Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les plus belle mini borne d'arcade

+9
Link
gsxrvince
herve177
Archibald
Bart
k0en
Coccijoe
titom68
fredkadelic
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Dim 11 Mar 2012 - 19:23

Belle Bête!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par herve177 Lun 12 Mar 2012 - 12:48

Salut

C'est sympa ce style de borne.

Je m'en suis fabriquer une avec un Imac:

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 F2577c95-8832-4a41-91e1-52dfbc0215b5

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 8ca3498a-bf86-48a7-a400-7d0ee1bf3985



herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Archibald Mar 13 Mar 2012 - 10:48

https://www.youtube.com/watch?v=BiO08w9Y558

Avis aux amateurs : Victor Coleiro (basé en Australie), auteur de ces magnifiques bornes dont il a déjà été sujet ici, va lancer la production d'une douzaine de machines dès lors qu'un nombre suffisant de personnes se seront manifestés auprès de lui.

A noter qu'elle fonctionne avec l'importe quelle cartouche GBA et qu'il se propose de personnaliser la borne d'après le thème / le jeu de votre choix.

Le prix est de 250 dollars et le règlement sera à effectuer par Paypal. C'est un peu cher si l'on ne considère que la valeur matériel de l'engin, ça l'est moins si on compte le temps nécessaire à sa réalisation, ça l'est encore moins si l'on considère cela comme une sorte d'oeuvre d'art...

Faite passer l'info sur les différents forum de retro gaming ou vous êtes actif !

Ceux que ça intéresse peuvent s'adresser directement à lui à l'adresse suivante : vcoleiro1@gmail.com.
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Mar 13 Mar 2012 - 11:26

Merci pour l'info, je viens de rediffuser de mon côté Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par gsxrvince Mar 13 Mar 2012 - 12:28

affraid ouaah c'est la classe ,vraiment bien fait,ca me rappel quand j'étais gamin dans certains bar on retrouvait ce genre de borne...Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 130482
gsxrvince
gsxrvince

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48
Localisation : dans mon ovni...

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 10 Mai 2012 - 9:16

Hello a tous,

Bon je suis plus souvent la mais des que je peu je vous apporte des infos qui sont assez intéréssante comme celle que je vais pour parler.

Le Raspberry Pi est un micro-ordinateur vendu 35 dollars, oui oui vous avez bien lu un vrai petit bijoux pour 35 dollars pour par exemple ce faire une petite borne.
Voila pourquoi je le présente ici.

A quoi sa ressemble:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Raspberry_proto
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Raspberry-pi-pc9-6-328218-13

En bref c'est quoi Raspberry Pi:
Le raspberry Pi c'est un pc de la taille d'une carte de crédit, pouvant supporter une distribution linux, pour le prix de ...30 euros Very Happy

Il existe deux modèles du Raspberry Pi:
Le modèle A, Contrairement à ce qu’indique son nom, il s’avère que le RaspBerry Pi A est une version « castrée » de son grand frère le RaspBerry Pi B.

Le processeur du RaspBerry Pi est un Broadcomm ARMv6 cadencé à 700Mhz, il dispose d’un décodeur matériel H.264 HD capable de lire des vidéos en 1080p. 256 Mo de mémoire vive SDRAM.On retrouve une sortie vidéo en HDMI, une en RCA et une sortie audio Jack 3.5mm. Un seul port USB Surprised qui avec un hub USB on réussira a brancher un clavier+souris.
Il y a également un lecteur de carte SDHC / MMC qui pourra faire office de disque dur.
Pour le modèle B, plus complet, un second port USB ainsi qu’une interface Ethernet 10/100Mbits sera présente.

Voila une petite video de démo du RaspBerry Pi sur Quake 3 :top:


Un autre test sur la lecture de video


Lisez aussi cette article "Une version de Mame spécialementt adapté pour le Raspberry Pi"(Un grand merci a Nicholas et au site NikopiK pour l'info : http://www.nikopik.com/2012/03/une-version-de-mame-specialement-adaptee-pour-les-mini-ordinateurs-raspberry-pi.html

Bon moi j'en veut un on le trouve ou?:
Plusieurs site le propose enfin 2 ou 3 mais malheusement déja en rupture et les premmière commande seront livrer que fin juin Crying or Very sad
Pour info le Raspberry Pi, a été mis en vente le 29 février, suivi d'un énorme succès avec 700 unités commandées chaque seconde.
La Fondation Raspberry Pi a ainsi écoulé tout son inventaire de 10 000 unités en quelques heures à peine. Et les sites Internet des deux distributeurs, Premier Farnell et RS Components, ont eu des difficultés à répondre à la demande

Bref voila déja un site :
http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=2081185&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-LISTINGS&gross_price=true

Voila aussi une belle boite pour Protéger le Raspberry Pi(pas encore dispo):
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Raspberry-pi-case

Voila pour cette news, je les placer ici car pour une mini borne c'est le top.
Maintenant je sais que la concurence est en action et il existe un model en préparation plus puissant(prossesseur de 1,5Ghz) et moins cher d'un autre fabriquant.
A suivre.......


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 10 Mai 2012 - 10:42, édité 2 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 10 Mai 2012 - 10:19

Re-Hello a tous,

Je vous parlais plus haut du micro ordinateur Raspberry Pi et plus bas d'un autre concurent qui risque de voir le jour très prochainement.
Pour info:

L’équipe de Rhombus Tech proposera très prochainement leur micro ordinateur sous le nom de EMOA68 sont prix sera proposé à partir de 15$ pour une commande de 100 000 pièces Shocked ou 50$ pour une pièce Very Happy . Cet EMOA68 est plutôt destiné aux professionnels vu le prix seul qui reste déja abordable pour ses caractéristiques.

D'ailleur parlons de ses caractéristiques, il sera nettement plus puissant que le Raspberry Pi. Le processeur un ARM Cortex A8 cadencé à 1.5Ghz :yeah: sera accompagné de 1Go de RAM et d'un GPU Mali-400MP qui serait capable d’afficher du 1080p en 3D.

Pour la connectique, une sortie HDMI, un emplacement microSD, un port Sata 2, deux ports USB 2.0 ainsi qu’un port Ethernet 10/100 Mbits/s.

Pourquoi il sera vendu moins cher que le Raspberry Pi ?
Le tarif tient compte d'un composant tout en un conçu et vendu en Chine. Le Allwinner A10 comprend donc le processeur ARM Cortex A8, la partie graphique avec le GPU Mali-400Mp ainsi que les différents modules USB, Ethernet etc seront directement intégrés à la puce.
L’EOMA68 sera vendu sous licence open source et proposera une version modifiée du noyau de Linux adapté au processeur.

Quelques images de ce futur mini pc:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 EOMA-68
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 EOMA68

Voila le site Rhombus Tech(en anglais) :http://rhombus-tech.net/

A suivre de près aussi, malgré un prix de 50$ pièce cela sera une bonne ptite machine pour une jolie ptite borne non? :amour:


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 10 Mai 2012 - 10:43, édité 1 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 10 Mai 2012 - 10:31

Re-re hello a tous

Aller on continue sur la lancer pour le Raspberry Pi:
Voila une info de taille: un “nouvel OS” va voir le jour, il s’agit d’une édition de XBMC(Ho! sa me r'appelle ma XBOX 1) optimisée pour le Raspberry Pi qui sera baptisé Raspbmc.
cela vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en un ordinateur multimédia de salon très performant.

Après plusieur test effectuer avec le XBMC pour le Raspberry Pi l’installation de l’OS sera très facile.
Vous aurez la possibilité de visionner vos vidéos HD en 1080p sur votre téléviseur sans investir dans un disque dur multimédia ou encore un HTPC :clap:

Voila une vidéo de démo où l’on peu voir XBMC tournant sur le Raspberry Pi.


Moi je commence vraimment a aimer le Raspberry Pi et vous? :amour: :whoa

fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Jeu 10 Mai 2012 - 10:55

Merci fredkadelic, mais il ya déjà bien longtemps que l'aime aussi la "framboise" et qu'on en parle ! Coccijoe en parle très bien sur son site et notamment des différentes distri linux qui peuvent tourner dessus !
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Archibald Jeu 10 Mai 2012 - 12:06

Je n'avais jamais entendu parler de ces bestioles... ma foi forts sympathiques. Merci pour l'info !
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 10 Mai 2012 - 12:34

k0en a écrit:Merci fredkadelic, mais il ya déjà bien longtemps que l'aime aussi la "framboise" et qu'on en parle ! Coccijoe en parle très bien sur son site et notamment des différentes distri linux qui peuvent tourner dessus !

Hello K0en bon ba je suis a la bour sur ce coup la :/ ,mais c"est pas grave sa relance un peu le sujet :beer:
Merci pour l'info je vais aller voir sur le site de Coccijoe :top:
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Link Jeu 10 Mai 2012 - 16:13

Hello,
ça fait un bail que je lorgne aussi sur ce raspberry pi.
J'attends d'avoir plus d'infos (ça fait un moment que je me suis inscrit sur un des 2-3 sites qui le vendent, j'attends donc la prochaine fournée).

Il en faudrait un dizaine pour couvrir toutes les utilisation possible de mon côté ! Le premier ira bien sûr en tant que plateforme multimédia au salon, j'ai aussi très envie d'avoir un pc intégré à la voiture farao (le tout est de trouver un écran potable à moindre coût, si possible tactile, et ça c'est pas gagné), plusieurs de ces petites bestioles en réseau seraient du plus bel effet pour la domotique chez moi king On pourrait penser aussi à créer sa propre tablette, ou faciliter la création d'une borne d'arcade :p
Sans compter les usages beaucoup plus pécifique , ex : raspberry pi en réveil-radio(webradio, cela va sans dire), la robotique (la création d'un robot quasi à porter de main, c'est-à-dire en nous dispensant d'être très calé en électronique),...

Enfin bon, j’imagine qu'il ne faut pas être pressé, et que pour commencer, un pc dédié au multimédia, voire un autre en tant que pc ultra portable seront déjà un bon début.

(On parle tout récemment d'un portage de chromium OS sur la bête.)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Ven 11 Mai 2012 - 10:02

Je viens de le commander finalement ! C'est la faute à Fredkadelic (Je t'ai envoyé 2 mp) !!!!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Mer 16 Mai 2012 - 13:01

Hello a tous,

Ok k0en j'ai vu les mp avec réponse :top:
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Jeu 19 Juil 2012 - 8:56

Reçu :siffle: Wink Very Happy

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 ?size=l
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Link Jeu 19 Juil 2012 - 16:45

raaaah, j'enrage ^^
Je vais devoir attendre un petit moment encore.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Ven 20 Juil 2012 - 7:16

Ouais enfin pour l'instant j'ai pas réussi grand chose car j'arrive pas à avoir une sortie vidéo sur mon MAC (j'ai pas de télé :lol2: ).
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Evunz Ven 20 Juil 2012 - 8:14

Ça donne grave envie...!
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 6 Déc 2012 - 10:15

Hello a tous,
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 10-57-thickbox

Projet: Une mini borne Sega Astro City(qui ce rapproche le plus de l'original) :amour:
Coeur de la borne: une dingoo A320 Shocked (merci Bart)
Joystick et boutons Sanwa :top: : Panel de contrôle pour 1 joueurs(oui a 2 c'est trop juste :lol2: ) 6 boutons pour faire joujou et 2 mini boutons de sélections( faut que sa rentre :euh:)
Et c'est pour quand?: Début du projet Fin janvier 2013 :clap:(ou avant si j'ai envie :lol2: )
Matériel : Plan de la borne + structure bois OK(oui je sais le plastique c'est fantastique mais en bois c'est moins chère et facile a travaillé) , Dingoo A320 OK(pour la parti émulation), écran 8" ok(et oui elle sera mini mini :bave: ) peinture ok(couleur comme la vrai :whoa:)
Manque plus que le reste et au boulot Evil or Very Mad
Pourquoi je fait cela? parce que j'aime le rétro et l'arcade et parce que manque de place dans les appart ou maison alors je fait tous en mini :yeah:
Futur projets après cela: relancer la fabrication de mes mini borne(avec une 2 joueur) et mini flipper le tous en mini, bref tous l'arcade(enfin presque!!) en mini
Plusieurs version série A,B,C(il y aura des noms dédié au borne pour le niveau d'évolution mais a la base ce sera toujours AMIBO qui veut dire ArcadeMIcroBOrne comme celle que j'avais fabriquer au début) donc 3 prix 3 modèle et pour les flipper 2 modèle 2 prix sans oublier la borne 2 joueur.
Voila mes futur projet que je vais relancer Wink

Bien sur les borne ne seront pas a base de Dingoo, la borne astro City c'est pour le fun ,elle sera sur ebay une fois terminé (si elle le mérite bien sur)

A pluche

A suivre..........
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Link Jeu 6 Déc 2012 - 17:40

Le retour Smile
Beau projet, on attends de voir le résultat.
Tu achètes l'écran où ?
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 7 Déc 2012 - 10:55

hello a tous,

Salut Link, pour les écrans regarde ici: http://www.eonon.com/Car-Monitors/Stand-Alone.html
C'est la marque Eonon fait pour les voiture mais top et c'est de très très bon écran et pas cher avec pour certain un port VGA.
Les premier écran de mes première borne était des Eonon 10" mais un peut différent de ceux de maintenant.
Je les avait commandé en Allemagne pour des raison de livraison plus facile car Europe.

Celui qui me reste pour la futur mini Astro City est un Eonon 7" ou 8" je sais plus c'était a la base l'écran qui devait équiper ma mini borne "Amibo", et finalement je suis passé sur des 10" donc ma borne est légèrement plus grande que devait être l'originale.

Pour mon futur projet de relance des mini borne "Amibo" j'aurais certainement besoin d'une personne qui a des connaissance de Linux, et aussi d'un bon dessinateur(pour des demande bien particulière) et une personne qui a des connaissance en menuiserie.

Je recherche pas des pros mais des passionné, le projet "Amibo" sera relancer fin février avec beaucoup de travail avant(et après :lol2:) cela concerne les 3 modèle de serie: A10",B9",C7" qui représente 3 format différent et 3 configuration différente.
Dans la foulé il y aura aussi la borne 2 joueur qui est encore au stade de prototype et aussi le projet des mini flipper (qui est au stade de finalisation des plans avant montage du prototype)

Amibo est un projet artisanale fait a la main donc chaque borne est unique, je ne recherche pas a devenir riche(bien sur Amibo n'est pas gratuite) mais de faire voyager Amibo en France et pourquoi pas a l'étranger serai sympas, il existe déjà beaucoup de modèle sur le marché que je ne cherche pas a concurrencé, mais c'est avant tous un projet de passionné, de plaisir......

:top:



fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Link Ven 7 Déc 2012 - 19:27

Pas mal du tout ce site pour les écrans.
Par curiosité, tu l'alimentes avec quoi ?

En tout cas bonne chance pour ton projet, de mon point de vue, il est un peu ambitieux mais je sais que tu as déjà eu de l'expérience dans le domaine alors tout devrais rouler pour toi Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Bart Sam 8 Déc 2012 - 21:57

Excellent Fred, ça claque! Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Mar 11 Déc 2012 - 9:36

Hello a tous,

Salut et Merci Bart c'est très cool de ta part(tu sais de quoi je parle :top: )

Salut Link pour l'alimentation des écran j'achète une petite alimentation standard et sa roule.
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 000186722_2
Sinon il reste la possibilité d'alimenter les écran sur l'alim du Pc de la mini borne pas vraiment testé mais tout a fait réalisable.

Wink

fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Link Mar 11 Déc 2012 - 19:18

Ok, ça marche Wink
Merci pour 'info.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 4 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum