Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Megadrive genesis : Sonic 3

+2
Bart
Arcs
6 participants

Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Arcs Mer 2 Juin 2010 - 22:24

Sonic 3

Megadrive genesis : Sonic 3 Sonic3PAL

La mascotte de sega , sonic, continue son bonhomme de chemin et nous propose sur la megadrive genesis son 3ieme opus qu'est sonic 3 sortit en 1994, par la Sonic team.

Megadrive genesis : Sonic 3 S3TS

Petite anecdote a savoir concernant sonic 3, Les jeux Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles ne font qu'un : Sonic 3 & Knuckles, En effet, un seul jeu était en développement à la base : il devait proposer les 14 Niveaux de Sonic 3 & Knuckles. Malheureusement, l'équipe en charge de son développement n'eut pas le temps de l'achever et dut le scinder en deux. C'est ainsi que virent le jour Sonic the Hegehog 3 et Sonic & Knuckles, respectivement sortis en Février et Octobre 1994.

Comme dans sonic 2 ou tails fais son apparition, ici un tout nouveau personnage le fera également, il s'agit de Knuckles, mais celui ci n'est pas jouable et son seul but sera d'embêter sonic a chaque fin de niveau.


Histoire: ( ben oui y en a quand meme une quoi Xd )

A la fin de sonic 2, l'oeuf de la mort du Dr Eggman's s'était écraser sur Angel island ou l'on trouve une émerald qui permetrait de reparer l'oeuf de la mort.
Sonic et tails essaie donc de la récupérer avant lui, mais ils trouveront sur leur chemin le nouveau personage qu'est Knuckles, le gardien de cette emerald, qui a été duper par eggman's.

Megadrive genesis : Sonic 3 Sonic1Megadrive genesis : Sonic 3 Knuckles

Beaucoup d'amélioration on été apporter depuis sonic 2, a savoir la plus importante, la possibilité de sauvegarder, indispensable vu la longueur du jeu^^
Le mode 2 joueur a été revu et propose 5 niveau, on notera quand même la petitesse des sprites.
Chaque acte maintenant inclu un mini boss avant le boss.
Il y a désormais 3 type de bouclier, celui que propose deja sonic 1 qui permet de se faire toucher une fois sa rien perdre, le bouclier d'eau pour respirer sous l'eau et le bouclier aimant pour attraper plus facilement les ring.

Voici une présentation des stage que propose sonic 3

Angel Island Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 S3-aiz-appearanceimg1Megadrive genesis : Sonic 3 S3-aiz-appearanceimg3


Hydro city Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 S3-hz-appearanceimg2Megadrive genesis : Sonic 3 Hydrocity11


Marble Garden Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 S3-mgz-appearanceimg1Megadrive genesis : Sonic 3 Marblegarden21


Carnival Night Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 Carnivalnight11Megadrive genesis : Sonic 3 Carnivalnight21


Ice Cap Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 Icecap11Megadrive genesis : Sonic 3 Icecap22


Launch Base Zone

Megadrive genesis : Sonic 3 Launchbase11Megadrive genesis : Sonic 3 Launchbase21


Après ces image haut en couleur nous arrivons donc a la notation de ce jeu émuler SOUS dingux grâce a l'émulateur picodrive Version 1.35.

Graphisme : 16/20

C'est beau, c'est fluide, c'est capitale pour un sonic et c'est le plus important, alors que en émulation natif les sonic on un peu du mal a passer, sous dingux et grâce a picodrive, nous arrivons a une émulation parfaite de la megadrive et de ce sonic 3.
Aucun bug graphique, tout y est, les stages sont varier, c'est colorer, encore plus que dans sonic 2, des effets en 3d par moment ce qui n'est pas négligeable pour l'époque et on peu dire sur le plan technique c'est l'épisode le plus aboutit.


Jouabilité : 18/20

La vitesse prime avant tout dans un sonic et étant donner que l'émulation est parfaite et fluide, que demander de plus, c'est tout simplement du pur bonheur, mais il n'y a pas que la vitesse dans un sonic, il y a aussi les phase plus ardu, celle de plateforme et sonic 3 alterne très bien les 2.
A noter aussi vu l'excellent émulateur qu'est picodrive sous dingux, même dans les décors les plus remplis aucun ralentissement se fais sentir et donc aucune baise de frame.
Petit bonus comme dans sonic 2, on peut se servir de tail comme bouclier^^

Ambiance : 16/20

Du pur fun et cela est renforcer par le mode 2 joueur mieux aboutit que les épisode précèdent.
De plus, un nouveau venu fait son apparition et embête sonic pendant son périple de différente façon^^
Petit délire de la team sega ( surement fan de dragon ball z), une fois toute les émerald obtenu sonic a la possibilité de se transformer en SUPER SAIYEN et le rend invincible.

Durée de vie : 17/20

2 fois plus long que se que proposait sonic 2 et surtout la possibilité de sauvegarder.

Bande son : 15/20

Qui l'eu cru ( lustu cru ) que mikael jakson a un peu participer un peu a se sonic 3, vu qu'il est fan de sonic ( allé sur youtube taper sonic 3 mikael jakson, il y plein de comparaison^^).
La console pas asser puissante pour reproduire fidèlement une de ses music, monsieur n'a pas voulu que son nom soit présent sur le jeu.
Pour le reste c'est dans la lignée d'un sonic classic avec des bon choix de thème pour chaque zone.

Verdicts/ Note final : 17/20

Encore une fois, la team sega a bien travailer et propose un sonic de qualité, de plus, en bonus, l'extension cartouche qu'est sonic et Knuckles 3 pour pouvoir jouer avec Knuckles est une bonne chose pour pouvoir découvrir ce tout nouveau personnage.
Mais au lieu de faire un très grand discourt pour fini ce test je terminerai par cette phrase totalement bidon de l'époque.

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI^^

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Bart Jeu 3 Juin 2010 - 13:35

Très bon test, faut que je passe sous dingux!!!
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par link5192 Ven 4 Juin 2010 - 7:35

Arcs a écrit:
Du pur fun et cela est renforcer par le mode 2 joueur mieux aboutit que les épisode précèdent.

Wé sa c'est un problème sur dingoo, l'absence du mode multijoueur.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Link Mar 22 Juin 2010 - 12:42

bon test,
cependant encore trop d'images, c'est d'autant plus grave que tu spoil et donc que tu retires tout le plaisir de la découverte des zones...
Moi qui ne l'avais jamais fait, j'en ai plus super envie maintenant que je sais à quoi ressemble les zones (avec les souvenirs des autres épisodes).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Megaroux Ven 9 Juil 2010 - 9:41

Très bon test. Je suis également très content que tu aies parlé de la contribution de Michael jackson à la bande son. En effet, certaines musiques du jeu sont des musiques de MJ passées en accéléré. Les titres devaient être originaux mais comme tu l'as très bien rappelé, Michael Jackson, déçu par le mauvais son de la megadrive, n'a pas souhaité se donner la peine de composer pour le jeu. Faites un tour sur you tube, vous serz surpris par les reprises des chansons pour le jeu..
Megaroux
Megaroux

Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Goofy Dim 8 Aoû 2010 - 15:49

Mythique.

16 ans après, Je l'ai a nouveau fini il y a peu de temps sous dingux avec l'extension Sonic & Knuckle.

EDIT: J'ai rebrancher ma MD, et j'ai rejouer a Sonic 1 (c'est le seul qui me reste)... Il ni y a pas a dire mais... Les Sonic sur MD, ça explose vraiment tout !!
Même si j'aime aussi beaucoup les Mario et quelques autres jeux de plate forme qui ont marqué leur époque, Sonic reste pour moi le numéro 1. La vitesse, le style, les musiques...rhalala...Trop bon !! Quant au scenario, il est bidon et simpliste, comme beaucoup d'autres jeu de son époque et d'aujourd'hui, mais il sied si bien a l'univers que nous propose le soft que ça en deviens presque féerique.

J'en ai aussi profité pour (re)lancer Picodrive avec du sonic, et je ne peu que constaté que c'est aussi vraiment du tout bon, l'émulation est parfaite; certes ça ne vaux pas le charme d'une vraie Megadrive, et d'un vrai écran tube, mais c'est une très bonne alternative...
Alors, jeune !! Toi qui me lis, n'hésite pas !! Fonce jouer a Sonic sur ta Dingoo, fini les 3, et refaits les avec Sonic & Knuckle ! (tiens d'ailleurs, je sent que je vais aussi bientôt moi même le refaire...)

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Les principales révolution que furent les jeux "SONIC" et qui concerne l'époque Megadrive:

-1.Les graphismes:
Pour la première fois, en 1991, SEGA nous offres un soft aux graphismes a la fois singulier et inédit et fichtrement cohérent. Les suites enfoncerons le cloue.
Graphiquement, je crois que c'est même Sonic 1 qui impose le rythme; auparavant nous n'avions rien vue d'aussi coloré et aussi aboutie.

-2.L'animation:
Fluide et ultra rapide, c'était du jamais vue avant Sonic 1. a l'époque le jeu a bluffé tout le monde dans ce domaine. Sonic, en plus de jouir d'une animation hors norme fût même l'un des premier personnage de jeu de plate forme a faire des gimmick; il feint le déséquilibre au bord d'un gouffre, s'impatiente lorsque vous ne jouer pas, et lève la tête quand vous presser vers le haut de votre BMD.

-3.La Musique, et les bruitages:
Là encore, nous plongeons dans le quasi-inédit; en plus de sublimer le chipset sonore de la Megadrive, dès 1991, SEGA nous propose des musiques hors normes d'une modernité absolue; un savoureux mélange de pop-techno-soft-classico-melodico-bipopsonore-made-in-megadrive...(bref un style a part entière)
La qualité musical des Sonic était a l'époque hors norme; Il s'avère même que c'est Michael Jackson (fan de Sonic) qui a composer la plupart des morceaux de SONIC 3.... Ce dernier ayant refuser d'apparaitre dans les crédits, mais a laisser ses compos aux développeurs. D'après les dires Michael Jackson n'aurait pas voulu cautionner son travail sous prétexte que le rendu sonore de la Megadrive ne rendait pas grâce a son travail...
-A mon avis:
soit, cette rumeur est un fake même si elle est pourtant fortement avéré.
soit MJ a réellement fait ça, mais dans le but de ne pas faire vendre le jeu avec l'étiquette Michael Jackson. MJ faisait beaucoup de chose en douce, et pas forcement pour l'argent, contrairement a l'image que l'on donne de lui; ce mec n' a visiblement jamais supporté d'être une MEGASTAR.... Et ça se comprend...

-3. La difficulté, et la duré de vie.
Les Sonic ont eu aussi un avantage certain grâce a cela;
De Sonic 1 a Sonic 3, la difficulté va crescendo, tout en restant accessible et tout public, c'est du 7 a 77 ans.
Le premier Sonic est facile, le second moins, et le troisième ne se laisse pas faire. L'add-on "Sonic & Knucle" est dans la ligné du troisième. La difficulté des Sonic de l'époque Megadrive n'ai jamais extrême.. Là encore, ont ne peu que peu saluer le travail de SEGA et de ses équipes qui ont su créer un jeu et une série grand public tout sachant satisfaire les fans.


Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive genesis : Sonic 3 Empty Re: Megadrive genesis : Sonic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum