Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[os natif] dingooSMD

+6
Jean-Clavier
herve177
Link
Shin
Bart
Coccijoe
10 participants

Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty [os natif] dingooSMD

Message par Coccijoe Dim 13 Mai 2012 - 14:29

Lion_rsm à porté un emulateur megadrive sur l'os natif

[os natif] dingooSMD Megadrive%20japon

DingooSMD

v1.0 - 09.05.2012
The first public release.
Why is this better than analog emulator?
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Currently under the Dingoo Native OS emulator, there is only a standard SMD - MD.SIM. DingooNES emulator has several advantages over its analog:
- A unified user interface with easy and intuitive operation;
- High speed emulation, good compatibility with games;
- Set the speed / sivmestimosti emulate a wide range;
- Support for hardware bilinear scaling using the IPU;
- Support for Games TV standards NTSC and PAL;
- Support for three / six push-button joystick;
- Automatic saving and loading the contents of SRAM (progress in games);
- Support for loading compressed ROM file games, as well as automatic compression ROM files;
- Safe working emulator for Dingoo, connected to the TV;
- Fast-forward emulation - Fast forward;
- Supports manual selection of country / region before starting the game.

Telechargement
message
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Bart Lun 14 Mai 2012 - 11:26

Rien à dire le meilleur sur natif. Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Shin Lun 14 Mai 2012 - 12:06

Le meilleur tout court d'ailleurs ^^ Y a un vrai plus par rapport à PicoDrive, sur Sonic 2 j'avais des chutes assez sèche à certains endroits. Là à 430MHz je descends au pire à 55FPS. De plus je trouve l'image beaucoup plus fluide que sur PicoDrive, peut être psychologique mais tout de même.
DingooSMD peut être un jour sous OD ? J'espère...

Shin

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Coccijoe Lun 14 Mai 2012 - 12:25

En fait c'est picodrive Wink mais effectivement les retours laissent penser qu'il est mieux optimisé que sur dingux.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Bart Lun 14 Mai 2012 - 12:48

Virtua Racing ne passe pas. Sad
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Shin Lun 14 Mai 2012 - 13:57

Oui j'assimile PicoDrive à la version OD, mais bizarrement sur la version de Lion les glitchs de l'eau ont disparu.


DGen/SDL pourrait être une alternative à PicoDrive ? Même si on approche d'un résultat plus qu'excellent avec PicoDrive.

Shin

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Link Lun 14 Mai 2012 - 16:44

C'est la folie en ce moment.
Les commentaires de Bart donnent envie d'essayer ces émulateurs !
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Coccijoe Lun 14 Mai 2012 - 16:50

bart: ça ne m'étonne pas, il me semble que ce jeu est particulièrement dur à émuler, il avait une puce dans sa cartouche lui aussi je crois.
shin: oui il semble qu'il ait vraiment bien amélioré l'émulateur, concernant dgen je ne sais pas trop, mais j'imagine que quelqu'un aurait déjà tenté si c'était potentielement meilleur
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Bart Lun 14 Mai 2012 - 23:09

Ah ok Cocci, je comprend mieux.
Moi qui passais sous dingux pour Picodrive, la je ne vois plus l’intérêt. Et ce n'est que la première version de l'émulateur.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Coccijoe Lun 14 Mai 2012 - 23:56

OpenDingux n'a pas dit son dernier mot ^^ mais en tout cas même si je n'utilise pas, je suis content de voir que 3 ans après on as encore des trucs vraiment sympa qui voient le jour sur l'os natif!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par herve177 Mar 15 Mai 2012 - 12:02

Salut

Merci coccijoe pour l'info.

Je confirme pour moi le meilleur émulateur (sur les jeux que j'ai testé sans aucun overclock) mégadrive sur le natif.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Bart Mar 15 Mai 2012 - 13:05

Stp, Tu peux le stipuler Cocci dans la partie émulateur comme étant le meilleur sous natif. Merci Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Jean-Clavier Lun 4 Juin 2012 - 1:39

Je viens de tester cet émulateur pendant 2 bonnes heures avec une flopée de jeux, le résultat est excellent. L'essayer, c'est l'adopter.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Goofy Mar 17 Juil 2012 - 3:01

Enfin ?!!

Je n'y croyait plus. Il à fallut 3 ans avant que quelqu'un daigne enfin développer un émulateur MD potable sur l'OS natif. Merci à lui.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Marxyz Lun 6 Aoû 2012 - 16:35

Il est vraiment bien Smile Par contre j'ai un soucis,je prend mes roms sur Romstation et certaine Rom de mégadrive sont des .md et l'émulateur ne reconnais que les .gen.Comment faire pour transformé le .md en .gen?

Marxyz

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Link Lun 6 Aoû 2012 - 18:06

Tente de simplement de changer l'extension en renommant, a priori ça devrait le faire.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Marxyz Lun 6 Aoû 2012 - 18:45

Un grand merci !

Marxyz

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Grum Lun 6 Aoû 2012 - 20:56

bonjour

je viens de récupérer ma dingo A330LE, et j'essai (en vain pour le moment) de faire tourner les roms megadrive
j'ai des soucis avec l'emulateur natif (md.sim) qui ralenti beaucoup trop les musiques des jeux
mes roms sont en .smd, rangées dans le fichier game/MD et se lancent correctement

lorsque je change d'emulateurs pour mettre DingooSMD.sim, mes roms sont toujours reconnues (visibles dans le dossier "classic games" de la console, ils ne se lancent pas. si je renomme les roms en .gen, ils n'apparaissent plus dans le fichier game/MD
si je renomme l'emulateur en md.sim, et que je clique sur une rom, la console freeze.

auriez vous une solution?
merci beaucoup !

Grum

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Coccijoe Lun 6 Aoû 2012 - 23:47

Tu possède une gemei a330 (renommé parfois dingoo a330LE comme dans ton cas) , cet émulateur est pour la dingoo a320
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Link Mar 7 Aoû 2012 - 8:29

Oups, j'ai donné la même réponse dans l'autre topic.
Enfin, ce sera plus clair comme ça.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par markus666 Lun 27 Aoû 2012 - 9:37

Salut à tous,

Ca fait bien 2 ans que je n’ai pas posté sur le fofo, mais je le visite régulièrement et je suis content de voir que ça bouge toujours pour nos petites consoles.

Alors voilà, je viens d'acheter une DT a330 (PSP), pour pouvoir jouer plus confortablement aux émulateurs de Lion rsm que sur la A320 (L & R / manette F16 !!!).

J'ai reçu la bête samedi, je l'ai déjà brickée & débrickée 2 fois en faisant le con avec les firmwares.

Bref le problème n'est pas là, et après avoir tout remis nickel, je mets donc à la racine du répertoire GAME, mes dossiers de roms et les fichiers .sim NES, SMSGG, SNES & SMD (en aillant préalablement supprimé les émus et fichiers cfg d'origine bien entendu).
Je commence quelques test et là je constate avec bonheur que ça fonctionne aussi bien que sur la D A320.
Jusque là tout va bien sauf que, une fois passée la période de test, je reprends quelques unes de mes parties en cours pour jouer sérieusement et là c'est le drame, au bout de quelques minutes j'ai des freezes qui m'obligent à reseter la console au trombone (surtout sur SMD, d'ou le post à cet endroit).

Je ne panique pas et je me dit que c'est la faute du firmaware, du coup j'installe le firmware officiel 1.2 de la DA320, mais rien à faire les freezes recommencent... alors je re-flash avec le firmware DT A330 d'origine.

Puis j'ai eu l'idée de supprimer les fichiers .cfg que j'avais coller en même temps que les fichiers sim parce que je me dis que ce sont des fichiers cfg crées par ma dingoo a320 et que ça à pu corrompre quelque chose dans la mémoire interne de la console ou créer un conflit quelquonque, mais rien à faire ça continu.

Le pire c'est que c'est totalement aléatoire, car j'ai joué ce matin dans le RER à Tiny Toons SMD pendant 25 minutes sans problèmes, puis j'ai lancé Alien Soldier et au bout de 2/3 minutes... freeze et reset...

J'ai lu quelque part que les DT A330 était des dingoo "HK" et qu'il existait des patches pour regler certains problemes (Pixel lors des zooms NEOGEO...), en ce qui me concerne je n'ai pas jugé utile de le faire car j'ai également une Gemei A330 et c'est sur cette machine que je joue à la GBA/CPS1/CPS2/NEOGEO...

Peut être faut il que je la patche quand même...?!!
Je suis à cours d'idées.
Somebody can help me please.

Si je ne trouve pas de solution il y aura bientôt une DT A330 à vendre sur le Fofo, c'est dommage parce que je la trouve très chouette, bien mieux finie que la a320 et beaucoup plus ergonomique, sans compter la meilleur qualité de l'écran et la manette F16… je suis dégouté !!!

PS: désolé pour le post à rallonge.

D'avance merci à celui ou celle qui me dépaneras.

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par markus666 Mar 28 Aoû 2012 - 15:44

Bon ben plus de peur que de mal, j'ai trouver ce qui déconnais avec les emus de lion rsm.

J'étais pas loin de tenter un HARD MOD pour faire rentrer une A320 dans la coque de la DT A330, étant donner que les connectiques sont placées au mêmes endroit, je pense qu'avec quelques petits ajustements ça doit être faisable...mais bon plus la peine.

En fait je poussais le processeur au max à 450 Mhz et la machine n'a pas l'air d'aimer ça contrairement à sa cousine la A320 qui n'as jamais bronchée à cette fréquence (Custom Firmware ??!!).

Bref je suis repassé en 430Mhz et tout est rentré dans l'ordre.
Ca marche du tonnerre et le fin du fin c'est la manette F16, le D PAD est un peu rigide (faut s'y faire pour les jeux de baston) et elle est étonnement légère, mais c'est du pur plaisir que de jouer avec.

Il reste néanmoins une ombre au tableau, le TV-Out ne fonctionne pas...
Je sais pourtant très bien comment ça marche puisque j'ai deux dingoo A320, mais là pas moyen d'avoir l'image, sur aucune des sources de la TV. J'ai essayer ensuite sur une autre TV et la écran noire avec un bruit de fond assourdissant.

Je suis en plein dans les cartons car sur le point de déménager alors je peux pas essayer avec un autre câble TV-Out pour le moment.

Bref c'est pas trop grave dans la mesure ou la sortie TV-Out est (corrigez moi si je me trompe...) à priori bridée à 336Mhz (L'underclock de la console), on perd donc pas mal en fluidité sur les Emus.

En tout cas si quelqu'un à eu ce petit soucis avec le TV-out sur la DT A330 et qu'il l'a résolu, je suis tout Ouïe.

En attendant portez vous bien, mettez des capotes, buvez pas trop et aimez vous les uns les autres, bordel de merde lol

Tschussss.

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[os natif] dingooSMD Empty Re: [os natif] dingooSMD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum