Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Est-elle fluide ?

+2
Elfmaniac
Wither
6 participants

Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Est-elle fluide ?

Message par Wither Mer 16 Fév 2011 - 3:35

Bonsoir , le titre n'étant pas évocateur je m'explique , cela va bientot faire une semaine que je tourne en rond "Je l'achète/Je l'achète pas" , a cause du fait que j'ai peur que , les jeux auxquels je souhaite jouer ne tournent pas , aient des problèmes etc..

Alors je préfère le demander içi , est que les jeux sont fluide ? ( ceux qui sont bien émulé ) , est ce que le système de sauvegarde est simple ou il y a une manipulation a faire ? ( arrive t'il que la sauvegarde échoue ou ne soit pas possible ? )

Est-ce que il y a beaucoup de Jeux Mario / Donkey kong / Yoshi / Kirby / Metal Slug / Metroid / Zelda qui ne fonctionnent pas ? Si par bonheur vous connaisseriez le nom de ceux qui ne fonctionne pas :ange:

Est-ce que les rpg du genre Zelda ( particulièrement Awaknening et MinishCap ) , les golden sun et les Final Fantasy sont disponible en francais ?

Je vous remercie d'avance , je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'éclaircirait énormément .

Une dernière question , cette console vaut vraiment le coup ? ( je suis née dans le génération de la gamecube , a par zelda je n'ai vraiment jamais jouer a d'autres jeux .. ) En sachant que 85e , ça fait cher Crying or Very sad
Wither
Wither

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Elfmaniac Mer 16 Fév 2011 - 3:52

Je n'ai pas encore reçu la mienne (commandée hier soir), néanmoins je peux quand même répondre à tes dernières questions.

Bon déjà j'ai lu que l'émulation Game Boy était parfaite. C'est souvent le cas dans le monde de l'émulation. La NES et la Game Boy sont des consoles facilement émulables, dues à leur matériel "basique" de nos jours.

Tous les Zelda sauf les deux de la NES (The Legend Of Zelda, Link's Adventure) sont sortis officiellement en français. Tu peux me croire, je suis méga fan de Zelda, je les ai tous!

Et ta dernière question, à savoir est-ce qu'une console pour l'émulation vaut le coup, sachant que tu es de la génération tout-en-3D-HD-de-la-mort-qui-tue, à toi de voir ce que tu privilégies, les graphismes ou bien le plaisir de jeu. Avec tous les hits sortis dans les années 80 et 90, sur toutes ces plateformes, tu as des heures et des heures de jeu devant toi. Encore plus si on sort de l'émulation!
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Wither Mer 16 Fév 2011 - 5:08

Le truc c'est que j'ai aussi une possibiliter d'acheter une wii , mais sur cette derniere pas de GBA , ce qui me fend un peu le coeur .

Quand tu dis Game Boy c'est GBA ? Ou Game Boy ( question conne hein ? santa )
Wither
Wither

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par k0en Mer 16 Fév 2011 - 9:18

GB ET GBA tournent parfaitement sur dingoo. Tu peux regarder dans la section téléchargement il y a un Pack GBA à disposition 100% compatibles.

Pour les jeux mario, beaucoup tournent, beaucoup en français, il existe même un portage de Mario War sur Dingux et Mario Kart SNES fonctionne aussi avec PocketSnes sur Natif ou sur Dingux. Moi j'ai des jeux Mario sur GB, NES, SNES, MD et tout tourne bien.

Les DK fonctionnent aussi, pour les versions françaises je sais pas trop mais moi je suis pas allergique à l'anglais.

Les kirby, ça roule, version GBA en français et GB aussi.

Les Metal Slug, avec l'émulateur NeoGeo là c'est plus aléatoire sauf à y Jouer sur FinalBurnAlpha sur Dingux.

Les Metroid, ça tourne sans difficulté avec des versions françaises sur GBA pour celles que j'ai testés.

Les Zelda, Elfmaniac a répondu!

Pour les sauvegardes, 2 possibilités: Sauvegarde prévue dans le jeu (je pense au superMario par ex) ou sauvegarde gérée par l'émulateur (SaveStat). Les Save Stats fonctionnent plutôt bien et sont accessibles depuis le menu de l'émulateur et tu as en général plusieurs slots de disponibles.

Après pour savoir si la console vaut vraiment coup, je réponds sans hésitation OUI. Je suis un vieux gamer d'une Trentaine d'année qui a fait ses débuts sur Hanimex, puis TO7-70, puis MasterSystem, puis PS1, puis WII. J'ai vraiment découvert l'émulation avec la Dingoo et je dois dire que depuis je suis accroc, il n'y a pas un jour où je ne l'allume pas et pourtant mon emploi du temps est bien rempli....
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Sith Mer 16 Fév 2011 - 12:20

Franchement c'est sur que le doute lié à l'achat est tout à fait légitime, mais aujourd'hui je pars sur le constat suivant, peu de jeux DS m'ont réellement marqué dans le monde actuel de la portable (je suis un des nombreux déçu du nouveau Golden Sun...), et pour ma part ayant aujourd'hui 22 ans, j'ai grandis avec les jeux GBA surtout, un peu PS1 et Megadrive, ces jeux qui eux ont su marquer notre industrie, chacun à leur manière, et surtout bon lot de joueurs que l'on appelle gamers.

Donc je me dit, ces consoles "open-source", facile et pratique d'utilisation, à un coût assez peu élevé me permettent de vivre ou revivre pas mal d'expériences, franchement pour 85 euros la Dingoo par exemple, est-ce si élevé que ça ? À combien me reviendrait aujourd'hui l'achat de chacune de ces anciennes consoles afin de pouvoir y jouer ? Combien pouvait-elle coûtait à l'époque ? Là sont les questions.

Sinon concernant l'émulation et les sauvegardes, comme beaucoup, je me servais de l'émulateur natif pour jouer à mes jeux GBA, il te suffit ensuite de faire Select et Start sous ceux d'origine donc afin d'arriver dans le menu puis Save State et là tu as pas mal de choix d'emplacement, très simple je trouve. De plus comme dit ci-dessus, l'émulation est presque parfaite, eu aucun souci avec toutes mes roms.

Picodrive sous Dingux, jamais eu de problème pour les jeux Megadrive, même avec Caanoo, cet émulateur est assez bluffant.
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Wither Mer 16 Fév 2011 - 15:25

Je vous remercie pour vos réponses , il ne me reste que deux petites questions

N'ayant jamais essayé un final fantasy ou un golden sun ( je sais , j'ai honte Crying or Very sad ) est-ce qu'ils existent en français ?

Je parlais de sauvegarde , pour sauvegarder , mais y a t-il une manipulation a faire pour continuer un jeu/une partie sauvegarder ? Ou ça la continue directement ? Smile

Wither
Wither

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par 3lazer4 Mer 16 Fév 2011 - 15:30

pour la sauvegarde :

-si c'est une sauvegarde à partir du jeu en lui même, elle se chargera toute seule
-si c'est une sauvegarde à partir de l'emulateur, il suffit de lancer le jeu, puis n'importe quand, appuyer sur start+select et aller charger la sauvegarde dans le menu de l'emulateur
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Sith Mer 16 Fév 2011 - 15:32

Oui à part certains Final Fantasy, les tout premiers, avant que la série ne connaisse un tel succès, les 6/7/8/9 sont sur et certain en Français ! (dire que j'ai encore les 7/8/9 en boîte, quatre CD chacun !)

Pour les Goldun Sun, il s'agit d'une série assez "récente", et les deux sur GBA sont donc bien en français ! (sur GBA la plupart des jeux étaient proposés direct en multi-langues, pas de zonage de console à l'époque, et puis ça coûte bien moins cher)

Pour continuer une partie, non ce n'est pas comme sur les émulateurs Android (j'en ai pas mais je connais le concept), lorsque tu lanceras l'appli ta partie ne sera pas reprise au même endroit, il te faudra aller dans les options et charger, enfin si tu sauvegarde avec l'émulateur, ce que je te conseil.
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par myau56 Mer 16 Fév 2011 - 15:34

SITH : peu de jeux DS t'ont marqué ? ahlàlà c'est dommage ! Moi c'est le contraire : je suis fan absolu de cette console (et le dernier GS est excellent mais c'est un point de vue !) : j'ai une collection de presque 120 jeux dessus et au moins les 3/ sont excellents (et certains sublimes !!Wink.

Après tout est question de point de vue ^^

Golden Sun ? dommage qu'ils soeint si mal émulés sur dingoo ce sont vraiment des jeux excellents !!
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Wither Mer 16 Fév 2011 - 15:38

Daccord , je vous remercie énormement pour m'avoir orienter , je vais la prendre :bave:
Wither
Wither

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par 3lazer4 Mer 16 Fév 2011 - 15:39

Sinon, si tu aime les TRPG (RPG tactiques), je te conseille vivement les 2 Fire Emblem sorti sur GBA, tout simplement excellents !
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Wither Mer 16 Fév 2011 - 15:42

Je ne connais pas non plus Fire Embleme , mais j'aime assez le tour par tour de Dofus , un ami me l'avait conseiller
Wither
Wither

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par myau56 Mer 16 Fév 2011 - 15:44

Ah du TRPG ? à faire absolument : Shining Force 2 sur megadrive ! Une tuerie ! (le 1 est génial aussi mais le deux est mieux !!Wink)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par k0en Mer 16 Fév 2011 - 15:46

L'avantage d'une console opensource comme la dingoo c'est qu'il y a toujours pleins de jeux à découvrir, donc un potentiel fun quasi illimité!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Sith Mer 16 Fév 2011 - 15:48

Oui voilà c'est exactement ce que je voulais dire, il suffit de comparer les versions DS et GBA de ces sagas, Fire Emblem, Golden Sun et dans une moindre mesure Advance Wars (le premier sur DS est quand même excellent), dans la plupart des cas ça tire vers le bas sur DS désolé... sans doute est-je trop goûté à d'excellentes sagas sur GBA...

Après je ne dit pas que les jeux DS sont mauvais, loin de là, je dois avoir une petite collection de jeux, non gravés bien sur, une vingtaine facile que j'aime beaucoup, les différents Mario (dont Mario Kart, acheté à la sortie avec le premier modèle de DS Tank, un joli pack !), les différentes versions de professeur Layton, Chinatown Wars et j'en oublie encore une centaine !

D'ailleurs pour tout dire j'ai du avoir tous les modèles DS entre mes mains, bon ok pas la XL, la DS Tank grise et bleue, la Lite blanche et noir et la plus belle selon moi aujourd'hui, la DSi bleu métal...

Mais définitivement, mon coeur va surtout aux jeux GBA, qui m'ont bien plus marqué !

Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par myau56 Mer 16 Fév 2011 - 16:03

Je vois bien !
Ayant eu aussi une gba je prefere tout de même la ds mais j'ai adoré la gba ! Après il est clair que je suis beaucoup plus portable depuis la DS justement !!

Golden sun dur de juger je trouve ! pour moi celui sur DS est aussi bon que les deux autres et advance wars pour moi le meilleur est largement le second sur DS (j'adore ! mais j'adore tous les AW Wink) : peut-être ne l'as tu pas aimé le second ? (il etait un peu différent il est vrai...)
Fire Emblem il n'y a qu'un seul (enfin second bientôt sur ds si je ne dis pas de bêtises !!) alors difficile de comparer ! et comme il s'agit souvent de portage on peut dire qu'il y a égalité !Wink

Précision importante aussi : mes 120 jeux sont tous originaux aussi bien entendu ! (même si j'ai une carte sd...lol Wink)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Sith Mer 16 Fév 2011 - 17:05

Différent dans quel sens ? Car niveau contenu c'est sur qu'il l'est, je suis fan de cette série ainsi que mon frère qui est un peu plus âgé que moi, et l'on est tout les deux d'accord sur ce point, le second volet est très mauvais, il tire réellement la série vers le bas, je n'arrive toujours pas à m'en remettre... pour moi le meilleur restera le premier sur DS, avec un humour omniprésent, un gameplay super fun et j'en passe.

Pour Fire Emblem je suis d'accord, mais là on touche un des points faibles de la DS, le portage de vieux volets, c'est cool pour les nostalgiques sans doute, mais ça n'apporte rien à la console (hormis cette 3D un peu soûlante...), que pensera t-on de la DS dans 10 ans ? Une console de portage niveau RPG et T-RPG malheureusement... après je ne dit pas le contraire, il s'agit d'un remake du premier volet de la saga et il reste très bon au niveau du scénario notamment, en tout cas je ne savais pas qu'il allait y avoir un second...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle fluide ? Empty Re: Est-elle fluide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum