Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

3 participants

Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Hatsuga Mer 9 Mar 2011 - 9:20

Salut tout le monde!
Je me decide a faire un ptit tuto sur le formidable Dingux integral V.2 de nos amis du gueux forum!
Sa évitera beaucoup de question à pas mal de monde, et pour ce qui veulent un dingux propre genre minimal pack, vous serez tout a fait capable de vous le faire tout seul,

Tout d'abord, je vous invite à installer dingux integral v.2 à l'aide de ce manifique tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231334

Une fois cela fait, il est fort probable que votre dingux ce trouve avec le theme d-integral, libre a vous de le garder ou de choisir d-menu ou bien encore Gx-mod3 tout a droite de votre menu dingux dans la selection du theme,

cela aura une grande importance car c'est sous ces themes que vous trouverai (et en ajouterai de nouveaux) tout les composantes du menu,

voyons par exemple le menu gxmod3 se trouve sous :
"Lettre du disque"\local\dmenu\themes\GX-Mod3
(si vous utilisez d-integral comme theme il faudra alors aller dans ...\themes\d-integral)

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Gxmod3

On trouve les differente partie du menu tel que le menu emulation, soft ou encore game,
Ce sont en faite les fichier config (.cfg) editable grace a un simple bloc note,
Quand on ouvre par exemple le "menu_emul" on y retrouve l'arborescence des differents
sous-menu qu'il compose, chaque emulateur étant initialisé par un
"SubMenuItem 'nom de l'emulateur'"

Voila un petit schema qui vous aidera a mieux comprendre et à créer des nouveaux menu pour vos programme, ici l'emulateur amiga :

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Explicationconfig

Après rien ne vous empeche de réorganiser vos émulateur ou programme il vous suffit de déplacer tout la partie du "submenuitem" à l'accolade de fin ou vous voulez dans le fichier texte,
ou bien encore de les supprimer afin qu'il n'apparaissent plus,

A partir de la sa devient très simple de rajouter quelque chose sur dingux, une histoire de cinq minute,
Pour ce qui est des icones, si vous voulez en créez des nouvelles, la taille de base des icones est de 50x50 pixel, ce qui est très petit, mettre une image de 320x320 px par exemple prendrai une place de fou sur l'ecran de la dingoo et la ferai ramer (testé et approuvé Mad ).
Hatsuga
Hatsuga

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 9:33

c'est une bonne initiative mais dingux integral v2 est obsolète. Plus rien n'est a jour dans ce pack ni le kernel ni le rootfs, qui seront pas compatible avec les nouvelles applications, ni les jeux et certains émulateur qui ont été mis a jour depuis.
ça pourrait peu-être servir pour ceux qui préfère le dmenu donc merci quand même, mais je préfère qu'ils soient au courant de ce que j'ai mis plus haut
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Hatsuga Mer 9 Mar 2011 - 9:48

Dingux integral v2 n'étant pas le plus fiable du monde, je vous propose une manip toute bete qui vous permettra de ne pas avoir à réinstaller dix mille fois dingux,

Il faut se rendre sur la base de téléchargement de Sience,
http://sience.schattenkind.net/dingoo/SiENcE_downloads.htm

Et télécharger les derniers kernel et root en date (18/10/2010),

Ensuite il vous faudra savoir votre version d'ecran (cf. instalation dingux)
afin de choisir le bon fichier zImage,

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Rootimage

renommer le root en ROOTFS si ce n'est pas déja le cas

Enfin il vous suffit de les copier a la racine de votre carte sd afin de remplacer les anciens

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Zimage

Voila vous avez maintenant un dingux qui marche du tonnerre!
J'espere que ce tuto vous plaira, si quelqu'un a une autre idée pour améliorer dingux je vous invite a compléter ce tuto!

Dans l'espoir d'un dingux meilleur,
Hatsuga
Hatsuga
Hatsuga

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Hatsuga Mer 9 Mar 2011 - 9:49

Haha tu m'a pris de cours coccijoe! j'allais y venir


Dernière édition par Hatsuga le Mer 9 Mar 2011 - 9:52, édité 1 fois
Hatsuga
Hatsuga

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 9:51

cool merci! ^^
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Hatsuga Mer 9 Mar 2011 - 9:54

Tu aurai une idée coccijoe si j'ai loupé quelque chose ou maintenant c'est à jour?
Hatsuga
Hatsuga

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 10:17

et bien je dirais qu'il faut préciser que parfois (en général sur la carte de 8go) il est nécessaire de mettre le zimage en premier sur la carte SD, sinon le remplacement ne marche pas, la dingoo ne detecte pas le kernel.
pas mal de chose ne sont pas a jour dans ce pack, donc il faudra les faire manuellement (quake, duke3d etc...) le swap et la souris virtuelle ne sont pas présent non plus et sont indispensables pour certaines nouveauté.

Mais c'est vrai que ce pack est très pratique si on veut débuter avec plein de truc sans trop se prendre la tête, j'ai moi même commencé avec lui.

Edit: je le passe en section tutoriel du coup
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Elfmaniac Mer 9 Mar 2011 - 17:43

Tu l'as finalement créé ! :top:

Merci beaucoup !

J'avais une idée. Sauvegarder l'arborescence complète de mon Gmenu sur le PC pour pouvoir tester celui-là, et revenir à nouveau au Gmenu facilement par un simple glisser-déposer, donc sans avoir à tout réinstaller. Ça devrait marcher en théorie.
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

GX-MOD3: Didactitiel et amélioration Empty Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum