Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mettre des jeux sur la dingoo

+5
ironic
Jeekay
Marcel.Bison
doody
gaston85
9 participants

Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Dim 31 Mai 2009 - 13:42

Bonjour, en cherchant sur internet divers console je suis tombé red fou de la dingoo a320 et ne vais pas tarder a la commander. Cependant j'ai quelques petites questions. J'ai vu que l'on pouvait mettre des jeux de pleins d'ancienne console comme nes sega..... En cherchant sur internet je n'ai pas trouvé de tutoriel qui explique comment mettre ces jeux sur la dingoo (j'ai vu des video ou l'utilisateur de la dingoo joue a mario kart)

Alors voila mes questions:
Comment mettre des jeux sur la dingoo?
Sur quel site telecharge t-on les jeux?(sur dingoo digital il n'y a que les 6 jeux de base)
Je vous remercie d'avance pour votre aide et espere que ce forum aidera d'autre personne que moi.
Bonne journée!

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par doody Dim 31 Mai 2009 - 13:56

Bonjour,
Pour mettre des jeux dans la dingoo, il faut passé par un cable usb=>mini usb (fourni avec la console) et tu copie colle les jeux dans les bon dossiers (ceux ci on le nom abreger de la console exemple: SNES=Super nintendo ect...) comme des mp3 dans un "lecteur MP4"

Pour telecharger les jeux, il te suffit d'allé sur google, et cherché ROMS + <nom de la console> (exemple: roms + mega drive) il existe des milliers de site permettant le téléchargement les dites roms.
Bon jeux!

doody

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Marcel.Bison Dim 31 Mai 2009 - 13:59

Pour les roms d'ancienne consoles, ces 2 sites sont trés bien :
http://www.planetemu.net/
http://www.gametronik.com/
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Lun 1 Juin 2009 - 15:20

Je vous remercie tous les deux pour vos conseil si rapide. Je l'ai commander elle devrai mettre deux petites semaines a arriver. Je suis impatient et comme je l'ai pas encore je vais encore vous poser des questions (je sais je suis chiant):
Quand on flash la console (je veux juste la mettre en français) on ne touche pas aux emulateurs?
Encore un grand merci et je crois que je vous remercierai encore parce que j'ai encore plein de question.
Bonne journée Smile

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par doody Lun 1 Juin 2009 - 15:25

Après le flash en cas d'absence des emulateurs, tu peut, sans problème les réinstallé, il s'agit de simple fichier a remettre dans des dossiers.
voila un lien ou tu trouveras les emulateurs de base, et d'autres que tu peut installé en plus.: http://www.dingoo-digital.com/downloads/emulators

doody

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Jeekay Lun 1 Juin 2009 - 15:31

ca me fait penser a un truc d'ailleurs, lorsque les émulateurs seront mis à jour, il faudra juste remplacer les fichiers des émulateurs du dossier GAME ?
parce que si il faut flasher.... moi le flash ca me fait peur maintenant ! Smile
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par doody Lun 1 Juin 2009 - 15:46

normalement il suffira de remplacé les fichiers, maintenant si certain problème sont dû au frimeware, alors il se peut qu'une update du frimeware soit nécessaire.
Le problème de Frimeware devrai plus te posé de problème puisque tu a reglé ton souci ^^ il te suffira d'appliqué le même processus d'installation avec simplement le nouveau frimeware a la place de l'ancien Smile

doody

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Lun 1 Juin 2009 - 18:23

merevoila avec mon sac de question! En tous cas merci pour vos réponse.
Je voulais savoir si quelqun pouvait m'éclaircir sur les firmwares parce que je suis pas très calé sur le sujet et je me suis déja fait avoir avec la psp et j'ai pas envie de le revivre. Donc en gros quel firmwares installer sur la dingoo pour que je puisse l'avoir en français et avoir le maxi de la console.
Merci encroe ( c'est la premiere fois que je vois un forum aussi rapide en terme de reponse).
P.S: Je suis interne au lycée donc je pars le lundi matin et reviens le vendredi soir.

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Jeekay Lun 1 Juin 2009 - 19:07

pour l'instant les firmwares ca sert a rien de les changer ! il n'y a pas de vrais nouveautés si ce n'est que la traduction française et la personnalisation de l'ecran d'ouverture et de fermeture (je sais le dire en anglais mais pas en français lol) de la console. Bref que du gadget !
je te conseil pas de flasher ta console pour l'instant (la mettre a jour). Il n'y a pour l'instant aucun changement sur l'émulation des vieilles consoles pour l'instant.
Et pour info, j'ai la PSP, je l'ai flashé (avec la faille de GTA a l'epoque) et je n'ai eu aucun soucis. J'ai aussi fait 2 autres flashage de PSP (pour des amis), soit 3 tentatives de flash et 3 réussite.
A l'inverse sur la Dingoo, suite a un probleme de compatibilité de l'ecran, j'ai fait un flashage et j'ai directement eu un joli brickage de console.
Heureusement un correctif est sorti et par conséquent la console n'est pas morte...
donc si tu as foiré ton flashage sur PSP, ne tente pas de flasher ta Dingoo pour le moment ! tu prendrais des "risques" inutiles puisque tu ne verra aucune difference en jouant.
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par ironic Lun 1 Juin 2009 - 19:10

Ne met pas a jour ton FW pour le moment, profite de ta console, en anglais c'est aussi très compréhensible. Les nouveau FW n'apportent pas d'amélioration notable.
Met de la roms et passe une bonne semaine tongue
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Jeekay Lun 1 Juin 2009 - 19:14

Oui il est bon de précisez que bien qu'en anglais, tout est parfaitement compréhensible à partir du moment que l'on sais que "save" veut dire "sauvegarder" et "load", "charger" Smile
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Lun 1 Juin 2009 - 19:26

bon en tous cas merci les gars et je vais écouter vos conseil et puis en plus je trouve qu'en anglais c'est toujours plus classe qu'en français entre game et jeux ou encore entre chargement et loading ya une petite différence.
J'ai déja préparé l'adaptateur et quelque jeux telechargés pour son arrivé mais je suis comme même impatient.
Je voulais savoir si un de vous avait une adresse msn pour que je puisse comuniquer avec vous parce que j'ai msn sur mon portable, sinon j'attendrais vendredi. Voila voila merci A+

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Lun 8 Juin 2009 - 17:55

bonjour c'est encore le poseur de questions! Je voudrais sa voir comment profiter au max des jeux de la dingoo! Pour le faire j'aimerais bien savoir quel sont les consoles qui ont des émulateurs avec la dingoo. J'ai essayé de trouver moi même mais les sites sont en anglais et je suis pas très fort en anglais.-_-"

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Lun 8 Juin 2009 - 17:56

Je voulais dire savoir et pas sa voir. Merci d'avance pour vos futur réponse.

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par doody Lun 8 Juin 2009 - 18:43

mega drive, super nintendo, nintendo nes, master system/game gear, gameboy, gameboy advance, wonderswan, neogeo pocket, neogeo, arcarde capcom CPS1 & 2 sachant que certain jeux ne fonctionne pas, mais pour savoir lesquels il te faudras faire des essais Smile

doody

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gaston85 Dim 14 Juin 2009 - 10:16

rebonjour et merci doody pour ton listing des émulateurs qui ma beacoup aidé.
Est ce que parmi ces émulateurs y en a t il un qui fait fonctionner un jeux de tir. Vous savez les jeux ou ont fait bouger le viseur avec la croix directionnel et où il faut shooter des cibles, objets, animaux. Enfin un jeux comme duck hunt mais qui fonctionne sur la dingoo.
Merci

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Alexandre Dim 14 Juin 2009 - 11:08

gaston85 a écrit:rebonjour et merci doody pour ton listing des émulateurs qui ma beacoup aidé.
Est ce que parmi ces émulateurs y en a t il un qui fait fonctionner un jeux de tir. Vous savez les jeux ou ont fait bouger le viseur avec la croix directionnel et où il faut shooter des cibles, objets, animaux. Enfin un jeux comme duck hunt mais qui fonctionne sur la dingoo.
Merci

Tu a wild guns sur snes qui est très sympa est qui fonctionne très bien .
Alexandre
Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par bab Mar 23 Juin 2009 - 14:22

Bonjour,
Je souhaiterai mettre Mario et Mario kart pour mon fils dans la console mais je ne sais pas les quels mettre... qu'importe si c'est du gba ou autre... juste mo fils adore les versions de Mario présents sur la DS de ses soeur et je voudrai lui instller au moins ces 2 jeux...
Avez-vous des idées sur le ROMs qui rend bien et sur quelle "plateforme" il est disponible?
Par avance merci Wink

bab

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Naudnaud Mar 23 Juin 2009 - 15:06

Pour mario kart
Il est dispo sur Snes et GBA

Et des mario il y en a as la pelle !!!!!

(pour savoir sur quelle plateforme de trouve des jeux aller voir sur jeuxvideo.com)
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par gameenthusiast Mer 19 Aoû 2009 - 3:48

EDIT MODO : Y'en a marre de ce copier coller de pub !

+ BAN : 30 jours - cause : SPAM

gameenthusiast

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre des jeux sur la dingoo Empty Re: mettre des jeux sur la dingoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum