Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Natif] dingooSnes

+9
Link
3lazer4
Evunz
doglush
Shin
minsuk
Brodiaga
Bart
Coccijoe
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par herve177 Mar 15 Mai 2012 - 12:07

Salut

Merci pour l'info.

Un bien meilleur rendu que poketsnes approuvé comme celui de la megadrive.
En plus qui dit natif dit sortie télé sans ce prendre la tête.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Mar 15 Mai 2012 - 13:03

Tu utilise lequel des deux émulateur Herve177 ? Fast ou accurate?
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par herve177 Mar 15 Mai 2012 - 13:46

Salut

J'utilise le accurate.
En faite d’après ce que j'ai compris le accurate tu n'as pas les effet de transparence donc sa peut être gênant sur certain jeu.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Mar 15 Mai 2012 - 21:24

Et Mario Kart, Super Mario World 2: Yoshi's Island, doom... ils fonctionnent avec ?
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par herve177 Mer 16 Mai 2012 - 11:31

Salut

Pas testé, moi je suis pas un super fan de cette console, j'ai testé que mes deux jeux que j'aime bien: Axelay et castelvania 4, et pas de soucis sa fonctionne bien.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Mer 16 Mai 2012 - 20:13

Si tu as la possibilité de tester ce serait super Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Jean-Clavier Lun 4 Juin 2012 - 3:45

Testé ce soir, et comme pour l'émulateur Megadrive du même auteur, j'ai trouvé ça super efficace. Les menus sont jolis et intuitifs, tout est facilement paramétrable et sauvegardable, et après avoir testé une bonne vingtaine de roms je trouve le rendu sensiblement supérieur à celui de l'OS Natif.
J'ai juste un jeu qui semble ne pas fonctionner, c'est le 1er Actraiser, je reste sur un écran noir après avoir sélectionné le mode de jeu "Aventure ou Action", je ne sais pas si le problème est présent avec d'autres émulateurs car je ne l'avais pas encore essayé.

(P.S. : J'ai mis la version ACCURATE dans ma Dingoo car je ne sais pas du tout quelles sont les différences avec la version FAST, si quelqu'un le sait merci d'avance) :top:

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Lun 4 Juin 2012 - 8:44

Il y a des jeux qui passe mal comme Mario Kart, mario World 2... en accurate alors qu'en fast c'est nickel. Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Jean-Clavier Mer 6 Juin 2012 - 12:32

Ok, merci du tuyau, je testerai ça... Même si c'est forcément un peu relou de devoir à chaque fois brancher la Dingoo sur le PC pour modifier la version de l'émulateur lol.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Ven 8 Juin 2012 - 22:16

Je suis d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai écris au créateur de l'émulateur mais pas de réponse. Sad
Si quelqu'un a une idée.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Utiliser les 2 versions de dingoosnes en simultané

Message par fosamax Dim 10 Juin 2012 - 10:00

Il y a une solution facile pour utiliser les 2 versions de dingoosnes en simultané.

pour se faire, il faut utiliser un éditeur hexadécimal (j'ai utilisé Frhed) sur la version de l'émulateur que l'on utilise le moins (à priori, la version accurate), faire un recherche sur les extensions SMC et SFC et les renommer en SMA et SFA.

On copie ensuite les 2 versions de l'émulateur (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier game de la dingoo et on met à jour le jukebox.

Ensuite, lorsque l'on lance un jeu, par défaut c'est la version fast qui est utilisée. Si le jeu tourne mal (pilotwings, megaman x2, x3...), il suffit de changer son extension en SMA ou SFA et il se lancera avec la version accurate.

Simple, efficace

Je vous met les fichiers modifiés :

DingooSNES.accurate.sim

DingooSNES.fast.sim


J'ai aussi fait un petit script pour renommer les fichiers rapidement et les trier par répertoire :


[Natif] dingooSnes - Page 3 Dirsort

dirsort.bat

Amusez-vous bien !

fosamax

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Coccijoe Dim 10 Juin 2012 - 12:00

Super! merci beaucoup Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Dim 10 Juin 2012 - 18:54

Très bonne nouvelle Smile

Mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire Sad
Est ce possible de faire un tutos ? Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par fosamax Lun 11 Juin 2012 - 11:00

En pratique :

1. Supprimer l'émulateur Snes au format sim de la console (cela peut être l'émulateur d'origine : SFC.sim, pocketsnes : pocketsnes.sim ou une version de dingoosnes : dingoosnes.sim). Ce fichier est présent dans le dossier GAME de la dingoo
2. Copier les 2 fichiers que j'ai fourni (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier GAME de la dingoo.
3. Déconnecter la dingoo (normalement le jukebox se met à jour tout seul).
4. Si le Jukebox ne s'est pas mis à jour, le faire manuellement (Music>Update Jukebox).

Maintenant, il y a 2 fichiers sim en charge de la super nintendo sur la dingoo :
- DingooSNES.fast.sim lance les jeux ayant une extension SFC ou SMC (ou zip renommés en SFC ou SMC)
- DingooSNES.accurate.sim lance les jeux renommés en SFA ou SMA (A pour accurate).

Si un jeu tourne mal avec la version fast, il suffit de reconnecter la dingoo au pc et de renommer le fichier avec une extension SFA ou SMA.

Un jeux comme Megaman X2 ou X3 est un bon test (les sprites ne s'affichent que dans la version accurate).

On peut vérifier la version de l'émulateur dans le menu en choisissant advanced sets>about emulator

J'espère que c'est plus clair.

fosamax

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Evunz Lun 11 Juin 2012 - 11:02

Très sympa le tuto et bravo pour l’idée !

Merci Fosamax [Natif] dingooSnes - Page 3 91334
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Jean-Clavier Lun 11 Juin 2012 - 15:45

Oh, terrible ça, merci beaucoup!
Du coup, on peut peut-être lister ici les Roms qui tournent mieux en Fast ou en Accurate, histoire de gagner du temps?

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Evunz Lun 11 Juin 2012 - 16:04

Jean-Clavier a écrit:
Du coup, on peut peut-être lister ici les Roms qui tournent mieux en Fast ou en Accurate, histoire de gagner du temps?

Clair !
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Lun 11 Juin 2012 - 18:56

Faisons une liste Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Jean-Clavier Sam 16 Juin 2012 - 21:37

Je suis en train de tester mes roms sur la version Fast, puisque j'utilisais l'Accurate avant.
Je suis loin d'avoir fait le tour mais pour l'instant, dans ceux que j'ai testés le seul jeu qui tourne mieux (c-à-d comme le jeu d'origine) en Accurate c'est Adams Family (Skipframe sur 1). En Fast soit il saccade, soit l'animation est correcte mais la musique complètement désaccordée.

EDIT : Même verdict avec d'autres roms du même éditeur (Ocean)... J'ignore la raison, mais je confirme donc que leurs jeux tournent mieux en Accurate avec Skipframe à 1 (Testé sur ma A330, j'imagine que c'est pareil sur l'A320).

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Bart Mar 19 Juin 2012 - 22:07

Je vais voir de mon côté n'hésites pas à commencer une liste. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Jean-Clavier Mer 20 Juin 2012 - 23:23

Je t'avouerais que je manque énormément de temps pour m'en occuper actuellement (Les joies de la paternité lol)... C'aurait été avec plaisir, mais je ne vais pas m'engager sur une promesse que je serai dans l'incapacité de tenir malheureusement. Wink

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Evunz Mer 27 Juin 2012 - 12:24

Je me suis enfin lancé, pour voir si cette émulateur tiens ses promesses.

Test réalisé avec la version accurate:

- Zelda 3 passe correctement. (il n’affiche pas certains décors sur pocket snes)

- Mystic Quest Legend marche nickel ! [Natif] dingooSnes - Page 3 819659 (écran noir après la création du personnage sur les autres)

- Super Mario Kart tourne a fond !

- Chrono Trigger n'a plus quelques léger ralentissements durant les combats.

- Super R-Type tourne a fond !

- Tout les Megaman X affiche désormais les sprites. (personnages, tirs, explosions...)

- Secret of Evermore
tourne bien, mais encore et
toujours ce problème de son... (les sons du jeu (dégâts, menus, ect...)
une fois joué disparaissent dans un sifflement strident...)

- Dragon Ball Z Hyper Dimension
rame toujours autant...

C'est pas encore ça, mais tout de même sur le bon chemin. [Natif] dingooSnes - Page 3 130482

Edit: J'ai créer une liste des jeux compatibles avec DingooSnes ici: https://dingoo.forumgaming.fr/t3151-dingoosnes-la-liste-des-jeux-compatibles#38186


Dernière édition par Evunz le Mer 27 Juin 2012 - 15:18, édité 1 fois
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par k0en Mer 27 Juin 2012 - 14:58

Tu m'as tué les yeux avec l'écriture jaune !
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Evunz Mer 27 Juin 2012 - 15:18

C'est corrigé chef ! geek
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

[Natif] dingooSnes - Page 3 Empty Re: [Natif] dingooSnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum