Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quel jeu jouez vous en ce moment?

+52
K-psule
minsuk
Ereb0s
Tuus
AIRBUSS
Banthasmaker
Shampoo
Abbacadabra
Snafu
maxym
Elfmaniac
johann88600
K.Skull
alibanana
Monstercrunch
myau56
Mother-Brain
Hulkiii
Benoit87
k0en
3lazer4
polyphone
Nutella
Conan3D
Ya29nn
Snake-suicide
djihem
KageNoSensei
Mirage52
gachina
Awesomeplayer
titan002
vovo
samus aran
DingooFan21
cherycok
alex93420
Goofy
saymon
aranos
gratcen
fromage de cul
Shizuma
Kitos011
melou6
ZeKe
Atlantia
link5192
Link
Bart
grotesk
Coccijoe
56 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Bart Ven 13 Aoû 2010 - 7:02

Moi c'est Solomon's Key sur Nes, j'aime bien.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par link5192 Ven 13 Aoû 2010 - 18:23

Bon j'ai fini les 2 street of rage et les 3 zelda sur GB/GBC. Je me lance maintenant dans les jeux de stratégie (j'adore ^^ ).

Donc je pense mettre: -Tactics Ogre sur Snes bon avec la traduction anglaise c'est pas facile mais sa va quand même (environ 50 h pour le finir)
-Dragon quest 1&2 sur snes aussi.
-Warlocked sur gbc qui est un jeux de stratégie en temps réel ce qui est rare sur la dingoo.
-The settlers sur amiga maisj 'avais un problème quand je l'avait mis c'est qu'il n'y avait pas la barre de menu en bas de l'écran et c'était quasi injouable.

Et voilà je pense qu'avec sa j'en ai pour la fin des vacances.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Ven 13 Aoû 2010 - 18:52

des vacances...ça existe encore ça? j'ai regardé qq screeshot de tactics ogre, ça consiste en quoi en fait?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Ven 13 Aoû 2010 - 20:25

Exactement le même principe que Final Fantasy Tactics, un des meilleurs jeux du monde (oui, je suis fan).

Le principe ? Une map découpée en carrés, genre un grand damier, avec des dénivelés (montagne, maisons,...) dans lequel evoluent tes personnages de differentes classes (moines, chevaliers, archers, alchimistes, magiciens, voleur,...) et les monstres / ennemis en face. Le but du jeu, au tour par tour, en bougeant et en faisant attaquer ses troupes, de détruire l'armée averses. Une sorte de jeu d'echec en gros ^^

C'est particulier comme style de jeu mais perso je suis fan. J'ai bloqué par exemple à l'époque le compteur de Final Fantasy Tactics sur PSX à 999h de jeu (oui, je sais, parfois je suis pas bien dans ma tête lol).

Il existe malheureusement très peu de jeux de ce genre (le genre Tactical donc, à ne pas confondre avec Stratégie) : la série des Vandal Hearts sur PS1 / XBOX Live, tactics ogre sur SNES / GBA / PSP / PS1, FF Tactics donc, sur PSX, GBS et DS, et quelques autres genre Onimusha Tactics sur GBA ou encore La Pucelle sur PS2.

Désolé d'avoir pondu un petit pâté mais quand on parle de Tactical, je "m'emporte" un peu ^^ C'est un genre que j'apprécie énormément comme tu as pu le constater ^^

Test de FF Tactics sur PSX : http://www.emunova.net/veda/test/2047.htm

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Final-fantasy-tactics-the-war-of-the-lions-20070708081504429-000
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Ven 13 Aoû 2010 - 23:08

cool, ça donne envie, j'essairai...merci!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Shizuma Sam 14 Aoû 2010 - 4:13

Parler de Tactical sans parler de Disgaea, je suis déçu Razz .
Shizuma
Shizuma

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Sam 14 Aoû 2010 - 7:16

Shizuma a écrit:Parler de Tactical sans parler de Disgaea, je suis déçu Razz .

JE l'ai oublié effectivement, mais parce qu'il n'est pas dans mon top ^^
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Sam 14 Aoû 2010 - 8:37

et fire emblem aussi je suppose ? la prochaine fois c'est le bucher ^^
Trêve de plaisanterie, j'adore aussi le genre ^^

Au passage, chrono trigger est super. j'en suis à l'usine en 2300 A.D.

Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Sam 14 Aoû 2010 - 11:01

Fire Emblem, je peux pas dire, j'y ai jamais joué ^^

Chronotrigger, j'y joue à petite dose, je viens de finir de forger Masamune, je l'ai rendue à Frog et là on est parti péter la gueule à Magus ^^
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Sam 14 Aoû 2010 - 11:26

bah en fait hier, j'étais en voiture pour 3 heures et c'est pas moi qui conduisait donc...
En tout cas j'adore l'histoire !
J'ai choisi le mode, on va dire "temps réel" (pas tour par tour), ça change des autres RPG.

Pour fire emblem, t'as raté quelque chose d'énorme ^^ J'ai fait mon premier sur GC, excellent jeu, c'était le 120ème de la série. Sur Dingoo, tu peux faire les épisodes GBA, deux sortis en france et un uniquement au japon (dans le fullset GBA, il y a la version trad en anglais)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par samus aran Sam 14 Aoû 2010 - 12:36

Chrono trigger et une bombe je l'ait savouré sur un émulateur avant la dingoo et je me le suis racheté sur DS un vrai régal! surtout toute les quêtes à la fin!! Very Happy
samus aran
samus aran

Messages : 82
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : zebes

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Sam 14 Aoû 2010 - 14:39

Link a écrit:bah en fait hier, j'étais en voiture pour 3 heures et c'est pas moi qui conduisait donc...
En tout cas j'adore l'histoire !
J'ai choisi le mode, on va dire "temps réel" (pas tour par tour), ça change des autres RPG.

Pour fire emblem, t'as raté quelque chose d'énorme ^^ J'ai fait mon premier sur GC, excellent jeu, c'était le 120ème de la série. Sur Dingoo, tu peux faire les épisodes GBA, deux sortis en france et un uniquement au japon (dans le fullset GBA, il y a la version trad en anglais)

J'ai pris les Fire Emblem GBA, je verrais bien ce que ca donne ^^
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par link5192 Sam 14 Aoû 2010 - 15:03

Wi on peut considerer que fire emblem ressemble un peut a tactic ogre mais exploitation des classes des personnages ne va pas aussi loin. Enfin bon j'adore quand même FE de plus c'est en français car c'est le seul inconvénient que je trouve à tactic ogre car je parle anglais mais bon c'est pas du haut niveau donc ya pas mal de truc que je comprend pas.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Goofy Sam 14 Aoû 2010 - 15:19

Pour info, et au cas ou;
Sur PS1, la suite de Chrono Trigger, s'appelle Chrono Cross. Le jeux a été traduit en français par des amateurs (terminus) et ont peu trouvé la Rom assez facilement. A faire d'urgence, c'est l'un des meilleur RPG PS1, sinon le meilleur.

Spoiler:


Dernière édition par Goofy le Sam 14 Aoû 2010 - 15:26, édité 1 fois
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Sam 14 Aoû 2010 - 15:20

Vi, je confirme pour Chrono cross, même si j'avais été un peu déçu à l'epoque. Je l'ai refait par la suite et j'avais beaucoup aimé.

Vandal Hearts sur PS1 a pas mal vieilli mais reste un très bon cru si jamais certains ne l'ont jamais fait.
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Goofy Sam 14 Aoû 2010 - 15:30

C'est tout de même dommage qu'on ne puisse pas émulé correctement sur Dingoo la PS1 (La Saturn n'en parlons pas, même sur PC ils ont du mal...).
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Sam 14 Aoû 2010 - 15:39

ça peu venir, si j'ai bien compris sur wiz ils l'emulent correctement sans utiliser la puce 3d, je dit pas qu'on attendra le même niveau, mais de nombreux pourrais tourner convenablement.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par cherycok Sam 14 Aoû 2010 - 15:43

Perso, si c'est pas emulé, c'est pas bien grave. La PS1 a marqué les esprits sur bien des points, mais à part quelques jeux, elle a sacrement mal vieilli...
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Goofy Sam 14 Aoû 2010 - 15:51

@Coccijoe:
Le problème, c'est que je ne vois pas la trace d'une ombre d'une amélioration de l'émulateur PS1 sur dingoo. Aucune nouvelle, aucune info.

@Cherycok:
C'est vrai que moi aussi je trouve que la 3D de la PS1 a mal vieilli. Mais bon; avec un écran plus petit qui gomme la 3D grossière et une émulation convenable voir au top, ça pourrait le faire grave. Il y a quand même un nombre impressionnant (et non pas quelques jeux) de très bon jeu sur cette console. (Silent bomber, metal gear, final fantasy tactic, tony hawk, suikoden, etc, etc, etc, etc...)
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par link5192 Sam 14 Aoû 2010 - 16:00

C'est vrai que les graphismes de la psone ne sont pas top mais à l'époque c'était une révolution. De plus il y a des jeux excellent comme les crash bandicoot, les spyro, metal gear, grand turismo, tekken etc...
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Sam 14 Aoû 2010 - 16:19

Je pense me faire la suite de chrono sur ps1 prochainement (c-a-d quand j'aurais terminé le premier), il est sur mondemul aussi pour info (patché également).

Pour la Ps1 c'est vrai qu'elle a d'excellent jeux (bon ok comme toutes les consoles mais bon). Rien qu'à voir Ace Combat 2 (lui a très mal vieilli graphiquement par contre, le 3 est beaucoup plus beau mais la maniabilité n'est pas terrible je trouve).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Shizuma Sam 14 Aoû 2010 - 18:38

Ah oui j'ai oublié Fire Emblem, je mérite le bucher moi aussi Sad.

Chrono Cross c'est pas vraiment une suite, en faite à part deux choses que l'on voit vers la fin (
Spoiler:
), je crois que ces jeux n'ont rien en commun.
Shizuma
Shizuma

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par samus aran Sam 14 Aoû 2010 - 19:16

J'hésite sur chrono cross le type de combat tour par tour en temps réel est aussi présent dans cette suite?
samus aran
samus aran

Messages : 82
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : zebes

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Sam 14 Aoû 2010 - 19:38

"tour par tour en temps réel", justement ça c'est pas possible. Le principe du tour par tour est justement de suspendre l'action pour l'un des deux joueurs alternativement, ce n'est donc pas du temps réel.

Je viens également de commmencer Sweet Home sur NES décidément si je faisait une liste des jeux qui bousillent tout sur NES j'aurais pas fini). Un jeu devenu célèbre pour avoir en partie inspiré Resident evil, ce n'est pas rien tout de même ! A noter que le jeu est de Capcom (tiens, tiens).
L'histoire je vous le donne en mille mais vous vous en seriez douté : une équipe d'investigation se rend dans un manoir présumé hanté ... L'héritier RE a décidément de qui tenir.
On contrôle alternativement plusieurs persos qui ont tous l'outil ultime qui permettra d'avancer et de résoudre les énigmes (un a une caméra, l'autre une clé (certainement universelle ^^), une lampe, ... bref). Il faut donc faire attention à ne laisser personne derrière.
Durant mon seul et unique combat (une attaque de spectres), j'avais mon petit personnage seul, j'ai vite compris qu'il n'aurait pas la force de vaincre et j'ai vu que l'on pouvait appelé à l'aide ! L'écran switch sur le second perso choisit et vous pouvez rejoindre (ou non) le malheureux qui se fait massacrer. Le combat se déroule au tour par tour.

Je n'ai pas beaucoup joué (presque pas à vrai dire) mais j'imagine le jeu très bon si on s'y laisse prendre.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Goofy Sam 14 Aoû 2010 - 23:34

@samus:
Chrono cross est une sorte de Final Fantasy 7,8,9, c'est calqué sur le même genre, c'est quasiment le même chose qu'' un Final Fantasy période PS1, sauf que c'est Chrono Cross (c'est la même boite qui fait le jeu; Squaresoft).

@Link;
Sweet home ne me dis rien, mais il y a un jeu sur super nes qui s'appelle clock tower et qui est considéré comme un must dans le genre survival horror. La rom de clock tower a d'ailleurs été traduite en français. Sinon sur NES il y a aussi Manic Mansion (rom traduite en français aussi).

Par contre je ne trouve plus la rom de clock tower en français, alors si quelqu'un passe par là...
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum