Dingoo Mania
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Message par ShaD Mer 17 Juin 2009 - 19:56

bonsoir à tous,
comme je l'ais deja expliqué dans ma présentation, je suis develloppeur et ais pour projet de programmer un jeu (2D) pour la dingoo. Non pas que le catalogue ne soit pas deja assez fourni avec les emulateurs, mais je pense que que cette console est tres prometteuse, et qu'il n'y a rien de mieux pour motiver et lancer une communauté naissante que de montrer le chemin.

Cependant, a quoi bon faire un jeu s'il ne sera pas joué... C'est pourquoi j'ai décidé de créer un topic afin non seulement par le futur d'en montrer l'avancement, mais aussi, pour maintenant, de faire un petit sondage sur le type de jeu qui vous interesse (autant avoir le public le plus large possible).

Je demande donc à chacun quel type de jeu il aimerait voir sur sa dingoo, la seule restriction etant que le jeu sera en 2D. Pourquoi 2D? parceque d'une part je touche deja pas mal en prog 2D, ensuite je suis tres mauvais en prog 3D, et enfin, la qualité graphique des jeux 3D de la dingoo ne m'enchante pas.

Voila, tout est dit, j'attend vos suggestions.

ShaD.
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Message par Naudnaud Mer 17 Juin 2009 - 20:06

Coucou

peut tu faire un jeux aussi riche que Mars matrix ??????

mais sans qu'il lague ??
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Message par ironic Mer 17 Juin 2009 - 20:18

Je pense que pour te faire la main, tu devrais faire un petit jeu, genre réflexion et pas passer 50% de ton temps a faire les gfx et snd.
Un pacman-like Very Happy

Si tu veux des gfx pour un pacman tu peux prendre les miens
un jeu (et un de plus) que je n'ai jamais fini.

http://rnc.free.fr
menu 'Demos'
Demo de PacManDX et de l'éditeur de MAP
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Message par ShaD Mer 17 Juin 2009 - 21:06

naudnaud:

->je viens de regarder des screenshot de mars matrix, et oui, j'ai deja fait des programmes du même niveau (mais evidement pas avec la même bibliothèque graphique, il va me falloir un temps d'adaptation)

->Pour ce qui est des lagg, je ne peux pas m'avancer. Je n'ais encore aucune idée de ce que la dingoo est capable d'emmagasiner, je m'en rendrais rapidement compte en faisant des essais avec 2/3 codes pour m'adapter aux librairies dingoo.

ironic:

-> oui j'avais bien l'intention de me faire 2/3 codes d'entrainement. S'embarquer à l'arrache dans mon truc rendrait le code un peu "bricolage" et donc pas optimisé (j'avoue ne pas encore avoir plong mon nez dans la sdk, m'enfin... C++, deja j'ai la confiance, mon langage préféré ^^

-> j'ai deja de quoi faire niveau pacman, j'y ais eu le droit pour mon BTS
Laughing , merci quand même Razz


----------------------------------------------------

J'attend toujours vos avis sur le jeu à dev
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Message par Marcel.Bison Jeu 18 Juin 2009 - 9:19

Perso un truc qui me botterais bien sur la dingoo : un shmup à la Kenta Cho

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mec qui sort des petits manic-shooter sur PC qui on comme points communs : graphismes minimalistes, systeme de scoring trés bien pensé, excellent gameplay

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Message par ShaD Jeu 18 Juin 2009 - 9:57

interessant..
Peux tu m'en dire plus sur le système de scoring?


attention: je repete (au cas où) que je ne ferais pas de 3D (jai l'impression qu'il y en a sur le dernier screenshot)
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Message par Marcel.Bison Jeu 18 Juin 2009 - 12:18

ShaD a écrit:interessant..
Peux tu m'en dire plus sur le système de scoring?
Pas vraiment en fait Laughing

Je n'aime pas jouer sur PC depuis quelques années, donc je n'ai pas approfondi sur ces jeux.. c'est aussi pourquoi j'aimerais beaucoup vois des portages/clones sortir sur dingoo, d'autant que le format portable est parfait pour ce genre de jeux !

En fait je voulais dire que ces jeux sont doté d'un systeme de scoring digne d'un vrai bon shmup, malgré leurs apparence simpliste.. bon aprés c'est du game-design, mais il y a beaucoup d'idée de gameplay-scoring (les 2 sont intimement liés, et le level-design aussi dans un jeu bien fait) à prendre dans tous les shoot, comme par exemple les boucliers de Gigawing ou Mars Matrix, le systeme de combo de Dodonpachi, ou les combos de couleur des celebre Radiant Silvergun et Ikaruga, ou une utilisation strategique de son arme comme dans Border Down, ou encore la "prise de risque qui paye" comme dans Shikigami II où froler les boulettes donne de la puissance de feu et tuer les ennemis en étant proche d'eux donne plus de points, y'a aussi beaucoup de jeu avec des systeme de multiplicateurs... bref y'a de quoi t'inspirer ! ça va de la petite idée qui fait mouche, au systeme de score complexe

c'est ce que j'aime dans les shoots qui sortent ces dernieres années, derrière le coté bourrin (en plus c'est souvent des manics donc pluie de boulettes !) il y a souvent un systeme à comprendre pour scorer, ou même simplement survivre !
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Message par s3rg3 Jeu 18 Juin 2009 - 13:31

+1 pour un SHMUP!

Je suis a fond sur Super R-Type en ce moment, et j'arrive meme pas a passer le 1er boss...
Donc un SHMUP avec un niveau supa-n00b! Smile

Bon courage a toi!
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Message par Tifo Jeu 18 Juin 2009 - 14:00

+1 SHMUP !

J'aimerais bien que, comme pour 1941 sur CPS1, on doivent tourner l'écran à 90° pour y jouer. Donc avec l'écran à la verticale plutôt qu'a l'horizontale. Smile

En tout cas c'est sympa à toi et bonne chance pour le développement Very Happy
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Message par tyrrise Jeu 18 Juin 2009 - 18:35

Moi je pense plus a un prince of persia-like, sa serais cool

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Message par Jeekay Jeu 18 Juin 2009 - 20:23

moi j'aimerai bien un rpg Very Happy
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Message par Alexandre Jeu 18 Juin 2009 - 20:46

lol! Si tous le monde donne une idée differente sa va pas aider Shad.
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Message par ShaD Ven 19 Juin 2009 - 6:29

^^
non non c'est bon je fais des comptes

shmp: 4
plateforme-puzzle: 1
rpg: 1
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Message par Alexandre Ven 19 Juin 2009 - 19:25

ok. Je suis pour un shmp Very Happy
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Message par ShaD Lun 22 Juin 2009 - 18:13

* J'ai recu ma dingoo (ou presque) et j'ai telechargé le SDK, le devellopement va donc bientot commencer.

* Je retiens l'idée du shmp (largement devant)

* In order to that, j'ai telechargé quelques shmp pour me donner une petite idée du terrain sur lequel je m'embarque. J'ai ainsi testé R-type 3 (snes), Rrootage(PC) et Ikaruga(dreamcast).
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Message par s3rg3 Lun 22 Juin 2009 - 18:33

C'est sur que l'ideal serait un ikaruga like, avec le changement de couleur selon les ennemies, c'est enorme comme gameplay! mais pas forcement simple a réaliser!
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Message par Marcel.Bison Lun 22 Juin 2009 - 18:34

tu trouveras aussi beaucoup d'info sur http://www.shmup.com/ et son forum Wink
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Message par ShaD Lun 22 Juin 2009 - 21:10

merci pour le complément d'info, c'est bon a prendre Very Happy
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Message par ABDOULemul Jeu 25 Juin 2009 - 10:21

Salut moi j'aimerai voir un fight them all du genre final fight ou street of rage!
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Message par _n3o_ Jeu 25 Juin 2009 - 13:06

Pour les gfx je veux bien te donner un coup de main (http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com), pour te faire la main je verrais bien un puzzle game genre Magical Drop 3 (j'suis trop fan et il ne sortira jamais de suite :'( )
Sinon un jeu simple a la King of the Zoo sur gameboy mais etant enormement plus fun en multijoueurs je pense qu'il serai plus interessant de le faire pour le XBLA que pour la dingoo Sad

Sinon c'est clair qu'un shmup serai bien cool mais vas falloir se retourner le cerveau pour trouvée des idees fraiches.

Il y a aussi les musique/rhytme games, un jeu a la frequency serai terrible mais c'est de la 3D :s
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Message par lechinois Sam 27 Juin 2009 - 11:09

un jeu a la "the last ninja?(fausse 3D)
ou alors un shoot them up tres fun(genre magical chase Wink )

https://www.youtube.com/watch?v=9ai8fFhdY2w&feature=related
enfin,il est permis de rever Very Happy
tout ce que la communauté pondra comme jeu sera le bienvenu I love you
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Message par ShaD Dim 28 Juin 2009 - 9:38

-d'une part, je vous remercie de l'interet que vous portez à mon petit projet, sa ne fait que me motiver (et à la vue du moteur, je crois que je vais en avoir besoin).

-Je vais effectivement rester sur le Shmp, et oui, il va falloir se creuser la tête pour trouver des nouveautés... ikaruga a un principe vraiment interessant mais sa me gène un peu de copier un existant.. je prefererais apporter du neuf (en prenant le risque que sa ne plaise pas).
----------------------------------------------------------------------------------------------
_n3o_:

->J'ai regardé ton profil deviant art, tu as du talent!

->Je prèfere ne pas te demander quoi que se soit tant que je n'aurais pas deja un squellette de jeu fonctionnel, je n'ais pas envie de te faire travailler pour rien.

-> Te debrouilles tu en pixel-art?
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Message par Naudnaud Dim 28 Juin 2009 - 10:41

Sinon moi le jeux de Marcel.Bison (kenta cho)
Me plait assez bien
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Message par lechinois Dim 28 Juin 2009 - 11:39

dans le genre shoot them up,g vu un projet a une réunion linux users,un shoot them up libre ou le vaisseau est remplacé par le manchot tux,stages tres colorés,fun,mais le projet n'a pas passé le stade alpha faute de temps.
ça pourrait etre terrible Wink
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Message par _n3o_ Dim 28 Juin 2009 - 16:15

Te debrouilles tu en pixel-art?
Je me debrouille ... je sais pas mais j'adore ca , je suis patient, et je m'y suis deja essayé donc ca devrais pouvoir se faire :p
(j'aivais bossé avec un pote sur une petite application permetant de refaire son pitbike en pixel art, il y avais, si je me rapelle bien, plus de 700 pieces)
Voila un gif animé de ce que ca donnais.

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Pas de probleme bosse deja sur le squelette et quand t'as besoin un ptit MP Wink
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