Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Programme python/pygame.

5 participants

Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Programme python/pygame.

Message par Monstercrunch Sam 19 Fév 2011 - 17:39

Salut, je vais bientôt recevoir ma MiniSD et donc installer dingux. J'aimerai commencer à faire des applications en python et en utilisant la librairie pygame.

Pour cela, j'ai donc télécharger les archives suivantes :

- Python 2.5: http://sience.schattenkind.net/dingoo/Python2.5_dingux_bin_v3.zip
- Pygame 1.9.1: http://www.assembla.com/spaces/DinguxPlayground/documents/akqDd-Xmer34xbeJe5cbLr/download/akqDd-Xmer34xbeJe5cbLr

Et suivi l'instruction suivante:
I suppose you have a working Dingux instalation and installed Python at /usr/local/. Grab this file, unzip it and put the pygame folder inside at /usr/local/lib/python2.5/site-packages/.

J'ai donc un dossier sur le bureau de mon pc avec une arborescence comme cela:
/home/monstercrunch/Bureau/Dingoo Python/Python2.5/local/lib/python2.5/site-packages/pygame
en rouge le dossier extrait de l'archive Python2.5_dingux_binv3.zip

J'aimerai maintenant savoir comment créer et tester des programmes à partir de ces versions, car j'ai déjà python 3.1.2 installé sur mon pc avec une autre version de pygame, pour qu'ils puissent être utilisables sur la dingoo et que je puisse les tester sur mon pc.

J'espère m'être bien exprimé,

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Monstercrunch Dim 20 Fév 2011 - 14:39

Up, personne n'a déjà essayé ?
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Sith Dim 20 Fév 2011 - 20:32

Le problème, c'est que tu trouveras peu de développeur français ayant les connaissances nécessaires pour te répondre dans le coin si je ne me trompe, de plus tu utilise le langage Python et il me semble que beaucoup utilisent celui du C ou un dérivé...

Tu devrais tenter de voir avec Mia qui a déjà développer quelques programmes sur Dingux, il est inscrit ici et est actif, donc via MP tu pourrais tenter ta chance, sinon renseigne toi du côté de Zx-81 même s'il est plus actif en ce moment sur Pandora et Caanoo, il pourrait t'aider, après je ne vois pas trop... gp32x.com maybe ? If you speak english, of course...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Coccijoe Dim 20 Fév 2011 - 20:54

le seul dev qui a utilisé python et pygame pour la dingoo c'est z-man 3000, tu peut le contacter sur dingoonity, mais aussi peut-être lui et d'autre dev sur l'IRC freenode #dingoonity. si tu te débrouille en anglais tu auras des réponses en temps réel là bas.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Monstercrunch Dim 20 Fév 2011 - 23:06

Euh... je sais pas utiliser IRC ><' Donc si vous avez un tuto pour ubuntu...
Merci pour les infos,

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Coccijoe Dim 20 Fév 2011 - 23:47

pour l'irc tu tape "irc freenode" sur google tu clique sur le 2ème lien c'est le webchat tu te retrouve devant un genre de login tu met le pseudo de ton choix sur la première ligne, "dingoonity" sur la deuxième et tu fait ok, rien de plus simple ya pas loin de 20 personnes en permanence dessus.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Sekigo Le Magnifique Lun 21 Fév 2011 - 9:28

Attend.

Tu veux essayer ton logiciel (créé avec python + pygame) avec les versions de python et pygame de la dingoo depuis ton pc ?

Si c'est ça, désolé, c'est impossible. Parce que les versions de python + pygame de la dingoo sont compilé pour fonctionner sur un processeur MIPSEL. Hors, ton pc est un i386 (pour schématiser).

Donc, pour tester ton code (qui fonctionne parfaitement sur ton pc, bien sûr) sur la dingoo, il te faut soit :
1) La dingoo
2) Une machine virtuelle émulant un processeur MIPSEL.

Personnellement, je te conseille d'attendre ta carte SD. C'est très chiant d'émuler un processeur MIPSEL si tu n'as pas quelques bases. Et il est quasi-impossible à l'heure actuelle d'émuler une Dingoo, qui a quelques particularités niveau hardware (en particulier l'affichage).

Mais bon, normalement, si ton code marche sur le pc, il devrait marcher sur la dingoo.
C'est ça, la magie de python, pas besoin de se préoccuper du harware, si ça marche sur un truc, ça devrait marcher sur les autres trucs. Éventuellement, quelques rectifications pour gérer les versions de python et de pygame.
Et n'oublie pas que la Dingoo a une résolution de 320x240. Donc, ton code DOIT en tenir compte.


Edit :
Si tu souhaites vérifier ton programme sous python2.5 (apparemment, la version utilisé par Dingux), dans la console, tu te places à la racine de ton programme et tu tapes
Code:
$:python
sans valider et tu double-appuie sur la touche Tab pour voir quelles versions de python sont installé sur ton système.
Dans mon cas, sur une Debian, j'ai les versions 2.5 et 2.6. Désolé, n'utilisant pas Ubuntu, je ne connais pas les versions installés.
Si tu as bien une version 2.5 de python, tu lances
Code:
$:python2.5 <ton_programme.py>
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par link5192 Jeu 21 Avr 2011 - 18:02

Salut,
Apprenant en ce moment la programmation sur python, je cherche la version 2.5 compatible avec la dingoo car je ne la trouve pas sur le site officiel python. A chaque fois, la version disponible est la source donc impossible à installer.

Merci d'avance.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Coccijoe Jeu 21 Avr 2011 - 18:06

tout est sur cette page
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Monstercrunch Jeu 21 Avr 2011 - 18:37

Si jamais tu as des soucis, demande, j'ai installé python y'a pas longtemps (tu auras pas d’excuse pour ne pas tester mon Pymon maintenant :p ).
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par link5192 Jeu 21 Avr 2011 - 18:56

ok merci c'est bon j'ai trouvé ^^

Promis je test ton pymon ce week monster crunch ^^
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Programme python/pygame. Empty Re: Programme python/pygame.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum