Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DINGUX pour FAT32 est disponible

+15
rijufrajo
Anakine
daaweed
k4buto
sonicmason
Mï-K
Naudnaud
Marcel.Bison
ScratmyGeek : Down'Syndro
Crashdown
Sith
yoannd26
Missninisse
_n3o_
ironic
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par yoannd26 Mar 21 Juil 2009 - 9:23

@ScratmyGeek : Down'Syndro

Sur l'Os d'origine tu n'as pas d'émulateur ScummVM rien que pour ça Dingux vaut le coup.


Par conte il faut vraiment utiliser le system FTP ?
On ne peut pas le faire en simple copier/coller dans la carte SD ?

Non des copié collé suffisent.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Marcel.Bison Mar 21 Juil 2009 - 9:45

non mais t'inkiete, y'a deja Paperboy et 80.000 autres jeux, ça sert à rien dingux albino

juste un copier/coller, cool ! mais ça sert à quoi alors le truc du USB ethernet ?
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ScratmyGeek : Down'Syndro Mar 21 Juil 2009 - 9:45

Ok juste je connais pas.. avant de me jeter des pierres sache que j'ai juste connu la MasterSystem2/MD/GB/PSX1/64/Dreamcast ^^ ca me fera pas l'effet "madeleine de Proust" mais après je dis pas non on verra bien..
ScratmyGeek : Down'Syndro
ScratmyGeek : Down'Syndro

Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : ¤_¤ Lutèce ¤_¤

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 9:48

C'est fini les gamineries, non mais !
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par sonicmason Mar 21 Juil 2009 - 9:57

moi je nais pas de carte mini SD donc il ya rien a faire sinon si je met dingux desu es-ce jerais les foncion radio et enregistrer avec le micro de la dingoo

sonicmason

Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 11:57


Beneath a steel sky
https://www.youtube.com/watch?v=BL1Dv5eioJ8&hl=fr

Je viens de lire pas mal de trucs faux ici, bref j'ai pas le temps de rétablir la vérité mais :

MAME4ALL est une version allégé de MAME
MAME4ALL : env 2200 romsets, donc c'est pas 2200 jeux, c'est moins.
Un jeu existe en plusieurs romsets (version US, EURO, JAPAN, ...)

Pas besoin du FTP (qui est bugé actuellement) pour le transfert de Dingux (copier/coller c'est tout). le FTP permettra de copier/coller sur la MiniSD avec Dingux démarré. Il y a aussi le telnet...

Dingux est bien un Linux, enfaite Dingux est Linux, le nom dingux a été donné a cette version de linux (spéciale Dingoo) par Booboo, le créateur du dualboot et du rootfs modifié.

Absolument aucun risque de mettre Dingux sur une MicroSD
L'installation du dualboot (qui est obligatoire) est un peu plus chaude.

L'intérêt de Dingux, simple :
- nombreuses mise a jour
- nouvelles applications et jeux (et émulateurs)
- Accès a internet via câble USB
- blabla... pas le temps de raconter tout...

Depuis que la Dingoo est sortie, j'ai pas vu l'ombre d'une mise a jour d' émulateur, même le Genesis bugé (honteux).
Faut rien attendre du coté Dingoo OS, L'avenir de la Dingoo est Dingux qui a terme remplacera le Dingoo OS sur la Flash interne (4Go).

Ceux qui ont choisi la Dingoo et attendent un émulateur PSX1/64/Dreamcast ont rien compris. C'est pas ce qu'on demande a la Dingoo.

Pour le moment, pas de radio, pas de sortie tv, pas de flash ou autre. Dingux est trop jeune mais au moins, ce qui est sur c'est que beaucoup de monde aime la Dingoo et Dingux, ça nous promet de belles choses...


Dernière édition par ironic le Mar 21 Juil 2009 - 16:11, édité 1 fois
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Naudnaud Mar 21 Juil 2009 - 12:03

VIVA LA DINGOOOOO


Dsl Embarassed
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ScratmyGeek : Down'Syndro Mar 21 Juil 2009 - 12:05

Mdr le mec qui pense que la dingoo peut émuler la Dreamcast c'est un balaize (128 bits)
ScratmyGeek : Down'Syndro
ScratmyGeek : Down'Syndro

Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : ¤_¤ Lutèce ¤_¤

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 12:06

Je te suis
VIVA LA DINGOOOOO

Je ne savais pas qu'a terme le but était de remplacer l'OS de base, ça peut être sympa, mais plus risqué, non ?
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par yoannd26 Mar 21 Juil 2009 - 13:49

L'installation du dualboot (qui est obligatoire) est un peu plus chaude.

Elle est un peu plus chaude mais ya absolument AUCUN risque pour la console, c'est pas une PSP qui risque de se briker définitivement. Même dans le pire des cas elle est rattrapable, impossible de la flingué en flashant ou quoi que se soit d'autre.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par k4buto Mar 21 Juil 2009 - 14:36

Perso, je me laisserais bien tenter...

Mais, bien qu'étant 'nimformaticien' de formation (et de passion), tous ces tutoriaux me refroidissent quand même un peu... J'ai toujours un peu d'appréhension sur les flashages.

...

Je vais peut être attendre 'après' mes vacances, histoire d'être sûr de... Wink
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 15:26


Mais, bien qu'étant 'nimformaticien' de formation (et de passion), tous ces tutoriaux me refroidissent quand même un peu... J'ai toujours un peu d'appréhension sur les flashages.
Oui c'est vrai, impossible de briquer la Dingoo, aucune personne a ma connaissance n'a briqué sa Dingoo. (Briquer veut dire transformer en brique, donc inutilisable, foutu, naze, poubelle)
Même un flash complètement planté est facilement rattrapable (avec le logiciel adéquate).

C'est vrai que les tutos peuvent faire peur, mais en faite il n'y a qu'une chose a savoir et a faire c'est d'installer le dualboot. Donc ya qu'un seul tuto a suivre. De plus maintenant c'est devenu encore plus simple. Je pense qu'il va falloir refaire un tuto pour l'installation du dualboot, un tuto simplifié, rapide, claire et efficace.

Lancez vous dans l'aventure.... DINGUX !!!

Pour installer Dingux c'est devenu plus que simple. En faite on peut difficilement faire plus simple (un fichier a déziper sur la MiniSD, c'est tout).
Et comme Yoannd26 va vous faire son menu GX-mod a la sauce FAT32, vous aurez tout (ce qui est légal, donc pas de roms) pour utiliser Dingux.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 16:06

Moi j'attends à nouveau cela... Le menu tout près.
Merci pour tes explications, mais j'ai encore une question (pour changer). Maintenant que c'est en fat, aurons nous la possibilité d'aller dans la mémoire de la Dingoo, car il serait "bête" d'avoir des roms en double, ou bien la mémoire de la console inutilisée.

Mais merci pour toute l'aide que tu m'as apporté, surtout dans mes moments de détresse... Laughing
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 16:20


Maintenant que c'est en fat, aurons nous la possibilité d'aller dans la mémoire de la Dingoo, car il serait "bête" d'avoir des roms en double, ou bien la mémoire de la console inutilisée.

Et bien NON, en tout cas pas pour le moment. On ne peut pas accéder a la mémoire interne (flash) de la Dingoo depuis Dingux.

Principale inconvénient :
Tu l'as dis, les roms, musiques, vidéo en double donc perte de place.

Principale intérêt :
Impossibilité de planter ou d'effacer la mémoire FLASH de la Dingoo avec Dingux.

Ce n'est pas infaisable, je pense même que c'est très simple pour Booboo (créateur du multiboot). Mais a mon avis il ne veut pas implanter cette fonction tant que Dingux n'est pas parfaitement fiable.

Ce n'est qu'une question de temps car a terme, comme je l'ai dit, Dingux pourra remplacer le Dingoo OS sur la mémoire Flash (plus besoin de MiniSD), il remplacera même le Firmware. (projet de Booboo).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 16:25

oui, j'avais lu cela plus haut...
Merci bien pour la réponse.
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Missninisse Mar 21 Juil 2009 - 16:48

j'espère qu'on pourra parce que la console a quand même 4go pour stocker alors qu'une carte mini SD... c'est pas facile a trouver et lorsqu'on met la main dessus c'est souvent une 1Go.
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 16:57

Pour ça qu'il vaut mieux prendre une micro SD avec un adaptateur...
Ma micro 8Go (qui sert pour la DS), je l'ai eu à 10€, et la 2Go avec adaptateur mini et SD standard 10€ aussi...
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par daaweed Mar 21 Juil 2009 - 17:33

Waaaah je viens de lire le topic en entier la, et j'ai les mêmes frissons qu'au début de la scène xbox, just énorme ... j'en perd mes mots ...
Merci à tous ceux qui ont et qui travaillerons sur Dingux,
+1 le topic

EDIT: Need acheter une miniSD 16Gb, la 4Gb ne feras pas l'affaire.
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 18:06

Tient, un p'tit truc que j'ai pas expliqué. C'est le romfs.
RootFS(RomFS) de Dingux sur FAT32 (une phrase qui fait peur d'installer Dingux).

Avant, il y a quelques millions d'années, euh non, ya encore 2 jours, Dingux était sur une partition EXT3 et il fallait copier toute une arborescence de fichiers/dossiers (le Root File System).
A la racine (Root) de la MiniSD, il y avait plein de dossiers avec plein de fichiers et plein de dossiers et de fichier par ici et par la...
Faut l'avouer, le système de fichier de linux, c'est le bordel, yen a partout (a comparer aux quelques dossiers/fichiers du firmware original).

Le RomFS, c'est un peu comme une roms de jeu, (un fichier qui contient tout, son, musique, programme...). Le RomFS de Dingux contient tout les fichier nécessaire a dingux pour fonctionner.
Donc maintenant, pour installer linux sur une MiniSD, il suffit :
- ACHETER UNE MINISD (ou MicroSD + adaptateur).
- Formater cette MiniSD en FAT32 (déja fait quand on l'achete).
- Copier/coller le fichier zImage a la racine de la MiniSD (c'est le kernel).
- Copier/coller le fichier rootfs a la racine de la MiniSD (c'est le RomFS).
ET C'EST TOUT. Dingux est fonctionnel (Faut avoir le dualboot d'installé).

Maintenant un système d'exploitation sans programme ça sert a rien.
Pour installer des programmes pour Dingux, c'est pareil. COPIER/COLLER.
Il faut un Menu, des applications ,des jeux et configurer le menu.

Yoannd26 (j'ai mis ton nom en gras) est en train de vous préparer (avec amour) un pack prêt a l'emploi. Un gros .ZIP (je vais pas vous en faire un, il fait ça très bien)
On dézip sur la MiniSD (tout ce trouve dans un dossier local), on ajoute ses roms et hop. Running Dingux...
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Anakine Mar 21 Juil 2009 - 18:12

J'ai une question...
J'ai installé le Dual Boot sans problème.
Par contre j'ai préparé une mini SD en FAT32 en plaçant le bon "zimage" et le fichier "rootfs" à la racine de la carte, mais lorsque que je reboot en appuyant sur "select" j'ai un semblant de démarrage mais par la suite j'ai plusieurs lignes qui me signalent: cannot run '/usr/local/sbin/main': no such file or directory !!!
Quel est donc le problème?
Faut-il créer des répertoires?
Merci pour vos réponses.
A+


Dernière édition par Anakine le Mar 21 Juil 2009 - 18:16, édité 1 fois
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 18:15

le rootfs (a part si ça a changé) n'est pas un fichier, mais un ensemble de dossier, fichier, etc...
Donc le fichier rootfs que tu dis ne serais pas un fichier à décompresser ?
J'ai pas encore testé la version sur fat...
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 18:33


Par contre j'ai préparé une mini SD en FAT32 en plaçant le bon "zimage" et le fichier "rootfs" à la racine de la carte, mais lorsque que je reboot en appuyant sur "select" j'ai un semblant de démarrage mais par la suite j'ai plusieurs lignes qui me signalent: cannot run '/usr/local/sbin/main': no such file or directory !!!
Quel est donc le problème?
Faut-il créer des répertoires?

Oui c'est ça, a ce stade, ton Dingux est fonctionnel. Il faut que tu ajoute tout le reste.
Je vais te donner un .zip, c'est local.zip. Tu le decompresses a la racice de ta MiniSD en gardant le dossier. Il n'y a que 2 fichiers (sans extension genre .exe) et 1 dossier a la racine de ta MiniSD, tu auras :
- zImage
- rootfs
- local (dossier)

Je vais te mettre Mame4All, Snes9x et quelques autres trucs pour que tu testes. Après pour mette les roms ou changer les icones tu cherches un peu. Je prépare ça.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Mï-K Mar 21 Juil 2009 - 18:36

Je peux l'avoir moi aussi ??? Very Happy
Steu plai steu plai steu plai... bounce
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par ironic Mar 21 Juil 2009 - 19:19

C'est une version (réduite) de mon DMENU sous Dingux
J'ai mis un fond et des icônes vite fait (modifiable)
je suis sur le chat du fofo jusque 23h si vous avez des questions (genre comment quitter un émulateur, quitter Dingux...)

DMENU

EDIT :
le fichier rootfs

le fichier zImage ILI9325
OU (En fonction de votre type de contrôleur LCD)
le fichier zImage ILI9331
a renommer en zImage


Dernière édition par ironic le Mar 21 Juil 2009 - 21:59, édité 4 fois
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Anakine Mar 21 Juil 2009 - 19:46

Merci beaucoup pour ton "Dmenu".
Je le télécharge et je fais les tests.
Encore merci!
A+
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 2 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum