Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de vos conseils pour la dingoo

+3
PPN
kind
danivempire
7 participants

Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par danivempire Jeu 1 Oct 2009 - 19:20

Salut la compagnie ^^

alors voila, je suis tombé par hasard au détour d'un clic de souris sur cette console, et je me pose des questions.

elle m'intéresse principalement (exclusivement meme) pour l'émulation. Mais j'ai lu qu'il y avait quelques problemes?

- j'ai lu que la NES et GBA était parfaitement émulé?
- que la SNES était plus ou bien moins émulé?
- que la Megadrive était catastrophique?
- que pas mal de jeux cps1 cps2 étaient injouables?

est ce que tout ca sont juste des bugs qui viennent des émulateurs inclus? Est ce que des nouvelles versions sont sorties et corrigent ces défaut?

pour vous dire, pour le moment j'utilise la DS pour jouer aux émulateurs, et le résultat est en général correct, c'est mieux sur dingoo?

merci a tous ^^
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par kind Jeu 1 Oct 2009 - 19:26

la l'émulateur genesis est loin d'être catastrophique sérieux
pour les cps1&cps2 en fait yen a qui marche d'autre pas mais se qui marche passe impec en général pour le reste c'est correcte ^^

PS: pour voir les jeu qui marche sur cps1 et 2
https://dingoo.forumgaming.fr/cps1-et-cps2-f4/liste-de-compatibilite-des-jeux-cps1-et-2-t19.htm
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par PPN Jeu 1 Oct 2009 - 20:21

salut l'ami !

dans ta recherche il faut aussi prendre en compte qu'en installant Dingux les faiblesses des émulateurs peuvent tout à fait être corrigées!

et à mon humble avis, la très grande majorité des gens achètent la dingoo pour l'émulation oldies Smile
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par kind Jeu 1 Oct 2009 - 20:47

bah c'est sur on va pas la prendre pour 7days xD
Après moi j'ai pris pour le retro gaming et comme lecteur mp3 =)
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par PPN Jeu 1 Oct 2009 - 21:39

Perso mon argument massue a sourtout été de jouer aux rétro games sur la télé.

En effet le problème en émulant sur un écran en 1440*900 c'est que les défaut resortent beaucoup trop (même si on joue pas en full screen ^^).
Jouer sur une télé gomme ces défauts et fait resortir les jeux tels quels Smile
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par falco Ven 2 Oct 2009 - 5:08

- j'ai lu que la NES et GBA était parfaitement émulé?
GBA quasiment parfait. Certains jeux ne marchent pas, mais c'est très rare. Les autres fonctionnent parfaitement.

- que la SNES était plus ou bien moins émulé?
Ouep, c'est jouable, mais pas parfait.

- que la Megadrive était catastrophique?
Je crois qu'il est sortit une amélioration qui la rend parfaite.

Sachant que de futurs améliorations des émulateurs arriveront Wink
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Snafu Ven 2 Oct 2009 - 12:07

Personnellement,hier j ai justement installé je crois la version de l emulateur genesis revue et corrigée,ça marche du tonnerre.Quelques roms ou le son ne passe pas mais pour le reste,rien à déplorer.ça scrolle bien,ça ne ralentit pas,ça ne bugge pas.
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par danivempire Ven 2 Oct 2009 - 16:14

j'ai vu qu'on pouvais mettre un "linux", dingux donc et que donc certains émul marchent mieux en version dingux

avec le tuto dualboot je peux donc avoir l' OS d'origine et dingux en meme temps pour pouvoir jongler avec les émul?

j'ai maté des videos youtube... simpsons arcade en mame sur dingux... je bave I love you

sinon, est ce que le l'os se met sur la carte SD? si oui on peut donc avoir une carte SD avec l'os original et une autre dingux ou pas la peine?

merci
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par kind Ven 2 Oct 2009 - 17:03

Cherche un peut sur le forum (surtout partie tuto) et tu trouvera des réponse...
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Tyso Ven 2 Oct 2009 - 20:25

Salut

non tu peut pas mettre l os origine (firmeware) sur miniSD

mais dingux se mets sur la miniSD.Et il y as le dualboot pour faire le choix entre l os origine ou dingux au demarrage.

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par danivempire Ven 2 Oct 2009 - 21:27

encore moi Very Happy

bon, je vais la commander cette machine, elle me tente a mort Smile

seulement, j'ai lu qu'il y aurait un probleme avec le firmware 1.11 et le dualboot?

ca veut dire pas possible de mettre dingux???

parce que si je commande, y a beaucoup de chance de choper une "nouvelle", et du coup
ca me poserais un gros probleme ca je veux absolument mettre mame!

par contre, je suis perdu, c'est une micro sd ou mini sd qu'on peut rajouter???
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Tyso Ven 2 Oct 2009 - 21:58

HUHU

apparament oui mais je ne sais pas si tu peut repasser en firware 1.1

j ai deja installer un firware 1.03 (firmware non officiel) et repasser en 1.1 (officiel) sans difficulter

le tout est de savoir si tu peut downgrade le firmware ?

a mon avis oui mais si quelqu un essaye juste pour voir (pourquoi pas toi lol ),sa enleverais des craintes.

Mais je pense qu il n y as pas de warning en up comme en down.

++


Dernière édition par Tyso le Sam 3 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Tyso Ven 2 Oct 2009 - 22:03

RE:
prod serv 130 rr

Pour te repondre c est une MINI SD ou adaptateur mini SD/ MICRO SD

++


Dernière édition par Tyso le Sam 3 Oct 2009 - 12:50, édité 1 fois
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Tyso Sam 3 Oct 2009 - 12:49

re

j ai cru lire je ne sais plus ou,qu il y as des problemes avec la version 1.11 quand tu flash

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par ironic Sam 3 Oct 2009 - 18:16

C'est peut être mon post, je disais que j'avais commandé une Dingoo pour mon frère et j'avais reçu une V1.1 - ILI9331.
J'avais pas réussi a installé le DualBoot sur cette console sauf après l'avoir flashée (downgrade) en 1.03TD-3, après ca pas de soucis.

Donc aucun soucis avec le 1.1 sauf que pour ceux qui n'arrivent pas a installer le DualBoot, je conseillerais de downgrader en 1.03, installer le DualBoot et reflasher le 1.1.

Personnellement je pense que la meilleurs solution (pour tous) serai de flasher le 1.03TD-3 (Fr de yoannd26) des la réception de celle-ci. Le Firmware 1.1 n'apporte rien.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par kind Sam 3 Oct 2009 - 18:42

Moi je l'ai flashé que en 1.03TD-3 même pas en fr et aucun soucie ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour la dingoo Empty Re: besoin de vos conseils pour la dingoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum