Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et déjà plein de questions.

+4
link5192
Link
Doud
Hackuma
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Hackuma Mar 15 Fév 2011 - 18:15

Bonjour à tous,
Alors moi c'est Hackuma,28 ans.
Je connaissais l'émulation depuis longtemps et là je découvre la dingoo a320.
Je voudrais donc m'en procurer une, mais j'ai quelque questions.

Tout d'abord quelle est la différence entre la A320 et la A330 sur le plan technique (je n'ai trouver hélas aucun comparatif)?

Laquelle me conseilleriez vous?

Certains test (anglais) disent que l'émulation SNES est un peut lente. (chute du framerate), qu'en est il vraiment?

Et enfin sur quelle site (francophone de préférence) puis je me la procurer et a quel prix (il y a quelque différence sur ce point d'un site à l'autre et on ait plus habituer au tarifs standardiser des consoles classiques).

Voilà,

Un grand merci d'avance pour votre aide et merci de votre accueil.

:top:
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Doud Mar 15 Fév 2011 - 18:20

Salut à toi !

J'avais lu je sais plus où qu'il fallait oublier la A330. Apparemment très décevante et quelques problèmes étaient à noter.
Pour cela j'ai choisi en décembre dernier la A320.

Attend quand même les avis des plus expérimentés Wink
Doud
Doud

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Link Mar 15 Fév 2011 - 18:55

Bienvenue !
Tout dépends si on parle dela GemeiA330 ou de la dingoo A330. Explications : La Dingoo A330 est fabriquée par l'ancien fabricant de l'A320 (le fabricant pas la boîte créatrice). Elle n'est pas reconnue par les créateurs de l'A320 mais embarque la même architecture et les mêmes softwares.
La GemeiA330, elle, est la nouvelle console des créateurs de l'A320, à l'heure actuelle elle est encore peu développée, elle vaut le coup à sa façon mais ça mettra longtemps avant d'atteindre le niveau des Dingoo A320/A330.
Pour les différences entre l'A320 et l'A330, c'est minime :
-L'A330 dispose de plus de mémoire vive, ce qui ne change rien, utilisable seulement sous dingux je crois, qui plus est, on a vu apparaître le swap sous dingux (étant un système linux, rien d'étonnant au final) (il s'agit de stocker des processus dans une zone de mémoire disque quand ils ne sont pas en execution, on gagne donc de la RAM)
-L'A320 est moins chère (d'une dizaine ou d'une quinzaine d'euros selon les vendeurs)
-L'A330 permet d'utiliser une manette sans fil pour jouer (vendue séparément pour 15-20 €), ceci dit, je ne sais pas si elle est utilisable pour tout donc à voir, ou peut être se renseigner.
-Finalement la grosse différence en dehors du prix et de la manette, c'est le design !
--> A toi de choisir, il n'y a pas d'autre raison de préférer l'une à l'autre je pense.

Pour l'émulation SNES, il faut savoir que la plupart des reviews se basent sur les émulateurs fournis de base (qui n'ont connus aucune mise à jour depuis la sortie de la console !) (review rapide perso : NES et GBA proches de la perfection, CPS1/CPS2/Neo-Geo tournent très bien mais la liste de compatibilité est restreinte, SNES est un peu moyen selon beaucoup moi j'en suis assez satisfait mais je ne l'ai pas essayé à fond, le Megadrive pose le plus de problèmes mais c'est quand même jouable), ces reviews donc ne prennent pas en compte l'apport de la communauté, simplement hallucinante (liste des émulateurs natifs et dingux ici et c'est sans compter les applications et portages PC en tout genres).
A titre d'exemple pour la SNES, un émulateur natif SNES "Pocket SNES" est sorti il y a peu et fait tourner pas mal de jeux injouables jusque là, sous dingux il y a aussi des émulateurs très performants : Snes9x et Snes9x4D.

Sinon, j'ai acheté ma A320 il y a un an chez allconsoles. 85€ fdpi, j'en suis content.

Si tu as d'autres questions Wink

PS : vu que ça revient souvent je le dis, Dingux est un système d'exploitation pour Dingoo basé sur linux, on peut alterner entre celui-ci et l'OS natif de la Dingoo.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty merci

Message par Hackuma Mar 15 Fév 2011 - 19:46

Merci pour la rapidité de vos réponse.
Et merci pour la clarté de tes explication link.
Le plus important était que j'ai un ordre de prix pour la a320 ( c'est de toute façon celle qui me plaisait le plus).

Encore mille merci.
Vive la Dingoo
et vive Linux.

Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Link Mar 15 Fév 2011 - 20:00

De rien ^^ C'est toujours un plaisir.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Hackuma Mar 15 Fév 2011 - 20:18

J'ai une autre petite question.

Comment installer dingux sur la a320

Je suis a la recherche d'un tuto depuis une bonne demi heure mais rien (peut etre un sur le wiki mais pas très clair).

Merci d'avance
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Link Mar 15 Fév 2011 - 20:23

Salut, il faut d'abord installer le dualboot (il permet à l'allumage de la console de choisir entre l'OS natif ou Dingux). J'ai utilisé ce tuto :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DINGOO_INSTALLATION_DUALBOOT

Pour l'installation de dingux à proprement parler, il faut juste copier/coller des fichiers sur ta carte SD. Le tuto fourni te fait passer par un utilitaire qui le fait pour toi (tu as juste quelques options à cocher). Par contre, il installe le Dmenu, je pense que tu voudra changer plus tard, mais on verra peut être en temps voulu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Hackuma Mar 15 Fév 2011 - 20:55

Super merci.

J'avais pourtant l'habitude de gx mod en d'autre temps (ah ma bonne vieille bobox)
Et j'ignorais qu'il s'était mis a la dingoo.

Encore merci Link
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par link5192 Mar 15 Fév 2011 - 20:56

Salut et bienvenue à toi ^^
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par myau56 Mar 15 Fév 2011 - 20:58

Welcome ! Very Happy
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Bart Mar 15 Fév 2011 - 21:29

Bienvenue à toi Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par k0en Mer 16 Fév 2011 - 8:40

Bienvenue à toi,

Petite précision sur ce que dit Link, le tuto qu'il propose ne vaut que si tu as un Pc windows, car les fichiers d'éxecution du pack sont en .exe ou .bat. Mais pas de panique si tu es sous un autre environnement ça fonctionne aussi mais avec d'autres tutos. Le meilleur OS pour l'installation du dualboot reste XP il me semble.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par 3lazer4 Mer 16 Fév 2011 - 15:24

Bienvenue à toi !
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Hackuma Mer 16 Fév 2011 - 18:20

Merci beaucoup à vous.

En effet, k0en, je suis sous Linux (Ubuntu 10.10), et ça m'ennuyait de devoir réinstaller un windows juste pour copier coller les fichier sur la SD, bien que le TUTO GX mod semble super simple.

Si quelqu'un peut me rediriger vers un TUTO Linux se serait sympa.
(Mais de toute façon je suis prêt a réinstaller mon vieux WIN XP PRO SP2 si nécessaire) .

En tout cas merci beaucoup, j'ai rarement rencontrer de communauté aussi accueillante, ça fais vraiment plaisir.
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 19:03

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et déjà plein de questions. Empty Re: Bonjour à tous et déjà plein de questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum