Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

carte memoire

3 participants

Aller en bas

carte memoire Empty carte memoire

Message par melou6 Sam 29 Mai 2010 - 22:58

bonsoir tout le monde!

alors reçu ma dingoo et j'en suis tres content,mais voilà je voudrais installer dingux et compagnie et j'aurai voulu des conseils concernant les cartes memoires.
mieux vaut acheter une carte minisd ou un adaptateur mini sd avec une micro sd?
et quelle capacité?
merci d'avance.

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par Link Dim 30 Mai 2010 - 7:25

La plus petite avec l'adaptateur.
Pour la capacité ce serait bien 4 ou 8 Go, de préférence 8.

Regarde le sujet section TESTS sur les SD.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par melou6 Dim 30 Mai 2010 - 14:00

ouais j'ai jeté un coup d'oeil mais cela ne m'a pas vraiment parlé...
tu as quoi comme modele et marque et est ce que tu rencontre des problemes avec?
je sais vraiment pas laquelle prendre?

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par Link Dim 30 Mai 2010 - 14:51

Alors moi j'ai une Daneelec 4Go (gratos avec les points orange ^^) livrée avec Tous les adaptateurs ( l'intermédiaire, le SD, et un qui passe par usb).

Alors l'adaptateur intermédiaire passe et marche sur la dingoo mais le grand et l'usb ne sont pas reconnus par mon pc comme quoi les adaptateurs toute marques confondues c'est vraiment de la merde. Pour la connecter au pc, j'utilise l'adaptateur usb que j'ai eu avec mon linker DS, c'est le seul qui marche (celui du linker de mon frére ne marche pas non plus -_-).

Enfin bref j'ai un adaptateur je le garde et j'en change pas.

Pour la SD c'est 4 ou 8 Go. Moi j'ai 4Go c'est déjà pas mal mais c'est peut être un peu limite selon ton utilisation.

Sinon c'est toujours moins risqué de prendre une grande marque comme SanDisk.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par melou6 Dim 30 Mai 2010 - 14:59

sandisk tu me dit?
pourquoi pas.
sinon j'ai trouvé une bonne alternative,je te file le lien:
http://www.r4carte.fr/shop/mini-sd/integral-4go-3en1-carte-mémoire-(sd-mini-sd-inmsdh4g42ar/12309

tu me diras,4go de la console pour les films ,la musique... et 4go pour les jeux cela me semble pas mal!

j'y avait acheté la r4 de mon fils et rien à redire.
en meme temps vu qu'il va falloir recharger ma ds,le mieux c'est de la charger avec l'usb ou le chargeur?(je sais je pose beaucoup de question mais je veux la preserver le plus longtemps possible!)

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par Link Dim 30 Mai 2010 - 16:56

Pour sandisk, c'est juste une marque prise au hasard mais qui ne m'a jamais déçu par exemple. Après, c'est pas obligatoire d'investir dans "une marque", tu peux avoir de très bons produits en sous-marque.
Après c'est vrai que la dingoo est un peu capricieuse à ce sujet c'est pour ça que je t'ai aiguillé vers le topic test.

Après pour le lien, c'est ce genre de produit qu'il faut. Mais ce n'est pas nécessairement celui-là. Un peu à toi de voir.

Après pour la taille, tout dépend de ton utilisation. Par exemple moi, pour l'instant c'est pas un soucis vu que je fais uniquement de l'émulation NES, CPS1, CPS2 avec à côté un peu de SNES et NEO GEO. Pas bien lourd donc.
Mais quand je passerai à autre chose ça va tout changer. Pour info, le fullset neo geo (enfin la totalité de ceux qui passent en natif) ça réprésente déjà plus de trois Go, 700Mo pour CPS1, idem pour CPS2, Plus d'1.5Go pour SNES, j'en passe et j'en passe... Sans même encore parler des jeux sur support CD (la dingoo émule assez bien certain jeux PSX par exemple, eh ben avec seulement trois d'entre eux t'as vite fait atteint le GO...).
Donc je disais, ça dépend de l'utilisation. Mais pour te donner un point de repère, je ne compte faire que de l'émulation étant donné que pour Musique/Radio et Vidéo j'ai ce qu'il me faut à côté, eh bien malgré ça je pense être limité dans le futur avec 4Go en SD... Après c'est toi qui voit, 4Go c'est quand même pas mal et puis une 8Go coûte peut être un peu plus chère... Je peux pas t'aider plus, tout dépend de toi.

Pour le site je connais pas du tout. Désolé.

Pour le truc du rechargement de ta DS je n'ai pas trop compris... Sinon pour la dingoo je pense que c'est du pareil au même, là encore tout dépend de toi. Moi je préfère la brancher sur le secteur rien que pour ne pas laisser le pc allumer pour rien selon l'heure à laquelle je la branche.
Pour "la préserver le plus longtemps possible", la brancher sur le pc ou le secteur n'influera pas là-dessus. Ce qui fera le truc c'est la fréquence et le temps d'utilisation, la fréquence et le temps de rechargement..... J'y connais pas grand chose et ça dépend du type de batterie. Tout ce que je peut te conseiller c'est :
-quand tu la recharge, recharge la à fond
-ne la laisse pas trop longtemps sans rien faire ni être rechargée (j'ai pourrie ma batterie de DSLite comme ça)
Regarder section "tutos", il y a un post là-dessus qui t'en apprendra surement plus que moi.

Pour les questions ne t'en fais pas et n'hésite pas, on est là pour ça ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par melou6 Dim 30 Mai 2010 - 21:17

je me suis trompé je voulais dire dingoo et non ds

merci pour toutes tes reponses t'es super cool!


je pense que 4go me suffiront car j'ai deja un pc dans mon egret avec mame(6490jeux)le full set complet en megadrive ,autant en snes,pc engine,nes,n64.de plus j'ai un emu pour faire tourner l'atomiswave,la saturn(radiant silvergun),la psx etc...et j'y joue tres peu!!!(j'ai pas compter les systemes arcade et les consoles d'origine).
je veux vraiment mettre les jeux auquel je vais jouer ,style rpg,que je n'ai jamais eu de temps à consacrer.
le probleme avec les emu c'est que tu veux posseder tous les jeux et au final tu sais plus à quoi jouer!
je m'en rappelle,quand j'etait gamin,mes parents m'achetait un jeu pour noel par exemple,je le rinçais à mort jusqu'au noel d'apres!bien entendu j'aivais les potes pour se preter les jeux.on en profitaient de nos jeux!
c'etait la bonne epoque.


Dernière édition par melou6 le Lun 31 Mai 2010 - 20:54, édité 1 fois

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par vovo Lun 31 Mai 2010 - 9:20

Il peuvent plus comprendre ça nos jeunes d'aujourd'hui !
C'est un peu comme nos parents nous racontaient qu'ils avaient pour noël, qu'une orange Laughing

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par Link Lun 31 Mai 2010 - 10:21

C'est clair que moi aussi j'ai l'habitude de faire le jeu de long en large avant de passer à un autre, les jeux matériels du moins.

Sinon, il n'y a que pour la NES où j'ai mis le fullset complet dés le départ car les jeux sont soit très courts soit pas forcément bien donc on a vite fait de passer à autre chose^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par melou6 Lun 31 Mai 2010 - 20:37

alors là link,hier j'ai fait du rangement dans le dd de la dingoo.
jai telechargé le fullset complet en md sur le site et jai installé que les jeux qui serait susceptible de vraiment m'interesser .j'en ai fait autant pour la snes ,j'y ai pu mettre aussi de la musique.pourl'instant je crois pas que je vais avoir besoin de carte memoire.je vais d'abord en profiter,car si je commence à mettre trop de trucs je vais pas y jouer!

ce phenomene de" trop de jeu"je pense que cela a commencé quand j'avais l'amiga 600(et ouais pas de thunes pour acheter des cartouches alors on se rabattait sur l'achat des disquettes!).

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

carte memoire Empty Re: carte memoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum