Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

4 participants

Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

Message par ironic Lun 18 Mai 2009 - 20:44

Pour le moment, l'émulateur MegaDrive est mis de coté a cause de son bug graphique. Les 400Mhz de la Dingoo sont nettement suffisants pour avoir une émulation parfaite de la MegaDrive.
Il faut juste attendre qu'un nouvel émulateur sorte ou passer par linux, a suivre...

Depuis 2006, j'ai un Smartphone QVGA 320*240 (comme la Dingoo) qui tourne sous Windows Mobile 5. Le CPU est une TI OMAP 850 a 180Mhz o/c a 264Mhz et avec Picodrive (emulateur megadrive) ça donne ça.
Sonic 3 sur SPV C600

Ce n'est pas ma video mais j'ai le même smartphone dans la main avec sonic 3 et sa tourne a fond la caisse, elle le son est beaucoup mieux que sur la video (le son de la vidéo ne reflète pas la vrai qualité du son). Alors si on peut faire ça sur un CPU dépassé et avec un OS qui bouffe toute la puissant de la machine, je m'attend au mieux avec la Dingoo.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty Re: Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

Message par ScratmyGeek : Down'Syndro Mar 21 Juil 2009 - 8:47

Je suis ptet à la ramasse mais vu que ton portable a clairement un CPU plus faible que notre tite Dingoo qu'est ce qui empeche de check l'ému picodrive (qui apparement émule a 100% les jeux MD) sur l'os?
ScratmyGeek : Down'Syndro
ScratmyGeek : Down'Syndro

Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : ¤_¤ Lutèce ¤_¤

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty Re: Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

Message par Stef Mar 15 Juin 2010 - 14:00

La dingoo est clairement capable d'émuler la MD à pleine vitesse... si on s'en donne la peine Wink
D'ailleurs à lire les différentes critiques je pensais que l'ému natif était vraiment moyen mais après avoir essayer un bon paquet de roms je dois admettre être agréablement surpris. Certes dans la version de base il existe un bug de double buffering assez étrange (on a l'impression que l'image affichée est partiellement "blittée" comme s'il subsistait des morceaux des la frame précédente) mais la qualité de l'émulation est plutot impressionnante. Tout les jeux qui posent habituellement des difficultés dans les émulateurs passent correctement, certains effets très "tricky" sont correctement émulés (genre la réflection dans l'eau du 2ème niveau de Castlevania). Par contre le son ce n'est pas ça, le Z80 semble overclocké (pitch incorrect du logo Sega dans la série des sonic) et parfois on a un ralentissement de l'émulation sonore, je me demande même comment ils ont pu arriver à un résultat pareil... Selon les jeux on remarque aussi que l'émulation peut devenir vraiment lente (le frameskip peut rendre le jeu injouable, genre Comix Zone où c'est assez critique). Je ne connais pas bien Picodrive mais s'il est plus performant je me demande s'il est aussi précis dans la qualité d'émulation (comme l'exemple que j'ai cité plus haut).


Dernière édition par Stef le Mar 15 Juin 2010 - 16:56, édité 1 fois

Stef

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty émulateur megadrive

Message par dante38 Mar 15 Juin 2010 - 15:45

Salut à toi, tu es sur un vieux topic ici, car il existe depuis longtemps un pack d'émulateurs modifiers et tout spécialement pour la mégadrive.
( Cherche dans le site pack émulateur dingoo HK )

Ce qui a pour effet d'éliminer le problème du premier émulateur.

Remarque les membres du site utilisent l'émulateur picodrive sous dingux qui permet de tourner en 60 images/secondes, cependant je suis très satisfait du correctif ( 50 images par s. et correction des images)

Si je te retrouve le lien je te le colle ici Very Happy

En attendant essaye ça ( mais save tes émulateurs de base avant de changer )

1. http://www.mediafire.com/?yyrglymwwyw

2. LE PACK : http://www.megaupload.com/?d=X836J9DB

3. si ça marche pas envoi moi ton email par pm ( icone sous mon avatar) et je t'envoi mes fichiers )
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty Re: Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

Message par Stef Mar 15 Juin 2010 - 17:18

Merci pour le lien Smile
Oui je n'avais pas vu que c'était un vieux topic :-/
En fait je l'avais déjà téléchargé mais avant de bidouiller la dingoo j'ai préféré essayer la version de base pour voir. Je m'attendais à pire, mais faut admettre que c'est quand même mieux d'avoir la correction du double buffer. D'ailleurs je me demande comment la personne qui a fait le correctif a pu le faire sans les sources de l'émulateur O_o ?

Stef

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ? Empty Re: Dingoo pourra émuler la Megadrive a 50 FPS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum