Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mini-pc 7" wm8650 Android

+27
martinique972
juliensl
olireve
coucoucnico
romain.c
veber56
CHRISSS13
baldacc
glope
faerim
steph
desroziers
antoin
3lazer4
Matthieu17
anneleg
oumi94
klausvg
Coccijoe
yomanrastaman
Android43
steph54670
farfadetteee
Link
BAFelton
fredkadelic
k0en
31 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mer 4 Jan 2012 - 14:35

ok merci pour les infos, espérons que synchro digital te réponde alors, je testerais les quelques truc moi aussi ce soir.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 16:17

Bon ne pas tenter d'installer un custom Recovery! Je viens de le faire, j'ai lancé l'appli pour lui demander de redémarrer le mini-pc sur le mode recovery pour éviter de trouver la combinaison de touche...Il s'est bien éteint, a redémarré (j'étais pleins d'espoirs!) et là il reste bloqué sur la jolie animation d'Honeycomb Wink Je suis bon pour un nouveau flashage! C'est assez dingue quand même cette histoire. Va falloir vérifier dans le dossier /system s'il existe bien un mode recovery!
Allez je file chez moi, je vais tenter de résintaller le bousin!

Edit: pour compléter mon propos et le rendre plus clair à ceux qui liraient ce tread, voici ce que donne le Wiki de Frandroid sur le Recovery:

Adaptation de l'explication de Yoran Brault: http://artisan.karma-lab.net/node/1763

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil.

Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :

Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).

Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod (pour les téléphones HTC), qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Une fois cette recovery installée, vous avez deux possibilités. Soit vous installez une application appelée "SuperUser" qui permet, un peu comme un sudo, d'accéder aux droits root à la demande. Soit d'installez une nouvelle ROM qui dans la majorité des cas intègre, entre autres choses, cet utilitaire. Dans un cas comme dans l'autre l'appropriation est totale et vous pouvez faire ce que bon vous semble de votre machine.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 20:53

Pas moyen de flasher la V11 ni avec option 2 ni avec option 8. je vais tester sans version Lite pour voir...
Edit: ca marche avec en version non Lite. Par contre toujours ce problème de Wifi...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mer 4 Jan 2012 - 22:25

Bonne nouvelle koen!
j'ai finalement réussi à mettre le clavier en azerty Smile

Bon c'est pas très compliqué,
une fois que le firmware est copié sur ta carte sd, tu va dans /firmwareinstall/package
La tu explore avec 7zip le dossier "android2.2-froyo.tgz" tu va jusque dans /systeme/usr/keychar/ tu renomme french.kcm.bin en qwerty.kcm.bin et vice versa
ensuite dans /system/usr/keylayout/ et tu renomme french.kl en qwerty.kl et vice versa.
Attention, j'avais déjà fait des manip similaires, ça n'a pas marché car ces fichiers doivent avoir "jodyfu" en utilisateur et "admin" en groupe. (visible lorsque tu met l'affichage en détails).

Je ne sais pas si ça as une incidence mais je n'ai pas changé la loc du coup dans le changer.bat

Au tour de la manette usb maintenant ^^


Dernière édition par Coccijoe le Jeu 5 Jan 2012 - 19:43, édité 1 fois
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 4:58

bonjour tou le monde !! mon pere ma offer ce mini pc a noel et j'ai voulu brancher mon disque dur dessu (500g) et il c'est etein et a redemarer et depui un peti bonome vert tourne autour d'une soucoupe volante ! aidez moi svp depui je narive plus a le redemarer ! je ne mis connai pa trop sur android ! si quelqun pouvai mettre un tuto pour savoir comment le flasher ou le remettre a neuf svp!! Crying or Very sad

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Jeu 5 Jan 2012 - 8:14

@Coccijoe: Super! Je vais faire ça ce soir, car j'ai pas de windows sous la main là. T'as assuré!

@oumi94: qu'est ce qu'il y avait sur ton DD? Dans quel format est-il? Quand tu le redémarres c'est avec ou sans DD ? Si tu peux déjà répondre à ces questions ensuite on essaiera de te guider pour le remettre en marche encore mieux qu'avant Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 13:39

Je trouve que la v11 beta 3 manque de stabilité, je perd les droit root pour titanuim backup après reboot par exemple, est ce que ça te fait la même chose? Je crois que ce problème de root à été rapporté sur techknow aussi.
Je pense repasser en v10.1, voir tester modroid ou udroidx autrement.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Jeu 5 Jan 2012 - 15:15

Pas vraiment eu le temps testé en fait, je l'ai juste flashé hier soir et j'ai regardé vite fait les modifications par rapport à la V10 et c'est tout. Je vais me pencher sur le clavier ce soir, car du coup je l'utilise plus au bureau et c'est ballot car je l'ai acheté pour ça Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 16:02

merci koen....... il y avai des musiques des film dans mon disque dur!! et je redemarre mon pc san DD !! parcontre le format du disque dur je ne le connai pas! dsl pr le temp d'attent c le boulo :nul:

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 19:22

Bon j'ai testé modroid, la dernière version, ça me convient pas, y'a le même soucis de root que sur uberoid v11 beta 3, et la traduction française est un mélange d'anglais et de français, udroidx a quelques bug du genre le niveau de batterie qui reste au maximum.
j'ai fait donc fait mon choix cette fois, je reste sur la version de uberoid 10.1 lite.
Ce que je te conseille de faire d’ailleurs Oumi94, ça as l'avantage de régler ton problème (peu être pas celui du disque dur par contre) et d'améliorer ton miniPc.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Jeu 5 Jan 2012 - 19:33

@Oumi94: je pense que ton disque est formaté en NTFS et android 2.2 ne sait pas lire ce format en natif. Transfères tes fichiers sur ton PC, formates ton DD en FAT32, remets tes fichiers et ressaie. Et installes entre temps Uberoid v10-1.

@Coccijoe: je viens de faire la manip pour le clavier j'ai juste un doute sur la façon de renommé mais je vais être vite fixé je crois!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Jeu 5 Jan 2012 - 19:40

Coccijoe a écrit:tu va jusque dans /systeme/usr/keychar/ tu renomme french.kcm.bin en qwerty.bin et vice versa

Pour être précis, il faut renommer french.kcm.bin en qwerty.kcm.bin et vice versa.

Je confirme ça marche! La version LiTE est vraiment super Light, faut que je custom tout ça et ca va être parfait! Je teste mon pad ce soir et ferais un retour!

Coccijoe, c'est officiel je suis amoureux de toi Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 19:45

Merci pour la rectification, j'ai modifié sur le message Wink
Content que ça marche! tiens moi au courant pour le pad, c'est bien la v11 que tu utilise? du coup tu as utilisé l'option xtramods?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 21:15

koen? je ne peut pa installer android unberoid v10-1 a partir d'une clé usb??

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 22:16

j'ai essayer toutes les manip mai sa reste idem! le robot tourne autour de la soucoupe volante

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 22:24

Tu as besoin d'une carte sd pour installer un nouveau firmware.
Qu'est ce que tu veux dire par toutes les manip?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 22:26

j'ai mi uberoid sur un disque dur et je lai brancher au pc mai tj rien

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 22:33

je ne peut pa le faire avec un disque dur??

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 22:38

Normal,
bon, après avoir télécharge uberoid 10.1 (sur un ordinateur windows)
Ouvre le dossier il y'a un fichier nommé changer.bat, tu clique dessus une fenêtre s'ouvre, tu tape 2, puis tu fait entrée.
Branche ta carte sd sur l'ordinateur.
Dans le même fenêtre on te demande si tu veux mettre le firmware sur une carte sd tu répond oui (y+entrée).
On te demande la lettre correspondant au lecteur, tu la tape, puis tu faite entrée, l'installation ce fait toute seule. un fois finis on te préviens que tu peu enlever la carte, puis tu fait de nouveau entrée.
Tu met la carte dans le mini Pc, et tu l'allume, ça lance la procédure d’installation, on te préviens quand retirer la carte du mini Pc, ce que tu fait.
L'ordinateur reboot, ça peu prendre un peu de temps, c'est normal la première fois.
Et voilà, tu un nouveau firmware!

ça peu paraitre long, mais c'est très simple, un fois que tu as cliqué sur changer.bat on te dit tout ce que tu doit faire.
Bon Courage

Si tu veu le clavier en azerty, réfère toi a ce messagehttps://dingoo.forumgaming.fr/t2809p75-un-mini-pc-7-sous-android-a-70-euros#35141 la procédure est a faire lorsque le firmeware est sur la carte sd

Edit: tu as posté entre temps, non je ne pense pas que ce soit possible d'installer un nouveau firmware avec un disque dur ou une clef usb (je crois l'avoir lu sur techknow).
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Jeu 5 Jan 2012 - 22:40

merci c cool ! je tien o courant Wink

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par anneleg Jeu 5 Jan 2012 - 23:01

Bonjour.

J'ai acheté il y'a peu un de ces T-book tout mignon.

J'ai juste un souci : je ne trouve pas de logiciels/jeux adaptés pour cet appareil. Tous les liens en français me renvoient vers le market store, et comme le T-Book n'est pas vu comme un téléphone, ça me rejette à tout coup.

Avez-vous des liens ? Je cherche surtout des jeux et des éducatifs pour un gamin de 7 ans.
Merci d'avance pour lui.

Est-ce que la manie dont vous débattez permettrait davantage de fonctions ? Je lui ai mis un sd card de 8 GO.

Bonne soirée à tous les intervenants.

anneleg

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Jeu 5 Jan 2012 - 23:08

la sd est obligatoire pour le flash effectivement . De base le Market est bridé, il faut installer uberoid pour avoir un accès complet. coccijoe, je sous encore en v 10. mais j'ai pas eu le temps de tester le pad car j'au joué a gta3 sur la tablette Very Happy
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 5 Jan 2012 - 23:47

Effectivement anneleg, tu aura accès a un market complet et donc possibilité de télécharger plus d'application, à condition de suivre la procédure ci-dessous, après installation du Firmware sur le netbook.

1. Ouvrir le Market et presser le bouton échap pour revenir au menu
2. Aller dans paramètres \ Applications \ Gérer les applications \ en cours d'execution
3. cliquer sur Market
4. cliquer sur effacer le cache (pas effacer les données)
5. cliquer sur forcer l’arrêt
6. retourner à paramètres \ Applications \ Gérer les applications \ en cours d’exécution
7. cliquer sur framework des services Google
8. cliquer sur effacer le cache
9. cliquer sur forcer l'arrêt
10. lancez l'application market, il doit annoncer une erreur
11. Rebooter, lancez le market, si il y'a de nouveau une erreur. attendez une minute et relancer l'application, ça doit marcher.
12. Pour vérifier, taper youtube dans le market, si l'application "youtube" est là c'est que ça as marché.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par oumi94 Ven 6 Jan 2012 - 14:44

j'ai esayer avec la carte sd ! j'ai tout fai comme vous mavez dit mai sa reste pareil! le robot tour encore!! sa soule ! :/

oumi94

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Ven 6 Jan 2012 - 14:47

Tu peux nous dire les fichiers que tu as sur ta SD?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 4 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum