[Natif] dingooSnes
+9
Link
3lazer4
Evunz
doglush
Shin
minsuk
Brodiaga
Bart
Coccijoe
13 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Emulateurs :: SNES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Natif] dingooSnes
Salut
Merci pour l'info.
Un bien meilleur rendu que poketsnes approuvé comme celui de la megadrive.
En plus qui dit natif dit sortie télé sans ce prendre la tête.
Merci pour l'info.
Un bien meilleur rendu que poketsnes approuvé comme celui de la megadrive.
En plus qui dit natif dit sortie télé sans ce prendre la tête.
herve177- Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [Natif] dingooSnes
Salut
J'utilise le accurate.
En faite d’après ce que j'ai compris le accurate tu n'as pas les effet de transparence donc sa peut être gênant sur certain jeu.
J'utilise le accurate.
En faite d’après ce que j'ai compris le accurate tu n'as pas les effet de transparence donc sa peut être gênant sur certain jeu.
herve177- Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [Natif] dingooSnes
Et Mario Kart, Super Mario World 2: Yoshi's Island, doom... ils fonctionnent avec ?
Re: [Natif] dingooSnes
Salut
Pas testé, moi je suis pas un super fan de cette console, j'ai testé que mes deux jeux que j'aime bien: Axelay et castelvania 4, et pas de soucis sa fonctionne bien.
Pas testé, moi je suis pas un super fan de cette console, j'ai testé que mes deux jeux que j'aime bien: Axelay et castelvania 4, et pas de soucis sa fonctionne bien.
herve177- Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [Natif] dingooSnes
Testé ce soir, et comme pour l'émulateur Megadrive du même auteur, j'ai trouvé ça super efficace. Les menus sont jolis et intuitifs, tout est facilement paramétrable et sauvegardable, et après avoir testé une bonne vingtaine de roms je trouve le rendu sensiblement supérieur à celui de l'OS Natif.
J'ai juste un jeu qui semble ne pas fonctionner, c'est le 1er Actraiser, je reste sur un écran noir après avoir sélectionné le mode de jeu "Aventure ou Action", je ne sais pas si le problème est présent avec d'autres émulateurs car je ne l'avais pas encore essayé.
(P.S. : J'ai mis la version ACCURATE dans ma Dingoo car je ne sais pas du tout quelles sont les différences avec la version FAST, si quelqu'un le sait merci d'avance)
J'ai juste un jeu qui semble ne pas fonctionner, c'est le 1er Actraiser, je reste sur un écran noir après avoir sélectionné le mode de jeu "Aventure ou Action", je ne sais pas si le problème est présent avec d'autres émulateurs car je ne l'avais pas encore essayé.
(P.S. : J'ai mis la version ACCURATE dans ma Dingoo car je ne sais pas du tout quelles sont les différences avec la version FAST, si quelqu'un le sait merci d'avance)
Jean-Clavier- Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [Natif] dingooSnes
Il y a des jeux qui passe mal comme Mario Kart, mario World 2... en accurate alors qu'en fast c'est nickel.
Re: [Natif] dingooSnes
Ok, merci du tuyau, je testerai ça... Même si c'est forcément un peu relou de devoir à chaque fois brancher la Dingoo sur le PC pour modifier la version de l'émulateur lol.
Jean-Clavier- Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [Natif] dingooSnes
Je suis d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai écris au créateur de l'émulateur mais pas de réponse.
Si quelqu'un a une idée.
Si quelqu'un a une idée.
Utiliser les 2 versions de dingoosnes en simultané
Il y a une solution facile pour utiliser les 2 versions de dingoosnes en simultané.
pour se faire, il faut utiliser un éditeur hexadécimal (j'ai utilisé Frhed) sur la version de l'émulateur que l'on utilise le moins (à priori, la version accurate), faire un recherche sur les extensions SMC et SFC et les renommer en SMA et SFA.
On copie ensuite les 2 versions de l'émulateur (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier game de la dingoo et on met à jour le jukebox.
Ensuite, lorsque l'on lance un jeu, par défaut c'est la version fast qui est utilisée. Si le jeu tourne mal (pilotwings, megaman x2, x3...), il suffit de changer son extension en SMA ou SFA et il se lancera avec la version accurate.
Simple, efficace
Je vous met les fichiers modifiés :
DingooSNES.accurate.sim
DingooSNES.fast.sim
J'ai aussi fait un petit script pour renommer les fichiers rapidement et les trier par répertoire :
dirsort.bat
Amusez-vous bien !
pour se faire, il faut utiliser un éditeur hexadécimal (j'ai utilisé Frhed) sur la version de l'émulateur que l'on utilise le moins (à priori, la version accurate), faire un recherche sur les extensions SMC et SFC et les renommer en SMA et SFA.
On copie ensuite les 2 versions de l'émulateur (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier game de la dingoo et on met à jour le jukebox.
Ensuite, lorsque l'on lance un jeu, par défaut c'est la version fast qui est utilisée. Si le jeu tourne mal (pilotwings, megaman x2, x3...), il suffit de changer son extension en SMA ou SFA et il se lancera avec la version accurate.
Simple, efficace
Je vous met les fichiers modifiés :
DingooSNES.accurate.sim
DingooSNES.fast.sim
J'ai aussi fait un petit script pour renommer les fichiers rapidement et les trier par répertoire :
dirsort.bat
Amusez-vous bien !
fosamax- Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: [Natif] dingooSnes
Très bonne nouvelle
Mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire
Est ce possible de faire un tutos ?
Mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire
Est ce possible de faire un tutos ?
Re: [Natif] dingooSnes
En pratique :
1. Supprimer l'émulateur Snes au format sim de la console (cela peut être l'émulateur d'origine : SFC.sim, pocketsnes : pocketsnes.sim ou une version de dingoosnes : dingoosnes.sim). Ce fichier est présent dans le dossier GAME de la dingoo
2. Copier les 2 fichiers que j'ai fourni (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier GAME de la dingoo.
3. Déconnecter la dingoo (normalement le jukebox se met à jour tout seul).
4. Si le Jukebox ne s'est pas mis à jour, le faire manuellement (Music>Update Jukebox).
Maintenant, il y a 2 fichiers sim en charge de la super nintendo sur la dingoo :
- DingooSNES.fast.sim lance les jeux ayant une extension SFC ou SMC (ou zip renommés en SFC ou SMC)
- DingooSNES.accurate.sim lance les jeux renommés en SFA ou SMA (A pour accurate).
Si un jeu tourne mal avec la version fast, il suffit de reconnecter la dingoo au pc et de renommer le fichier avec une extension SFA ou SMA.
Un jeux comme Megaman X2 ou X3 est un bon test (les sprites ne s'affichent que dans la version accurate).
On peut vérifier la version de l'émulateur dans le menu en choisissant advanced sets>about emulator
J'espère que c'est plus clair.
1. Supprimer l'émulateur Snes au format sim de la console (cela peut être l'émulateur d'origine : SFC.sim, pocketsnes : pocketsnes.sim ou une version de dingoosnes : dingoosnes.sim). Ce fichier est présent dans le dossier GAME de la dingoo
2. Copier les 2 fichiers que j'ai fourni (DingooSNES.accurate.sim et DingooSNES.fast.sim) dans le dossier GAME de la dingoo.
3. Déconnecter la dingoo (normalement le jukebox se met à jour tout seul).
4. Si le Jukebox ne s'est pas mis à jour, le faire manuellement (Music>Update Jukebox).
Maintenant, il y a 2 fichiers sim en charge de la super nintendo sur la dingoo :
- DingooSNES.fast.sim lance les jeux ayant une extension SFC ou SMC (ou zip renommés en SFC ou SMC)
- DingooSNES.accurate.sim lance les jeux renommés en SFA ou SMA (A pour accurate).
Si un jeu tourne mal avec la version fast, il suffit de reconnecter la dingoo au pc et de renommer le fichier avec une extension SFA ou SMA.
Un jeux comme Megaman X2 ou X3 est un bon test (les sprites ne s'affichent que dans la version accurate).
On peut vérifier la version de l'émulateur dans le menu en choisissant advanced sets>about emulator
J'espère que c'est plus clair.
fosamax- Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: [Natif] dingooSnes
Oh, terrible ça, merci beaucoup!
Du coup, on peut peut-être lister ici les Roms qui tournent mieux en Fast ou en Accurate, histoire de gagner du temps?
Du coup, on peut peut-être lister ici les Roms qui tournent mieux en Fast ou en Accurate, histoire de gagner du temps?
Jean-Clavier- Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [Natif] dingooSnes
Jean-Clavier a écrit:
Du coup, on peut peut-être lister ici les Roms qui tournent mieux en Fast ou en Accurate, histoire de gagner du temps?
Clair !
Re: [Natif] dingooSnes
Je suis en train de tester mes roms sur la version Fast, puisque j'utilisais l'Accurate avant.
Je suis loin d'avoir fait le tour mais pour l'instant, dans ceux que j'ai testés le seul jeu qui tourne mieux (c-à-d comme le jeu d'origine) en Accurate c'est Adams Family (Skipframe sur 1). En Fast soit il saccade, soit l'animation est correcte mais la musique complètement désaccordée.
EDIT : Même verdict avec d'autres roms du même éditeur (Ocean)... J'ignore la raison, mais je confirme donc que leurs jeux tournent mieux en Accurate avec Skipframe à 1 (Testé sur ma A330, j'imagine que c'est pareil sur l'A320).
Je suis loin d'avoir fait le tour mais pour l'instant, dans ceux que j'ai testés le seul jeu qui tourne mieux (c-à-d comme le jeu d'origine) en Accurate c'est Adams Family (Skipframe sur 1). En Fast soit il saccade, soit l'animation est correcte mais la musique complètement désaccordée.
EDIT : Même verdict avec d'autres roms du même éditeur (Ocean)... J'ignore la raison, mais je confirme donc que leurs jeux tournent mieux en Accurate avec Skipframe à 1 (Testé sur ma A330, j'imagine que c'est pareil sur l'A320).
Jean-Clavier- Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [Natif] dingooSnes
Je t'avouerais que je manque énormément de temps pour m'en occuper actuellement (Les joies de la paternité lol)... C'aurait été avec plaisir, mais je ne vais pas m'engager sur une promesse que je serai dans l'incapacité de tenir malheureusement.
Jean-Clavier- Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [Natif] dingooSnes
Je me suis enfin lancé, pour voir si cette émulateur tiens ses promesses.
Test réalisé avec la version accurate:
- Zelda 3 passe correctement. (il n’affiche pas certains décors sur pocket snes)
- Mystic Quest Legend marche nickel ! (écran noir après la création du personnage sur les autres)
- Super Mario Kart tourne a fond !
- Chrono Trigger n'a plus quelques léger ralentissements durant les combats.
- Super R-Type tourne a fond !
- Tout les Megaman X affiche désormais les sprites. (personnages, tirs, explosions...)
- Secret of Evermore tourne bien, mais encore et
toujours ce problème de son... (les sons du jeu (dégâts, menus, ect...)
une fois joué disparaissent dans un sifflement strident...)
- Dragon Ball Z Hyper Dimension rame toujours autant...
C'est pas encore ça, mais tout de même sur le bon chemin.
Edit: J'ai créer une liste des jeux compatibles avec DingooSnes ici: https://dingoo.forumgaming.fr/t3151-dingoosnes-la-liste-des-jeux-compatibles#38186
Test réalisé avec la version accurate:
- Zelda 3 passe correctement. (il n’affiche pas certains décors sur pocket snes)
- Mystic Quest Legend marche nickel ! (écran noir après la création du personnage sur les autres)
- Super Mario Kart tourne a fond !
- Chrono Trigger n'a plus quelques léger ralentissements durant les combats.
- Super R-Type tourne a fond !
- Tout les Megaman X affiche désormais les sprites. (personnages, tirs, explosions...)
- Secret of Evermore tourne bien, mais encore et
toujours ce problème de son... (les sons du jeu (dégâts, menus, ect...)
une fois joué disparaissent dans un sifflement strident...)
- Dragon Ball Z Hyper Dimension rame toujours autant...
C'est pas encore ça, mais tout de même sur le bon chemin.
Edit: J'ai créer une liste des jeux compatibles avec DingooSnes ici: https://dingoo.forumgaming.fr/t3151-dingoosnes-la-liste-des-jeux-compatibles#38186
Dernière édition par Evunz le Mer 27 Juin 2012 - 15:18, édité 1 fois
Re: [Natif] dingooSnes
Tu m'as tué les yeux avec l'écriture jaune !
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [DingooSnes] La liste des jeux compatibles
» .gen ? (natif)
» dingear os natif
» [os natif] dingooSMD
» PocketSnes - natif
» .gen ? (natif)
» dingear os natif
» [os natif] dingooSMD
» PocketSnes - natif
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Emulateurs :: SNES
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart