Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bouton !!!

+5
Snafu
k0en
link5192
Link
Shampoo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouton !!! Empty Bouton !!!

Message par Shampoo Dim 15 Mai 2011 - 9:15

Sur ma Dingoo, le bouton L s'enfonce, j'essaye de ne pas y toucher mais sur mon ancienne, il s'est en allé de la console et je n'avais plus de bouton R...
Faut-il faire une opération docteur ?
Existe-t-il un tuto pour démonter la console et réparer le bouton ?
Avis aux bricoleurs
Merci d'avance !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Link Dim 15 Mai 2011 - 9:22

Dur, c'est difficile à réparer. Perso mes boutons commencent à faire des leurs (le bouton A qui été enfoncé dés l'achat -_-, les boutons start et select qui grincent sérieusement, le bouton R qui ne réagit presque plus).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par link5192 Dim 15 Mai 2011 - 17:15

moi c'est en appuyant trop fort sur le bouton R, j'ai carrément cassé les soudures. Et le bouton reset ne marche presque plus Sad
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Shampoo Dim 15 Mai 2011 - 20:19

En conclusion, la Dingoo A320 est une console fragile, merci de ne pas y aller comme un bourrin (de toute façon, elle se détériorerais avec le temps)
je vais voir avec mon frère s'il y a une solution à ce petit inconvénient le problème, c'est que il ne rentre que en Juin alors d'ici là...
Je lui dirai quand même
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par k0en Dim 15 Mai 2011 - 20:22

Moi j'ai trouvé la solution: en acheté une deuxième Wink
J'ai d'ailleurs commandé une noire sur le site alibaba.com, histoire de voir si c'est sérieux et de faire part de mon avis ensuite...Oui je sais je suis joueur sur le coup car on a aucun retour sur ce site, si ce n'est que le gars d'all-consoles se fournit là-bas, donc ca peut valoir le coup...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Snafu Dim 15 Mai 2011 - 20:48

J'ai mal pour vos dingoos. Si all consoles se fournit la bas, l'option des 40 voleurs pourrait etre evitee Wink On attend ton retour. Et c'est vrai qu'en avoir une deuxième (si faisable) devient presque nécessaire vus les usages intensifs.
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Dim 15 Mai 2011 - 21:33

Si quelqu'un à un lien vers les même bouton poussoir utilisé pour la console il est possible de changer les bouton L, R, START, RESET et SELECT. Un petit coup de fer à souder et c'est repartie.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Sam 20 Aoû 2011 - 21:32

Quelqu'un à un lien vers les mêmes boutons poussoir pour les changer?
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Sam 27 Aoû 2011 - 22:35

Je crois qu'il y avait un lien vers une référence de bouton poussoir si quelqu'un peut m'aider. Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par amyntor Dim 28 Aoû 2011 - 3:36

k0en des nouvelles de alibaba ?
amyntor
amyntor

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Shampoo Dim 28 Aoû 2011 - 17:42

Mon frère dit que c'est possible de les ressouder mais il faudrait faire trois minis trous dans la coque pour y arriver, il faut juste garder le petit connecteur en dessous lorsque vous démontez votre Dingoo.
J'essayerai de faire une vidéo lorsque mon frère la réparera.
Je vous tiendrai au courant !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Dim 28 Aoû 2011 - 19:27

Oui c'est possible j'ai déja fait la même opération sur un autre appareil.Mais je cherche la référence exacte du bouton poussoir, car j'ai envie de changer mon bouton start qui commence à fatiguer.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Shampoo Dim 28 Aoû 2011 - 20:13

En passant, est-ce que on peut changer le plastic protecteur car sur ma première Dingoo, je l'avais enlevé car il y avait des bulles partout et maintenant, l'écran est pété, c'est pourquoi après j'en ai racheté une deuxième et elle commence à faire des bulles...
De plus, il y a plein de petites poussières sur l'écran qui me font chier, je ne sais pas comment les enlever, j'ai beau nettoyer, ça marche pas...
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par k0en Dim 28 Aoû 2011 - 20:27

@Amyntor: Oui des nouvelles j'en ai, Alibaba est le fournisseur officiel de ma deuxième dingoo avec écran ILI9338 briqué à l'arrivée!. Cependant, pour être précis ce n'est pas au site en lui-même qu'il faut s'en prendre, car en fait c'est une sorte d'Ebay chinois pour de la vente au gros dont certains produits sont proposés à l'unité (comme la dingoo). Le site est bien fait car tu peux échanger en direct avec le vendeur grâce à un chat intégré pour poser toutes tes questions ou savoir ou en est ton envoi. L'anglais est donc de rigueur. Je me suis fait livré en à peine un mois (un peu long, mais vu les prix...) en fdp gratuit. Au début j'avais pas de numéro de suivi, ça buggait au niveau d'Hong-Kong et puis finalement lorsque la "mignonne" est arrivée en europe j'ai pu la suivre... Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce site, vu que c'est le vendeur de ma dingoo l'escroc et pas le site. A oui autre point important, le paiement paypal est accepté (en fonction des vendeurs) et le site passe par un organisme qui collecte les fonds de l'acheteur et ne les donne au vendeur lorsque que le produit à été confirmé livré et en état par l'acheteur, donc plutôt sécurisant!.

k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Coccijoe Dim 28 Aoû 2011 - 20:31

shampoo : si tu veux celui qui couvre toute la face avant de la dingoo il y en a ici (ainsi que mal d'autre truc sympa)
http://www.dingoo-digital-usa.com/category.sc?categoryId=6

Sinon celui de n'importe quel smartphone ou ceux des ds feront l'affaire

Dommage par contre qu'ils ne vendent pas plus de pièce détaché sur ce site (batteries/boutons etc..) ça peu valoir le coup de lui demander remarque.

koen: d'ailleurs pour ta dingoo, ta pensé a changer l'écran? pour rendre ta console comptatible avec l'unbricker
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par amyntor Lun 29 Aoû 2011 - 19:10

ok, merci k0en
amyntor
amyntor

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par k0en Lun 29 Aoû 2011 - 19:35

@Coccijoe: oui cela m'a été proposé sur dingoonity mais j'ai pas les compétences pour faire ça et je suis pas sûr que ce soit bien rentable vu que je l'ai payé 50 euros...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Tear Lun 29 Aoû 2011 - 19:52

http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A320-Replacement-KIT-Faceplate-Back-Cover-Button-/370319850304?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item5638c87b40
Si ça peut aider
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Lun 29 Aoû 2011 - 22:04

Te voila même environ 2 euros moins chère:
http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A320-Replacement-KIT-Faceplate-Back-Cover-Button-/370319845825?pt=Video_Games_Accessories&hash=item5638c869c1

Pour les protections collante pour l'écran je prend celles pour DS. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par link5192 Mar 30 Aoû 2011 - 10:45

shampoo : pour la poussière, elle vient peut etre de l'intérieur de la console, moi sa me fait sa aussi je peut pas nettoyer l'écran car la poussière est à l'intérieur.
Le seul moyen, la démonter pour nettoyer
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Shampoo Mer 31 Aoû 2011 - 12:20

... pas terrible de risquer de mal la remonter juste pour enlever les poussières qui sont dessus !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Bart Mer 31 Aoû 2011 - 14:07

Ce n'est pas chère, dommage qu'il n'y est pas le bouton poussoir. Sad
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Coccijoe Mer 14 Sep 2011 - 10:12

je viens de penser a un truc pourquoi ne pas acheter ce genre de truc pour réparer notre dingoo
http://www.dealextreme.com/p/pmp3100-2-8-lcd-portable-game-console-media-player-with-tf-card-slot-fm-radio-black-2gb-39272

J'ai l'impression que c'est sensiblement la même coque, les boutons sont compatibles je pense, la batterie doit être la même et avec un peu de chance l'écran aussi. Peut-être même qu'on peu installer le lecteur micro sd sur la dingoo. pour ce prix là ce serai plus intéressant que de trouver des pièces détachés.

La caque à des boutons placé diférement par contre, faut voir ce qu'il est possible de faire, mais rien que pour les boutons ça peu valoir le coup.

si ça ce trouve y'a encore plus ressemblant
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Link Mer 14 Sep 2011 - 10:27

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Perso, je préfère mettre 20€ de plus pour une vraie dingoo neuve, la première et dernière fois que je l'ai démontée, je me suis faire peur... En fait dès l'achat le bouton A était enfoncé, j'ai voulu la démonter pour voir s'il était facilement accessible, résultat : je n'ai même pas pu retirer le circuit imprimé tellement il était bien fixé, j'avais peur de le casser et du coup de flinguer ma dingoo... et puis ça m'a un peu dégouté de voir l'intérieur, surtout le fil d'un des deux HP presque sorti de sa gaine et puis cerise sur le gâteau : depuis ce démontage hasardeux, mon bouton power a un jeu pas possible.

Pour ceux qui auraient plus d'assurance là-dessus, il y a d'autres solutions :
coque noir et boutons OU coque blanche et boutons
+
écran lcd
+
batterie OU meilleure batterie
=
même prix que la console du dessus.
avantage : pièce parfaitement compatibles
inconvénient : pas le petit plaisir de voir ce que donne la console en question avant de la sacrifier sur l'autel dingoo

Sinon, pour le lecteur miniSD, si c'est possible, ça peut vraiment être sympa, mais tu es sûr que c'en est un ?
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Coccijoe Mer 14 Sep 2011 - 10:42

quand je parle de boutons c'est surtout pour les switch d'épaule ou power (pas le bout de plastique mais bien le bouton "mécanique") qui du coup peuvent être remplacés, et ça on as trouvé nul part des pièces de rechange.
Mais j’admets que c'est un risque et qu'il est peut-être préférable de racheter un dingoo, la différence c'est que si tu as un boutons qui lâche sur la nouvelle dingoo t'est comme un con...tandis que si tu as cette console il y'en as d'autre en rab pour remplacer ceux de l'ancienne au fur et à mesure.

J'hésite à essayer, ma première dingoo ferai l'affaire pour un test...le port sd ne marche plus, et l'un des microswitch souffre un peu (il ne fait plus clic Smile)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouton !!! Empty Re: Bouton !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum