Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] remplacer l'écran du firmware

2 participants

Aller en bas

[Résolu] remplacer l'écran du firmware Empty [Résolu] remplacer l'écran du firmware

Message par falco Mar 11 Aoû 2009 - 14:38

Bonjour,

J'ai récemment flashé ma console, pour installer un thème custom.
Le problème, c'est que maintenant, j'ai un écran blanc au démarrage, celui du custom firmware.
En soit cela me dérange pas tellement, c'est surtout que cet écran est moche comme pas possible ! Shocked

J'aimerai donc savoir si c'était possible de le remplacer par une autre image. J'ai fouillé les dossiers de la console, mais sans succès.

Merci Smile
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] remplacer l'écran du firmware Empty Re: [Résolu] remplacer l'écran du firmware

Message par ironic Mar 11 Aoû 2009 - 15:37

Inutile de fouiller les dossiers/fichiers de la console, tu ne trouveras rien. L'image est stockée dans le FirmWare.

Oui, tu peux remplacer le Boot Screen du FirmWare. Il faut un fichier image de 320*240. Mais tu dois obligatoirement REflasher ta Dingoo. Avec le meme FirmWare mais un autre Boot Screen.
Tu peux aussi changer le Shutdown Screen de la même façon.

2 Methodes :

1) Avec le recovery tool ou le flashtool. Juste avant de presser le bouton pour flasher, il faut choisir un fichier.
- option Boot ANI (Fichier .ANI)

2) - Avec le HFXTool (Dingoo patcher 0.2). Pour 'décompiler' le firmware, modifier le fichier et 'recompiler' le firmware. Il faudra après, flasher ce nouveau FirmWare.
- Onglet Boot Screens/Logon Screen (Fichier .BMP)

Personnellement, je préfère la 2eme méthode.Décompiler, modifier le fichier .BMP et recompiler se fait en 8 click de souris (je viens de compter). C'est plus facile d'utiliser un .BMP que de chercher a convertir en .ANI.


Dernière édition par ironic le Mar 11 Aoû 2009 - 15:45, édité 1 fois
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] remplacer l'écran du firmware Empty Re: [Résolu] remplacer l'écran du firmware

Message par falco Mar 11 Aoû 2009 - 15:42

Ah d'accord.
J'ai un peu la flemme de refaire un flash, donc je devrais me contenter de l'image moche de base, tant pis Smile

Merci beaucoup en tout cas.
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] remplacer l'écran du firmware Empty Re: [Résolu] remplacer l'écran du firmware

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum