Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

4 participants

Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par unidesign Dim 2 Déc 2012 - 15:47

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une console Dingoo A330 sur Ebay. J'utilisais jusqu'à récemment ma vieille PSP pour le Retro Gaming, mais les possibilités de la Dingoo, ainsi que la possibilité de jouer sur un téléviseur avec une manette ma séduite. Very Happy

Je ne l'ai pas encore reçu, mais cela ne devrait pas tarder! Avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, je vais vouloir installer le DualBoot ainsi qu'OpenDingux dès que je la recevrai afin de profiter de ma console à son plein potentiel.

À titre indicatif, voici la fiche du produit que j'ai acheté sur Ebay :
ebay[.com]/itm/Dingoo-A330-Emulator-Game-Console-Wirelless-Controller-/270789674117?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0c528485

Le sujet suivant sur ce forum a déjà répondu a plusieurs de mes questions, à l'exception que j'aurai une Dingoo A330 au lieu d'une A320 :
dingoo.forumactif[.org]/t2994-conseils-dualboot-dingux-opendingux

J'aimerais savoir si c'est les mêmes tutoriels pour l'A330 que l'A320? Que dois-je prévoir de plus comme procédures? Je prévois suivre les tutoriels suivants, comme indiqué dans le sujet ci-dessus. C'est bien ce qu'il faut faire?
dingoo.a320[.free.fr]/tuto-dingoo.php

Pour le reste, concernant les émulateurs, les répertoires, le transfert et, etc., cela me semblent clairs pour le moment. J'aurais peut-être de nouvelles questions plus tard, mais je crois savoir l'essentiel.

Je vois également que la liste des émulateurs est régulièrement mise à jour sur ce forum, ce qui est vraiment super! :
dingoo.forumactif[.org]/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles#17397

Alors merci à l'avance pour vos conseils et/ou éclaircissements!

PS : J'ai mis des [] dans mes URL, car je ne peux pas utiliser des URL dans mes messages pendant 7 jours. Il faut évidemment les retirer pour que les liens fonctionnent. Je trouvais mon message plus clair avec des liens.

À bientôt! Smile
unidesign
unidesign

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Link Lun 3 Déc 2012 - 5:57

Salut,
A savoir que la manette n'est surement pas compatible avec opendingux.

Pour l'achat, je t'aurais plutôt conseillé celui-ci si tu le voulais avec une manette, c'eut été plus simple (SD fournie, manette incluse et Dualboot installé) : http://www.ebay.com/itm/Dingoo-A330-Wirelless-Controller-Dingux-4GB-MIni-card-/300431621298?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item45f31ebcb2
Je constate au passage que les prix de la bête ont augmenté, ça annonce peut être la fin.

A priori, c'est la même chose pour A330 psp et A320. A confirmer par Coccijoe. Il faut juste choisir le bon fichier pendant la procédure (le fichier qui correspond à ta version d'écran).
Pour le tuto en question, je ne sais pas si c'est le plus à jour, là encore, Coccijoe devrait pouvoir te renseigner.

Bye Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Coccijoe Lun 3 Déc 2012 - 7:41

Salut, je ne sais pas si c'est expliqué sur les tutos de tout pour la dingoo. En fait tu pourrais utiliser les fichiers de l'a320 mais tu ne profiterai pas de la RAM suplémentaire de l'a330. Du coup il faut installer le dualboot de stéphanie
http://boards.dingoonity.org/dingux-releases/(updated)(release)-64mb-dingux-for-a330/

Suis la procédure en français en remplaçant les fichiers par ceux fournis dans le topic
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par unidesign Jeu 13 Déc 2012 - 22:24

Bon! J'ai finalement reçu ma console! Ce n'était pas trop tôt! Merci pour vos réponses!

Alors voilà, je m'apprête maintenant à suivre les procédures pour installer le DualBoot ainsi qu'OpenDingux. Mais j'ai une petite question. Quand j'ouvre ma nouvelle console, je vois un logo « DINGUX » un bref instant, sur fond noir... Ensuite, je vois une petite animation avec le logo de « Dingo Technlologies » et j'arrive au menu.

Est-ce normal que je voie « Dingux » au démarrage? Cela signifie-t-il que le DualBoot est déjà installé? Merci pour vos réponses! Smile
unidesign
unidesign

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Coccijoe Jeu 13 Déc 2012 - 22:31

unidesign a écrit:
Est-ce normal que je voie « Dingux » au démarrage? Cela signifie-t-il que le DualBoot est déjà installé? Merci pour vos réponses! Smile
Oui ça de moins a faire Smile
Il te suffit donc de mettre les deux fichiers (zImages et rootfs.bin) sur une carte SD et le tour est joué pour opendingux
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par unidesign Jeu 13 Déc 2012 - 22:37

Super bonne nouvelle ça! Very Happy Il a de la classe ce vendeur eBay!

Je vais courir me procurer une carte SD immédiatement. Il y a quelques choses que je devrais savoir à ce sujet (compatibilité, taille, types de carte, marques...)?

Petite question rapide : OpenDingux fonctionne aussi avec la manette?

Merci beaucoup Coccijoe! Smile
unidesign
unidesign

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Coccijoe Jeu 13 Déc 2012 - 23:20

non la manette ne sera pas supporté
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Archibald Sam 18 Jan 2014 - 22:44

Un petit up sur cet ancien sujet.
Je possède une Dingoo A320 depuis plusieurs années dont je suis extrêmement satisfait.
Je viens de commander et recevoir une Dingoo A330 + manette avec l'idée de pouvoir jouer sur ma TV.
J'ai tout installé et tout fonctionne au top.
Je n'ai qu'un problème : le "vidéo out" semble ne pas fonctionner (tout marche nickel lorsque je branche la Dingoo 320 mais l'image saute avec la Dingoo A330).
D'après vous, est-ce que raté quelque chose quelque part ou est-ce que j'ai un problème matériel ?
Merci de vos conseils éclairés.
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot) Empty Re: Bien démarrer avec une Dingoo A330 et OpenDingux (DualBoot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum