Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

+5
Mother-Brain
yeromu
3lazer4
Link
Stakhanov
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par Link Mar 13 Sep 2011 - 18:16

Et ben et moi alors ?! ^^

Edit : testé zelda TP version GC sur Dolphin. Il me fallait un jeu à tester un peu plus gourmand qu'un portage DC, je me suis dit, pourquoi pas celui là. D'autant que je voulais y rejouer depuis un bail sans pouvoir (mon cousin m'a "emprunté" le jeu sur wii, je ne l'ai jamais revu).
Le jeu tourne à 30fps chez moi, c'est pas énorme mais il tourne à 100 de sa vitesse originale et c'est parfaitement fluide. Et puis bon, l'émulateur permet d jour en HD (1080), ça rend le jeu GC plus beau que l'original (à titre comparatif, la wii ne donne que du 480p), exceptionnellement beau je devrais dire, que ce soit sur mon écran pc (lcd 24") ou sur ma télé (lcd 94cm).
Je joue à la manette 360 mais je vais bientôt essayer avec LE pad GC.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par este68 Mer 14 Sep 2011 - 12:32

Ou as tu trouvé un pad GC ? J'en ai cherché un pendant pas mal de temps sans réponse à part des objets plus en vente. Tu fais les marchés peut être ?
Sinon pour moi qui possède un ordi portable disons dans la norme actuelle (à peine mieux qu'un core 2 Duo je sais plus quel numéro), dolphin fait bien tourner pas mal de jeux de GC. J'ai cependant été surpris par Rayman 3 !!
Au bout du 2ème monde il me fait du 60~80% !! Shocked
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par Link Mer 14 Sep 2011 - 12:49

Pour le pad GC, j'ai eu une gamecube alors forcément ^^
J'ai :
-une manette noire officielle achetée avec la gamecube (2002-2003) en parfait état de marche
-une manette noire officielle achetée en même temps que l'autre, bouton B enfoncé et léger soucis niveau stick...
-une manette violette/translucide officielle achetée d'occase dans un cash il y a un bail, état nickel
-une manette non officielle :S maisbon, elle marche quand même
-2 manette wavebird officielle, cela va sans dire, achetée il y a un bail dans un carrefour, neuve. Ils avaient dus craquer leurs slips, les manettes étaient à 10€ unité, à la mie-vie de la gamecube alors que son prix normal était 50€ ^^ j'en ai pris deux, mais j'en aurais bien pris 10 ^^ !!!bref, une parfait état, l'autre apparemment HS :S (j'ai pas encore regardé si c'était le capteur oula manette).
Et la surprise du chef : je fais jamais de brocante mais l'autre jour mon père est revenu avec : une playstation one avec une manette sans stick et une dualshocks et une gamecube grise avec deux manettes grises, le lot complet en état nickel de chez nickel (fonctionnement + aspect) pour 20€ !!

Donc en manette j'ai ce qui faut, pour y jouer sur pc, j'ai un http://www.play-asia.com/paOS-13-71-6m-49-fr-70-1zfv.html Mais je m'attends au pire, les résultats sur Project64 étaient assez mitigés...

Quand tu dis surpris pour rayman 3, c'est dans le bon sens ou dans le mauvais ?
Sinon après pour la config, pour l'instant on va dire qu'il faut surtout un processeur deux coeurs ou plus à bonne fréquence genre au moins 3 Ghz, une carte graphique quand même assez potable et un quantité de ram approprié (perso, j'ai 4Go mais comme je le disais plus haut, avec seven+dolphin je dépasse même pas les 2Go utilisés).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par link5192 Mer 14 Sep 2011 - 16:43

héhé la game cube a DIX ANS AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon anniv ^^
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par Link Mer 14 Sep 2011 - 17:22

J'ai vu ça ^^
Bon anniversaire à la meilleure console du monde Wink

Au fait Link, elle avance ta collec' gamecube ?
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par pablox380 Mer 14 Sep 2011 - 21:42

God save the NGC ! ^^



pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par este68 Jeu 15 Sep 2011 - 13:41

Zut j'ai raté le coche ...
Que les jours de la Gamecube soient heureux et encore nombreux Smile
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par Link Lun 19 Sep 2011 - 18:37

J’ajoute aux jeux testés Metroid Prime (testé brièvement) et Resident evil rebirth.

Bizarrement, RE tourne à 30 fps comme zelda, bon visuelelemnt, ça ne fait pas de différences mais j'aimerais quand même savoir pourquoi, surtout que d'autres jeux comme metroid prime et ikaruga tournent à 60 fps... a mon avis, c'est l'émulateur qui impose cette limite (30 fps précis, c'est quand même louche).

Sinon pas mal de bug, je l'ai surtout remarqué sur zelda, au bout d'un certain temps de jeu, il arrive une couille (freeze du jeu, surtout sur évènements particulier genre chargement ou sauvegarde ou bien même carrément l'émulateur qui se ferme),avec des sauvegardes fréquentes ça passe mais moi qui n'aime pas sauvegarder en donjon, je serre les fesses comme on dit.

J'ai pas eu de session de jeux assez longues sur un autre jeu que zelda pour voir si ça le faisait sur zelda seulement ou sur les autres aussi. Je vais peut être bientôt le savoir, je tente RE, jeu que je redoutais beaucoup sur gamecube, tellement il est difficile, je crois que sur GC, je suis arrivé au max au tiers du jeu en lorgnant un peu sur la soluce de temps en temps (énigmes, énigmes) et je me suis arrêté, j'avais plus la force de continuer Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 183819 Là avec le save state c'est déjà plus supportable, même sans tricher, rien que le nombre de sauvegarde illimité est déjà un énorme soulagement.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce - Page 2 Empty Re: Dolphin: émulateur Gamecube/Wii/Triforce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum