Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

3 participants

Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par fromage de cul Ven 3 Juil 2009 - 14:07

Salut tout le monde !


Ayé,j'ai reçu la dingo chez moi ce matin ! ça aura mis que 2 jours pour l'avoir c'est pas mal,certe j'ai payé un peu plus cher mais bon,on a rien sans rien !

Voila,maintenant que j'ai la bestiole,j'aimerais bien évidemment savoir m'en servir,notamment,j'aimerais commencer a mettre des jeux dessus !!!

Donc voici mes questions :

Ou est ce que vous trouvez vos ROM de jeux ? j'ai bien entendu plein de jeux originaux dans ma cave et j'aimerais avoir des copies pour y jouer sur la dingo santa


Quelles sont les extensions de ROMS qui fonctionnent sur dingo ?

Par ailleurs j'ai vu dans la dingo que dans la section "interesting game" je n'ai que ça de marqué :

-3D

-CSP1

-GBA

-NEOGEO ZIP


celà veut dire que je ne peux mettre que des ROMS CSP1,GB ADVANCE ? pourquoi j'ai neogeo ZIP et non pas neogeo tout court ? que peut on mettre comme rom dans 3D ???


Voilà,c'est quelques questions qui vous paraitrons idiote pour vous mais moi j'y comprend que dalle et je ne demande qu'a apprendre et surtout pouvoir rejouer a tout les jeux qui m'ont passionné quand j'étais plus jeune (nes,master system,mégadrive,super nintendo,neo geo,game boy advance,arcade etc...)
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty Re: le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 14:16

Pour Néogeo Zip, je pense, peut être en me trompant, que tu peux lancer des roms zipper sans les desarchiver.

Pour les roms, google est ton ami, il y a des masses de sites proposant des roms. (Une archive avec que des roms compatibles dingoo circule à priori).

Les extensions, je pense pas qu'il y est de soucis à se faire, toutes les roms ont la même extension en fonction de la console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty Re: le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par Goichi Ven 3 Juil 2009 - 14:38

Le neogeo.zip, c'est les bios de la NeoGeo nécessaire pour que l'émulateur fonctionne.
les roms neogeo, tu dois les mettre dans un dossier "MVS" que tu crées toi même dans le dossier "GAME" de la dingoo.
En gros, crées des dossiers : "SFC" "GBA" MD" "NES" "CPS1" CPS2" tu pourras y mettre les roms de chaque machine.

les extentions des roms :
NES = .NES
GBA = .GBA
Megadrive = .SMD
SNES (SFC) = .SMC
CPS1 = ZIP
CPS2 = .CP2
NeoGeo = .MVS

Pour trouver les roms CPS1 et CPS2 y'a un lien qui traine sur le forum, pour le reste c'est trouvable facilement sur le net.
Dans le dossier "3D", tu as les jeux fournis avec la console, passe par le menu "interesting game" pour lancer tes roms.
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty Re: le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par ironic Ven 3 Juil 2009 - 16:44

ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty Re: le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par fromage de cul Ven 3 Juil 2009 - 20:29

Merci pour vos nombreuses réponses !

Bon,j'ai réussi a mettre 2 jeux CPS1 ! voilà,par contre j'ai un problème : mon ordi ne reconnait pas la DINGO A320 quand je la branche avec le cable usb du chargeur. Du coup je ne peux pas mettre de dossiers dans la consoles ?
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!! Empty Re: le plus gros noob de la terre a besoin de vos lumières svp !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum