Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[SCUMM] The Secret of Monkey Island

+13
Goofy
danivempire
Tifo
Sith
kayser 0ne
safedreams
Mï-K
Naudnaud
DeuG
CymRu
ironic
Missninisse
falco
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par falco Lun 20 Juil 2009 - 0:03

Développeur : LucasArts
Année : 1990
Téléchargement : Trouvable sur des sites de oldies, je ne met pas le lien, car je crois pas qu'il soit abandonwares (Lucas Arts est contre), malgré tout, vous le trouverez en un éclair sur google.[/i]


Si il y a une série de jeux vidéo que les joueurs n'oublieront jamais, c'est bien les Points and Clic de Lucasarts, ces fameux jeu d'aventure ou le joueur dirige un héros avec la souris, en lui donnant des instructions.
A cette époque, même si tous étaient vraiment formidables, il y en a un tout particulièrement magnifique. Il s'agit bien entendu de The Secret of Monkey Island.



Vous incarnez, Guybrush Threepwood jeune homme qui a pour ambition de devenir pirate. Cependant, devenir un pirate n'est pas chose aisée, il faut pour cela réussir 3 épreuves, épreuves qui permettront de prouver votre courage, votre habilité, et votre instinct à dénicher les trésors.
Autant vous prévenir tout de suite ; Il ne s'agit la que d'un prétexte pour introduire l'histoire, le scénario de Monkey Island est fantastique, derrière un aspect humoristique (entres autres de part les nombreux anachronismes de la série, et de la naïveté du héros), se cache une des histoire les plus intrigantes qu'il soit. J'en dis pas plus.

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc037


Le jeu est divisé en plusieurs parties, toute se trouvant dans des lieux différents. Une ile, un bateau, un village de cannibales, etc...
Graphiquement, le jeu est sublime. Les décors sont dessinés sur papier, puis coloriés en pixel art. Les lieux sont riches en détails, les couleurs sont jolies, les animations vraiment marrantes, on a vraiment l'impression d'être aspiré dans ce monde loufoque, et d'accompagner le héros pendant sa quête.

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc031
Oui oui, c'est bien du pixel art.

D'ailleurs en parlant de ça, laissez moi vous dire que vous risquerez fortement de vous taper de nombreux fous rires en jouant à ce jeu. Guybrush Treepwood est l'anti héros parfait, couplé avec de nombreux anachronismes, des scènes compléments à coté de la plaque, et des personnages déjantés, et vous avez la un des jeu les plus drôles qu'il m'a été donné de jouer.

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc033
Je préfère vous prévenir, Stan risque fort de devenir votre personnage préféré de la série des Monkey Island.

Au niveau du gameplay, c'est du P&C classique, vous dirigez le personnage avec la souris, en lui assignant des actions ; Parler, Utiliser, Ouvrir, etc... Ses actions seront primordiales pour avancer dans votre quête.
Par contre, la ou ca devient intéressant, c'est au niveau du système de combat à l'épée. Pour avancer dans l'histoire, vous devrez... Insulter vos adversaire, ou répondre à leur provocations. Votre adversaire vous enverra une insulte, et vous devrez trouver la bonne réplique pour le vaincre. Un petit exemple pour la route ?
"J'ai parlé à des singes qui étaient plus polis que toi.
-Je vois que tu as passé du temps chez tes parents."

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc018
Mais avant tout, il faut s'entrainer.

Je ne précise même pas que la plus parts des insultes sont complètement tordantes.

Sachez aussi que dans Monkey Island, ou ne peut pas mourir... Ou presque, mais faut vraiment (VRAIMENT) le vouloir.
Mais ne vous imaginez pas que c'est facile pour autant, le jeu est truffé d'énigmes, des plus faciles, au plus insurmontables.

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc059
Le repéré du méchant

Au niveau des musiques, si le thème que vous écoutez actuellement (monté un peu le son de vos enceintes si c'est pas le cas) ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le jeu est truffé de thèmes devenus légendaires aujourd'hui. Étonnant, pour un jeu qui est sortit il y a de ça plus de 17 ans ?

Pour résumer un peu tout ça, tout en étant objectif, Monkey Island est un must, une légende du jeux vidéo, un chef d'œuvre qu'il ne faut manqué sous aucun prétexte.
Si vous êtes fan de jeu avec un scénario originale, dingue, et qui cache de gros secrets, ce jeu est fait pour vous. A vrai dire même si c'est pas le cas, vous vous devez d'y jouer.

J'avais dis objectif ?

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc013
[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc036
[SCUMM] The Secret of Monkey Island Somipc055
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Missninisse Lun 20 Juil 2009 - 7:49

Salut, il tourne avec dingux ? dommage que ce soit trop complexe pour moi :s

par contre tu l'a pas noté ! Sad
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par falco Lun 20 Juil 2009 - 9:51

Ah, la plus part du temps je note jamais, les notes c'est trop objectif, moi je présente le jeu, ses avantages, ses défauts, et libre à vous d'avoir votre opinion.

M'enfin si je devais le tester, je lui mettrait 19/20 :p

Sinon je sais pas si il tourne encore, il me semble qu'un membre du forum à prétendu que oui...
Et puis même si c'est pas le cas, il tournera bien un jour ou l'autre Smile
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par ironic Lun 20 Juil 2009 - 15:42

Je confirme que The Secret of Monkey Island (CD DOS VGA, French) fonctionne parfaitement sous scummvm-dingux. J'avais la verison AMIGA mais pour vous faire plaisir je viens d'essayer la version PC.

Graphisme : ok (320*200)
Son : ok (pas un craquement)

EDIT :
Je confirme que ce jeu mérite le 19/20, un jeu culte.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par CymRu Lun 20 Juil 2009 - 16:19

Sympa j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer
Bonne petite proposition
Moi aussi j'aurais aimé une note
Surtout si c'est 19 / 20 tant qu'à faire :p
CymRu
CymRu

Messages : 323
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Toulon

http://fifa09-ps3.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Missninisse Lun 20 Juil 2009 - 16:20

bon bah alors c'est décidé il me faut dingux ! vivement que ce soit en fat, ce sera peu etre plus simple pour moi.
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par DeuG Lun 20 Juil 2009 - 16:31

Ah l'un de mes premiers jeux sur PC Smile
( le premier était monkey island 2, j'ai commencé dans le désordre )

indémodable et magnifique Smile
DeuG
DeuG

Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par falco Lun 20 Juil 2009 - 17:31

Bah au pire, vous pouvez toujours tester la version PC qui est je pense de meilleur qualité, niveau gameplay, que l'est la version Dingux (souris l'oblige).

Il est facilement trouvable sur internet en plus Smile
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par DeuG Lun 20 Juil 2009 - 20:06

falco a écrit:Bah au pire, vous pouvez toujours tester la version PC qui est je pense de meilleur qualité, niveau gameplay, que l'est la version Dingux (souris l'oblige).

Il est facilement trouvable sur internet en plus Smile

De même pour monkey 2 . Rolling Eyes
DeuG
DeuG

Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Naudnaud Mar 21 Juil 2009 - 9:14

Merci pour le test.

Je croit que je vais le tester!!!
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 9:57

Super jeu qu'est ce monkey island, perso, je les trouve tous super !
Dans le même "style", vous savez si Gobliiins pourrait fonctionner sur Dingoo ?
Un jeu que j'affectionne particulièrement, que j'ai connu avec "Adi", le grand frère de "Adibou" sur Windows 95...
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Naudnaud Mar 21 Juil 2009 - 10:08

The incredible machine !! alias TIM

Vous penser qu'il pourrait être adapter un jour ?
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 10:30

ça serait énorme !!!
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par safedreams Mer 22 Juil 2009 - 19:06

Les screenshots m'emplissent d'une nostalgie incroyable (et hors de question d'y rejouer, car certains jeux sont très hauts placés dans mes souvenirs)
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par ironic Mer 22 Juil 2009 - 20:24


et hors de question d'y rejouer, car certains jeux sont très hauts placés dans mes souvenirs

J'en verse une larme... Crying or Very sad

Dernière version de SCUMMVM pour Dingoo (FAT32)
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,1,2,0,72,100

Résolution du problème de sauvegarde sur le 'nouveau' Dingux FAT32
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par kayser 0ne Ven 21 Aoû 2009 - 18:18

je l avais fait sur pc a l epoque
et je me le suis acheter sur XBLA
et je dois avouer que ( certaine n en deplaise)
le petit lifting subit a ce magnifique jeu est plutot joli et agreable a regarder
kayser 0ne
kayser 0ne

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Sith Sam 22 Aoû 2009 - 17:22

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce lifting peut aller sur la dingoo ^^, sinon je suis en train de me le faire (et pas refaire honte à moi ^^), et je suis déjà bloqué à trouver une lime... mais j'en vois pas une seule...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par falco Sam 22 Aoû 2009 - 17:26

Voici comment faire :

Spoiler:
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Sith Sam 22 Aoû 2009 - 17:40

Merci falco, mais j'ai un autre souci désormais, le prisonnier ne veut pas prendre mes pastilles...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par falco Sam 22 Aoû 2009 - 21:18

Essayes peut-être de lui parler avant, essaye toute les questions possible, jusqu'à tomber sur celle qui parle de l'haleine.

Edit : Ou alors, il faut peut-être que tu en manges une avant de lui parler...
J'ai finit ce jeu des 10aines de fois, mais voila que je me souviens plus exactement de comment faire Very Happy
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Sith Lun 24 Aoû 2009 - 12:38

Enfin trouvé hier, en fait il fallait lui donner l'insecticide pour ces rats...

Un autre, souci maintenant Sad , je n'arrive pas à utiliser le coffre fort, avec le système pousser et tirer, afin de voler un acte de crédit...

Merci encore de l'aide Falco !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Mï-K Lun 24 Aoû 2009 - 12:58

Il faut que tu demande au vieux de te l'ouvrir d'une manière ou d'une autre, il va donc te montrer le "code" pour l'ouvrir (il s'agit d'une série de mouvements), ensuite tu lui demande d'aller voir la Reine du Sabre, et dès qu'il est partit, tu refais la série de mouvement précédemment noté.
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Sith Lun 24 Aoû 2009 - 13:10

En fait ça j'avais bien compris, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'on doit faire pour entrer la combinaison...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Mï-K Lun 24 Aoû 2009 - 13:12

alors je me rappelle plus dans quel sens ça va, mais pousser servirait à tourner la poignée dans le sens des aiguille d'une montre et tirer le sens trigonométrique (ou l'inverse).
Mais si c'est pas ça la réponse à ta question, alors je ne l'ai pas comprise... désolé... lol
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Sith Lun 24 Aoû 2009 - 13:47

Si c'est exactement ça, seulement faut avouer que c'est sacrément tordu comme bazar, je n'arrive pas à piger comment ça marche...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SCUMM] The Secret of Monkey Island Empty Re: [SCUMM] The Secret of Monkey Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum