magnifique
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Stakhanov Mer 1 Déc 2010 - 19:14

Merci de ces news, j'ai hâte de voir une beta, même si ma carte mini SD a grillé j'attend de pied ferme ton linux perso.
Stakhanov
Stakhanov

Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Île de France

https://www.youtube.com/user/91120dark?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Sekigo Le Magnifique Sam 18 Déc 2010 - 9:08

Bon, vous pouvez considérer le projet comme mort. Je n'ai plus la motivation de tout reprendre à zéro ( vu que c'est la seule option qu'il me reste, après moult essai ces dernières semaines).

Je suis un peu dégouté là. Processeur mipsel débile qui bloque tout. Un boulot de plusieurs mois parti à la poubelle.

Bon. Bah, je me réoriente vers un autre projet, qui ne concerne pas directement la dingoo malheureusement.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Coccijoe Sam 18 Déc 2010 - 10:30

bon...tant pis, desolé pour toi. Si c'est pas indiscret et si ça concerne l'emulation ou autres chose similaire en quoi consiste ton nouveau projet?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Sekigo Le Magnifique Mar 21 Déc 2010 - 22:54

Mon nouveau projet ne concerne pas l'émulation. Par contre, il """"pourrait""""" (ajouter un tas de guillemets ) concerner la Dingoo. Si, et seulement si, pygame est porté sur Dingoo ( python, c'est bon ).

En fait, ce n'est pas un vrai nouveau projet ( surtout que je l'ai commencé bien avant le projet de ce thread ). J'avais bossé sur ma défunte distribution dans un but bien précis : ajouter des nouvelles bibliothèques et accéder plus facilement à la programmation python sans utiliser de rootfs. Je suis d'autant plus dégouté que python fonctionnait parfaitement sur ma distribution Dingoo. Mais je n'ai pas eu le "temps" de compiler pygame.

En gros, c'est une sorte de "forge" de jeu en utilisant pygame. Ça ressemble de loin à Game Maker ou Rpg Maker. Pour faciliter le travail de ceux développant sous pygame, et créer des fonctions haut niveau, tout en étant modulable dans tout les sens. Et surtout, surtout, qui soit open source.
Bon, ça ne doit pas vous parler bcps sur ce forum (parce que, pas un forum de prog') mais ça peut être utile pour les adeptes de Python, comme moi.


Sinon, j'ai toujours les binaires de ma distribution. C'est un peu chiant à installer ( faut une partition en ext3 ou ext2, non reconnu sous Window me semble-t-il + une commande bash pour peupler /dev/ ), mais ça fonctionne. Malheureusement, les sources ont sauté (comme expliqué plus haut).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours l'uploader. Mais l'interêt est plus que limité, aucun jeu n'est porté dessus.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Coccijoe Mer 22 Déc 2010 - 0:07

pygame a été porté sur dingux, en même temps que python 2.5 par science, qui sera integré a opendingux apparement

voir dans "my port"

Je sais pas si tu en avais connaissance et si ça peu t'aider...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Monstercrunch Mer 22 Déc 2010 - 13:58

Si seulement python3 pouvait l'être aussi, vu que je viens de m'y mettre !

@Sekigo: si jamais tu as des news du côté de pygame ou d'un portage de python3 sur la dingoo, fait moi signe !

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Sekigo Le Magnifique Jeu 23 Déc 2010 - 7:40

Bah, dans le pire, pour python 2.7, les différences entre py2 et py3 sont surmontable. Il y a un espèce de "pont" dans le langage qui peut faciliter le travail de conversion.
D'ailleurs, je commence doucement la conversion vers py3, même si debian ne l'inclut pas encore de base. Par contre, c'est chiant que wxpython ne soit pas encore en py3. C'est la seule bibliothèque graphique que je sais utiliser.

En tout cas, je ne savais pas pour pygame. Dans ce cas là, une fois que j'aurais fini mon moteur + fait une démo, je vous présenterai un petit jeu en python pour dingoo.
C'est une excellente nouvelle !
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Distribution Linux "classique" - Page 2 Empty Re: Projet Distribution Linux "classique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum