Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lPairs - dingux-

3 participants

Aller en bas

lPairs - dingux- Empty lPairs - dingux-

Message par Coccijoe Dim 1 Mai 2011 - 8:42

Voici mon portage de jeu "lPairs"!
Il s'agit d'un memory très bien fait créé par lGames (Michael Speck).

lPairs - dingux- Images?q=tbn:ANd9GcTG_ADSmlf0swQtoBvUL_Jw8DOLfkdIcsifAnbhY9BhVrYZguWUsg

Vous pouvez vous déplacer dans le menu avec les flêches directionnelle, mais vous aurez besoin de la souris virtuelle pour jouer ensuite.

a noter:
-lorsque la souris virtuelle est activé, il faut sur ma dingoo lancer deux fois le jeu, avez vous la même chose?
-le son est désactivé (car freeze en quittant), je l'activerai lors de la seconde version en réparant ce petit bug.
-on peut faire mieux niveau menu, j’améliorerai aussi par la suite.

Jeu
sources

sur ma page

ps: a venir d'autres jeux du même auteur Wink


Dernière édition par Coccijoe le Mer 7 Sep 2011 - 13:07, édité 4 fois
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par k0en Dim 1 Mai 2011 - 21:31

Merci Cocci je m'en vais de ca pas tester!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par Abbacadabra Lun 2 Mai 2011 - 20:32

J'ai testé ton jeu (ou enfin, ton portage de jeu) et voici ce que j'en pense après à peu près 10 minutes d'essai!

Ce que j'ai aimé:
-Très joli à l'oeil, le jeu est coloré et rend bien sur la Dingoo. Smile
-Menu relativement complet qui rend le jeu plus "solide".
-Les cartes sont toutes mignonnneeeessss. :p

Ce qui pourrait être amélioré:
-Le petit effet de surbrillance qui se fait quand on change sa position dans le menu est légèrement mélangeant. C'est surtout à cause du décalage de ce dernier, et en fait le problème c'est qu'en se déplaçant trop rapidement on sait plus trop notre position dans le menu... c'est rien de majeur toutefois, seulement moi ça m'agaçait. :p
-Effectivement faut lancer le jeu deux fois, je sais pas pourquoi.
-La nécessité d'utiliser la souris virtuelle... devoir jouer en tenant constamment "R" ça nuit beaucoup à l'expérience de jeu je trouve! J'aurais préféré qu'on sélectionne les cartes avec la pad directionnel tout simplement, avec un certain effet de surbrillance pour montrer quelle carte est sélectionnée (au lieu d'un curseur qui va partout et qui fonctionne plus ou moins bien) À la manière qu'on sélectionne les icônes du Gmenu 2x en fait. :p

Voilà, c'était mon opinion. J'ai mis beaucoup d'emphase sur ce qui pourrait être amélioré non pas parce que j'ai pas aimé, mais parce que c'est surtout ça qui permet d'avancer je crois! J'espère que tu le prends pas mal. ^^ (d'autant plus que je serais mal placé pour critiquer ton travail, puisque je connais rien dans le monde terrible qu'est celui de la programmation!)
Abbacadabra
Abbacadabra

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 21:42

Coccijoe a la solution pour la souris virtuelle pour éviter de maintenir la gachette R. Il faut changer le fichier de conf de la souris et assigner la touche "hold" à la place de R ! J'ai fais ca et ca fonctionne! Coccijoe saura mieux te dire que moi ce qu'il faut faire.

Pour le reste je partage le même avis que toi aussi sur la surbrillance du menu.

k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par Coccijoe Lun 2 Mai 2011 - 22:10

oui pour la souris virtuelle il faut modifier la ligne "mode" dans le fichier configuration du dossier keymouse et assigner 119 (si mes souvenirs sont bons) a la place de 14 je crois. du coup il faudra utiliser hold a la place de R (plus pratique Smile). Il est aussi possible si mes souvenirs sont bons de créer des configuration de le sourie en fonctions des jeux mais j'ai pas creusé pour l'instant.
Sinon je prend pas mal du tout tes retours Smile au contraire ça aide a avancer comme tu dit, j'en tiendrais compte pour la prochaine version
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par Coccijoe Mer 7 Sep 2011 - 13:04

Version pour OpenDingux que j'ai fait il y à un moment déjà, je la met donc à disposition, le seul changement est le support du son.
http://coccijoe.blogspot.com/2011/09/opendingux-lpairs.html

ça résous pas mal de défaut par la même occasion, la souris virtuelle est plus agréable sous OpenDingux, et plus besoin de maintenir une touche. Le jeu se lance du premier coup contrairement a avant
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

lPairs - dingux- Empty Re: lPairs - dingux-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum