Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouveau firmware dingooa320e

+4
aldaris
manouche
Nebb
Coccijoe
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Mar 27 Mar 2012 - 18:47

Non je pense que c'est bien un dual boot, j'ai accès à ce firmware en appuyant sur select et uniquement quand la carte Sd est inséré, mais je le fait à l'aveugle, j'ai du flinguer mon os natif avec mes précédentes manip, j'y ait plus accès, je tente de le réinstaller à l'heure actuelle, j'ai déjà réussis avant. Et il y'a bien des émulateurs, j'ai parcourus les fichiers de la carte SD
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Nebb Mar 27 Mar 2012 - 19:04

D'accord, j'espère que tu as pas trop abîmé ta Dingoo :S

J'irai surement m'acheter demain une carte SD et une fois que j'aurai compris le protocole d'installation, je pourrais tester à mon tour Smile

Merci pour tout le travail que tu fais Very Happy
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Nebb Jeu 29 Mar 2012 - 15:57

Par contre j'ai une question Coocijoe, est ce que les cartes micro SDHC marchent sur la Dinggo car on ne trouve plus que ça en commerce pour des capacités supérieure à 2Go et comme c'est pas spécifié sur la boîte je me méfie..

Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Jeu 29 Mar 2012 - 17:03

Oui, y'a pas problème, j'utilise une 8gb et j'ai déjà essayé avec une 32gb les deux fonctionnent parfaitement
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Nebb Jeu 29 Mar 2012 - 17:39

Ok cool, j'irai acheter ça demain !

Sinon ça à l'air d'avancer bien sur Dingoonity (je suis le sujet Wink ) mais ça serait mieux si Alien Grey avait une console ^^"

En tout cas chapeau à lui pour réussir à bosser sur une console qu'il ne possède pas.
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Jeu 29 Mar 2012 - 18:28

Il y'a beaucoup de ressemblance avec le firmware de l'a380 sur lequel il a pas mal bossé déjà, mais effectivement c'est cool de sa part.
Sinon ça avance sans avancer en fait, je vient de me rendre compte que scummvm que j'avais réussi à lancer au début ne marche plus sur le dernier firmware, je repasse sur l'un des précédent et je vois ce que je peu faire, j'ai déjà compilé handy (atari lynx) que je vais installer comme les émulateurs d'origine, si il marche on saura que ce sont leurs emu qui ne sont pas compatibles.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Nebb Jeu 29 Mar 2012 - 18:48

Ça serait bien de tenter d'installer un émulateur SNES aussi ! xD

Enfin moi je dis ça moi je dis rien, je sais déjà que vous bossez pas mal dessus Smile
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Jeu 29 Mar 2012 - 18:58

Y'en a déjà un Wink je vais pas m’embêter avant de savoir si marche ou non ^^
Sinon, je pense que ça vient du dmenu, j'ai réussi à lancer l'emu ps1, mame openbor avec un autre firmware, je vais me baser sur celui ci je pense.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par cmoigreg Sam 31 Mar 2012 - 9:14

Salut.
Pourrais-tu nous faire un petit tuto pour nous expliquer comment installer ce nouveau firmware de façon pas trop compliquée?
Je rêve de pouvoir enfin jouer aux jeux super nes sur ma 320E, et l'emul fourni d'office est tellement mauvais.... ;-)
Merci.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Sam 31 Mar 2012 - 9:29

Pour l'installer c'est pas très compliqué, pour faire marcher les émulateurs c'est autres chose. Je peu expliquer rapidement comment faire, pour que tu puisse tester, mais je doute que dans l'état tu puisse en faire quelques chose.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par cmoigreg Sam 31 Mar 2012 - 21:52

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Tu me conseilles donc d'attendre une version plus 'officielle' du nouveau firmware? et d'attendre celle-ci pour y installer d'autres émulateurs (notamment SNES en état de fonctionnement... ;-)) ?

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Sam 31 Mar 2012 - 22:22

En fait on y travaille sur dingoonity, on espère pouvoir faire un version utilisable du firmware actuel. Je suis en train d'en modifier un à l'heure actuelle qui aura, je l’espère quelques émulateurs et jeux utilisables, de nouveau boutons (power, terminal, reboot etc...), je le mettrait à disposition dés que ce sera prêt. Pour l'instant on explore plusieurs pistes on teste et on essaye de comprendre pourquoi les émulateurs fonctionnent parfois, pourquoi le menu setings ne marchent pas sur certains firmware modifié ect... L’émulateur snes est l'un de ceux que j'ai réussis à faire marcher, mais le son est horrible...
openbor marche parfaitement, les boutons ne réagissent pas sur mame et l'ému megadrive, quand ces derniers fonctionnent ce qui est pas toujours le cas.

J'envisage aussi de porter gmenu2x qui est quand même plus simple à utiliser.
Dés que j'ai un firmware potable je rédige un tutoriel, en attendant si tu est suffisament dégourdis et que tu n'a pas frois au yeux les images de cartes SD sont dispo ICI et sont régulièrement mise à jour par alien Grey.

J'avoue que je ne sais pas ce que vaudra la prochaine version officiel, de toute manière ce qu'ont fait maintenant servira plus tard aussi.
A noter que en l'état, tout ce fait sur carte SD, en théorie ça ne touche pas au firmware de base, je ne peu pas l'affirmer puisque j'ai flingué l'os de base de ma console sur mes précédents test, à tes risques et périls donc Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 16:37

Même si ce n'est pas très utile comme tu dis, on peut avoir un tuto pour installer ce firmware ? Je ne m'y connais pas du tout, je n'ai pour l'instant aucune console open source...

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 18:27

La procédure est peut-être risqué, si il y'a un problème je ne serais pas en mesure d'aider. Je ne rédigerais pas un tuto précis et complet tant que ce ne sera pas au point, j'ai pas vraiment envie d'avoir tout les utilisateur de dingoo a320e sur le dos si ça ne marche pas correctement Wink, par contre si tu essaie je risque d'avoir pas mal de question à te poser ^^

Pour commencer il te faut deux archives, celle du firmware fournis par dingoo tech, et celle d'un des firmware donné par aliengrey au format .img

Il faut brancher la dingoo en usb boot mode, pour cela, il faut connecter la dingoo au pc, rester appuyer sur start et faire reset.
La dingoo est détecté par le pc et demande d'installer les drivers, ils sont fournis dans le dossier jz4755 de la première archive.
Dans la première archive toujours il y'a un logiciel appellé burntool quand tu le lance il y'a plusieurs lignes dans lesquelles on peu définir un fichier.
Dans la première ligne il faut indiquer l'endroit ou se trouve "u-boot-nand.bin" fournis dans l'archive, les autres lignes ne nous intéressent pas.
Normalement le flash commence.
Une fois finis appuyer sur reset pour sortir du mode usb boot.

Ensuite il faut écrire sur une carte SD l'image fournis par alien grey (avec un logiciel tel win32 disk imager.

Puis insérer la carte SD allumer la console en maintenant select.

ça ne remplace pas le firmware de base, ça fonctionne comme l'os natif et dingux sur l'a320
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 19:27

Je peux pas essayé, de plus, même si j'aurais une Dingoo, j'aurais peur de la brickée(débrickable ?).
Bon, Nebb, tu t'en charge :ptdr: Non, je rigole, mais si tu le ferais tu serais le bêta testeur ^^
A+ et merci des infos
EDIT : Il faut une carte SD ou micro SD ?

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 20:19

Une carte micro SD
Et VICTOIRE je viens juste de réussir à debricker l'os natif de ma console avec le burntool, il semble que rien ne soit irréversible avec cette console tout comme la première du nom Smile
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 20:24

C'est super, je pense que cela aiderais des gens si tu postais un tuto sur comment débricker l'os natif Wink
Je sais pas si t'en a tellement l'envie, mais maintenant que l'os natif est revenu, tu peux essayer d'installer le firmware ?

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 20:29

Je sais pas pourquoi cette fois ci ça a marché et pas avant en fait :/
Et je comprend pas l'autre question le nouveau firmware, je l'utilise depuis le début, c'est dingux ça boot sur une carte SD
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 20:33

Ah, pardon, en fait tu as déjà installé le FW d'AlienGrey, j'avais pas compris ^^
Donc, qu'as tu apporté sur ta Dingoo, une compatibilité avec certains jeux de A320 ?

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 20:37

C'est ça, il y'a quelques jeux, émulateurs applications compatibles, les autres devraient être assez simple à compiler pour la console
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 20:43

Je sais, je te bombarde de questions, mais, comme la Dingoo peut-être commandé sur Willgoo, et qu'elle viendra dans 10-20 jours, je me demandais, si dans 10-20 jours, le firmware et portage auront suffisamment avancé ? T'es pas devin, mais par avis, ce que t'en penses quoi :whoa:
J'avoue que je comprend rien aux Dingoo, entre Dingux, Open Dingux ,OS Natif, utiliser une Carte SD ou micro SD, recompiler un émulateur...
Tiens moi au courant si tu peux fixer l'ému GBA, et fait fonctionner l'ému SNES, merci d'avance Smile

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 20:53

Pour l'emu snes, celui de l'a380 fonctionne, le son est mauvais par contre :/
Snes9x4d marche aussi mais en fenêtre du coup il tourne pas mal par contre.

L'emu GBA de l'a380 ne marche pas pour le moment, je vais surement essayer de porter gpsp.

Aucune idée en ce qui concerne l'avancé du firmware dingux, j’espère qu'on pourra présenter quelques chose de potable bientôt, dés que l'un d'entre vous voudra tester, je mettrais à disposition le firmware et les émulateurs sur lequel je travaille, en attendant je confirme qu'on peu toujours accéder à l'os de base de la console donc c'est un + disons Wink

Par contre pour personnaliser le firmware dingux faut s'accrocher c'est la galère, heureusement que je connais le dmenu grâce à la dingoo a320, de plus il faut passer par linux pour accéder aux partitions ext2 et personnaliser le menu, ajouter des icônes etc...

Après à toi de voir si tu est prêt à bidouiller ou non...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 21:04

Honnêtement, j'admire le mal que tu te donnes pour que la communauté puissent un minimum aimer sa console Dingoo. Mais sa fait un peu trop pour moi. Pleins de consoles peuvent très bien émuler la GBA ou la SNES. Donc je vais m'acheter une autres consoles open source en attendant que la Dingoo A320E ai des firmware et applications/jeux/homebrews performants et divertissant.
Il va donc falloir que je sois patient.
Je suis un bon bidouilleur sur PSP et iPod, mais Dingoo sa fait peur...
A+ :top:

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Coccijoe Ven 6 Avr 2012 - 21:25

Je fait ça pour le plaisir, je ne me donne pas du mal à proprement parler Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Yoyo56 Ven 6 Avr 2012 - 22:14

Ouais, je vois ^^

Yoyo56

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau firmware dingooa320e - Page 2 Empty Re: nouveau firmware dingooa320e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum