Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

créer des jeux sur Dingoo a320 ?

+9
ScratmyGeek : Down'Syndro
GeekReiper
LeGaulois
daaweed
falco
Naudnaud
ironic
_n3o_
Missninisse
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par falco Dim 19 Juil 2009 - 23:53

Missnisse, tu peut effectivement faire un point and clic sous RMXP, mais tu va vraiment en baver.
Gérer la souris c'est facile, mais gérer la profondeur c'est un truc immense.

Moi ce que je te conseil, c'est de prendre Adventure Game Studio, un logiciel spécialement prévu pour ça. Tu trouveras même des tutos ici :

http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum.htm

C'est une communauté sympa, l'administrice, Marion, est une connaissance. Smile

Autrement, TGF est puissant, mais dur à prendre en main. Cela dit, si tu comptes t'y essayer, prends MMF, c'est le modèle au dessus en quelque sorte. C'est le logiciel que j'utilise actuellement.

Si vous avez d'autres questions sur le game making amateur, c'est mon domaine Very Happy
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par _n3o_ Lun 20 Juil 2009 - 0:26

En meme temps en aprennant le C/C++ ca te servira surement toute ta vie (enfin toute ta vie numerique hein) parceque ca sert pour tout ! ! !
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par Missninisse Lun 20 Juil 2009 - 7:55

Merci Falco je vais tester le logiciel Smile

EDIT : Sur wikipedia il est marqué que le logiciel tourne aussi sous linux. Ce sera peu être plus simple de porter ca sur dingoo

EDIT 2 : oulah ca m'a l'air complexe tout de même comme logiciel... Rolling Eyes
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 9:44

Apprendre un langage de programmation est pas dur. Le plus dur c'est l'algorithmique qui va derrière.
Dés que tu sais programmer dans un langage, tu sais le faire dans tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par falco Lun 20 Juil 2009 - 9:53

EDIT 2 : oulah ca m'a l'air complexe tout de même comme logiciel... Rolling Eyes

Moi je l'ai trouvé plus simple que RPG MAKER ^^
Puis avec les tutoriels de Marion, impossible de ne pas s'y retrouver Smile
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Lun 20 Juil 2009 - 17:47

Solevis a écrit:Apprendre un langage de programmation est pas dur. Le plus dur c'est l'algorithmique qui va derrière.
Dés que tu sais programmer dans un langage, tu sais le faire dans tous.

Ahaha je suis pas sûr là ... moi j'ai touché un peu à du pascal... y'a quatre ans. Et là j'aurais trop la flemme de m'y remettre.
Mais devant mon envie de faire tot ou tard un jeu (et pas un rpg) sur la dingoo (a priori), je me vois devant un choix :
- apprendre le C++
- apprendre à me faire des amis qui connaissent le C++

Si ça intéresse un programmeur, qu'il n'hésite pas à me contacter héhé... En attendant je vais tenter de rassembler mes idées pour proposer un de ces quatre un projet qui tiendrait debout.

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par LeGaulois Lun 20 Juil 2009 - 18:23

GeekReiper a écrit:
Solevis a écrit:Apprendre un langage de programmation est pas dur. Le plus dur c'est l'algorithmique qui va derrière.
Dés que tu sais programmer dans un langage, tu sais le faire dans tous.

Ahaha je suis pas sûr là ... moi j'ai touché un peu à du pascal... y'a quatre ans. Et là j'aurais trop la flemme de m'y remettre.
Mais devant mon envie de faire tot ou tard un jeu (et pas un rpg) sur la dingoo (a priori), je me vois devant un choix :
- apprendre le C++
- apprendre à me faire des amis qui connaissent le C++

Si ça intéresse un programmeur, qu'il n'hésite pas à me contacter héhé... En attendant je vais tenter de rassembler mes idées pour proposer un de ces quatre un projet qui tiendrait debout.

Alors comme toi je me suis remis à la programmation il y a à peine quelques jours dans le but de faire des jeux pour la dingoo ^^ (bientot j'aurai la technique mais pas la console Laughing )
Et j'ai commencer à (re)lire les tutos de Mateo sur le site du zero.
Franchement, c'est long les 2 premières étapes, en plus d'essayer de tout retenir plus ou moins ou de noter quelques part ce qui nous intéresse il faut faire les exos (qui m'ont beaucoup aidé) mais c'est vraiment long...
Je ne fais que du C pour l'instant, il y a un peu plus d'un an, j'avais commencer avec le C, j'avais bien avancé, ensuite je me suis lancé dans le C++ et je me suis quelque peu perdu pour finir KO fasse a ces langages ^^

Je sais que là je vais faire le TP : Pendu du SDZ et je passerai à l'étape 3 qui est toute la partie graphique du la bibliothèque SDL (création de fenêtre et de petits jeux en 2D).
Rien de tel pour débuter quand on veut faire un mario-like pour Dingoo ^^ et un RPG sur le monde de Harry Potter ^^

Donc si tu te lances dans le C, je pourrai t'aider et d'autres qui m'ont aussi aider d'ailleurs ^^ pour comprendre certains chapitre comme celui des pointeurs ^^ Ou bien t'aiguiller ou te faire une correction pour les exo de mateo qui n'ont pas de correction ^^


Je vais jouer un coup sur les mots : Je suis près aussi à t'apprendre à te faire des amis lol
Je plaisante Smile C'est bidon je sais lol
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Lun 20 Juil 2009 - 18:31

Lol LeGaulois ... Je préfère me pencher sur le côté théorique du jeu ... Chercher des bonnes idées et puis tenter de trouver des collaborations fructueuses avec des programmeurs.

Mais ta main tendue me va droit au coeur Smile

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty C++

Message par GeekReiper Lun 20 Juil 2009 - 22:16

Bon bah finalement mes premiers amours m'apellent tellement fort ... Que me voilà sur les tutos de siteduzero.com !
Pour l'instant ça m'amuse, on fait le debriefing dans 6 ans mdr.

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par LeGaulois Lun 20 Juil 2009 - 22:47

Voilà tu t'y remets et moi je crac !
Pas moyen de faire ce pendu sans pomper le code de Mateo!
Je laisse tombé, je reprend sa demain.

Sinon dit nous de temps en temps où tu en es ^^ Se serrait cool Smile
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Mar 21 Juil 2009 - 17:10

Bon bah honnetement j'ai pas trop envie de me dire "ouais ouais je vais tout révolutionner" et puis d'abandonner dans deux semaines.
Donc je me dis que tant que ça m'amuse et m'apprend des choses c'est toujours coolos.
Pour l'instant je fais joujou avec des variables, et un truc bien drole vient de m'arriver. En fait je bosse avec des ingénieurs en ce mois de juillet (boulot étudiant d'informatisation d'un questionnaire). Et on avait un problèmes qui est résolvable en deux secondes (mais vraiment) en C.

Donc bah, ça m'entraine à continuer Smile

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par ScratmyGeek : Down'Syndro Mer 22 Juil 2009 - 1:04

Je veux pas vous demotivez les gars, mais j'ai un ami qui maitrise bien le C/C++ et jpeux vous dire que ca ne s'apprend pas en 2 semaines.... ni meme le temps que tu recoives ta Dingoo... m'enfin bon, bonne chance quand meme ^^
ScratmyGeek : Down'Syndro
ScratmyGeek : Down'Syndro

Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : ¤_¤ Lutèce ¤_¤

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Mer 22 Juil 2009 - 14:06

Ben perso je prends les choses comme elles viennent. Je sais bien que ça se maîtrise pas en deux semaines. Et je sais qu'il y a de forte chances que je me décourage avant d'avoir atteint un niveau passable ^^. Mais j'aime aller à la rencontre de nouvelles choses et la programmation C m'intrigue. Donc même si ça ne m'apporte qu'un ambrion de compréhension de la logique C c'est déjà pas mal. Tant que ça m'amuse, je continue. Et puis on verra !

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par LeGaulois Mer 22 Juil 2009 - 18:04

ScratmyGeek : Down'Syndro a écrit:Je veux pas vous demotivez les gars, mais j'ai un ami qui maitrise bien le C/C++ et jpeux vous dire que ca ne s'apprend pas en 2 semaines.... ni meme le temps que tu recoives ta Dingoo... m'enfin bon, bonne chance quand meme ^^

Dans mon cas j'avais déjà appris les 3/4 de ce que je viens de réapprendre, c'est normal que je sois allé assez vite dans les bases du coup ^^ Et ce n'est que les bases, après on veut faire mieux il faut utiliser d'autres bibliothèques (c'est bien comme ça qu'on dit? -remarquez bien que j'ai noté ça et non sa lol-) et il y a moulte fonction à savoir maitriser silent

Sa me servira pour mes cours, et pour me faire plaisir surtout ^^ Même si sa prend tu temps, on est toujours content de voir qu'on fait toujours mieux qu'avant ^^
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Mer 22 Juil 2009 - 18:21

LeGaulois a écrit:
ScratmyGeek : Down'Syndro a écrit:Je veux pas vous demotivez les gars, mais j'ai un ami qui maitrise bien le C/C++ et jpeux vous dire que ca ne s'apprend pas en 2 semaines.... ni meme le temps que tu recoives ta Dingoo... m'enfin bon, bonne chance quand meme ^^

Dans mon cas j'avais déjà appris les 3/4 de ce que je viens de réapprendre, c'est normal que je sois allé assez vite dans les bases du coup ^^ Et ce n'est que les bases, après on veut faire mieux il faut utiliser d'autres bibliothèques (c'est bien comme ça qu'on dit? -remarquez bien que j'ai noté ça et non sa lol-) et il y a moulte fonction à savoir maitriser silent

Sa me servira pour mes cours, et pour me faire plaisir surtout ^^ Même si sa prend tu temps, on est toujours content de voir qu'on fait toujours mieux qu'avant ^^

Peut mieux faire ahah Laughing
Je te taquine hein Wink

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par k4buto Ven 24 Juil 2009 - 9:58

Aller, juste pour info, et les prises de tête 'C++' machin...
Jetez un oeil à ça : http://revmedia.runrev.com/revMedia/
Une 'plateforme de développement' qui se programme en ... Anglais...
A+ Very Happy
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 50
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty re

Message par ShaD Mer 29 Juil 2009 - 11:34

ah, sa se bastonne ici ^^.

Alors, pour être programmeur de profession, je pense pouvoir mettre les choses au clair.

Ce que Solevis a dit est partiellement vrai. Lorsque vous maitrisez un langage, vous maitrisez tous les langages..... DU MEME NIVEAU.

Je m'explique:

La machine ne comprend que le binaire. L'humain lui parle avec son langage. Le langage de programmation sert de passerelle entre le binaire et notre langage de tous les jours. Ce que je dis parait évident mais je prèfère le redire pour bien comprendre la suite.


Pour faire cette fameuse passerelle, il existe donc des centaines de langages informatiques differents. Certains sont très difficiles et d'autres sont beaucoup plus instinctifs. On parla alors de niveau. En effet, plus un langage va être proche du binaire (donc plus difficile a comprendre pour l'homme), plus il est "bas niveau". Par exemple, un des langages très bas niveau les plus connus est l'assembleur (ou ASM).

A l'inverse, un langage de programmation plus proche d'une vrai langue est dit de "haut niveau".
Un des langages haut niveau les plus utilisé aujourd'hui est le VB, d'ailleurs beaucoup de programmeurs commencent par celui-ci car il est moins Fastidieux à apprendre.

Personnellement, j'ai tendance à dire que le C/C++ est un langage "middle", c'est à dire qu'il est à mi chemin entre un langage bas niveau et un langage haut niveau.


C'est pour cela que je complete ce que dit Solevis, puisqu'effectivement, il est très facile d'apprendre le Delphi si vous conaissez deja le VB, mais il sera tout de même très difficile d'apprendre l'ASM en conaissant déja le VB.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui voudraient programmer des jeux, je n'ai qu'une chose à dire:
NE BRULEZ PAS LES ETAPES

Il faut en effet savoir marcher avant de savoir courir.
Je pense que le mieux et d'apprendre le C (site du zero, develloppez.com, ...), faire quelques applications pour PC afin d'assimiler la démarche descendante, propre à la programmation, puis se diriger progressivement vers le C++, qui vous permettra d'aborder la notion de Programmation Orientée Objet, indispensable pour programmer un jeu digne de ce nom. Une fois cette notion maitrisée, programmez de nouveau quelques applications pour PC, puis vous pourrez enfin aborder la programmation sur console (qui en plus, sur la dingoo, est loin d'être simple, le SDK etant assez mal foutu).

Bien sûr, il faudra du temps et de la patience pour faire tout sa, mais rien n'est facile dans la vie Wink

Si vous avez des difficultés dans votre apprentissage, n'hesitez à me MP, je pourrais vous réexpliquer des choses que vous n'avez pas compris ou bien corriger vos codes.


Bon courage =)
ShaD
ShaD

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par GeekReiper Mer 29 Juil 2009 - 14:19

Merci du soutient ^^ (Je t'ai posé une autre question dans le topic jeu 2D)

Ce que tu expliques sur les niveau est très bien résumé sur le SDZ... Et moi je connaissais un peu le pascal (mwahahaha quel langage) et donc forcement c'est plus dur le C.
Là je suis en train de travailler sur les pointeurs et les tableaux... Et heureusement que je suis pas quelqu'un qui s'énerve vite ^^

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par ShaD Mer 29 Juil 2009 - 20:29

^^ bon courage à toi, suis bien le cours parceque les pointeurs, c'est tres tres tres (tres) important.
ShaD
ShaD

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par gameenthusiast Mer 19 Aoû 2009 - 3:51

EDIT MODO : Y'en a marre de ce copier coller de pub !

+ BAN : 30 jours - cause : SPAM

gameenthusiast

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par creepqc Dim 23 Aoû 2009 - 18:06

Je tenais a dire a tout ceux qui veulent tenter d'en faire bien bonne chance dans vos projets et on veux avoir des nouvelles si jamais en final il y a un jeu ou une application de créer et ainsi on va pouvoir en profiter si vous le partager Very Happy

Moi dans mon cas je ne suis pas convaincu de mes habiletés a faire de bon jeu je ne suis pas un programmeur mais peu être que je vais essayer pareil.

J'ai eu des cours de programmation debutant/intermediaire pendant mon diplome en administration reseau et mon diplome en soutien technique alors du moins si je me lance j'aurai une petite base mais ce sure que la programmation ca donne de bon mal de tete Very Happy

creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer des jeux sur Dingoo a320 ? - Page 2 Empty Re: créer des jeux sur Dingoo a320 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum