Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

+6
Ryu de suresnes
Tyso
PPN
ironic
rj47_2004
Foxalone
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Lun 19 Oct 2009 - 7:15

bonjour,

j'ai moins de chance que "Falco" dans son message "dingoo HS".

il y a 2 jours je charge ma console sur secteur jusqu'au moment ou je vois la grosse pile verte fixe.
je pars en week end. elle reste dans mon sac dans un étui. hier soir dans le train je veux l'allumer et la rien.

de retour chez moi j'essaie de suite de la rebrancher sur secteur, toujours rien.
ce matin je la branche à l'ordi, rien.
pas reconnue, rien.

cette nuit elle était encore "vivante", car elle m'a réveillé en faisant des "toc toc toc" (sérieux). mais j'ai essayé de l'allumer, toujours rien. juste des bruit de temps en temps.

quelqu'un a-t-il deja ete dans ce cas ?

sinon quelqu'un a déja renvoyé une console a hong-kong ? si oui quel est le montant des frais de port.

c'est vraiment dommage car je ne l'utilisais pas constamment, chez moi au début. et ensuite que dans les transports (train surtout). donc j'ai du la recharger que 4 ou 5 fois pas plus.

tous les conseils seront les bienvenues.

j'ai bien sur essayer "reset" tout de suite, meme pendant le bruit.

a bientot


scratch
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 10:39

Salut à toi,

Je pense que si t'a dingoo fait des p'tits bruits c'est pas bon signe du tout mais essai toujours la phase de débriquage :
https://dingoo.forumgaming.fr/tutoriels-f12/tuto-debricker-sa-dingoo-t13.htm
Laisse la charger un minimum pour être sûr qu'elle ait un bon bout de batterie.

Regarde si en la branchant en usb et en faisant le reset+touche b maintenue elle peut être reconnue par l'ordi...

Si ce n'est pas le cas je ne vois pas ce qu'il faut faire je ne l'ai pas acheté sur deal extreme ou autres je l'ai payé plus cher pour l'avoir de France.

Mais je ne suis pas tout seul sur le forum d'autres viendront t'aider et/ou te conseiller.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par ironic Lun 19 Oct 2009 - 15:53

Essaie aussi de faire un looooooooooooong RESET genre 5s a 10s.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Lun 19 Oct 2009 - 20:06

bonsoir,

je ne peux pas faire de debriquage, il faut pouvoir allumer la dingoo.

reset 20sec => rien
reset + B +usb => rien

pas possible de charger la batterie, rien ne répond ni ne s'allume.

j'ai écris sur le site dealextreme sur le forum et on m'a envoyé le lien "pour le retour"... donc j'ai rempli

j'ai une autre commande en cours en attente, donc ce serait bien s'il m'envoie une nouvelle dingoo en meme temps
on peut toujours rever ;-)

mais je crains si je dois renvoyer la mienne que les frais de port coutent le prix de la console en euros...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par PPN Lun 19 Oct 2009 - 20:47

Ca sent le problème hardware tout ca...
Ta protection de la console est rigide? Car mettre une console dans un sac elle a pu prendre très cher sans que tu t'en rend compte...

Pour le bruit, à part des condensateurs qui explosent je vois pas trop ce qui pourrait bien le provoquer...
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par ironic Mar 20 Oct 2009 - 15:21

Pour le bruit, ouep c'est étrange aie!
Peut être tout simplement un fils de la batterie de dessoudé.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Mer 21 Oct 2009 - 6:54

bonjour,
ce matin je sors la dingoo de sa boite, j'allume et hop le logo dingo.
elle reste bloquée sur le logo. je fais "reset". et à nouveau plus rien.

elle est vraiment étrange ma dingoo...
a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par rj47_2004 Mer 21 Oct 2009 - 7:23

Aie aie aie, il faudrait voir en la démontant délicatement si il n'y a pas un petit ou gros soucis dans la p'tite boiboite.

Si tu as vu le logo dingoo, il y a encore de l'espoir.

A voir...
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Mer 21 Oct 2009 - 14:36

pour le moment je ne touche a rien sur la console.
car j'espère pouvoir en avoir une nouvelle.
et si je dois renvoyer celle ci, tant qu'elle est sous garantie je ne démonte rien.
si je peux la conserver. et quand la garantie sera finie, je la démonterai avec plaisir ;-)
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Jeu 22 Oct 2009 - 9:05

bonjour,

voici la réponse du service client de dealextreme:

You item 23032 was defected,right? If possible,Could you please try to repair it in the local?We can pay for the repairing fee if it is about 30% of the item piece or give you some discount.Please advise .

je leur ai répondu qu'il me confirme si je peux l'ouvrir sans perdre la garantie.
dans le cas positif, je l'ouvrirai et je regarderai si je vois quelque chose. ce que je doute.

je vous tiens au courant

le problème est sans doute "electonique" donc pas réparable par nous...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 23 Oct 2009 - 9:43

Apologies for the items being defective.

Please check and find out the cheapest way to mail the item back to our Hong Kong Defective Products Drop Off Box. Please notify us about the postage before you send. We would reimburse the postage no more than 30% of your original product price. We will arrange the replacement and reimbursement for your return postage after the package is received and processed.
Once you send the package back to us, it is important that you show us the tracking number or any shipment receipt through photos or whichever methods that are convenient.
PS: Please use the cheapest way to ship the item(s) back. Courier services such as EMS, UPS, Fedex, TNT, DHL etc are NOT eligible for return shipping cost reimbursements
But if the product turns out to be defective after 30 days from delivery, please notice that the return shipping costs (both ways) will be the sole responsibility of you. We will still try to exchange your defective products for a brand new one where possible. (If you have any question, please refer to FAQ to get further detail).

bonjour
c'est un extrait du message recu a l'instant.

si je comprends bien comme la console a plus de 30 jours, les frais de port de retour ne me seront pas remboursés ? (bien qu'au début de leur réponse ils indiquent "We would reimburse the postage no more than 30% of your original product price"

pouvez-vous me confirmer que c'est bien cela que vous comprenez également.

merci d'avance
a+

ps: le prix pour poster un colis en eco (300gr), est de 22euros pour honk-kong
ca ne donne pas envie de l'envoyer.
pas évident...
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Tyso Ven 23 Oct 2009 - 10:18

Salut

Vue que tu n a plus rien a perdre demonte la,y as pas de sceau qui enleve la garantie une fois couper ou trouer.

Si tu a un pote qui fait,apprend ou passionner d electronique confie le lui.

Enfin c est mon point de vue c est pas comme si la garantie jouais en france.

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 23 Oct 2009 - 12:56

je vais le faire si je ne la renvoie pas.
j'attends une reponse du site, je leur ai demandé s'ils accepteraient de rembourser la moitié des frais de retour.
si oui je leur envoie sinon je démonte.

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 23 Oct 2009 - 20:10

donc dans ma dingoo une fois la batterie retirée avec difficultés...

il y a une matière visqueuse verdatre et jaunatre sur une puce et des gouttes sur d'autres.
mon probleme est clair. ca vient de la batterie. certaines pattes de la 1ere puce sont noir a cause du produit et d'autre blanchatre. au lieu d'etre grise (comme l'alu)

sur les cotés de la batterie y'a de l'adhésif jaune transparent, on voit des gout de liquide

meme démontée, elle est encore vivante avec le petit bruit....
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 23 Oct 2009 - 20:18

vraiment etrange de trouver dedans une batterie sans coque plastique mais avec un sorte de papier plastique/alu autour d'elle...

donc si la puce qui a été dégradée par la batterie est foutue il n'y a rien a faire pour la réparer.
faut pas etre un génie pour comprendra ca... Neutral
ca ne me donne pas envie de faire l'echange pour le moment, si je dois payer 22 euros.

s'ils me preposent de payer la moitié ce sera ok.

le plus ralant c'est que j'ai du la charger en tout 5 ou 6 fois...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 23 Oct 2009 - 20:40

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Dscf1582q

c'est la puce a gauche.
avec ses pattes qui étaient encore plus noires.
j'ai essayé de frotter mais bien sur rien...

donc j'enverrai la photo demain a dealextreme et j'essaierai de leur expliquer en anglais, ca va etre dur...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Lun 26 Oct 2009 - 11:40

bonjour,
la "presque" fin de mon histoire.
je reviens de la poste.
il y avait un tarif pas cher a 6 euros, donc j'ai pris celui ci.
comme ça dealextreme n'aura rien a me rembourser (ils avaient accepté de me rembourser 10$ pour les frais de retour, ce que je trouve tres sympa de leur part).

donc j'espere que je recevrai une dingoo neuve (ou du moins qui marche) tres vite.
avant noel ce serait sympa

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Ryu de suresnes Lun 26 Oct 2009 - 12:12

Surchauffe quand t'as recharger la console peu être?

En tout cas, de l'intérieur, elle fait un peu peur la dingoo...
Vive les soudure chinoise ^^.
Ryu de suresnes
Ryu de suresnes

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Helter-skelter Jeu 29 Oct 2009 - 15:46

Salut,

J'ai exactement la même chose que toi sur ma dingoo, elle ne s'allume plus :

* Rien en On/Off
* Rien en connectant l'USB

Ca doit être un problème relativement courant...

Je pensais à un problème de batterie, ton expérience semble le confirmer.
Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de la faire repartir (d'autant que de mon coté je l'ai acheté en voyage à Tokyo donc pour la garantie...). L'ouverture de la console ne m'a pas apporté plus de solutions...

Helter-skelter

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Jeu 29 Oct 2009 - 17:15

bonsoir,

tu n'as pas vu de matieres verte ou marron sur ton circuit electronique ?

pour ma part ce fut bien cela, ca a "bouffer" une patte d'une puce...
comme quand tu laisses des piles trop longtemps dans des vieux jeux...

mais etrange quand meme, elle n'avait que quelques mois.


essaie de voir si la boutique a un site web, et contacte les.
on ne sait jamais.

cote frais de retour y'a un tarif a 6 euros a la poste. donc nickel, comme ca ils ne me rembourseront rien. juste l'echange.

tout le monde s'y retrouvera.

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Helter-skelter Ven 30 Oct 2009 - 9:47

Je vais vérifier pour les coulures de la batterie, j'ai pas fait gaffe la première fois. A la limite si c'est juste une patte qui a sauté ca m'arrange, il y a toujours moyen de ressouder ca Smile

Par contre pour la boutique je peux toujours me gratter, je l'ai acheté dans une petite boutique de Akihabara à Tokyo. C'est comme essayé d'avoir une garantie dans une boutique à Montgallet, sauf que là en plus c'est à 10000 km Very Happy

Helter-skelter

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Ven 30 Oct 2009 - 14:00

bonjour,

pour montgallet ca marche, deja testé ;-)

quand j'ai ouvert la mienne, la batterie etait tres tres collée...


pour dealextreme, la communication est tres bonne.
je vous tiens au courant quand je recevrais la nouvelle dingoo.
mais j'espere qu'elle tiendra plus que la 1ere...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Lun 18 Jan 2010 - 8:30

bon, les dernieres news...

l'an dernier l'echange était ok.
donc je renvoie ma dingoo debut nov 2009... je relance regulierement.
je vois la dingoo noire toujorus dispo sur leur site.
des echanges de courrier en echanges de courrier...

aujourd'hui on me dit elle n'est plus dispo... elle l'etait il y a qq jours ou semaines... donc je demande le delai...

et si trop long ils me creditent mon compte dealextreme...

c'est long sans la dingoo, on en prend vite l'habitude, dans le metro, dans le train...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par quark Lun 18 Jan 2010 - 18:33

Foxalone, tu la toujours recharger par le secteur?
Le transfo doit être aussi en cause a mon avis vu la qualité de la console, il vaut mieux la recharger par le port usb d'un ordi ou le courant est deja réguler a la bonne tension.
Le transfo doit être juste, et a mon avis ne délivre pas un courant de bonne qualité, et la batterie elle morfle.
Perso des que je reçois la mienne je ne la rechargerais que par l'ordi, je suis extrêmement méfiant des transfo chinois, économie quand tu nous tient.
Une question tu en a baver pour décoller la batterie?
Ce qui est bizarre, la batterie est collée sur le processeur a 400 mhz, il doit chauffer lui, et en même temps chauffer la batterie, et provoquer des risque de coulures.
Je me demande si il vaux mieux pas décoller la batterie, et la recoller sur la coque arrière avec du double face?
A plus. Very Happy
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Foxalone Mar 26 Jan 2010 - 15:08

bonsoir,
oui j'ai eu beaucoup de mal a la decoller .
les pattes en fer etaient "mangés" donc c'est que la battierie avant deja coulée ou chauffé dessus.
oui je chargais sur secteur.

et la alors que deal extreme etait toujours ok pour m'en envoyer une nouvelle, malgre le delai d'attente et les relances, c'etait ok.

maintenant pour la noire et aussi la dingoo blanche il est indiqué "Item is temporarily sold out."

grrrrrrrr

c'est fou mais elle me manque depuis octobre je n'ai pas joué sur une dingoo...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue Empty Re: [Résolu] Dingo HS, écran noir, non reconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum