Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Final Burn Alpha

+14
link5192
rj47_2004
Ratapoil0
PPN
danivempire
Tyso
Tifo
Sith
rijufrajo
daaweed
_n3o_
MmmRevolution
fredkadelic
ironic
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par ironic Dim 6 Sep 2009 - 14:37

J'ai téléchargé 13 roms NeoGeo du set de MAME (pas mame4all) et 7 n'ont pas voulue se convertir. Sur les 6 restantes, 5 fonctionnent dont 4 sont jouable.

- Last Resort : OK
- Puzzle Bobble 2 : OK
- Pulstar : OK
- Zed Blade : OK
- Last Blade 2 : Rame et bug (89Mo la rom)
- Viewpoint : freeze (black screen) après le logo NeoGeo

FBA bug quand je met 100% en brightness. Il me baisse le retro eclairage a env 30%
Quand je met le son sur MAX, je n'ai pas de son du tout.
Les jeux sont très long a charger.

A tester plus profondément et surtout galérer a trouver les bonnes roms et a les convertir.

Pour convertir plusieurs roms d'un coup.
http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/09/zman3007s-script-for-automatic-caching.html
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Tyso Mer 9 Sep 2009 - 20:27

ironic a écrit:
FBA bug quand je met 100% en brightness. Il me baisse le retro eclairage a env 30%
Quand je met le son sur MAX, je n'ai pas de son du tout.

pour le brightness choisie plutot le plus bas pour sa eclaire mieu,c est inverser,

pour le son laisse a normal et augmente dans le jeu select+right

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par danivempire Mar 6 Oct 2009 - 7:41

est ce que les jeux passent mieux que sur l'émul d'origine? et les jeux neogeo aussi?

pour ma part me suis déja amusé a faire les caches des jeux que je voulais, a part 4 ou 5 jeux (cps2 + neo) ou j'ai du chipoter pour faire une rom parfaite en fusionnant plusieurs versions, tout nickel
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par PPN Mar 6 Oct 2009 - 18:00

Si je ne dis pas trop de conneries (n'hésitez pas à me flageller els experts ^^), de base (donc Dingoo OS), l'(émulateur NEO GEO est de très bonne qualité.

FBA n'est dispo que sur Dingux et si j'ai bonne mémoire d'un message récent de Ironic le TV OUT ne marche pas avec FBA...

Donc à moins d'être maso, pour la NEOGEO clairement FBA vaut pas le coup Razz
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par ironic Mar 6 Oct 2009 - 18:24

C'est pas que le TV-out ne marche pas avec FBA, c'est Dingux qui ne gère pas le TV-out. Donc tout ce qui tourne sur Dingux ne fonctionne pas sur la TV. Et comme c'est pas une priorité de Booboo, il va falloir faire sans TV-out pendant un moment.
J'entends déjà des cris, mais la Dingoo est une console portable c'est son grand intérêt.

FBA est un très bon émulateur, le soucis c'est de faire des caches des roms. Pour cette raison je n'ai testé que très peu de jeux sur FBA donc je ne sais pas si il vaut le coup.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par PPN Mar 6 Oct 2009 - 18:48

ironic a écrit:c'est Dingux qui ne gère pas le TV-out
argghhhh.... savais pas ca! Sad Sad

Bien dommage mais bon c'est sur qu'on va pas commencer à mettre des critiques à l'équipe (ou le gars) qui a mis au point dingux Smile
Peut être qu'à l'avenir qqn fera un fork de dingux avec le TV OUT si Booboo laisse ca de côté.
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par danivempire Mer 7 Oct 2009 - 19:06

pour ironic (et les autres aussi):

ici un lien pour les roms CPS 2

http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=774

ici neogeo

http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=775

le gros avantage de ce site, est que si quand tu fais ton fichier cache tu vois qu'il te manque un fichier dans ton zip, tu peux voir l'intérieur de l'archive avant de télécharger

exemple:

tu télécharges le jeux X, tu fais le fichier cache et il te dit qu'il manque le fichier m24.bin... tu vas voir dans le site et tu vois que pour le jeux X il y a X (bootleg) tu clique dessus, tu cliques voir le contenu et ho magie, y a le fameux fichier m24.bin. tu télécharges, tu fous le fichier m24.bin dans ton X.zip d'origine et hop tu refais ton fichier cache

pour les neogeo il faut aussi parfois mettre les fichiers du bios dans l'archive zip

j'espere que mon explication fût assez claire ^^
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par ironic Jeu 8 Oct 2009 - 17:53

Merci pour l'info (pour les autres Wink)
C'est vrai que c'est pas super claire mais bon, l'émulation ca se mérite et je pense que tout ceux qui font du retrogaming doivent savoir (ou apprendre) manipuler les différents romsets.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par danivempire Jeu 8 Oct 2009 - 18:31

oui c'est sur qu'en relisant c'est moyen clair mon explication...

mais en meme temps les émulateurs arcade (mame / neogeo / CPSx et truc du style) sont plus compliqué car plusieurs fichier compose un jeu...

comme tu le dis, tout s'apprend et se mérite Wink
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Ratapoil0 Dim 25 Oct 2009 - 10:02

Bonjour j'aimerai juste savoir si cette émulateur vau le coup pour faire tourner mieux les métal slug néo géo. Merci de toutes vos explications

Ratapoil0

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par danivempire Dim 25 Oct 2009 - 12:49

ho que oui, les metal slug tournent super bien Very Happy

heu, je vois pas trop quoi expliquer d'autre mais voila ^^
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Ratapoil0 Ven 30 Oct 2009 - 22:27

Merci de t'a réponce mais apres pas mal d'essai je n'est pas réussi a créer un seul fichier fba de métal slug qui marche pourtan je suis allé sur le site que tu a posté. Ce serai tres genti de m'éclérer ou de me donner un moyen de trouver ces fichié fba. merci beaucoup d'avance

Ratapoil0

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par PPN Sam 31 Oct 2009 - 8:13

Franchement tu te prend la tête pour rien : l'émulateur neogeo de l'OS natif de la dingoo marche par-fai-te-ment!

Les 6 metal slug (en comptant le X) marchent impeccable!

EDIT : ok sur ma version de MS3 j'ai pas de son :p
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Ratapoil0 Dim 1 Nov 2009 - 7:32

Eu dsl de te contredire mais pour moi les métal slug sur l'OS natif de la dingoo son beaucoup trop sacadé pour etre vraiment agréable.

Ratapoil0

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par rj47_2004 Mer 2 Déc 2009 - 9:57

Pour revenir un petit peu sur cet émulateur, tous mes essais des metal slug sur fba ont été assez médiocre, ça saccade sans arrêt, j'ai essayé avec plusieurs roms mais ça ne change rien...

Je ne sais pas si ça peut venir de ma micro sd... mais c'est une class 4 elle fonctionne bien pour tout le reste alors...
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par link5192 Mar 6 Avr 2010 - 11:38

Oh je comprend pas mes fichier cache de neo geo ne passe pas. Quand je leslance je suis directement dirigé vers le menu.

Je pense que j'ai du faire un truc qui fallait pas.
Es que quelqu'un saurait pourquoi sa ne marche pas?
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Tomstrug Mar 6 Avr 2010 - 15:01

Euh, pour moi, je n'ai pas de Metal Slug saccadé sur mon émulateur neogeo natif.
Sinon, il ne faut pas décompressé les roms neogeo sinon elles ne fonctionnent pas, peut-etre ça non?
Tomstrug
Tomstrug

Messages : 113
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par link5192 Mar 6 Avr 2010 - 22:42

hum.... Non c'est pas sa je les décompresse pas je lance le cache.exe et hop sa convertit mais sa marche pas.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par marco rossi Lun 3 Mai 2010 - 7:59

je remonte le topic pour dire que les metal slug sur fba fonctionne pour ma part moins bien que sur mvs natif.j'ai test progear cps2 et la c'est mieux sur fba.enfin sur l'ensemble je suis assez deçu de dingux!!!!!j'attends une carte sd sdhc de 4go,car la j'utilise une vieille mini SD et j'espere que mon probleme vient de la mini SD sans trop y croire!!@+


pour ceux qui font tourner sans blem leur metal slug sous fba,vous pouvez me donner vos reglages?je voulais rajouter ossi que dingux beug quand les roms sont pas compatibles et lorsque je sors de fba pour changer de roms,c'est normal?????ça gel l'ecran et je suis obliger de reset la dingoo Suspect
marco rossi
marco rossi

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par link5192 Lun 3 Mai 2010 - 10:57

Pour les metal slug je trouve qu'il tourne largement mieux sur os natif mais c'est bien le seul jeux. Les autres tournes tous (ou presque) en full speed et sans bug graphique comme sur l'emu d'origine.

Heu sinon pour ta réponse marco rossi c'est bizarre que ta dingoo bug quand tu sort d'un eux sous fba.
Moi en plein jeux j'appuie sur L+R+select et cela permet de retourner au menu de fba et pour quitter l'emu on recommence la manip L+R+select
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par marco rossi Lun 3 Mai 2010 - 19:27

wé je fais bien la manip.de toute façon je reçois une carte 4 go d'ici peu et je reinstalle le pack ultime dingux.merci pour votre aide
marco rossi
marco rossi

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Arcs Ven 21 Mai 2010 - 16:24

heu dite, le log, pour fabriquer les fichier cache....il est mort le lien....

Vous en avez pas un autre?

merci

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par marco rossi Ven 21 Mai 2010 - 16:37

je crois que le lien est sur un autre post et il fonctionne je l'ai utilisé...
marco rossi
marco rossi

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Arcs Lun 24 Mai 2010 - 14:08

Ce n'est pas être agressif c'est juste être un peu souler quand une console est AUSSI sélective que celle si, madame veux la bonne roms, faut bien la convertir exct.

Bien sur j'apprends jours après jours et il me reste 3 emu a faire fonctionner corectement comme la neo geo qui j'ai enfin compris le fonctionnement il me manquais le fichier neo geo.zip c'etais sa qui clochais, mais je remarque quand même que sa emule pas full 100% , j'ai tester garou mark of the wolf et c'est pas fluide je dois dire, sa micro lague....après je trouverai bien la bonne config sous dingux ou en natif....c'est curieux quand même que certain dise que tel emu est bien émuler , a part la gba et la megadrive qui n'a pour moi quasi pas de défaut, les autre on quasi tous un mini défaut a chaque fois, comme par exemple la snes qui émule très bien sauf les bruitage de fond qui me semble , sont pas les vrai, je sais pas on dirais du midi....sa doit venir de l'emu....

L'emu cps1 ou 2 on des petit saccade de 1 sec, puis c'est nikel , mais c'est a signaler quand même, pour le reste je me prononcerai pas.
Âpres tout sa est a évoluer mais sa évolue vraiment? quel est le dernier emu ou la dernière mise a jours de cette console....la jme pose la question.....


Dernière édition par Arcs le Lun 24 Mai 2010 - 20:39, édité 1 fois

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Link Lun 24 Mai 2010 - 14:40

Holà pas la peine d'être agressif.... Cet émulateur à été développé par un amateur bénévolement... Sans des personnes comme lui tu n'aurais que les ému natifs : Nes, CPS1, CPS2, GBA, Mega drive et neo geo qui ne sont pas tous parfait on le sait bien.

Il n'y a à ma connaissance pas d'autre solution que de t'orienter vers le tuto de dingoo france... Si ça ne marche pas c'est que tu t'y prends mal ou que les roms ne sont pas bonne, voir pas compatibles. Bien entendu la liste de compatibilité des roms n'est peut être pas très étendue. Après je n'ai moi même pas testé de le faire.

Comme je te l'ai déjà surement dit link5192 nous a fait un pack qui contient plus d'une dizaine de roms qui fonctionnent sur sa dingoo, alors commence par tester ces roms. Si le lien est mort dit le et peut être que quelqu'un qui l'a en sa possession pourrait le réuploader.

Pour mame, voir un torrent qui contient un bon paquet de rom, en revanche je ne t'assure pas que tout sera compatible avec Mame4all version Dingux ou natif Dingoo. Le lien

Et puis pour le "personne ne m'aide", il faut quand même savoir que l'on t'as un peu aiguillé, je l'ai moi-même fait tout en sachant que je n'ai jamais fait la manip et que donc mon aide sera limitée. La communauté s'est un peu amoindrie (la partie des gens les plus balèze en tout cas) mais moi et d'autres membres on s'est quand même donné la peine de t'aider. Alors essaie de dire merci et de reposter si ça ne marche toujours pas en étant plus mesuré dans tes propos à propos des autres membres.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Final Burn Alpha - Page 2 Empty Re: Final Burn Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum