Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FAT32, Ext3, Ext4, etc

4 participants

Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Igor Sam 13 Aoû 2011 - 12:16

Hello à tous,

Sur ma A320, sous Dingux, j'aurais voulu créer des symlinks pour me simplifier la tache quand je browse sur la carte pour sélectionner un jeu. Certains émulateurs (Atari ST, et Mame je crois, de mémoire) browsent par défaut à partir du dossier de l'émulateur.
Or, mes jeux sont bien rangés dans /local/games/{console} et je dois donc remonter de plusieurs dossiers pour redescendre ensuite.

C'est pas grand chose, mais j'ai voulu créer des symlinks pour régler le prob. Et là, je m'apercois que ce n'est pas possible, parce que ma carte est en FAT32.

Lorsque j'ai installé Dingux, il était recommandé de formater en FAT32, ce que j'avais donc fait. Aujourd'hui, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un autre système de fichier, et si oui lequel : ext2, ext3, ext4, xfs ?
Etant à 95% sous Linux, ce n'est pas grave si ma carte SD n'est pas lisible sous Windows.

Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que les zImage et rootfs les plus à jour ont droppés la compatibilité avec ces filesystem pour simplifier l'installation (plus besoin de 2 partitions, et donc plus besoin d'avoir Linux pour installer Dingux). Existe-t'il un endroit où télécharger les versions qui ne l'ont pas droppé ? Ou alors puis-je les recompiler moi même (je n'ai aucune idée de comment le faire).

Et pour finir, est-ce que le firmware natif de la Dingoo peut lire un filesystem autre que le FAT32 sur la carte SD ?

Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par link5192 Mar 30 Aoû 2011 - 10:52

Désolé pour le reste j'ai pas compris mais sinon pour ta dernière question je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'elle est utilisé pour le dual boot et pour le firware natif
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Igor Mar 6 Sep 2011 - 18:03

Hola, j'ai pas vu passer ta réponse ! Désolé du retard et merci d'avoir pris le temps de repondre Smile

Ma question est en fait assez simple : est-ce qu'on peut utiliser Dingux sur un autre filesystem que FAT32 ?
J'aimerai utiliser les possibilités de liens symboliques de linux pour mieux organiser mes roms.
Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Link Mar 6 Sep 2011 - 18:09

Je ne sais pas trop. ça m'étonnerait vu que dans le tuto, ils disent bien de formater la carte en fat32. Mais jamais essayé remarque.

Sinon, avec windows, t'as pas essayé de simplement faire des raccourcis ?
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Coccijoe Mar 6 Sep 2011 - 18:52

Je comprend bien que tu range tes roms dans local/games/... pour respecter l'arborescence linux, mais quel est l'intêret? ce serais pas plus simple de le mettre dans le dossier par défaut?
Sinon, pour essayer d'aider quand même, ta essayé avec le "selector browser" du gmenu pour ces émulateurs? (j'imagine que c'est compliqué pour les jeux de l'amiga ou l'atari qui ont parfois plusieurs disquettes par contre).
L'autre solution c'est de les recompiler avec le dossier par défaut qui t'intéresse.
Je doute que des raccourcis windows fonctionnent sur une distribution linux par contre.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Igor Mer 7 Sep 2011 - 7:54

Les raccourcis windows ne fonctionnent pas non, j'ai vérifié Smile

Sinon, qu'appelles-tu le dossier par défaut ?
J'ai préféré mettre mes jeux dans /local/games plutot que dans les dossiers de chaque émulateur, d'une part parce que je trouve ça plus propre et aussi parce que si je souhaite partager mes jeux entre plusieurs émulateurs pour une même console c'est plus simple.

J'avoue que je n'ai pas essayé le selector browser pour ces émulateurs, je vais essayer.

Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Coccijoe Mer 7 Sep 2011 - 8:09

le dossier par défaut c'est celui ou l'émulateur cherche les roms en premier. En général quelques chose comme
/local/émulateurs/[nomdel'émulateur]/roms/

Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAT32, Ext3, Ext4, etc Empty Re: FAT32, Ext3, Ext4, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum