ACTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTA

Message par Link le Mar 13 Mar 2012 - 20:09

Bon, ben voilà, il est temps d'y venir.
Je me permets ce total hors sujet pour parler un peu d'ACTA, à l'image du topic sur Hadopi qui se cache encore dans les tréfonds du forum. Il y a un moment où il faut en parler, l'heure est grave. Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais vous donner quelques liens qui vont vous permettre de vous faire votre propre idée.

Une vidéo sur laquelle je suis tombé, ça ne m'a rien appris personnellement mais c'est assez bien fait et je pense que tout le monde a quelque chose à y gagner à la voir : http://www.youtube.com/watch?v=7Ml9XgatDWo
Lien vers une pétition, ça ne peut pas faire de mal, même s'il y a peu de chance que ça fasse du bien : http://www.avaaz.org/fr/acta_time_to_win_fr//?cl=1629247324&v=12967
L'incontournable quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/ACTA


En bonus : une chanson Garfunkel & Oates, deux nana bien barrées et bien connues. "Save the rich", est le nom de la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=ej7dfPL7Kho&feature=plcp&context=C407cd5fVDvjVQa1PpcFOW-P9Y6o68Tu861psKp9vfXw2x4XSbR6U=
Pour les citer "It's time to sacrify yourself to give them more and more and more and more and Mooooooore" (pour les anglophobes : "Il est temps de vous sacrifier pour leur donner plus et plus et plus et plus et plus et pluuuuuuus").
Pour les intéressés, leurs albums sont à vendre sur itunes il me semble.

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par 3lazer4 le Mer 14 Mar 2012 - 12:27

Cette vidéo m'a bien aidé à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette saleté ordure loi. Merci Very Happy

3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 20
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Coccijoe le Mar 27 Mar 2012 - 18:14

Nouvelle pétition signé, je vous invite à faire de même, pour essayer de lutter un peu contre ce traité liberticide signé par certains pays européen dont la France (mais pas encore ratifié).
Bref pour éviter de voir la fin du web tel que nous le connaissons, et sûrement celle de nombreux site, blog, forum, chaînes youtube, je donne un lien vers la nouvelle pétition.
https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc


edit:

je viens de tomber sur cette vidéo


Sur le site du joueur du grenier

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Coccijoe le Mar 27 Mar 2012 - 20:38

Suite à la signature de la pétition dont je parle au message précédent un message qui explique assez bien la situation.

Merci d'avoir appelé le Parlement européen à sauver l'Internet mondial.

A présent, merci de décupler l'impact de cette campagne. Plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel sera entendu! Envoyez le courriel ci-dessous à vos amis et à vos proches, et postez ce lien sur votre mur Facebook:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta

Merci encore pour votre aide,

L'équipe d'Avaaz

--------

Chers amis,

La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta

La semaine dernière, nous avons vu la force de notre pouvoir collectif lorsque des millions d'entre nous ont uni leurs forces pour empêcher les États-Unis d'adopter une loi sur la censure qui aurait frappé Internet en plein cœur. Nous avons aussi montré au monde combien nos voix peuvent avoir de force. Faisons-les résonner à nouveau pour contrer cette nouvelle menace.

Avec espoir et détermination,

Dalia, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Liberté internet: le projet ACTA fait suite à Pipa et Sopa (RTBF)
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_liberte-internet-le-projet-acta-fait-suite-a-pipa-et-sopa?id=7447173

ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade" (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/21424-acta-demissionnaire-kader-arif-denonce-une-mascarade.html

L'Acta, "un prétexte pour légiférer sur le téléchargement" (Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120126.OBS9900/l-acta-un-pretexte-pour-legiferer-sur-le-telechargement.html

ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d’internet (ReadWriteWeb)
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

22 pays européens dont la France signent ACTA (PC INpact)
http://www.pcinpact.com/news/68561-france-traite-acta-parlement-europeen.htm

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Link le Mer 28 Mar 2012 - 15:51

Pas trop tôt pour qu'ils se bougent ceux là. Je me demandais s'ils étaient au courant pour acta ou non avant de voir cette vidéo..
Vu l'influence qu'ils peuvent avoir, c'était vraiment con de ne rien faire.

Pétition signée comme la première.

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Link le Mer 4 Juil 2012 - 18:12

http://www.numerama.com/magazine/23105-l-accord-acta-enterre-par-le-parlement-europeen.html

Enfin, je vais commencer à croire que l'opinion du peuple à encore un peu de poids dans les démocraties, qui l'eut cru !
Je me félicite de ce succès et attends avec crainte la prochaine version.

C'est quand même effarant de voir que ce genre de projet ultra liberticide soit voté dans un secret presque total, de voir que beaucoup y étaient complètement indifférents, de voir que dans les prétendues démocraties, on accorde plus d'importance aux grandes entreprises qu'à tout le reste de voir que les gouvernements ont suffisamment de poids sur les médias pour changer ou cacher la vérité, et de voir que certains gouvernements ont carrément l'audace de bannir des médias un candidat sérieux aux présidentielles en pleine campagne !

Petite citation pour la route :
"Il est très gentil le président. Tout le monde sait qu'on a des libertés, que s'il nous les retirait personne ne dirait rien."

Bref, à voir dans l'avenir, d'un côté la censure est de plus en plus grande, de l'autre la conscience populaire s'élève et les partis pirates fleurissent.
Nul doute pour moi qu'un simili-ACTA apparaitra prochainement, légèrement moins répressif, et ça continuera jusqu'à ce que ça passe.
Si vous tenez un tant soit peu à votre liberté, continuez de vous renseigner et réagissez, la preuve est faite que ça peut marcher.

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Evunz le Mer 4 Juil 2012 - 19:08

C’était prévisible, mais restons tout de même sur nos gardes...

Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Bart le Mer 4 Juil 2012 - 22:19

Bonne nouvelle. Smile

Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par 3lazer4 le Mar 10 Juil 2012 - 19:08

INDECT arrive bientôt...

----->[] Neutral

3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 20
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Link le Mer 11 Juil 2012 - 16:56

Sans compter un autre avec un air moisi de déjà vu

http://www.pcinpact.com/news/72368-acta-ceta-s-il-y-a-memes-mots-c-est-qu-il-y-a-memes-plumes.htm

Et sans compter les dizaines e projets du genre en circulation dans le monde.

Le genre humain me dégoute quelque peu.

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par 3lazer4 le Mer 11 Juil 2012 - 20:30

Ben une fois qu'ils auront utilsé toutes les lettres de l'alphabet dans n'importe quel ordre, il n'y aura plus de problème ^^

3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 20
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Yoyo56 le Mer 11 Juil 2012 - 20:56

Ouais, ACTA c'est terminé, mais finalement ce qui se prépare est encore pire Neutral

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum