Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Firmware 1.2 et émulation.

2 participants

Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Firmware 1.2 et émulation.

Message par bafouilleux Dim 17 Juin 2012 - 12:40

Bonjour à tous,

Premier message pour moi dans ce joyeux forum et évidemment on commence par un souci technique...

Voilà je suis l' "heureux" propriétaire d'une Gemei A330 depuis peu et bon sang quel casse-tête cette console! Déjà je me suis fait avoir, étant donné que je pensais avoir entre mes mains une Dingoo (avouez que l'erreur est facile pour un néophyte) mais bon je l'ai eu pour 55 € donc on va dire que ce n'est pas encore dramatique.

Pour commencer je suis quelque peu dubitatif quant au firmware de la bête. En effet, la console indique fièrement une version 1.20. Super me dis-je mais après une petite recherche Google ... et bien hem... c'est assez dire que: aucune trace de la dite version! Ma question est la suivante qu'ai-je donc en ma possession? une console du future, une arnaque grossièrement dissimulée?
Firmware 1.2 et émulation. Photo_10 Firmware 1.2 et émulation. Photo_13 Firmware 1.2 et émulation. Photo_14
(quelques photos de la petite)
Ce qui m'amène à ma seconde question. J'ai acheté l'A330 pour une raison: le retrogaming (les fonctions multimédia ne m'intéressent absolument pas, même si je suis étonné des ses capacités en la matière). Je fus très déçu de m'apercevoir que l'émulateur snes est un peu à la ramasse. En effet, la transparence n'étant pas gérée y a toujours un niveau injouable. C'est après cette triste constatation que légèrement refroidi par mon nouvel achat, je me tournai vers ce forum pour voir si une alternative n'était pas proposée. Je tombai naturellement sur Pocketsnes qui semblait être l'homme émulateur de la situation.

Et c'est ici que ça cale. D'abord il semblerait qu'il existe sur les A330 un menu "Application" pour lancer les émulateurs et donc choisir sa rom. Or ce menu est absent de ma console! J'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi sur un autre forum mais personne n'est jamais venu à son secours^^ Quelle est la procédure pour installer pocketsnes correctement?

Enfin, serait-il plus sage d'installer le firmware 1.1 pour essayer de retomber sur mes pattes ou quelqu'un voit-il plus clair que moi là dedans?

Un grand merci pour avoir eu le courage de lire jusqu'ici et à bientôt!


Dernière édition par bafouilleux le Dim 17 Juin 2012 - 16:02, édité 1 fois

bafouilleux

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par Coccijoe Dim 17 Juin 2012 - 13:14

Tu doit avoir deux menus dans game? l'un sert à lancer les applications l'autre les émulateurs par défaut en sélectionnant la rom
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par bafouilleux Dim 17 Juin 2012 - 13:38

Merci pour cette réponse express!

Dans le menu jeu de la console j'ai effectivement deux sous-menus mais ils s'appellent: Classic Games et 3D Games (ce dernier contient quelques jeu 3D préinstallés avec des extensions .cc .
Apriori pas de menu "Application"...

bafouilleux

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par Coccijoe Dim 17 Juin 2012 - 13:48

ok, c'est le menu 3D game en fait le menu "application" je ne me trompe pas en disant que pocketsnes est suivi de l'extension .cc ? quelle est l'extension des émulateurs par défaut?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par bafouilleux Dim 17 Juin 2012 - 16:01

Coccijoe a écrit:ok, c'est le menu 3D game en fait le menu "application" je ne me trompe pas en disant que pocketsnes est suivi de l'extension .cc ? quelle est l'extension des émulateurs par défaut?

Tout à fait, Pocketsnes est bien en .cc. En ce qui concerne les autres émulateurs, c'est du .sim .

bafouilleux

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par Coccijoe Dim 17 Juin 2012 - 17:03

Ok donc tu met tout simplement le dossier contenant pocketsnes.cc sur ta carte sd avec tes roms et tu lance cet exécutable en passant par 3dgame.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par bafouilleux Dim 17 Juin 2012 - 18:20

Coccijoe a écrit:Ok donc tu met tout simplement le dossier contenant pocketsnes.cc sur ta carte sd avec tes roms et tu lance cet exécutable en passant par 3dgame.

Impeccable ça marche! Il y a cependant un problème, tous les jeux tournent au ralenti. Je suis pourtant à plus de 20 FPS à chaque fois. Y a moyen de régler ça quelque part? Le menu qui apparaît avec le classique START + SELECT ne semble pas proposer cette option.

En tout cas merci beaucoup, je reviens de loin là!

bafouilleux

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par bafouilleux Lun 18 Juin 2012 - 20:34

Mini up pour dire que j'ai trouvé une solution plus ou moins viable. Il suffit de couper le son. Le jeu tourne alors à vitesse normale mais c'est encore loin d'être parfait... Pourvu qu'un jour une âme charitable se penche réellement sur cette console.

bafouilleux

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.2 et émulation. Empty Re: Firmware 1.2 et émulation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum