Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que pensez vous de Pokémon ?

+5
LeGaulois
whitedamon
Maze
dante05
Aroa14
9 participants

Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Aroa14 Jeu 8 Oct 2009 - 18:47

En général les jeux Pokémons ont la réputation de n'être destinés que a des enfants. Je me suis fait cette réflexion après que j'ai sortit ma dingoo au lycée et que des gens m'aient dis : "Oh le gamin il joue a Pokémon!" Rolling Eyes . Pour moi cette série est un super RPG très addictif et pas du tout "gamin", contrairement a ce que certains pensent.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Aroa14
Aroa14

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par dante05 Jeu 8 Oct 2009 - 19:16

j'ai 22 ans et toujours fan de pokemon. (j'ai encore mes cartes et mes gashapon). Tu sait c'est facile de venir traiter de gamin mais ces gens là ne saurai meme pas le finir du moins aussi rapidement que toi. Ensuite ce qui est vrai est vrai, ca reste un excellent rpg et on ne peut pas le critiquer de la sorte. Si tu part dans ce principe, les jeux en général serai pour les gamins, la parconte ils serai pas d'accord.
bref fan de pokemon, j'assume et j'en suis fier

dante05

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Maze Jeu 8 Oct 2009 - 19:43

Bha ça reste un RPG super simple, avec un design kawai. Je pense que c'est surtout le grand nombre de pokemons qui fait le succès de la licence, mais je préfère un bon FF4, ou Tales of phantasia.
Cependant j'aime bien Pokemon quand j'ai pas envie de me prendre la tête.
Maze
Maze

Messages : 105
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par whitedamon Ven 9 Oct 2009 - 17:18

moi j'aéi bien aimé pokemon, il y a 10 ans, avec le version rouge. Après, pour les versions or et argent, j'ai été moins intéressé. puis mle temps est passé, il est sorti sur DS, et j'ai accroché au concept de pokemon ranger Smile j'ai les version perle et diamant, quit sont, pafoi, pas mal, mais bon, j'ai un peu la flème de choppet TOUS les pokemons ^^ (cela dit, je suis un peu décu qu'on ait a battre la team galaxy et non?)

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par dante05 Ven 9 Oct 2009 - 17:21

c'est sure y a trop de changement mais t a pas essayer les version gba de pokemon rouge feu et vert feuille? Tu devrai essayer si tu a aimer les premières en plus elle sont compatible avec l'emu de la dingoo

dante05

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par whitedamon Sam 10 Oct 2009 - 11:04

Okay, j'y penserais quand j'aurais ma dingoo, et que je m'ennuyerais ^^

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par LeGaulois Dim 11 Oct 2009 - 16:12

Aroa14 a écrit:En général les jeux Pokémons ont la réputation de n'être destinés que a des enfants. Je me suis fait cette réflexion après que j'ai sortit ma dingoo au lycée et que des gens m'aient dis : "Oh le gamin il joue a Pokémon!" Rolling Eyes . Pour moi cette série est un super RPG très addictif et pas du tout "gamin", contrairement a ce que certains pensent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Ouai faut pas chercher beaucoup de gens sont limités de la caboche.

Perso quand je l'ai sortie l'abruti de service m'a fait la vielle réflexion : "Genre! Le gars joue à la DS quoi" avec la main levé à mi-hauteur et parler comme dans les caricatures à la télé des jeunes.
Ça m'a énervé je l'ai envoyé chier, c'est pas très dur, ce genre de personne sont (comme je l'ai déjà dit) très limité de la caboche.

Pour les pokemons, avant ma dingoo j'avais un KS360 (ça bug à mort, mais l'émulateur gameboy marchait correctement, enfin quelques pokemons fonctionnaient ^^ jusqu'à perdre la sauvegarde) et j'y ai beaucoup joué, bon là avec la Dingoo j'arrive pas à trouver des roms françaises et surtout des roms GBA tout court lol
En tout cas dès que j'ai fini quelques jeux que j'ai commencé je me relance dans l'aventure ^^

Pokemon attrapez les tous!!! Razz Et je pense que c'est pour tout age, juste interdit aux idiots comme tu t'es rendu compte Very Happy
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:04

quand une version de pokemon sort, on fait fait le coup de la version noire et version rouge, ils encaissent des tunes, alors qu'il pourrait faire les deux en une cartouches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 17:32

moi je trouve qu'il faut etre un très bon gamers pour finir a fond un pokemon..
c'est un super rpg qui tient en haleine...
bon outre passer le coter enfantin au premier coup d'œil du scenario, et bien creuser le double sens...^^...

moi perso bien fan.
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Link Mar 5 Avr 2011 - 17:46

Je ne suis pas d'accord pour les deux cartouches, en fait les gens qui achètent un jeu pokémon vont rarement acheter le second neuf également comparativement parlant à ceux qui n'en achètent qu'une. Il s'agit plutôt de rendre populaire le jeu en glissant quelques petites différences ici et là qui vont favoriser le multijoueur ( bon au final, c'est clair que les ventes sont un peu boostées de ce côté mais pas directement par le 2jeux/joueur).

Sinon moi aussi j'aime bien, le jeu est dans l'ensemble très sympa. Un bon RPG, une histoire qui tient la route même si ça finit par tourner en rond.
J'ai déjà fait rouge/bleu/jaune et Or et Argent.
J'avais mis en route saphir mais je suis bloqué (j'ai voulu ne prendre que des pokémon qui faisaient "classe" : résultat je suis comme un cruche devant la ligue avec 3 pokémon dont un qui s'avère avoir une défense de merde et qui se fait One Shot à chaque combat et deux qui tiennent la route, on peut peut être rajouter mon légendaire qui n'a pas vraiment le niveau. Bref j'ai pas le niveau pour faire la ligue et pas la motivation pour faire de l'XP pendant 8 jours donc mon perso a monté sa tente devant la ligue et ma partie est en stand-by.
J'avais mis en route un des deux opus DS (perle ou diamant) et c'est plus ou moins en stand by depuis des mois, faute de temps pour jouer.

Dans l'avenir peut être que je ferais Cristal et finir ceux en route, après j'aviserais.

Mon préféré dans ceux que j'ai fais est la version Argent ( rien à voir avec les autres : le monde "courant" + le monde de l'ancienne version, déjà durée de vie doublée, le tout parsemé d'éléments d'anciennes versions qui étoffent la mythologie (comme le fait de pouvoir aller se battre avec le personnage incarné dans l'ancienne version !)). Bref après un première saison réussie (perso j'ai commencé avec la jaune et fais les autres bien plus tard), on a une deuxième saison qui transforme largement l'essai. Sur ce point, les saisons qui ont suivi ne tiennent pas trop la longueur.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:32

Ce sont les jeunes à partir de 10 ans qui se considèrent trop mature pour jouer à un jeu pour gamins.
Les gens comme ça sont vraiment cons (je ne dis pas qu'il faut obligatoirement aimer pokémon, mais j'aimerai qu'ils prennent du recul et ne se basent pas sur les préjugés, et c'est dommage car des préjugés il y en a partout, les homophobes se basent sur des préjugés, les racistes aussi, les gens son cons parce qu'ils ne veulent pas comprendre et qu'ils ont peur de l'inconnu et quelqu'un qui a peur développe une hantise envers ce sujet.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par myau56 Mar 5 Avr 2011 - 20:12

Je pense aussi que la série télé a beaucoup fait pour le côté gamin hélas (il est vrai qsu'elle est plus pour les plus jeunes...)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 20:14

mais quel idée de faire un anime apres un si bon jeu...
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 14:27

mais quel idée de faire un anime apres un si bon jeu...
L'argent lol, dans notre monde tout tourne malheureusement autour de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Benoit87 Mer 6 Avr 2011 - 15:18

Mais là le pire c'est que l'anime tiens le coup, c'est pas comme les séries Zelda ou Mario.
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 19:57

les séries zelda et mario sont des dessins animés américains.
Pure campagne marketing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Link Jeu 7 Avr 2011 - 16:56

L'animé n'est pas si pourri que ça si on se place du point de vue dun enfant.
Maintenant, moi enfant, j'avais détesté à voir la perte du côté rôle play (difficile à adapter en dessin animé c'est vrai mais bon).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Pokémon ? Empty Re: Que pensez vous de Pokémon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum