GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
3 participants
Page 1 sur 1
GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
Salut tout le monde!
Je me decide a faire un ptit tuto sur le formidable Dingux integral V.2 de nos amis du gueux forum!
Sa évitera beaucoup de question à pas mal de monde, et pour ce qui veulent un dingux propre genre minimal pack, vous serez tout a fait capable de vous le faire tout seul,
Tout d'abord, je vous invite à installer dingux integral v.2 à l'aide de ce manifique tuto
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231334
Une fois cela fait, il est fort probable que votre dingux ce trouve avec le theme d-integral, libre a vous de le garder ou de choisir d-menu ou bien encore Gx-mod3 tout a droite de votre menu dingux dans la selection du theme,
cela aura une grande importance car c'est sous ces themes que vous trouverai (et en ajouterai de nouveaux) tout les composantes du menu,
voyons par exemple le menu gxmod3 se trouve sous :
"Lettre du disque"\local\dmenu\themes\GX-Mod3
(si vous utilisez d-integral comme theme il faudra alors aller dans ...\themes\d-integral)
On trouve les differente partie du menu tel que le menu emulation, soft ou encore game,
Ce sont en faite les fichier config (.cfg) editable grace a un simple bloc note,
Quand on ouvre par exemple le "menu_emul" on y retrouve l'arborescence des differents
sous-menu qu'il compose, chaque emulateur étant initialisé par un
"SubMenuItem 'nom de l'emulateur'"
Voila un petit schema qui vous aidera a mieux comprendre et à créer des nouveaux menu pour vos programme, ici l'emulateur amiga :
Après rien ne vous empeche de réorganiser vos émulateur ou programme il vous suffit de déplacer tout la partie du "submenuitem" à l'accolade de fin ou vous voulez dans le fichier texte,
ou bien encore de les supprimer afin qu'il n'apparaissent plus,
A partir de la sa devient très simple de rajouter quelque chose sur dingux, une histoire de cinq minute,
Pour ce qui est des icones, si vous voulez en créez des nouvelles, la taille de base des icones est de 50x50 pixel, ce qui est très petit, mettre une image de 320x320 px par exemple prendrai une place de fou sur l'ecran de la dingoo et la ferai ramer (testé et approuvé ).
Je me decide a faire un ptit tuto sur le formidable Dingux integral V.2 de nos amis du gueux forum!
Sa évitera beaucoup de question à pas mal de monde, et pour ce qui veulent un dingux propre genre minimal pack, vous serez tout a fait capable de vous le faire tout seul,
Tout d'abord, je vous invite à installer dingux integral v.2 à l'aide de ce manifique tuto
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231334
Une fois cela fait, il est fort probable que votre dingux ce trouve avec le theme d-integral, libre a vous de le garder ou de choisir d-menu ou bien encore Gx-mod3 tout a droite de votre menu dingux dans la selection du theme,
cela aura une grande importance car c'est sous ces themes que vous trouverai (et en ajouterai de nouveaux) tout les composantes du menu,
voyons par exemple le menu gxmod3 se trouve sous :
"Lettre du disque"\local\dmenu\themes\GX-Mod3
(si vous utilisez d-integral comme theme il faudra alors aller dans ...\themes\d-integral)
On trouve les differente partie du menu tel que le menu emulation, soft ou encore game,
Ce sont en faite les fichier config (.cfg) editable grace a un simple bloc note,
Quand on ouvre par exemple le "menu_emul" on y retrouve l'arborescence des differents
sous-menu qu'il compose, chaque emulateur étant initialisé par un
"SubMenuItem 'nom de l'emulateur'"
Voila un petit schema qui vous aidera a mieux comprendre et à créer des nouveaux menu pour vos programme, ici l'emulateur amiga :
Après rien ne vous empeche de réorganiser vos émulateur ou programme il vous suffit de déplacer tout la partie du "submenuitem" à l'accolade de fin ou vous voulez dans le fichier texte,
ou bien encore de les supprimer afin qu'il n'apparaissent plus,
A partir de la sa devient très simple de rajouter quelque chose sur dingux, une histoire de cinq minute,
Pour ce qui est des icones, si vous voulez en créez des nouvelles, la taille de base des icones est de 50x50 pixel, ce qui est très petit, mettre une image de 320x320 px par exemple prendrai une place de fou sur l'ecran de la dingoo et la ferai ramer (testé et approuvé ).
Hatsuga- Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
c'est une bonne initiative mais dingux integral v2 est obsolète. Plus rien n'est a jour dans ce pack ni le kernel ni le rootfs, qui seront pas compatible avec les nouvelles applications, ni les jeux et certains émulateur qui ont été mis a jour depuis.
ça pourrait peu-être servir pour ceux qui préfère le dmenu donc merci quand même, mais je préfère qu'ils soient au courant de ce que j'ai mis plus haut
ça pourrait peu-être servir pour ceux qui préfère le dmenu donc merci quand même, mais je préfère qu'ils soient au courant de ce que j'ai mis plus haut
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
Dingux integral v2 n'étant pas le plus fiable du monde, je vous propose une manip toute bete qui vous permettra de ne pas avoir à réinstaller dix mille fois dingux,
Il faut se rendre sur la base de téléchargement de Sience,
http://sience.schattenkind.net/dingoo/SiENcE_downloads.htm
Et télécharger les derniers kernel et root en date (18/10/2010),
Ensuite il vous faudra savoir votre version d'ecran (cf. instalation dingux)
afin de choisir le bon fichier zImage,
renommer le root en ROOTFS si ce n'est pas déja le cas
Enfin il vous suffit de les copier a la racine de votre carte sd afin de remplacer les anciens
Voila vous avez maintenant un dingux qui marche du tonnerre!
J'espere que ce tuto vous plaira, si quelqu'un a une autre idée pour améliorer dingux je vous invite a compléter ce tuto!
Dans l'espoir d'un dingux meilleur,
Hatsuga
Il faut se rendre sur la base de téléchargement de Sience,
http://sience.schattenkind.net/dingoo/SiENcE_downloads.htm
Et télécharger les derniers kernel et root en date (18/10/2010),
Ensuite il vous faudra savoir votre version d'ecran (cf. instalation dingux)
afin de choisir le bon fichier zImage,
renommer le root en ROOTFS si ce n'est pas déja le cas
Enfin il vous suffit de les copier a la racine de votre carte sd afin de remplacer les anciens
Voila vous avez maintenant un dingux qui marche du tonnerre!
J'espere que ce tuto vous plaira, si quelqu'un a une autre idée pour améliorer dingux je vous invite a compléter ce tuto!
Dans l'espoir d'un dingux meilleur,
Hatsuga
Hatsuga- Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
Haha tu m'a pris de cours coccijoe! j'allais y venir
Dernière édition par Hatsuga le Mer 9 Mar 2011 - 9:52, édité 1 fois
Hatsuga- Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
Tu aurai une idée coccijoe si j'ai loupé quelque chose ou maintenant c'est à jour?
Hatsuga- Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
et bien je dirais qu'il faut préciser que parfois (en général sur la carte de 8go) il est nécessaire de mettre le zimage en premier sur la carte SD, sinon le remplacement ne marche pas, la dingoo ne detecte pas le kernel.
pas mal de chose ne sont pas a jour dans ce pack, donc il faudra les faire manuellement (quake, duke3d etc...) le swap et la souris virtuelle ne sont pas présent non plus et sont indispensables pour certaines nouveauté.
Mais c'est vrai que ce pack est très pratique si on veut débuter avec plein de truc sans trop se prendre la tête, j'ai moi même commencé avec lui.
Edit: je le passe en section tutoriel du coup
pas mal de chose ne sont pas a jour dans ce pack, donc il faudra les faire manuellement (quake, duke3d etc...) le swap et la souris virtuelle ne sont pas présent non plus et sont indispensables pour certaines nouveauté.
Mais c'est vrai que ce pack est très pratique si on veut débuter avec plein de truc sans trop se prendre la tête, j'ai moi même commencé avec lui.
Edit: je le passe en section tutoriel du coup
Re: GX-MOD3: Didactitiel et amélioration
Tu l'as finalement créé !
Merci beaucoup !
J'avais une idée. Sauvegarder l'arborescence complète de mon Gmenu sur le PC pour pouvoir tester celui-là, et revenir à nouveau au Gmenu facilement par un simple glisser-déposer, donc sans avoir à tout réinstaller. Ça devrait marcher en théorie.
Merci beaucoup !
J'avais une idée. Sauvegarder l'arborescence complète de mon Gmenu sur le PC pour pouvoir tester celui-là, et revenir à nouveau au Gmenu facilement par un simple glisser-déposer, donc sans avoir à tout réinstaller. Ça devrait marcher en théorie.
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart