Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingoo A330: batterie defectueuse

3 participants

Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par PaNCRaCe Dim 17 Juil 2011 - 12:16


Bonjour,

Je viens juste de recevoir ma Dingoo A330 commandée sur le site EachGame.
Après l'avoir laissé charger quelques heures, puis débranché, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il etait impossible de l'allumer sans utiliser le cable d'alimentation USB.

Le bouton power semble fonctionner normalement. Par contre, je n'ai pas encore inséré de carte mémoire, mais je ne pense pas que ce soit le problème?

Le chargement de la batterie semble d'effectuer correctement (3 barres ou 2 barres affichées et un +).

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté au même problème? Est il possible de réparer la console?

Je vous remercie de votre aide.

PaNCRaCe

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par k0en Dim 17 Juil 2011 - 18:01

Salut,

As-tu essayé de passer par le secteur pour la charger?
Si ça fonctionne par là je dirais que ta batterie n'est pas cause mais plus le soft en charge de convertir le signal usb en alimentation...

Sinon ben il faut changer la batterie, et pour ça il faut ouvrir la console Sad

Sinon tu pourrais nous faire un retour sur le site EachGame?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par PaNCRaCe Lun 18 Juil 2011 - 17:20

Je suis passé par le secteur, avec un adaptateur et un cable usb. Je l'ai laissé brancher quelques heures pour la première charge (peut être trop?).

Pour l'instant, j'attends une réaction du SAV. Ce que je peux dire pour l'instant sur EachGame.hk: prix et frais de port corrects (j'en ai eu pour 88E pour l'A330 + manette + frais de port), envoi rapide et protégé mais... l'article est defectueux. J'en dirai plus par la suite.

Il est possible d'acheter des batteries en pièces détachées?

PaNCRaCe

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par PaNCRaCe Mar 19 Juil 2011 - 12:05

Apres avoir examiné plus attentivement la console, il me semble qu'elle ne m'a pas été délivrée dans un etat neuf.
Des composants (la batterie?) ne semblent pas fixés et bougent à l'interieur. La connectique des boutons semble usée. Surtout, d'après l'avis d'un détenteur d'une dingoo a320, une distribution dingux semble avoir été installée, puis retirée: il resterait le dual boot au demarrage.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer mes soupçons? Est-il normal d'avoir le logo Dingux au démarrage sur l'A330? J'aimerais être sûr de ce que j'avance pour tenter un recours.

Merci de votre aide!

PaNCRaCe

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par k0en Mar 19 Juil 2011 - 12:41

Si elle est neuve le dualboot n'est pas sensé être installé, sauf si c'est précisé par le vendeur. S'il s'agit d'une dingoo A330 (design PSP) , dingux est installable dessus. Maintenant si tu entends des composants bougés ce n'est pas normal...Je serais je ferais un retour...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par PaNCRaCe Mar 19 Juil 2011 - 16:13

Merci de confirmer mes soupçons... Il ne me reste plus qu'à gueuler et esperer un remboursement.

Il me semble que ma mésaventure est claire: EVITEZ EACHGAME! Un beau ramassis d'escrocs!

PaNCRaCe

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par link5192 Mer 20 Juil 2011 - 10:55

Apres si ta batterie bouge dans la console, il y a probablement un fil dessoudé. Donc tu peut toujours l'ouvrir pour voir mais effectivement tu peut gueuler auprès du vendeur si elle a déjà servie
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A330: batterie defectueuse Empty Re: Dingoo A330: batterie defectueuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum