Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

+2
Jeekay
ironic
6 participants

Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Le point sur les émulateurs (hors vitesse d''emulation).

Message par ironic Sam 16 Mai 2009 - 21:12

On peut dire que sur tous les émulateurs, il n'y a que CPS1, CPS2 et MVS(neogeo) qui soit aboutis.
Je ne dis pas qu'ils emulent toutes les roms a 100% et a 60 FPS (loin de la) mais ils ont au moins les fonctions suivantes:

CPS1, CPS2 et MVS
+ Sauvegarde en cours de jeu (10 points de sauvegarde disponible)
+ Option Vidéo comme l'Anti Aliasing et Raster Effects(sauf neogeo)
(désactiver ces options pourra accélérer l'émulation)
+ Réglage du frameskip de 1 a 11 et aussi un mode auto frameskip.
+ activation desactivation du son et réglage du volume.
+ configuration des touches.
+ insert coin et reset.
- Par contre difficile de trouver les bonnes roms et de le convertir.

SNES
- pas d'options vidéo.
- Bugs graphiques a droite et/ou a gauche de certains jeux.
- Émulation soit trop lent (frameskip 0) soit trop rapide (frameskip 1,2) pas de mode auto.

MD
- pas d'option vidéo.
- émulation bugée sur beaucoup de scrollings de jeux.
- pas d'auto frameskip.

NES
- pas d'option vidéo.
- pas de frameskip.
+ mais je pense que l'émulation doit être a 100% (je n'ai pas testé beaucoup de de jeux)

GBA
+ l'émulation est plutôt pas mal, il n'y a qu'a regarder (Tiger Rescue) le 1er jeu GBA livré avec la console

SMS et GG
- Pré-version
- pas de son
- pas de plein écran
- pas de sauvegarde
- pas de configuration...

WonderSwan
- Tous les jeux sont en japonais
- émulateur version 0.3
- quelques jeux testés, résultat, plantage, plantage, freeze...


Dernière édition par ironic le Dim 17 Mai 2009 - 10:57, édité 1 fois
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Jeekay Sam 16 Mai 2009 - 21:46

on peut sauvegarder les parties avec les jeux megadrive et super nes quand même ? (désolé de la question de noob lol. j'ai pas la console encore)
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par ironic Sam 16 Mai 2009 - 22:02

oui, Snes et Megadrive ont 10 slots de sauvegarde.

j'ai plutôt souligné les points négatifs des émulateurs.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Jeekay Sam 16 Mai 2009 - 22:11

depuis que je traine sur ce forum je ne vois que des points noirs sur les émulateurs... j'attend encore ma console mais je sens que je vais être déçu. quand je voyais les vidéos de chicour sur dailymotion (jv.fr et jv.com) ainsi que les avis sur gueux.. ca m'a super motivé pour l'acheter. et la.... probleme ici, probleme la, freeze ici, briquage par la etc. lol
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Skylan Sam 16 Mai 2009 - 22:30

Honnettement Jeekay, si je peux te rassurer, je suis TRES satisfait de l'émulation de la console. J'y rencontre meme moin de probleme que sur PSP (ou presque).

Fin bon sache aussi que les emulateurs sont dans la majeur partie dans leurs premiere version, donc de nombreuses mise à jours arriveront (officiele ou non).

Pour finir, je te dirais que sur la petite 30aine de jeu que j'ai testé (GBA, NES et SNES pour le moment), environ 27 marchent quasi parfaitement...

De + la console est trop belle :p quand je la vois posé sur mon bureau j'ai l'impression quelle m'appelle "Skyyyy joue avec moi stppp".

Okay jvais consulter ====>
Skylan
Skylan

Messages : 143
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : 93

http://aleksandre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par ironic Dim 17 Mai 2009 - 7:27

t'inkiete pas, elle en a dans le ventre, elle est capable d'emuler SMS, NES, GBA, MD, SNES, MVS, CPS1&2, MAME et autres a 100%.
Faut juste attendre un peu

de plus, d'ici peu on aura surement un dualboot avec linux pour les émulateurs, donc pas d'inquiétude Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Jeekay Dim 17 Mai 2009 - 9:13

ouf vous me rassurez ! j'avais justement peur que le fait d'avoir la PSP puisse entraver mon plaisir... les émulateurs ont pour l'instant pas mal de petits problemes que la PSP n'a pas c'est pour ca.
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Naudnaud Dim 17 Mai 2009 - 9:42

Coucou
Il me semble qu'il y a 10slot pour les sauvegarde GBA !!!!!!


Edit: Il faut aller choisir le slot dans "state slot"


@+ Tchao
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par ironic Dim 17 Mai 2009 - 10:57

arf oui, il y a 10 slots, j'ai corrigé
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par BuenS Mer 20 Mai 2009 - 11:08

D'ailleur en parlant des problêmes , j'ai remarqué comme un soucis au niveau du scrolling de la Mega Drive. Si il apparait souvent sur les jeux dispo sur ce support , une fois branché à la TV ils disparaissent scratch
Au début j'avais pensé à un mauvais taux de rafraichissement de l'ecran , mais ça le ferait aussi sur les autres emulateurs je pense.

Sinon de mon coté je n'ai testé que la Mega Drive et la Game Boy Advance (par manque de temps). Je suis entierement satisfait de l'emulateur GBA , il en viendrait presque à mieux fonctionner que celui sur psp. Par contre niveau megadrive ça se gâte , ce genre de brouillage sur les personnages gache un peu le plaisir de jeu , sauf comme je le disais , une fois branché sur la tv ça passe niquel.
Enfin bon je me tracasse pas de l'avenir de cette console , les emulateurs sont encore au stade embryonnaire et ça evolura avec le temps comme c'etait le cas des psp (gp32/guizmondo/gba/dreamcast etc etc) à ses touts debuts. Faut savoir patienter ^^
BuenS
BuenS

Messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par marioseb Mer 20 Mai 2009 - 13:09

Salut, niveau sortie TV, j'ai testé ce w-e les jeux mvs (notamment Blazing Star et Last Blade 2) et ça passe nickel ! Bon, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier la résolution de sortie tv à partir de la Dingoo, mais hormis une pixelisation + importante (du fait de l'agrandissement) aucun problème à signaler.
Sinon, oui, sur les roms snes, c'est tendu niveau son et frameskip (soit c'est trop lent ou alors trop rapide, mais pas de juste milieu), mais j'attend avec impatience les améliorations des émulateurs.
Niveau CPS2, j'ai mis Marvel vs Capcom et Street Fighter Alpha 3 et....rien du tout, les jeux ne passent pas (ce qui confirme la liste des jeux compatibles dont le lien est dispo dans la section cps2).

marioseb

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par ironic Mer 20 Mai 2009 - 15:13

Pour le problème de la megadrive, rien d'inquiétant, c'est juste un bug avec l'affichage LCD (c'est pourquoi on ne retrouve pas ce bug sur la TV).
Faut juste attendre que ce soit corrigé.

Personnellement, je n'attends pas grand chose des emulateurs Dingoo. Vaut mieux attendre Linux+Emuls.

P.S : C'est vrai que le son de l"émulateur Snes est a chier Wink Embarassed
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation). Empty Re: Le point sur les émulateurs (hors vitesse d'emulation).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum