Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

+2
Naudnaud
scalfro
6 participants

Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par scalfro Mar 7 Juil 2009 - 13:52

Pour les jeux néo géo avec la dingoo.. on peut rentrer dans le test mode pour régler par exemple la difficulté la couleur du sang etc.. si on peut dites moi comment svp comme ça je saurais d'avance
scalfro
scalfro

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 28 et me promene souvent dans le 78 ou sur paris

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par Naudnaud Mar 7 Juil 2009 - 15:57

Il me semble que l'on peut avec ça:
Télécharge ça

J'ai jamais tester mais apparemment sa simule des SWITCH de TEST des MVS.
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par scalfro Mar 7 Juil 2009 - 17:36

Ok je testerai quand je l'aurai apparament c'est sans risque d'après le readme au pire je garde les anciens fichiers que je remplacerais sur mon ordi. Merci
scalfro
scalfro

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 28 et me promene souvent dans le 78 ou sur paris

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par scalfro Sam 11 Juil 2009 - 12:59

c Bon ça marche le test switch pour les jeux neo geo
scalfro
scalfro

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 28 et me promene souvent dans le 78 ou sur paris

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par _n3o_ Jeu 16 Juil 2009 - 4:49

au fait vous avez testé si on peut utiliser l'Uni-bios de razoola sur la dingoo ?
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par Marcel.Bison Jeu 16 Juil 2009 - 7:46

Qu'est-ce que ça apporterait ?
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par _n3o_ Jeu 16 Juil 2009 - 11:40

des options supplementaires Wink

Plus d'infos ici : http://unibios.free.fr/
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par ironic Jeu 16 Juil 2009 - 12:58

Apparemment les uni-bios sont déjà dans le pack de BIOS NeoGeo de la Dingoo. Jusqu'à la version 2.2. J'ai rajouté la 2.3

Liste du pack NEOGEO.ZIP
000-lo.lo
236-bios.bin
271-bios.bin
aes-bios.bin
asia-s3.rom
ks-ng005.bin
ks-ng045.bin
mvsbios.rom
neodbug2.bin
neodebug.rom
ng-cd.bin
ngcd-old.bin
sfix.sfx
sm1.sm1
sp-e.sp1
sp-j2.rom
sp-s.sp1
sp-s2.sp1
sp1.jipan.1024
txt.txt
uni-bios.10
uni-bios.11
uni-bios.12
uni-bios.12a
uni-bios.13
uni-bios.20
uni-bios.21
uni-bios.22
uni-bios.23
unk-bios.bin
unk-nglo.bin
unkngsm1.bin
usa_2slt.bin
vs-bios.rom

MAIS c'est un gros bordel avec tous ces fichiers et dans le menu de l'émulateur on peut sélectionner des BIOS mais pas de uni-bios.

J'ai pas réussi a utiliser un uni-bios car je n'arrive pas a entrer dans les menu du BIOS. Mais je vais voir la question de prêt Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par rj47_2004 Sam 18 Juil 2009 - 11:30

Est-ce qu'en remplaçant le nom de l'uni-bios par celui d'un bios pouvant être selectionné, ça pourrait fonctionner ?
Une idée comme ça...
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par ironic Sam 18 Juil 2009 - 11:45

Bin figure toi que j'ai essayé et Pouf, ça plante.

J'ai essayé pas mal de trucs et ça plante a la sélection du BIOS.

C'est un pack de BIOS que l'on trouve partout pour les émulateurs NeoGeo, je pense que tout n'est pas utile dans ce neogeo.zip. Il y a trop de fichiers dans ce ZIP. Faudrait déjà épurer pour garder l'essentiel.

Que cela n'empêche personne d'essayer. Il y a surement un moyen. Pour savoir si l'émulateur utilise un BIOS uni-bios, il faut entrer dans le menu de l'uni-bios.

Pressez boutons A+B+C (A+B+X pour la Dingoo) durant le boot.
http://unibios.free.fr/howitworks.html
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par rj47_2004 Sam 18 Juil 2009 - 16:04

Ca ne fonctionne pas pour moi avec n'importe quel bios...
Mais j'ai pas très bien compris toutes les fonctions et les utilités de l'uni-bios à part les cheats codes ?
Y'a des paramètres qui pourraient nous intéressé pour améliorer la vitesse de l'ému ?
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par ironic Sam 18 Juil 2009 - 18:25

J'ai la flemme de traduire Wink


MAIN FEATURES

* The ability to quickly and easily change operation from MVS to AES. Play your favourite games as the home console version enabling all the extra gameplay options that come with some games.

* The ability to quickly and easily change country region (great for games that disable blood under USA region).

* Access to the DEBUG DIP's and DEVELOPER mode.

* Want unlimited lives or energy... Then cheat in games using the built in cheat engine which currently holds over 1570 cheats!!!

* If you are not happy with the cheats already there then you can patch directly into memory any place you like adding your own.

* Jukebox player where one can listen to game music without sound FX from gameplay over the top. Nice option if you want to create MP3's.

* A ROM CRC32 check where you can confirm a games program roms are good.

* True USA region support (correct coin display on bottom left and right of screen in the same way a true USA BIOS does.

* Arcade VS-MODE support which is known to be in the version 6 JAPAN bios. Turn this feature on via hard dip 2.

* PC-2-NEO which gives the ability to upload and download data from the system using a cable which can be easily built.

Other Features

* Remapping of coin switches to select buttons and visa versa. This allows a SNK joypad pad to do everything.

* Once region and operation mode is set the BIOS will remember settings until you change them again.

* Access to the standard Memory Card Utility no matter what Mode the BIOS is in (one could never access this menu with the normal MVS BIOS).

* Access to Test Mode on boot without the need of wiring the Test Mode JAMMA pins or fiddling with DIP's.

* Enhancements to the TEST MODE menu and hardware test screens.

* Console mode lockout protection removed from latest games when running on MVS hardware (bypasses the red warning screens).

* Arcade mode lockout protection removed from latest games when running on AES hardware (bypasses the red warning screens).

* Look at internal memory with the built in memory viewer. This is handy for tracking faults with slots that don't work (multislot hardware) or carts that simply won't start.

* The ability to soft reboot the system without the need of powering off and on.

A l'origine, L'uni-bios est destiné a remplacer le BIOS des consoles MVS et AES. Mais peut service de BIOS pour les émulateurs. (J'ai testé et il fonctionne avec NeorageX).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2 Empty Re: question pour les jeux néo géo voir cps1 et 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum