Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Lun 12 Avr 2010 - 17:54

Voilà après mon problème de lecture entre mon pc et ma console...j'ai acheté finalement une carte Micro SD 4Go avec son adaptateur Mini SD Kingston.

Il est en FAT32
J'a créer des fichiers GAME, MUSIC, VIDEO, PICTURE..bref normal

Ensuite je l'ai introduite dans ma Dingoo..la console détecte ma carte mais l'explorateur ne trouve rien...pareil quand je cherche a lancer mes fichiers GBA (dans \GAME\GBA et extension .gba

Pourtant rien...ma console est en 1.2 et ce n'es pas une HK

je tiens a rajouter que mes images et mes vidéos ne sont pas accessibles non plus...

Merci d'avance !
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Lun 12 Avr 2010 - 18:48

Je ne comprends pas, ton répertoire GAME/GBA se situe bien à la racine de ta SD ?
Si c'est le cas je ne suis pas sur qu'accéder à ces roms via des émulateurs natifs est possible... après tout, quand on passe dans "interesting game", seuls les fichiers qui ont des extensions reconnues par les différents émulateurs sont visibles (.nes, .smc, . cp2, ...). Quand un dossier contient des fichiers qui n'ont pas ces extensions, tu vois apparaitre "dossier introuvable" si ta dingoo est en french. Il est donc possible que la lecture de roms par les ému natifs ne puisse se faire QUE via le dossier GAME dans la dingoo.

Pour l'explorateur, tu devrais normalement voir tes fichiers quand même. Ce qui me vient à penser que c'est un mauvais contact. Ton adaptateur est peut être défectueux... moi j'ai 3 adaptateurs (pour PC je parle) : 2 formats mniSD-->SD et un format miniSD-->USB, seul celui USB fonctionne (avec les autres ma carte n'est pas detectée par le pc)...

Essaye de décrire plus précisément ton probléme (la ou les suites d'actions qui font que tu arrives à l'écran "dossier introuvable"). De mon côté je vais tester l'émulation d'un jeu sur SD avec les émulateurs interne à la dingoo
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Lun 12 Avr 2010 - 19:01

Et bien merci pour te pencher sur mon probleme déja Smile

Hum ma carte fonctionne avec mon pc...avec un adaptateur USB, sans, en micro en mini, bref je pense pas que le probleme vienne de ma carte.

J'ai essayé en Anglais aussi car je l'avais mis en Français..

Pour ce qui me fait trouver "Fichier non trouvé" je vais dans le browser..j'ai le choix entre la mémoire interne et la mémoire de ma carte et quand je regarde..rien !

Je suis pas un relou j'ai bien chercher dans le forum ce qui peut m'aider...mais rien du tout...!
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Lun 12 Avr 2010 - 19:16

Donc je résume :
Browser --> carteSD --> "fichier non trouvé"

1)est-ce qu'auparavant tu as déjà fait des opérations sur ta SD à partir de la dingoo (lancer dingux par exemple ou même browser) ?
2)Si je comprends bien tu as déjà tester ton adaptateur avec un pc ? tout s'est bien passé ?
3) (précaution) as-tu déjà testé ta SD dans un autre appareil (genre téléphone portable) et est-ce que ça a également fonctionné ?

La question 3) est en quelque sorte falcultative. J'attends les réponses pour juger.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Lun 12 Avr 2010 - 19:25

1) j'ai pas installé dingux...mais si j'ai pas le choix je vais le faire... même si il me semble qu'il faut qu'il y ait une connection directe USB entre le PC et la console...?

2) oui j'arrive a mettre mes dossier sur ma carte a partir de mon pc...et elle est bien en FAT32 (pas besoin de la reformater) tout se passe bien de ce coté.

3) mon telephone détecte mes fichiers dans ma carte SD...
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Lun 12 Avr 2010 - 19:36

L'installation de dingux, c'était une façon détournée pour savoir si tu avais déjà pu lire des fichiers sur ta SD à partir de ta dingoo. (ps: oui, il faut connecter sa dingoo par l'intermédiaire du câble fourni pour l'installation du dualboot)

Visiblement non... plus j'y pense, plus je me dis que c'est un problème matériel, je crois que cela vient des connecteur de ta dingoo qui sont morts de façon plus ou moins grave (peut être mal soudés, dessoudés, casser,...).
Si tu est très soigneux et même précautionneux j'ai envie de dire, je te conseillerai bien de la démonter pour voir si ça viendrait effectivement de là.

Si tu as envie de tenter, il y a un petit tuto ICI (mais bon vu les soudures faites à l'économie il y a quand même un petit risque comme ICI)
Je n'en suis pas sûr mais le fait que tu ne trouves rien à partir de l'explorateur me conduit à penser que c'est bien un problème de connectique, cela étant j'en suis pas sûre à 100%...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Lun 12 Avr 2010 - 19:42

oula je ne vais pas tenter un démontage..je vais tout casser !!!

Il ne me reste qu'a trouver un pc afin de mettre les jeux dessus...

Hum c'est pas de bol si c'est un probleme de matériel...je trouve ça quand même louche était donné qu'elle reconnait ma carte mais pas les fichiers a l'intérieur... Sad
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Lun 12 Avr 2010 - 19:56

Ouais, je sais pas trop quoi te dire, j'aimerais pas non plus t'induire en erreur...surtout que comme tu as pu le voir, le démontage comporte un risque (c'est quand même vite fait d'arracher un fil mal soudé).

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça... attends d'autres avis peut être.
C'est bizarre cette histoire de cable, moi elle est reconnue par mon second pc vista sans que j'ai eu besoin de faire le manip ubstor.sys
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Lun 12 Avr 2010 - 20:01

C'est déjà cool de t'etre pencher sur le sujet....je suis pas Hyper préssé mais bon vu que je l'ai commandé il y a 9mois et que DX a perdu mon colis, ensuite ils était en rupture de stock....bref j'ai envie de jouer !

je testerais sur un autre PC..même si je trouve ça dommage

(je posterais içi si jamais je trouve une solution, ça pourra toujours aider d'autre par la suite)

Sur ce encore merci et bonne nuit !
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Lun 12 Avr 2010 - 20:09

Bonne nuit à toi, désolé d'avoir été si inutile... j'espère que ça s'arrangera pour toi par la suite.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Mar 13 Avr 2010 - 14:04

Solution trouvé !!!

C'est ma faute...en fait il y a une double problème...je ne trouvais pas le "clik" qui enclenche bien ma carte SD...du coup il avait ma carte mini mais pas ma micro a l'intérieur !! et vu que je suis pas un bourrin avec les petits truc comme ça a 17€ et bien je n'ai pas mis parfaitement la carte...

C'est idiot je sais mais en forçant un minimum..c'est bon (car j'ai essayé avec 2 autres Micro et c'était bon...(je pense a un minuscule bout de plastique sur ma micro qui ne permettait pas l'enclenchement !)

Je te remercie de t'être pencher sur le sujet, ça ma motivé a ne pas abandonner !!!!

a moi les joies de la dingoo !!! Merci et a plus

(tu n'as pas été inutile j'aurais lâché l'affaire sans toi !!!! allez j'attaque the minish cap pour la 8eme fois !!!)
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Mar 13 Avr 2010 - 15:03

Content pour toi ^^
Je savais bien que c'était un problème de connectique :p

ps: mish cap est génial, enfin j'arrive pas à battre le boss de fin ... je dois pas être habile u_u
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Mer 14 Avr 2010 - 8:29

arrete moi si je me trompe mais le usbstor.sys n'est pas uniquement pour le flashage de la console ?
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Mer 14 Avr 2010 - 10:54

Il me semble que c'est un fichier Système présent dans XP et qui a été changer dans Vista et 7...Il permet de reconnaitre des périphériques, donc il n'es pas utile que pour la Dingoo je pense...de plus il permet de connecter ma console avec le PC (donc plus pratique pour copier des fichiers directement sur la mémoire interne)...en outre il est indispensable pour le flashage, ça c'est sur...
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Link Mer 14 Avr 2010 - 11:50

Mince dommage, je pensais qu'il était juste là pour le flashage...
Si ce n'était pas le cas une simple recherche de drivers aurait résolu le problème...

Enfin moi j'ai un pc xp et un autre Vista/seven, même sous vista, la dingoo à été reconnue. C'était même plus compliqué sous XP ! Elle n'était pas reconnue, mais ne recherche de pilotes et pouf, il a trouver un pilotes "pour stockage de masse" ce qui correspondait parfaitement à ce qu'on a besoin de faire avec la dingoo.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Ryu de suresnes Mer 28 Avr 2010 - 15:12

Salut, j'ai le même problème, donc je vais pas ouvrir un nouveaux sujet.

Voilà, la micro sd 2go de ma ds lite fonctionne niquel sur ma dingoo noire avec un adaptateur micro/mini ds.

J'avais une 2go qui trainait dans un vieux téléphone portable, donc j'ai voulu essayer, j'ai pas réussi à trouver les fichier, même en faisant un formatage et en remettant des fichiers dessus.
Bon j'ai pas pousser les tests, je me suis dit que ca devait venir de la carte micro sd.
Aujourd'hui, j'ai acheter une nouvelle micro sd de 8go, et la... bin toujours rien une fois inséré dans la dingoo, même après avoir essayé avec un formatage.

Avez vous une solutions svp les gars?

J'ai un pc vista qui ne reconnait pas ma dingoo, donc need a micro sd pour mp3 et films, je taffe en déplacements!
Merci pour votre aide!
Ryu (flo)
Ryu de suresnes
Ryu de suresnes

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Toshiro_Nara Jeu 29 Avr 2010 - 0:47

Je pense que si tu donne la marque de ta carte certains peuvent te dire si elle est compatible...

Sinon je ne peut pas t'aider mec ! mais bonne chance !
Toshiro_Nara
Toshiro_Nara

Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Ryu de suresnes Jeu 29 Avr 2010 - 6:19

la nouvelle sd hc de 8go, c'est une sandisk.
Putain, j'y ai pensé en plus a ca...
J'espere que c'est pas un probleme de compatibilité Sad
Ryu de suresnes
Ryu de suresnes

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Ryu de suresnes Jeu 29 Avr 2010 - 16:39

La 2go et 8go non lu étant toute les deux des sandik, pas la peine de chercher (j'ai chercher la 2go toute la journée pour regarder sa marque, je l'ai retrouver avec le tas de poussière ^^.

Au boulot, j'ai trouver un gars qui a un baladeur samsung, il avait une carte no name de 8go à l'interieur avec un rien dessus, j'ai mis un fichier, fait un essais, et ca a marché sur la dingoo.
J'ai échanger les cartes sans lui dire, maintenant c'est bon!

Merci de m'avoir orienter sur le probléme de compatibilité des cartes, j'y avais déjà penser, mais je préférer l'ais de quelqu'un d'autres!
a plus
Ryu de suresnes
Ryu de suresnes

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par roswell666 Ven 30 Avr 2010 - 8:44

c'est incompréhensible: j'ai 2 sandisk de 2Go qui passent nickel sur la dingoo et dingux !
C'est vraiment la roulette russe !

roswell666

Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé ! Empty Re: [Résolu] Lecture de ma carte MiniSD...Fichier non trouvé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum