Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[hack] "Super" Sonic Battle

3 participants

Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty [hack] "Super" Sonic Battle

Message par _shaddow_ Dim 27 Sep 2009 - 22:52

Bonjour, ou plutot, bonsoir.

Tout d'abord, je précise mon choix de placement pour ce topic. Étant donné que le hack que je présente ici n'était pas vraiment compliqué à faire, je le place dans le forum GBA plutot que dans "projet des membres".

Voici donc "Super" Sonic Battle. Pour la petite histoire, le jeu sonic battle c'est les mots "Super Smash Bros.", "Sonic" et "Console portable" que l'on met dans le même jeu, et qui nous donne un jeu de combat jusqu'à 4 en "3D". Il comporte une histoire pour chaque personnage (à l'exception de Chaos et E-102) ainsi qu'une histoire finale avec le perso central, créé pour ce jeu, et "repris" pour sonic advance 3, où un robot similaire fait office d'ennemi. Le personnage prend tout son sens lorsqu'on en vient à la partie customisation, c'est à dire le choix de son style de combat à l'aide de cartes récupérés comme prix à la fin de chaque combat en mode histoire. En plus du simple jeu de combat, on retrouve donc un aspect de collection et de customisation, un autre plus.

"Mais, si ce jeu est si bon (enfin ca c'est mon avis), pourquoi le hacker ?" me direz-vous ? Et bien parce que mon personnage préféré est absent du jeu. Qui ca ? Super Sonic, la super forme de sonic, qu'il peut atteindre en utilisant les 7 émeraudes du chaos (ou chaos emeralds parce que c'est largement plus classe). Cherchant pour voir si il n'y avait pas des codes, je suis tombé sur une vidéo où une personne avait hacké sa partie, et dont les couleurs des personnages étaient changées. C'est comme ca que m'est venu l'idée de changer les personnages à mon tour pour obtenir moi-même le personnage désiré. Et puis pendant que j'y étais, j'ai changé la couleur de knuckles pour qu'il arbore le rose/blanc de sa super forme, et de même pour tails (même s'il n'a pas les flickies autour de lui) et shadow (le plus réussi de tous d'après moi).

Pour pousser un peu plus loin les différences, je me suis dis que j'allais changer les couleurs des autres personnages. Rouge possède une tenue différente (même si le rendu n'est pas extra), Chaos est maintenant noir avec les yeux rouge (pour lui donner un style plus mauvais) et E-102 a été recoloré à l'éffigie de son frère robot bleu qui apparait dans sonic adventure. Ah, j'allais presque oublié, j'ai aussi changé Cheese, le chao de Cream, pour qu'il ressemble à un chaos angel, et le rendu est plutot satisfaisant. Tous les rendus seront observables pendant que vous contrôlerez les mini-personnages sur la map générale ou lors des discussions (encore une fois, le rendu de rouge n'est pas génial).

Comme la rom utilisée est jap, mais vous pouvez mettre celle ci en anglais. Une fois le pseudo choisi (vous pourrez trouver l'alphabet "français" en bas de l'écran) vous appuyez une fois sur gauche dans le menu, sélectionnez avec A et mettez le langage en "english", tout simplement.

Enfin, voila quelques screens du jeu, comme demandé :
[hack] "Super" Sonic Battle Screen01w [hack] "Super" Sonic Battle Screen02w

[hack] "Super" Sonic Battle Screen03 [hack] "Super" Sonic Battle Screen04v

Voila, c'est à peu près tout, voici donc le lien mediafire où vous pourrez télécharger la rom modifiée :
Téléchargement - "Super" Sonic Battle (16Mo)

Si vous avez des questions ou des requêtes, n'hésitez pas à me demander, je peux modifier un personnage si cela vous interesse (dans la mesure du possible). En attendant, bon jeu !


Dernière édition par _shaddow_ le Lun 28 Sep 2009 - 17:16, édité 1 fois
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty Re: [hack] "Super" Sonic Battle

Message par Maze Lun 28 Sep 2009 - 10:49

Quelques petits screens ne seraient pas de refus Smile
Maze
Maze

Messages : 105
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty Re: [hack] "Super" Sonic Battle

Message par PPN Lun 28 Sep 2009 - 17:03

Ce qui m'intéresserai beaucoup c'est la façon dont tu t'y est pris pour faire ces modifs.
En tout cas bravo pour le taff et je vais de ce pas tester ce jeu que je connais pas
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty Re: [hack] "Super" Sonic Battle

Message par _shaddow_ Lun 28 Sep 2009 - 17:06

Pour les modifications, j'ai utilisé un logiciel qui a été créé spécialement pour modifier les couleurs de certains sprites de ce jeu (pas tous malheureusement, comme ceux du choix du personnage). Les screens seront disponibles d'ici deux minutes sur le premier post du topic.

EDIT : les screens sont en ligne !
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty Re: [hack] "Super" Sonic Battle

Message par _shaddow_ Mer 30 Sep 2009 - 15:02

Désolé pour le double post, mais j'aimerais, si quelqu'un a un SuperCard mini SD, qu'il teste le jeu pour voir s'il fonctionne, car j'aimerais pouvoir y jouer avec ma game boy micro, mais mon ami m'a dit qu'il foirait. J'ai lu pourtant sur des liste de compatibilité que les versions EU et US du jeu marchaient dessus (aucune liste que j'ai trouvé n'indiquait pour la version JAP). Désolé, je sais que c'est un peu hors sujet, mais si quelqu'un avait la réponse ca serait bien.
_shaddow_
_shaddow_

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[hack] "Super" Sonic Battle Empty Re: [hack] "Super" Sonic Battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum