Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

+4
kind
daaweed
PPN
Griffon
8 participants

Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Dim 27 Sep 2009 - 21:38

Il fu un beau jour d'automne, un beau matin devrais-je dire, après 2-3 h de travail, maman Griffon donna naissance à un oeuf. Le n'oeuf en question fi "ouin ouin" suivi d'un bon gros "ou est ma PCEngine ?" ... Et oui j'étais déjà en avance sur mon temps, car je suis sorti de mon oeuf en 1973 et je savais déja que je serais fan de PCEngine.

Ensuite, le petit Griffon grandi, il se couvra de plume comme tout le monde, vers l'adolescence, gratiné de quelques boutons... sur son MO5 pour commencer, suivi d'une Atari 2600 vite fait (10 jours avant qu'elle passe par la fenêtre un jour de pluie ou j'avais pas été sage et mon père pas content... mmmm Mad ). Ensuite le fameux CPC 6128 avec l'ensemble pour regarder la TV rejoins les rangs du Griffon, dans sa petite cave de 3m sur 2, puis un 6128 plus vint remplacer lencien modèle... seul problème, la télé n'est plus compatible. Qu'a cela ne tienne, le Griffon part avec son CPC + sous le bras vers son magasin préféré, et hop 4 jours après la modif était faite et le saint graal (la télé pour l'ado que j'étais) était enfin fonctionnel !!

Après cela, le Griffon passa la vitesse supérieure, avec un Atari 1040 STe... ce fu son dernier ordi avant l'ère du PC. En même temps, en 1990, le Griffon des alpes découvre la Coregrafx chez un ami et ce fu le coup de foudre, l'amour fou, une relation fusionnelle comme on en voit peu (dommage que ce soit pas une femme me direz vous !... )

Depuis, le Griffon, accompagné de sa console fétiche, a suivi un parcours que pas mal connaisse, entre création d'asso et de fanzine, plus récemment la Bible PCEngine, Festi'NEC etc.. etc...

Le plus drole dans l'histoire, c'est que le Griffon ne découvrit les femmes qu'a l'age de 20 ans, et là le deuxieme coup de foudre... amour Bon, visiblement son amour pour la PCengine a durer plus longtemps, mais ca c'est une autre histoire Very Happy

Ah donc pour finir, je viens d'acheter une Dingoo A-320 neuve à 42 € port inclus en enchère sur la Baie, et du coup je viens aux nouvelles avant de la recevoir...
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par PPN Dim 27 Sep 2009 - 21:42

bienvenue parmis nous le griffon!

(et dire que parmis mes amis j'en ai qui ont commencé avec la play 1 !
j'ai honte de mes amis parfois :p )
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par daaweed Dim 27 Sep 2009 - 23:58

Bienvenue à toi chère griffon (n__n)
Magnifique présentations que voilà, j'éspere qu'un jour notre petite merveille émulera toutes ces machines citées (haaaa l'amstrad CPC 6128+, en voilà une bête qui à su occupé de longues soirées d'hiver.
Bonne lecture à toi =)
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Lun 28 Sep 2009 - 5:13

En lisant bien ma présentation entre les lignes, tu comprendras vite que j'ai acheté la Dingoo pour une seule raison : émulateur PCEngine. Car la PCEngine GT niveau consomation de piles c'est une tuerie, et la PCEngine LT n'en parlons pas ! J'avais déja acheté une GP2X, finalement revendue car elle ne comblais pas toutes mes attentes, là j'attends beaucoup de la Dingoo.

J'attends de l'émulateur, l'émulation des HuCARDs, mais aussi des TurboChips histoire de bien être complet, et bien sur des CD Roms afin de pouvoir jouer à Dracula X dans mon Car quand je suis en attente quelque part (par exemple en station de ski ou je reste souvent 9h en attente).

Après, bien entendu l'émulation d'autres consoles m'interesse aussi, mais priorité à ma préféré cela va de soi !! Laughing
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par kind Lun 28 Sep 2009 - 16:40

Bienvenu a toi ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par djihem Lun 28 Sep 2009 - 22:46

Bienvenue à toi fou furieux de pc engine (que je n'ai pas eu l'honneur de connaître... pas taper!)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Mar 29 Sep 2009 - 5:48

djihem a écrit:Bienvenue à toi fou furieux de pc engine (que je n'ai pas eu l'honneur de connaître... pas taper!)

personne n'est parfait Laughing Laughing

Wink
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par PPN Mar 29 Sep 2009 - 17:48

Le seul souvenir que j'ai de jeux PC Engine c'était PC Kid.
Et le héros il m'a traumatisé avec sa tête!
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Mar 29 Sep 2009 - 18:03

Laughing

tu as donc des trucs à voir pour parfaire ton éducation, tu vois, tout viens à point !
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par fredkadelic Mer 30 Sep 2009 - 7:20

Hello a toi Griffon Very Happy

Haaaaalalalala qu'elle merveilleux souvenir d'avoir eu entre les main une PCEngine GT , d'ailleurs pour moi cette console portable m'avais vraiment émerveiller par la qualité de sont écran. C'était le début de la portable arcade mai alors ce qui est sur c'est la conso des piles la j'avoue que sa bouffai pas mal mai bon c'était tellement bon d'avoir cette merveille entre les main(pour l'époque)

soit le bienvenu Griffon Very Happy
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par flodu45 Mer 30 Sep 2009 - 8:14

Salut et Bienvenue Griffon !
les consosonle Nec !!!!
CA c'est de la console !
Mais ca couté cher a l'epoque !
J'ai eu eu une TurboGrafx-16 mais HS depuis ! SNIF !
PC kid 1 2 3 , Ghouls 'n Ghosts et Parodius etait mes jeux preferes !
flodu45
flodu45

Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Loiret 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Dim 6 Déc 2009 - 3:40

bon alors là j'hallucine, quelque chose comme 15 ans apres, sur un forum sur la dingoo, je tombe sur un gars pour pseudo griffon, qui parle de pc engine , et qui etait... redac'chef de pc engine powerfan?!!... incroyable
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Dim 6 Déc 2009 - 9:17

tu étais lecteur du PCEPF ?
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Mer 9 Déc 2009 - 10:13

yep. A l'epoque c'etait la seule source pour alimenter ma passion pour la nec, j'avais internet qu'à la fac. j'ai du les lire des centaines de fois, enfin ceux que j'avais, il m'en manquais un ou deux. j'ai versé ma petite larme au dernier, celui avec le test de sapphire.
faut trop que je les retrouve, je vais plonger dans mon grenier.
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Mer 9 Déc 2009 - 16:13

et tu sais que maintenant on fait des conventions sous le nom de Festi'NEC et qu'on a a nouveau un fanzine sous le nom de Fanzi'NEC ?

http://festinec.org
http://festinec.org/boutique

et en prime on cherche des bonnes âmes pour nous aider.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 17:22

bienvenue griffon, sympa de voir une personne qui à connu les anciennes consoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Jeu 10 Déc 2009 - 3:50

et bien écoute si vous en refaites un en 2010 et si je suis libre je viendrai avec plaisir , surtout si ça reste dans le meme coin. et pour le coup de main pas de probleme.
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Jeu 10 Déc 2009 - 3:55

sinon tu penses quoi des emulateurs pc engine?
perso j'ai pas de digits sur certains jeux hu card, comme le "i'll be back" du méchant robot de soldier blade, pas génial pour l'ambiance, et bien sur pas de musiques dans les jeux cd, alors que les jeux tournent parfaitement, c'est rageant...
tu es peut-etre plus au courant que moi sur le sujet?..
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Jeu 10 Déc 2009 - 4:32

deubeul a écrit:et bien écoute si vous en refaites un en 2010 et si je suis libre je viendrai avec plaisir , surtout si ça reste dans le meme coin. et pour le coup de main pas de probleme.

ben ca change tous les ans, la première était chez moi à Sonnay dans l'isère, la deuxième près du Mans, la prochaine est prévu avec la RGC à Meaux début 2010, la suivante est prévu le 1er mai 2010 à Sonnay de nouveau, fin 2010 ou début 2011 ce sera dans le nord.

Pour l'émulateur, je n'est pas installé Dingux, je n'ai donc que l'émulateur Dingoo. Il fonctionne mais je n'ai essayé que quelques jeux, je préfère jouer sur ma PCEngine, c'est seulement quand je m'absente de chez moi pour une grosse journée de travail de 15 h ou pour un voyage qui dure un couple de jour (je suis chauffeur de car) que j'amène la Dingoo.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Jeu 10 Déc 2009 - 5:44

ok... j'ai pas essayé l'émul natif, je tente ça de suite
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par deubeul Jeu 10 Déc 2009 - 5:58

ben non, toujours pas de voix digits...
ce coup ci j'ai essayé avec ninja spirit avec le hurlement du loup au debut, et ben y'a rien, le loup est muet.
tu pourrais regarder si c'est pareil pour toi si c'est pas abuser?
sinon hesite pas à installer dingux, hugo est vraiment tres rapide et stable.
bonne journée à toi ami lève-tôt.
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Jeu 10 Déc 2009 - 8:19

deubeul a écrit:ben non, toujours pas de voix digits...
ce coup ci j'ai essayé avec ninja spirit avec le hurlement du loup au debut, et ben y'a rien, le loup est muet.
tu pourrais regarder si c'est pareil pour toi si c'est pas abuser?

Je vais chercher la rom qui se trouve dans un d emes CD quelques part et j'essayerais ca.

deubeul a écrit:sinon hesite pas à installer dingux, hugo est vraiment tres rapide et stable.

Je sais mais pour l'instant c'est pas trop ma priorité Very Happy

deubeul a écrit:bonne journée à toi ami lève-tôt.

Ben pas le choix pour le lever, les transports scolaire sont tot... bonne journée aussi ! Wink
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Griffon Jeu 10 Déc 2009 - 13:54

ben j'ai bien mis la rom dans l'émulateur mais elle est pas visible dans l'emul dingoo... je vois pas pourquoi, bon je re essaierai plus tard...
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire... salut c'est moi, le type à plume Empty Re: Comment dire... salut c'est moi, le type à plume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum