Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Installer des themes avec le FW 1.1

+2
Crashdown
ironic
6 participants

Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Mar 18 Aoû 2009 - 17:44

Bon pour une fois c'est moi qui pose une question.
J'ai la flemme de vérifier l'information et c'est plus facile de poser la question. (d'ailleurs beaucoup de personne ont récemment utilisé c'est stratégie pour ne pas lire le fofo, c'est dommage). Suspect

Donc voila ma question, est ce qu'on peut installer des thème avec le firmware 1.1 (non patché).
Plus techniquement, est ce qu'on voit le dossier SYSTEM avec font et res.
Je suis en 1.03td-3 et j'ai pas envi d'en changer et j'ai pas envie ou plutôt pas le courage d'essayer.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Crashdown Mar 18 Aoû 2009 - 18:21

je sais pas désoler ^^

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Mar 18 Aoû 2009 - 19:37

LOL
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par daaweed Mar 18 Aoû 2009 - 20:06

je crois pas, si par 1.1 tu entends le firmware officiel, et bien non le dossier system n'apparait pas. Si mes souvenirs sont bon (n__n)
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Sith Mar 18 Aoû 2009 - 20:23

Effectivement ils n'apparaitront pas sur la 1.1, tout ce qu'il s'agit de firmware officiel est dans le même cas, pas de dossier "system"...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Tyso Mar 18 Aoû 2009 - 22:39

Salut

pourtant avec HXF tool,tu peux decompacte le firmware changer et re-compacte en hxf non ?

le tout c est de garder le meme nom,et le meme format.

j ai pas essayer mais sont visible une fois decompacter.

voili voilou

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Mer 19 Aoû 2009 - 16:22

Ouep on peut faire ça, utiliser HFX tool pour décompresser le FW, ajouter ou retirer des fichiers et recompresser le FW. C'est marrant, on peut voir dans le FW un dossier podometer avec quelques icônes. (La Dingoo n'est pas matériellement équipée pour faire office de podometre).

Par contre si tu veux le modifier pour extraire les dossiers res et font du FW et recompresser le FW sans ces dossiers, ya Dingoo patcher 0.2 qui est fait pour ça, il permet aussi de changer le bootscreen et shutdown screen. Il permet de faire des FW modifiés.

Je demandais ça parce que je crois que la majorité des personnes pensent qu'avec le FW1.1 on peut pas installé de themes. C'est vrai mais ça prend 2mn a modifier le FW1.1 avant de le flasher. J'ai pas encore vu de firmware 1.1 modifié comme le 1.03 a telecharger, encore moins un FW1.1 en français.

Va peut être valoir en faire un, le 1.1DM-1 pour Dingoo Mania. (v1.1 + thèmes + francais).
Les FW TD comme le 1.03TD-3 on été modifiés par la Team Dingoo.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Sith Mer 19 Aoû 2009 - 17:55

Très bonne idée !

Je pourrais faire quelques essais ce soir... faire un custom firmware et français de la version 1.1 est bien tentant...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Mer 19 Aoû 2009 - 19:57

J'ai pas le temps ce soir de tester mais les étapes devraient être :


- Décompresser (HFX Tool 0.5.4) le 1.03td-3(patché fr) et récupérer le fichier de la langue fr. Je sais plus le nom, faut chercher sur le fofo ou sur gx.

- Décompresser (HFX Tool 0.5.4) le 1.1, remplacer le fichier de la langue et recompresser le 1.1 (ça devient un 1.1fr).

- Patcher (Dingoo Patcher 0.2) le 1.1fr (patch to use external themes) et pourquoi pas changer le boot screen et le shutdown screen a la sauce DINGOO MANIA.

Normalement le firmware ainsi créé devrait fonctionner sur n'importe quelle Dingoo mais je ne sais pas si Dingoo Patcher va correctement fonctionner avec le 1.1. Peut être qu'il va corrompre le FW et donc rendre le flashage impossible ou il briquera la Dingoo.

Pour bidouilleurs avertis... tongue
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par _n3o_ Mer 19 Aoû 2009 - 20:36

a voir comment se comporte dingoo patcher, aprés sinon faut comaprer le fw 1,03 d'origine et le 1,03 custom et voir ce que fait reelement le patch et l'adapter au 1,1.
Je trouve d'ailleur super etrange que ca ai pas deja ete fait :s
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Mer 19 Aoû 2009 - 20:47


Je trouve d'ailleurs super étrange que ca ai pas déjà été fait

MDR, tout parreil...
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Tyso Mer 19 Aoû 2009 - 21:33

Salut

Le fichier de la langue traduite en FR est Ó¢ÎÄ.dlx ,situer dans system\nls.
Qui correspond anglais dans le menu de la dingoo.
Je me demande si laisser seulement celui-ci traduit dans le dossier,seras charger par defaut ?

voili voilou

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Jeu 20 Aoû 2009 - 15:43

Avec Dingoo Patcher tu peux choisir la langue par défaut, faut choisir anglais.
De plus je crois (je sais pas en faite) que dans le 1.1 c'est l'anglais pas défaut.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par ironic Ven 21 Aoû 2009 - 14:04

Bon je viens de patcher et mettre en francais la 1.1 (le menu uniquement en fr) et ça fonctionne, enfin presque. Wink

J'ai plus aucun texte, le patch Dingoo Patcher 0.2 fonctionne, je peux mettre des themes mais la manip du fichier fr a apparemment merdé Sad

EDIT : j'ai essayé de patcher (pour les thèmes) avant et d'ajouter la langue en suite. Et après le flashage j'ai plus accès a la flash (4Go) pour coller le dossier SYSTEM. arf.
Pour le problème de langue je pense que c'est parce que le fichier du 1.1 a plus de langues que celui du 1.03.

EDIT : J'ai reflashé MON 1.03fr et toujours pareil, j'ai plus accès a la mémoire interne (quand je branche la Dingoo, XP ne détecte rien, meme apres plusieurs RESET). Par contre en mode USB Boot elle est détectée (heureusement)

EDIT : J'ai du reflasher le 1.03 officiel pour après reflasher MON 1.03fr et tout va bien. Ça aurai fait peur a beaucoup de monde un coup pareil... Implantable cette petite Dingoo malgré les tortures que je lui inflige.
J'ai toujours pas de 1.1 + Fr + Themes, arf...
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Installer des themes avec le FW 1.1 Empty Re: Installer des themes avec le FW 1.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum