vos series préférés !
+18
Banthasmaker
Oldschool
Tear
Snafu
Shampoo
herve177
K.Skull
Link
Ya29nn
Bart
Sith
Umungus
Benoit87
Elfmaniac
myau56
johann88600
k0en
Coccijoe
22 participants
Dingoo Mania :: Général :: Le Bistrot
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
vos series préférés !
Je suis un grand amateur de séries,
du coup je créé ce topic pour qu'on puisse parler de celle qui vous plaisent le plus, le moins, qui vont ont marqué pour une raison X ou Y.
Donc je commence, je regarde actuellement "breaking bad"
wikipedia
Petit avis sur la série, je la trouve excellente, les acteurs sont très bon, le rôle principal est tenu par le même acteur que le père de malcom, dans la série du même nom. Il prouve ici qu'il peut être bon dans différents registres, car c'est une serie plus dramatique que comique (même si certaine situation sont vraiment risible ). Bref séries prenante, adictive, ambiance parfaite, scène parfois trash psychologiquement je trouve. Si vous ne connaissez pas essayez
Et vous des séries a conseiller?
du coup je créé ce topic pour qu'on puisse parler de celle qui vous plaisent le plus, le moins, qui vont ont marqué pour une raison X ou Y.
Donc je commence, je regarde actuellement "breaking bad"
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec un de ses anciens élèves, devenu petit trafiquant
wikipedia
Petit avis sur la série, je la trouve excellente, les acteurs sont très bon, le rôle principal est tenu par le même acteur que le père de malcom, dans la série du même nom. Il prouve ici qu'il peut être bon dans différents registres, car c'est une serie plus dramatique que comique (même si certaine situation sont vraiment risible ). Bref séries prenante, adictive, ambiance parfaite, scène parfois trash psychologiquement je trouve. Si vous ne connaissez pas essayez
Et vous des séries a conseiller?
Re: vos series préférés !
pour ma part les dernières séries que j'ai accrochées sont WEEDS et DEXTER!
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: vos series préférés !
Pour ma part c est surement pas les series d aujourd hui.
johann88600- Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 43
Re: vos series préférés !
breaking bad est un peu un mélange de ces deux series , le père de famille qui commence a tremper dans l'univers de la drogue (comme dans weeds) et le salaud qu'on aime bien quand même, l'univer un peu glauke (comme dans dexter)
Re: vos series préférés !
Il y à la célèbre série britanique Doctor Who que affectionne tout particulièrement !
En gros c'est un extra-terrestre à l'apparence humaine qui peut voyager dans le temps grâce au TARDIS (un vaisseau en forme d'une cabine téléphonique anglaise gratuite pour appeler la police qui n'existe plus de nos jours) en fait c'est à la base un vaisseau qui est camouflé en cette magnifique boite bleue, le vaisseau est beaucoup plus grand à l'intérieur.
le docteur voyage quasi tout le temps avec un partenaire (le plus souvent une femme). La particularité du docteur c'est que quand il meurt il peut changer d'enveloppe corporelle(mais d'après ce que j'ai compris ce procédé ne peut pas se répéter plus de 12 fois, étant donné que l'on est déjà au 11eme docteur (10eme fois qu'il se ré-incarne)ça fait peur quand même).
Le docteur voyage aussi avec son papier psychique qui a la faculté de faire voir ce que l'on veut dessus (en gros si il veut entrer dans une entreprise il n'a qu'a montrer son papier psychique et le vigile y voit une carte d'employé par exemple). Et il utilise souvent son tournevis sonique qui a une utilité pas vraiment décrite, il peut ouvrir les serrures, envoyer des ondes. Enfin bref, le couteau suisse (ou plutôt gallifreyien lol) du docteur.
Le docteur vient en effet de la planète Gallifrey.
Dans la série originale de 1963-1989 il est dit qu'il a exilé sa planète.
Dans la série de 2005-maintenant il est dit que sa race a été exterminée.
En effet, doctor who est la série de science fiction la plus longue jamais produite, la série a débuté en 1963, 26 saisons furent crées (la plupart des épisodes se trouvant entre 1967 et 1978 ont disparus) puis en 1989 la série fut arrêtée.
En 2005 la série revient avec un nouveau docteur (joué par Christopher Eccleston, celui qui joue Claude Rains dans Heroes ou encore le Major Henry West dans 28 jours plus tard) puis à la 2eme saison(de la nouvelle série) c'est David Tennant qui prends sa place (et qui est pour la plupart le meilleur docteur) il joue Bartemius Croupton Junior dans Harry Potter et la coupe de feu.
Puis à la 5eme saison c'est Matt Smith qui prends la relève.
Bon ,je crois que je vais m'arrêter là lol
En gros c'est un extra-terrestre à l'apparence humaine qui peut voyager dans le temps grâce au TARDIS (un vaisseau en forme d'une cabine téléphonique anglaise gratuite pour appeler la police qui n'existe plus de nos jours) en fait c'est à la base un vaisseau qui est camouflé en cette magnifique boite bleue, le vaisseau est beaucoup plus grand à l'intérieur.
le docteur voyage quasi tout le temps avec un partenaire (le plus souvent une femme). La particularité du docteur c'est que quand il meurt il peut changer d'enveloppe corporelle(mais d'après ce que j'ai compris ce procédé ne peut pas se répéter plus de 12 fois, étant donné que l'on est déjà au 11eme docteur (10eme fois qu'il se ré-incarne)ça fait peur quand même).
Le docteur voyage aussi avec son papier psychique qui a la faculté de faire voir ce que l'on veut dessus (en gros si il veut entrer dans une entreprise il n'a qu'a montrer son papier psychique et le vigile y voit une carte d'employé par exemple). Et il utilise souvent son tournevis sonique qui a une utilité pas vraiment décrite, il peut ouvrir les serrures, envoyer des ondes. Enfin bref, le couteau suisse (ou plutôt gallifreyien lol) du docteur.
Le docteur vient en effet de la planète Gallifrey.
Dans la série originale de 1963-1989 il est dit qu'il a exilé sa planète.
Dans la série de 2005-maintenant il est dit que sa race a été exterminée.
En effet, doctor who est la série de science fiction la plus longue jamais produite, la série a débuté en 1963, 26 saisons furent crées (la plupart des épisodes se trouvant entre 1967 et 1978 ont disparus) puis en 1989 la série fut arrêtée.
En 2005 la série revient avec un nouveau docteur (joué par Christopher Eccleston, celui qui joue Claude Rains dans Heroes ou encore le Major Henry West dans 28 jours plus tard) puis à la 2eme saison(de la nouvelle série) c'est David Tennant qui prends sa place (et qui est pour la plupart le meilleur docteur) il joue Bartemius Croupton Junior dans Harry Potter et la coupe de feu.
Puis à la 5eme saison c'est Matt Smith qui prends la relève.
Bon ,je crois que je vais m'arrêter là lol
Invité- Invité
Re: vos series préférés !
Bonne discussion à vous car je suis comme Johann je ne regarde aucune série actuelle : pas le temps !!
myau56- Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient
Re: vos series préférés !
Pareil, je ne regarde presque aucune série actuelle.
Sinon voici mes séries préférées :
The X-Files, Lost, Sliders (saisons 1 & 2), The Lone Gunmen, Desperate Housewives (mais ça part en cacahuètes), H, Malcom In The Middle, MilleniuM, Eerie Indiana (Marshall et Simon), Twilight Zone, Tales From The Crypt
Et mes séries d'animation préférées :
The Simpsons, Futurama, South Park, Spongebob Squarepants (j'assume) , Les Zinzins de L'espace, Oggy et Les Cafards (j'assume aussi), et même si ce n'est pas des séries les cartoons (surtout Silly Symphonies, Merrie Melodies et Looney Tunes)
Sinon voici mes séries préférées :
The X-Files, Lost, Sliders (saisons 1 & 2), The Lone Gunmen, Desperate Housewives (mais ça part en cacahuètes), H, Malcom In The Middle, MilleniuM, Eerie Indiana (Marshall et Simon), Twilight Zone, Tales From The Crypt
Et mes séries d'animation préférées :
The Simpsons, Futurama, South Park, Spongebob Squarepants (j'assume) , Les Zinzins de L'espace, Oggy et Les Cafards (j'assume aussi), et même si ce n'est pas des séries les cartoons (surtout Silly Symphonies, Merrie Melodies et Looney Tunes)
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Re: vos series préférés !
Pareil que toi, Elfmaniac, pour certains trucs ! Mais Oggy et les cafards c'est amusant moi j'aime bien
Après mes séries préférées c'est Angel Beats et To aru kagaku no railgun :
Angel Beats :
Synopsis :
Pour ceux qui comprennent un peu le japonnais, sachez que Yuri est en fait l'abréviation de Yurippe et n'est pas utilisé dans le sens premier (si vous êtes curieux allez voir sur Wikipédia, pour ma part je l'ai découvert en regardant Maria Holic).
Je suppose que le fait d'avoir lu le Synopis ne vous a pas donné envie de regardé, mais sachez que ceci est un chef-d'œuvre de 2010 émotionnel par Jun Maeda qui a déjà fait les excellent Clannad et Air eux aussi connu pour les fortes émotions qu'ils peuvent vous transmettre, de plus la BO est à couper le souffle. D'ailleurs en repensant à certains passage, je sent les larmes qui montent (bon évidement je les réprimande, mais la première fois il y a pas moyen).
Et dernier argument la note des visiteurs : 19/20
To aru kagaku no railgun :
synopsis
Voilà, celui là moi je l'adore, je suis incollable sur Misaka, véritable fan boy. (j'ai vu cette série avant To aru majustu no index c'est pour ça que j'ai pas tout capté au début)
Cependant moi j'aime mieux ce spin-off que To aru majustu no index, mais à mon avis, vous préférerez sans doute To aru majustu no index car il y a moins de fan service.
Après mes séries préférées c'est Angel Beats et To aru kagaku no railgun :
Angel Beats :
Synopsis :
Source AnimekaAmnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.
Pour ceux qui comprennent un peu le japonnais, sachez que Yuri est en fait l'abréviation de Yurippe et n'est pas utilisé dans le sens premier (si vous êtes curieux allez voir sur Wikipédia, pour ma part je l'ai découvert en regardant Maria Holic).
Je suppose que le fait d'avoir lu le Synopis ne vous a pas donné envie de regardé, mais sachez que ceci est un chef-d'œuvre de 2010 émotionnel par Jun Maeda qui a déjà fait les excellent Clannad et Air eux aussi connu pour les fortes émotions qu'ils peuvent vous transmettre, de plus la BO est à couper le souffle. D'ailleurs en repensant à certains passage, je sent les larmes qui montent (bon évidement je les réprimande, mais la première fois il y a pas moyen).
Et dernier argument la note des visiteurs : 19/20
To aru kagaku no railgun :
synopsis
To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.
Voilà, celui là moi je l'adore, je suis incollable sur Misaka, véritable fan boy. (j'ai vu cette série avant To aru majustu no index c'est pour ça que j'ai pas tout capté au début)
Cependant moi j'aime mieux ce spin-off que To aru majustu no index, mais à mon avis, vous préférerez sans doute To aru majustu no index car il y a moins de fan service.
Re: vos series préférés !
Perso je vous conseil Walking dead, tiré du comics, la premiere saison est en 6 episodes, mais a partir de la deuxieme tout rentre dans l'ordre avec bien 12 episode (pas encore diffusé), sinon une bonne serie animé bien trash comme on les aime y a Ren et Stimpy, un mix entre happy tree friends et hithcy et scratchy, mais ca date un peu (perso ca m'a marqué a l'epoque)
Dernière édition par Umungus le Mer 9 Mar 2011 - 18:45, édité 2 fois
Umungus- Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: vos series préférés !
C'est la série de Frank Darabont ? CE MEC EST UN GENIE !
Pour les non-cinéphiles, il a réalisé : Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist (entre autres).
En effet, il faut que je matte cette série!
Pour les non-cinéphiles, il a réalisé : Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist (entre autres).
En effet, il faut que je matte cette série!
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Re: vos series préférés !
Moi personnellement les trucs trash me font tourné de l'oeil (je vous dis pas quand mon pote s'est maté 20 épisodes d'happy tree Friend devant moi )
Re: vos series préférés !
Une série culte ancienne que j'ai revu il y a peu: Le Prisonnier!
C'est énorme cette série! Allez numéro 8 c'est à vous...
C'est énorme cette série! Allez numéro 8 c'est à vous...
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: vos series préférés !
oui le prisonnier ils en ont refais une version recente qui est pas mal, pour walking dead j'ai lu les comics et regardé la serie j'ai adoré les deux! il faut que les amateur de ce genre d'univers et de comics les voient
Re: vos series préférés !
Personne ne parle de Doctor Who ?
Je suis triste
C'est une série cultissime qui est vraiment a voir absolument (la nouvelle série)
Je suis triste
C'est une série cultissime qui est vraiment a voir absolument (la nouvelle série)
Invité- Invité
Re: vos series préférés !
Moi personnellement j'ai déjà du mal à regarder des séries TV récente (celles que je suis sont au nombre de ... 0). Tout ce que je sais regarder c'est des animes de préférence pas sortis en Europe.
Re: vos series préférés !
J'adore Breaking Bad, quelle série ! Vivement la saison 4 ! Sinon j'aime tout ce qui vient de HBO aussi, Oz, Six Feet Under, The Sopranos, Dead Wood !
Et puis côté français, j’apprécie Engrenages, une série policière assez sympathique...
Les séries ont tellement évoluées aujourd'hui qu'il est vraiment dommage de ne pas en regarder, bon hormis si l'on est encore jeune, puisqu'elles sont plus "libres", abordent des thèmes très durs, je dirais clairement que c'est parfois bien au dessus de certains films actuels, puisque sur la longueur, cela offre une expérience unique qui nous transforme littéralement et nous touche...
Et puis côté français, j’apprécie Engrenages, une série policière assez sympathique...
Les séries ont tellement évoluées aujourd'hui qu'il est vraiment dommage de ne pas en regarder, bon hormis si l'on est encore jeune, puisqu'elles sont plus "libres", abordent des thèmes très durs, je dirais clairement que c'est parfois bien au dessus de certains films actuels, puisque sur la longueur, cela offre une expérience unique qui nous transforme littéralement et nous touche...
Re: vos series préférés !
Il faut vraiment que je regarde Breaking Bad, ça fait un bout de temps que j'en ai envie.
Re: vos series préférés !
Sliders et Invisible Man . j'étais totalement en transe quand je regardais ces séries étant plus jeune
Je me serais fait couper un bras pour pouvoir passer dans un vortex ou devenir invisible
Je me serais fait couper un bras pour pouvoir passer dans un vortex ou devenir invisible
Ya29nn- Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne
Re: vos series préférés !
Toi aussi pour Sliders
Par contre après la mort d'Arturo, ça s'est gâté.
Par contre après la mort d'Arturo, ça s'est gâté.
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Re: vos series préférés !
Elfmaniac a écrit:Toi aussi pour Sliders
Par contre après la mort d'Arturo, ça s'est gâté.
Oh oui j'adore cette série, je me suis téléchargé toutes les saisons
Oué enfin sa se gâte surtout quand il ne reste plus que Rembrandt dans l'équipe, sa n'a plus aucun sens et puis le coup de Quinn qui change d'acteur à cause d'une mauvaise glisse c'est pas terrible non plus
En faite c'est ce que je reproche le plus aux séries, leur manque de crédibilité.
Il y avait aussi stargate qui me plaisait pas mal mais depuis que j'ai vu le film, la série ne m'intéresse plus
Ya29nn- Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne
Re: vos series préférés !
alala sliders... quand je rentrais chez moi après le collège je ne voulais pas manquer un épisode, j'ai recommencé a les regarder il y a quelques temps déjà, mais j'ai fini par lâcher. Stargate j'ai vu toutes les saisons jusqu'à ce que jack o'neil arrête sg1, je trouvais que ça avais un gout de mauvaise copie après.
Re: vos series préférés !
dOCTOR wHO je connais j'en ai vu quelques uns j'ai bien aimé mais pas au point de me faire toutes les séries. Par contre vu ce que dit Coccijoe, Breaking Bad a l'air bien sympa je me laisserai peut-être tenté...
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: vos series préférés !
Super sujet Bonne initiative. Je pensais à en faire un, mais plus axé SF, enfin bon, c'est certainement mieux comme ça.
-->Breaking Bad, je me suis toujours dit que je la regarderai (intrigué en particulier par l'acteur qui faisait le père de malcolm )
-->Je regarderai Doctor Who un de ses 4 aussi, je suis un gros fana de science fiction alors... Je ne m'y suis jamais mis, toujours quelque chose à se mettre sous la dent mais ça viendra aussi, j'aimerai bien m'intéresser à la première série mais c'est visiblement difficilement trouvable...
--> The X-Files, une série ultra culte, j'ai déjà tout vu et j'ai eu envie récemment de les regarder encore, j'ai enchaîner 4 épisodes et je me suis arrêté là pour ne pas trop éclipser mes autres séries en cours.
-->Sliders, je regarderai un jour aussi, j'en ai vu un certains nombre à la télé mais pas forcément dans l'ordre, je materai l'intégrale un de ces 4.
-->The Lone Gunmen, découverte et vue récemment (c'est elle qui m'a donné envie de revoir les X-Files), une série bien sympa, quoiqu'un peu courte peut être, dommage que ce ne soit pas trop axé SF/Fantastique comme X-Files, mêmes si on en retrouve les marques (l'épisode des singes )
-->Malcolm, un petit bijou, j'ai tout vu plusieurs fois (l'intégrale cet été, et de très nombreux épisodes tout les étés précédent), c'est drôle maintenant, ça me paraît moins bien alors est-ce que c'était "naze/pas très marrant", que j'ai "grandi" ou est-ce que je les ai trop vu, je ne sais pas. Je croise les doigts pour que ce soit la dernière raison.
-->MillenniuM ! Série que je regarde actuellement, que j'ai connue pour son lien avec X-Files. J'avais peur au début en lisant le synopsis que ça tombe trop dans le côté "pouvoir de Franck Black", quelque chose qui aurait été exagéré style Medium (même si la ça passe plutôt bien) ou Missing (que je n'aime pas du tout). Finalement, non ça reste soft, j'arrive en fin de saison 2, bien meilleure que la 1 car faisant avancer la mythologie de la série. D'ailleurs cette saison, contrairement aux 1 et 3, est scénarisée par James Wong et Glenn Morgan, qui ont aussi travaillé sur Space 2063 (série tout à fait sympa également ) avec Kristen Cloke (Vansen dans Space 2063, Lara Means dans MillenniuM, femme d'un des deux compères dans la vraie vie :p), le résultat en est bien meilleur
--> J'adore aussi les Simpson, J'en regarde assez régulièrement, c'est magique, inutile d'en dire plus. C'est ultra culte, bourré d'invités ou clins d'oeils au monde, aux œuvres cinématographiques, etc.)
-->Walking dead, j'attends que ça passe chez nous :p La série a un beau succès, j'ai lu les 12 premiers tomes des comics bien avant qu'on entendent parler de la série. J'attends avec impatience.
Aller, quelques séries en vrac :
-Stargate SG-1, Atlantis, universe. Pour un mordu de SF, c'est la base, j'ai commencé avec SG-1 à l'époque de la diffusion sur M6. J'ai commencé Atlantis avec M6 aussi (à noter qu'ils n'ont passer que 2 saisons, les 5 passent aujourd'hui (quasiment en boucle) sur NRJ12). J'ai vu Universe récemment en DVD. J'ai toute la collec en DVD, la série qui m'a initié à la SF. D'ailleurs j'attends toujours les téléfilms en projet pour SG1 et Atlantis et j'espère sincèrement qu'universe aura une vraie fin, même si j'ai moins aimé que les autres.
-Babylon 5 ! Une épopée grandiose, déroulée sur 5 saisons, je viens à peine de finir (enfin il me reste quelques films et la série spin off Crusade)
-Farscape, un bijou également, même si j'ai moins bien aimé que stargate ou babylon 5. Une série un peu barrée, qui peu certainement se vanter d'avoir la rapport nombre de races extraterrestre / nombre d'épisodes le plus élevé
-Battlestar galactica, série que je regarde actuellement, Une très bonne surprise, sans détailler plus, je dirai que j'ai d'abord commencé par les séries originales : BSG78 bien plus proche de l'actuelle série que ce que l'on croit), BSG80 qui tient tantôt de la suite intéressante, tantôt de la grosse blague involontaire.
Je pourrai continuer pendant très longtemps alors on va s'arrêter là pour le moment, je suis bien évidemment accroché derrière les grandes séries telles que Terminator, Alien, Prédator, V, ...
En ce moment, j'ai du MillenniuM, du babylon 5, du Primeval (Nick cutter), du How I met your mother, du Treshold, Dark Angel, Battlestar Galactica.
C'est intéressant de préciser que, tout mordu de SF que je suis, je n'ai jamais vu rien vu qui porte le nom de star trek... Un jour ça se rattrapera peut être.
-->Breaking Bad, je me suis toujours dit que je la regarderai (intrigué en particulier par l'acteur qui faisait le père de malcolm )
-->Je regarderai Doctor Who un de ses 4 aussi, je suis un gros fana de science fiction alors... Je ne m'y suis jamais mis, toujours quelque chose à se mettre sous la dent mais ça viendra aussi, j'aimerai bien m'intéresser à la première série mais c'est visiblement difficilement trouvable...
--> The X-Files, une série ultra culte, j'ai déjà tout vu et j'ai eu envie récemment de les regarder encore, j'ai enchaîner 4 épisodes et je me suis arrêté là pour ne pas trop éclipser mes autres séries en cours.
-->Sliders, je regarderai un jour aussi, j'en ai vu un certains nombre à la télé mais pas forcément dans l'ordre, je materai l'intégrale un de ces 4.
-->The Lone Gunmen, découverte et vue récemment (c'est elle qui m'a donné envie de revoir les X-Files), une série bien sympa, quoiqu'un peu courte peut être, dommage que ce ne soit pas trop axé SF/Fantastique comme X-Files, mêmes si on en retrouve les marques (l'épisode des singes )
-->Malcolm, un petit bijou, j'ai tout vu plusieurs fois (l'intégrale cet été, et de très nombreux épisodes tout les étés précédent), c'est drôle maintenant, ça me paraît moins bien alors est-ce que c'était "naze/pas très marrant", que j'ai "grandi" ou est-ce que je les ai trop vu, je ne sais pas. Je croise les doigts pour que ce soit la dernière raison.
-->MillenniuM ! Série que je regarde actuellement, que j'ai connue pour son lien avec X-Files. J'avais peur au début en lisant le synopsis que ça tombe trop dans le côté "pouvoir de Franck Black", quelque chose qui aurait été exagéré style Medium (même si la ça passe plutôt bien) ou Missing (que je n'aime pas du tout). Finalement, non ça reste soft, j'arrive en fin de saison 2, bien meilleure que la 1 car faisant avancer la mythologie de la série. D'ailleurs cette saison, contrairement aux 1 et 3, est scénarisée par James Wong et Glenn Morgan, qui ont aussi travaillé sur Space 2063 (série tout à fait sympa également ) avec Kristen Cloke (Vansen dans Space 2063, Lara Means dans MillenniuM, femme d'un des deux compères dans la vraie vie :p), le résultat en est bien meilleur
--> J'adore aussi les Simpson, J'en regarde assez régulièrement, c'est magique, inutile d'en dire plus. C'est ultra culte, bourré d'invités ou clins d'oeils au monde, aux œuvres cinématographiques, etc.)
-->Walking dead, j'attends que ça passe chez nous :p La série a un beau succès, j'ai lu les 12 premiers tomes des comics bien avant qu'on entendent parler de la série. J'attends avec impatience.
Aller, quelques séries en vrac :
-Stargate SG-1, Atlantis, universe. Pour un mordu de SF, c'est la base, j'ai commencé avec SG-1 à l'époque de la diffusion sur M6. J'ai commencé Atlantis avec M6 aussi (à noter qu'ils n'ont passer que 2 saisons, les 5 passent aujourd'hui (quasiment en boucle) sur NRJ12). J'ai vu Universe récemment en DVD. J'ai toute la collec en DVD, la série qui m'a initié à la SF. D'ailleurs j'attends toujours les téléfilms en projet pour SG1 et Atlantis et j'espère sincèrement qu'universe aura une vraie fin, même si j'ai moins aimé que les autres.
-Babylon 5 ! Une épopée grandiose, déroulée sur 5 saisons, je viens à peine de finir (enfin il me reste quelques films et la série spin off Crusade)
-Farscape, un bijou également, même si j'ai moins bien aimé que stargate ou babylon 5. Une série un peu barrée, qui peu certainement se vanter d'avoir la rapport nombre de races extraterrestre / nombre d'épisodes le plus élevé
-Battlestar galactica, série que je regarde actuellement, Une très bonne surprise, sans détailler plus, je dirai que j'ai d'abord commencé par les séries originales : BSG78 bien plus proche de l'actuelle série que ce que l'on croit), BSG80 qui tient tantôt de la suite intéressante, tantôt de la grosse blague involontaire.
Je pourrai continuer pendant très longtemps alors on va s'arrêter là pour le moment, je suis bien évidemment accroché derrière les grandes séries telles que Terminator, Alien, Prédator, V, ...
En ce moment, j'ai du MillenniuM, du babylon 5, du Primeval (Nick cutter), du How I met your mother, du Treshold, Dark Angel, Battlestar Galactica.
C'est intéressant de préciser que, tout mordu de SF que je suis, je n'ai jamais vu rien vu qui porte le nom de star trek... Un jour ça se rattrapera peut être.
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: vos series préférés !
Ca c'est clair.j'aimerai bien m'intéresser à la première série mais c'est visiblement difficilement trouvable...
Bon, moi j'ai trouvé les 8 premiers épisodes de la 1ère saison de l'ancienne série, c'est tout.Si quelqu'un sait où trouver d'autres épisodes de l'ancienne saison qu'il me le fasse savoir.
Intéresse toi à la nouvelle série plutôt. Puis si t'es vraiment fan essaie de choper les anciens épisodes
J'adore Stargate SG-1 !-Stargate SG-1, Atlantis, universe. Pour un mordu de SF, c'est la base, j'ai commencé avec SG-1 à l'époque de la diffusion sur M6. J'ai commencé Atlantis avec M6 aussi (à noter qu'ils n'ont passer que 2 saisons, les 5 passent aujourd'hui (quasiment en boucle) sur NRJ12). J'ai vu Universe récemment en DVD. J'ai toute la collec en DVD, la série qui m'a initié à la SF. D'ailleurs j'attends toujours les téléfilms en projet pour SG1 et Atlantis et j'espère sincèrement qu'universe aura une vraie fin, même si j'ai moins aimé que les autres.
(pas aussi bien que doctor who pour moi lol)
Par contre quand j'ai commencé à regarder Atlantis j'ai trouvé ça bof.
Puis quand Universe est sorti tout le monde me disait que c'était mieux qu'Atlantis mais moi je n'ai regardé que le premier épisode que j'ai franchement trouvé nul.
Faudrait peut-être que j'essaie de regarder les épisodes qui suivent et voir si c'est à la hauteur de mes espérances)
Invité- Invité
Re: vos series préférés !
pour ceux qui ont aimé batlestar galactica dont parlais link plus haut (moi j'ai adoré c'était une grosse surprise!) il faut regarder "caprica" qui relate les évènements avant la guerre contre les cylons c'est passionnant!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dingoo Mania :: Général :: Le Bistrot
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart